Gouna_man 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 A l'avant ou à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2016 Bientôt un an que je n'ai pas donné de nouvelle. J'ai changé les pneus effectivement, il était temps, changé en même temps que la vidange en septembre. Elle a aujourd'hui 116000 km et marche nickel. Par contre surprise hier : On ma nické tout le coté conducteur avec une clé partant de l'avant jusqu'à l’arrière .. Volontaire en plus, je suis dégouté :pfff: Vous auriez une idée de produit pour atténuer la rayure? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager 12 mai 2017 Hello, Je remonte le topic, plus d'un an & demi après mon dernier message La voiture roule nickel, elle a aujourd'hui 143000km. Un accrochage sur la portière passage gauche, portière enfoncée sans dégâts sur la peinture. Il faut que je la démonte ou utilise la technique de la ventouse. Changement entre temps des disques + plaquettes de frein AV/AR. La distribution a été faite en décembre 2013 à 84000km. Du coup je me pose la question de quand je vais devoir repasser à la caisse? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 Eh ben 12/2018 en théorie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 +1 avec Blek pour le kit distribution et accessoires (avec galets et pompe à eau) Sur la mienne, je viens aussi de changer disques et plaquettes avant et arrière à 140 000 kms ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 +1 avec Blek pour le kit distribution et accessoires (avec galets et pompe à eau) Sur la mienne, je viens aussi de changer disques et plaquettes avant et arrière à 140 000 kms ;-) et si je puis me permettre : 1 soupape aussi. Ok je sors, salut mon ami Gouna_man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 et si je puis me permettre : 1 soupape aussi. Ok je sors, salut mon ami Gouna_man :lol: (salaud de Joël que je salue ) Le ressort de soupape date d'il y a un peu plus d'un an (une super vieille réparation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 La Laguna 2 phase 2 2.0 16S est une voiture super fiable Je suis l'exception qui confirme la règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager 16 mai 2017 Merci les gars, encore 18 mois avant de raquer. Je pense qu'elle sera vendu d'ici là, elle est parfaite mais consomme quand même pas mal :/ Elle m'a obligé à acheter un vélo électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Tu aurais pu rouler en E85 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager 14 juin 2017 En E85? Je peux sur ce modèle? Sinon première "panne" ce soir. La vitre avant conducteur se baisse mais ne remonte plus. J'ai réussi à la remonter quasi au bout à la main. Une idée? Marche pas au bouton de la porte ni en fermant la voiture. J'ai vu sur le forum qu'une pièce bleu serait en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Tu peux mélanger jusqu'à 70% E85 et 30% SPxx ... Comme ça tu es tranquille, pas de soucis. Sinon, pour la vitre, il y a effectivement une pièce à changer .... à voir dans ton cas si c'est la même .... faut démonter pour constater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Attention, pas facile de changer cette pièce sur les mécanismes "avant". Faut être bricoleur et patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-145.html De mémoire, il existe aussi des vidéos sur Youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 https://www.youtube.com/watch?v=KSQIO4kPy28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager 27 juin 2017 Merci pour les retours. Je m'en occupe cette apres-midi. Car là ce matin, la vitre est carrément tombé donc c'est grand ouvert :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 Pièce bleu cassée. Vaut mieux changer tout le mécanisme pour être tranquille par contre une belle galère à changer. Dommage un moteur fiable mais le reste c'est vraiment de la daube sur cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 Hello, J'ai eu le temps pendant les vacances de m'occuper des divers soucis : - réparation vitre avant gauche : réglé ! Changement du mécanisme en entier - collage du tableau de bord qui se soulevé : réglé aussi - ponçage des optiques avant qui étaient vachement terni - vidange faite Du coup c'est nickel sauf que j'ai plus le code de l'autoradio :/ :/ Est ce que vous pensez que chez Renault, je peux le récupérer si j'amène la CG + le document d'identification? De plus, je vais s'en doute m'en séparer fin d'année car je vais grandement augmenter les kilomètres. Quel est le prix de vente? Elle à aujourd'hui 146000km au compteur. RAS niveau mécanique, CT vierge lui aussi. Niveau carrosserie, une rayure sur toute l'aile gauche (surement fait à la clé), sinon, en bon état général. La centrale me donne 2 759 € mais j'y crois moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Pour le code autoradio, tu le sors de son rangement et tu demandes ici dans le FA à partir d'un précode marqué sur le côté ou à l'arrière C'est un code avec 1 lettre et 3 chiffres. CODE AUTORADIO RENAULT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Ah moi c'est un code à 4 chiffres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Le précode ( security code ) marqué sur le côté ou à l'arrière est un code avec 1 lettre et 3 chiffres. Le code de l'autoradio est à 4 chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Ah? Je connaissais pas ce précode, quand j'ai changé ma batterie, je n'ai eu que le code à 4 chiffres à rentrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Bin oui forcément, si tu connais le code, tu le rentres directos .... Mais si tu ne l'as pas/plus, tu regardes le précode inscrit sur l'autoradio et tu demandes sur le FA par ex. le code qui lui correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Hello, J'ai eu le temps pendant les vacances de m'occuper des divers soucis : - réparation vitre avant gauche : réglé ! Changement du mécanisme en entier - collage du tableau de bord qui se soulevé : réglé aussi - ponçage des optiques avant qui étaient vachement terni - vidange faite Du coup c'est nickel sauf que j'ai plus le code de l'autoradio :/ :/ Est ce que vous pensez que chez Renault, je peux le récupérer si j'amène la CG + le document d'identification? De plus, je vais s'en doute m'en séparer fin d'année car je vais grandement augmenter les kilomètres. Quel est le prix de vente? Elle à aujourd'hui 146000km au compteur. RAS niveau mécanique, CT vierge lui aussi. Niveau carrosserie, une rayure sur toute l'aile gauche (surement fait à la clé), sinon, en bon état général. La centrale me donne 2 759 € mais j'y crois moyen. Explique-moi comment tu l'as collé et avec quoi, le mien "bande" sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Ah ok, j'avais aucune idée de ce à quoi ça pouvait bien servir. Je parle du précode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 Je répons en vrac mais le code autoradio a été récupéré ce soir chez Renault. J'y suis allé avec la CG, la fille me l'a donné gratuitement Explique-moi comment tu l'as collé et avec quoi, le mien "bande" sérieusement Avec de la colle plastique au pistolet. Environ 2 heures de "tenaille" pour qu'il ne bouge plus. Résultat nickel. Vidange avec les filtres + 2 pneus arrières prévues début septembre. Elle sera parfaite pour le CT puis la mise en vente. Si des gens ont une estimation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Merci Quel est ton kilométrage ? Entretien et réparations faites ? Embrayage d'origine ? Pneus avant ? Freins ? Kit distribution et kit accessoires ? Perso, je pense que tu peux galérer à la vendre 2500 euros comme tu peux la vendre sans problème 3000 euros si tu tombes sur la "bonne" personne (les sommes que j'ai indiquées ne sont pas "sérieuses") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 146.000km, il l'a marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Merci Quel est ton kilométrage ? Entretien et réparations faites ? Embrayage d'origine ? Pneus avant ? Freins ? Kit distribution et kit accessoires ? Perso, je pense que tu peux galérer à la vendre 2500 euros comme tu peux la vendre sans problème 3000 euros si tu tombes sur la "bonne" personne (les sommes que j'ai indiquées ne sont pas "sérieuses") Effectivement, 146000km. Vidange tous ans. Embrayage d'origine aussi. Pneus avant neufs, arrière environ 6/7000km de mémoire. Kit distribution faite en décembre 2013 (donc à faire en décembre 2018 normalement) Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Effectivement, 146000km. Vidange tous ans. Embrayage d'origine aussi. Pneus avant neufs, arrière environ 6/7000km de mémoire. Kit distribution faite en décembre 2013 (donc à faire en décembre 2018 normalement) Voilà voilà Je la mettrais en vente à 3000-3500 euros (et tes freins (disques + plaquettes), ils sont en bon état ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 16 mars 2018 Auteur Signaler Partager 16 mars 2018 Hop hop je reviens ici pour donner des nouvelles 154000km au compteur environ Plaquette AVANT changé semaine prochaine. Pneu arrière fait aussi hier. J'ai deux soucis cependant : - le cuir du pommeau de vitesse est déchiré. J'en ai commandé un sur EBAY, mais à priori on ne peut pas changer le cuir sans pêter le pommeau. Réalité? - quand je passe la marche arrière, ça bip pendant 3/4 secondes. Mon radar de recul semble HS :/ :/ . Dur à réparer et couteux à priori Je voudrais la vendre pendant que le CT est ok, mais j'ai pas d'idée du prix que je peux en espérer. Vous auriez une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 3 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2018 Hello, Les soucis s'accumulent .. Bon ce coup là c'est de ma faute. J'ai tapé un trottoir sur la roue avant droite. Du coup j'ai du changé : - les amortisseurs avant G et D - les pneus avant G et D - une bougie d'allumage (il l'a vu lors de l'essai) - parralélisme - une jante Bref 700€ le tout. Or je l'ai récupéré vendredi dernier et là je me retrouve avec deux voyants : - Esp à contrôler - Antipollution à contrôler Vous auriez une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 4 septembre 2018 Signaler Partager 4 septembre 2018 ESP à contrôler, y'a un topic sur les défaillances de bloc ESP, quelque part.... Avec les n° de série des modèles concernés, et aussi le moyen de faire prendre en charge le changement du bloc entier par Renault! Pour l'antipollution, bizarre que ça survienne après un changement de bougie, parce que des bougies mortes peuvent justement provoquer ce genre de message (j'ai eu le coup sur un précédent véhicule....)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dipnose 4 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2018 Oui, pour l'antipollution, je trouve la coïncidence frappante. Pour le bloc ESP, ah oui serait gros quand même ... Même 12 ans après il prendrait en charge? Tu aurais le topic, je ne trouve pas .. Je revois le garagiste jeudi 13 septembre pour voir de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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