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Clio

Admission directe ou dynamique pour clio dci 80


Invité §fre273fr
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Invité §fre273fr

Salut à tous,

qq1 en a t il déjà acheté une ? si oui où ?

Car j'ai demandé chez Green et ils m'ont répondu :"Je vous informe que nous ne possédons pas pour le moment de Dynatwist pour la Renault Clio 1.5 DCi 82 HP." Pareil pour Norauto,...

Je préférerais une admission dynamique si elle existe...

@+

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tem818vj

:lol::W:lol::roi::tourne:

 

Le principe d'un moteur Turbo, comme la dCi, c'est d'envoyer l'air dans le cylindre avec une certaine pression pour augmenter le travail fourni par le moteur. Donc une admission directe ne sert vraiment à rien, tout comme une admission dynamique, car sur le 80 ch il y a une boite à air qui déjà refroidit l'air.

 

@ + :jap:

 

P.S.: ou alors ton poste est une blague :??:

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Invité §mko068hH

ben le dCi est déja en injection directe...

ok je sors... (m'enfin les puristes comprendrons...)

 

sinon, techniquement parlant, tu peux très bien réaliser une 'admission directe' sur un turbo diesel. Tu vires tout l'amont compresseur et donc tu diminues la perte de charge en amont de celui-ci et donc en théorie tu augmentes les perfos sur les hauts régimes... mais rien de plus en bas... attention au bruit cependant ! mais potentiellement tu peux gagner un peu.

 

pour les puristes encore, la "boite à air" comme tu l'appelles (mais l'analogie atmo est fausse) sur un turbo Diesel est un refroidisseur de suralimentation (dit RAS), ils sert à augmenter la masse d'air introduite dans les cylindres par diminution de la température des gaz sortant du compresseur (pour avoir l'augmentation de la masse par la pression et par la température !).

 

mko

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Invité §tem818vj

Une petite explication :

 

les perfs d'un moteur dépendent de 3 paramètres : Volume, Température, Pression

 

:tourne: augmentation du volume -> augmentation perfs (tout le monde le sait ça)

 

:tourne: augmentation de la pression -> augmentation perfs

 

:tourne: diminution de la température -> augmentation perfs

 

(pourquoi :??: : c'est de la Thermodynamique et je vous passe les détails)

 

 

Le Turbo est un sytème de compression de l'air, qui est alimenté par la force de sortie des gazs d'échappement, c'est pourquoi il ne se met en marche pas avant 1500 tr/min en général (avant il n'y pas assez de forces pour le faire fonctionner)

 

Il existe aussi un autre système, le Compressor, inventé par les Américains (parce que le Turbo est français :roi: puisque c'est Renault qui l'a inventé). Lui puise son énergie sur la courroie de distribution. L'avantage c'est qu'il se met en marche presque dès le début (plus souple d'utilisation) et que son entretient est réduit (pas besoin de changer des pièces comme sur le Turbo tout les 60 000 km). L'inconvénient c'est qu'il permet d'atteindre de moins bonnes perfs. Il s'agit juste d'un petit "plus" et c'est pourquoi il est peu répendu.

 

Donc mettre une admission directe n'apporte rien, pire ça diminue les perfs puisque l'air autour du moteur est plus chaud.

 

Et l'admission dynamique apporte au moteur atmosphérique puisque l'air arrive avec une certaine vitesse, donc le moteur n'a pas besoin de l'aspirer, et qu'il est plus frais.

 

Or toi tu as un turbo donc l'air est déjà compressé et froid puisque tu as une boîte à air.

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Invité §fre401vw

Il existe aussi un autre système, le Compressor, inventé par les Américains (parce que le Turbo est français :roi: puisque c'est Renault qui l'a inventé).

Ca si tu veux mon avis c'est pure propagande. :p

 

On n'imagine pas le nombre de constructeurs qui se réclament "inventeurs" de telle ou telle technologie. :lol:

 

Ainsi le turbo c'est tantot Saab, Renault... :D

 

Moi je pense que c'est un gars ou une petite équipe qui ont eu l'idée dans leur coin, et ensuite tel ou tel constructeur s'en approprie la paternité historique l'air de rien. :lol:

 

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Invité §tem818vj

Ouais :oui: tu as tout à fait raison :)

 

Mais bon historiquement c'est Renault qui s'en est servi en premier en Formule 1 ... et l'histoire est parfois aveugle

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Invité §mp3736dG

Mais bon historiquement c'est Renault qui s'en est servi en premier en Formule 1 ... et l'histoire est parfois aveugle

alors là, je t'arrète tout de suite!

 

le turbo a été breveté par un ingénieur suisse : Dr Alfred J Buchi en 1905

les premiers turbos ont été lancés sur des avions en 1914-18

puis sur une voiture en 1952 pour les 500 miles d'Indianapolis (prototype)

1957 : installation sur camions

1975 : arrivé sur Porsche

1976 : Saab

puis seulement en 1978 sur une F1 (Renault effectivement!)

 

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Invité §tem818vj

alors là, je t'arrète tout de suite!

 

le turbo a été breveté par un ingénieur suisse : Dr Alfred J Buchi en 1905

les premiers turbos ont été lancés sur des avions en 1914-18

puis sur une voiture en 1952 pour les 500 miles d'Indianapolis (prototype)

1957 : installation sur camions

1975 : arrivé sur Porsche

1976 : Saab

puis seulement en 1978 sur une F1 (Renault effectivement!)

[/quotemsg]

:cool: C'est sans fin cette histoire :lol:

 

L'histoire a simplement retenue Renault car on considère que Renault à permis sa démocratisation, notament en le rendant économique viable. Je suis pas un taliban, ça met complétement égal :oui:.

C'est comme pour tout, chacun à apporter sa petite pierre à l'édifice :oui:, de la même manière que d'autres on crée la thermodynamique ;).

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Invité §non471ai

Salut certain dise que l'admission direct est inutile pour les diesel et d'autre dise qu'elle procure un meilleur bruit et une legere hausse de perfs. J'ai une clio 1.5l dci 65 et est ce qu'une admission direct m'apporterai un meilleur bruit et un poil plus de perfs? Merci a+.

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Invité §sin638YM
Salut certain dise que l'admission direct est inutile pour les diesel et d'autre dise qu'elle procure un meilleur bruit et une legere hausse de perfs. J'ai une clio 1.5l dci 65 et est ce qu'une admission direct m'apporterai un meilleur bruit et un poil plus de perfs? Merci a+.

 

 

 

Garde ton dci 65 comme il est, il fait déjà assez de bruit :o

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Invité §pik641Nj

Une admission directe apporte un peu de bruit mais tres rarement en perfs sauf sur un tres bon montage et encore, le gain est tres faible.

J'ai testé en debranchant le tube d'admission de mon dci 105 juste avant le filtre a air. Le son est un petit peu plus rauque ce qui donne une impression de puissance et j'ai également l'impression que ca souffle un peu plus au niveau de l'echappement. J'avais fait ce test pour voir ce que donnerais une admission directe sur la voiture. Couplée avec un silencieux sport ca pourrait donner un bruit sympa (rien a voir avec une essence faut pas rever non plus).

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Invité §non471ai

OK merci! Oui c'est sur que c'est pas un essence ça donne pa le meme bruit:o! Donc toi tu l'as eesayé? Tu la mise l'admission direct au final pikachoo22?

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Invité §pik641Nj

J'ai fait le test ce matin. Je pense mettre une admission dynamique plutot genre wind ou storm de chez green. Et ensuite mettre un pot pour finir.

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Invité §rem305Qd

Une petite explication :

 

les perfs d'un moteur dépendent de 3 paramètres : Volume, Température, Pression

 

:tourne: augmentation du volume -> augmentation perfs (tout le monde le sait ça)

 

:tourne: augmentation de la pression -> augmentation perfs

 

:tourne: diminution de la température -> augmentation perfs

 

(pourquoi :??: : c'est de la Thermodynamique et je vous passe les détails)

 

 

Le Turbo est un sytème de compression de l'air, qui est alimenté par la force de sortie des gazs d'échappement, c'est pourquoi il ne se met en marche pas avant 1500 tr/min en général (avant il n'y pas assez de forces pour le faire fonctionner)

 

Il existe aussi un autre système, le Compressor, inventé par les Américains (parce que le Turbo est français :roi: puisque c'est Renault qui l'a inventé). Lui puise son énergie sur la courroie de distribution. L'avantage c'est qu'il se met en marche presque dès le début (plus souple d'utilisation) et que son entretient est réduit (pas besoin de changer des pièces comme sur le Turbo tout les 60 000 km). L'inconvénient c'est qu'il permet d'atteindre de moins bonnes perfs. Il s'agit juste d'un petit "plus" et c'est pourquoi il est peu répendu.

 

Donc mettre une admission directe n'apporte rien, pire ça diminue les perfs puisque l'air autour du moteur est plus chaud.

 

Et l'admission dynamique apporte au moteur atmosphérique puisque l'air arrive avec une certaine vitesse, donc le moteur n'a pas besoin de l'aspirer, et qu'il est plus frais.

 

Or toi tu as un turbo donc l'air est déjà compressé et froid puisque tu as une boîte à air.

 

 

C'est quoi les pièces à changer sur un turbo à 60 000 km ?

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Invité §sin638YM
C'est quoi les pièces à changer sur un turbo à 60 000 km ?

 

 

 

Le turbo en entier voyons :ange:

 

 

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Invité §non471ai
J'ai fait le test ce matin. Je pense mettre une admission dynamique plutot genre wind ou storm de chez green. Et ensuite mettre un pot pour finir.

 

 

Salut pikachoo22 c'est pour savoir si tu avais installé l'admission dynamique? Je pense mettre la wind qui suffit pour mon 65ch mais il y'a peu de place dans le moteur. Enfin tien moi au courant et si jamais tu l'as mise quel bruit? ;)

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Invité §ced147Rh

Bonjour à tous,

Encore une question récurrente je cherche désespérément le code autoradio de ma clio 3 avec pour pré-code P640.

 

Merci la compagnie

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Invité §nan175pH

Bonjour à tous

je cherche désespérément le code autoradio de ma clio 3 avec pour pré-code:n845

Merci

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Invité §mar308jE

salut a tous,

 

je viens de mettre une auto radio d'origine sur ma clio 3 2006 et rien ne s'affiche sur l'ecran mais il y a un bip en pressant les touches de la radio.

aidez moi svp.merci

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Invité §chu024AZ

Bonjour tout le monde!

Après un problème avec la batterie je ne retrouve plus mon code radio. La pré code est X047. Qq'un peut m'aider? Merci!

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Invité §hug868Go

Bonsoir j ai eu un probleme de batterie mon autaradio ne marche plus , le precode est k822, merci d avanve

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Invité §hug868Go

Bonjour, dedoler j ai mal poser ma question , j ai pose dans la case reponse le precode est k822 merci. :lol:

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Invité §coh323FT

Bonjour,

Je voulais savoir mon code d'autoradio d'une clio3.

Mon pré code est C483

Merci.

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Invité §Kar725Xy

cohname a écrit :

 

 

Bonjour,

Je voulais savoir mon code d'autoradio d'une clio3.

Mon pré code est F728

Merci.

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Invité §Eul805jT

Bonjour , je suis dans le même cas que mes prédécesseurs !

J'ai un code de sécurité qui est V744 et je cherche désespérément le code de l'autoradio ...

Stp , dieu des codes , aide moi !

 

Cordialement

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