Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Renault 19 1.4e Europa : consommation ?


Invité §Tig120IK

Messages recommandés

train arriere 2 barres sur petit moteurs,4 barres de torsion sur gros moteurs(gtx,txi,1.8,1.9dt,16s)donc meilleur tenue en courbe(moins de roulis)

 

barre de torsion avant plus grosse en diametre sur les memes moteurs cité au dessus

 

pneus en 165/70/13 pour les petits moteurs.175/70/13 pour les gros,et 175/65/14 pour les versions avec abs et carrement 195/50/15 pour les 16s.

 

 

je peut t'en citer encore,freins ventillés a l'avant sur les gros moteurs,tambours plus gros sur les gros moteurs et freins a disque a l'arrire sur les versions avec abs.

 

 

bref,une 19 avec un petit moteur et une 19 avec un "gros" moteur,c'est pas comparable.beaucoup de choses differentes,mais c'est sur,ça se voit pas a l'oeil nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne parle pas que des performances sur lesquelles bien évidemment je suis gagnant, mais bien du comportement de la voiture, la tenue de route et tout, c'est autre chose.

 

Entre le train avant de la 19 qui veut aller tout droit dès que tu joues un peu, et la 306 qui tourne comme un train dans ses rails y'a pas photo :p

 

Par exemple il y a un virage à 90° où je passe matin et soir, avec la R19 je commençais à glisser de l'avant vers 40-45 km/h, là avec la 306 je le passe à 50 à l'aise avec de la marge :)

Au niveau tenue de route, il ne faut pas oublier qu'une R19 1.4e ne fait que 900 kg dont seulement 500 maxi sur le train avant. Sur ta 306 2.0 HDI, la caisse fait quasiment 1100 kg dont 700 sur le train avant, si je ne dis pas de bêtises. Donc elle ne sont pas vraiment comparable... Par contre je reconnais que le comportement de la 306 est top, mais pas à mettre entre toutes les mains de jeunes conducteurs fougueux, le train avant ne bouge peut-être pas, je ne dirais pas la même chose du train arrière. Et la 19, je reconnais aussi ce défaut de "tirer tout droit", en tout cas sur la 1.4e. Par contre, cette voiture, je l'ai emmené partout sur des chemins boueux, excellent sur la neige...Les voitures actuelles restent plantées n'importe où dès que ça glisse trop.

Pour la conso, je me souviens d'avoir consommé entre 6.4 et 6.8 l/ 100 avec un cycle moitié route à 110 et moitié autoroute à 160km/h (c'était il y a plus de 10 ans, c'était encore possible de rouler sur autoroute :tongue: ). J'avais l'impression qu'elle consommais toujours pareil quel que soit le type de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas une 1.4e mais 1.4 "tout court" la mienne (le Cléon C3J de 60ch). Et sinon oui, yannick a aussi cité les équipements pas du même niveau qui jouent.

 

Par contre c'est clair que ma R19 passait partout également. Dans la neige même avec des pneus avant non-hiver usés je m'en sortais avec moins de soucis que les autres automobilistes que je voyais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...