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Clio

[Présentation] Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir


Invité §XiR832rt

Messages recommandés

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Invité §XiR832rt

Bravo pour ce compte rendu ! :)

Il est très complet, merci.

 

 

Merci !

 

Ça m'encourage à continuer de la sorte pour les futurs posts bilan :)

 

 

Pour ceux qui rejoignent ce topic, voici un petit sommaire de ce qu'on peut retrouver sur la première page avec les liens directs vers les posts concernés.

 

 

SOMMAIRE

- Page 1 : Présentation de ma personne et de ma voiture

- Page 1 : Quelques appréciations sur le R-LINK (+ différences R-Link | Média-nav), Start & Stop, Mode éco

- Page 1 : Présentation des abonnements R-LINK, Services LIVE Tom-Tom et Coyote

- Page 1 : Présentation des points positifs/négatifs de la Clio IV en 4 parties (extérieur/intérieur/équipements/conduite)

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Merci !

 

Ça m'encourage à continuer de la sorte pour les futurs posts bilan :)

 

 

Pour ceux qui rejoignent ce topic, voici un petit sommaire de ce qu'on peut retrouver sur la première page avec les liens directs vers les posts concernés.

 

 

SOMMAIRE

- Page 1 : Présentation de ma personne et de ma voiture

- Page 1 : Quelques appréciations sur le R-LINK (+ différences R-Link | Média-nav), Start & Stop, Mode éco

- Page 1 : Présentation des abonnements R-LINK, Services LIVE Tom-Tom et Coyote

- Page 1 : Présentation des points positifs/négatifs de la Clio IV en 4 parties (extérieur/intérieur/équipements/conduite)

 

 

Faudrait mettre ton sommaire sur ton premier post. ;)

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Invité §XiR832rt

 

Faudrait mettre ton sommaire sur ton premier post. ;)

 

 

Oui, j'aurais bien voulu mais impossible à éditer après 24H :(

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Invité §eau550hQ

Bonsoir,

 

Qui pourrait faire un tuto video pour la connexion en Bluetooth de téléphone portable .

Les tuto sur la clio 4 manque sur le net .

 

Merci

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Bonsoir,

 

Qui pourrait faire un tuto video pour la connexion en Bluetooth de téléphone portable .

Les tuto sur la clio 4 manque sur le net .

 

Merci

honnêtement, on a pas utilisé de tuto pour le faire

c'est super simple, il faut juste que le tel soit visible ensuite ça se fait tout seul en allant "bidouiller" l'écran de la tablette

et puis tu découvriras des fonctions en la manipulant ;)

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Invité §eau550hQ

Après avoir entré le code a 4 numéro sur mon téléphone je dois faire quoi . Tapé sur appel du tél ou ne rien faire et juste mettre les numéros et attendre ?

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Heyy ;)

 

Sympa ce topic, j'ai passé mon permis dans une CLIO 4 également, voiture attachante malgré quelques défauts, finalement une voiture sans défauts c'est ennuyant non?

 

Il y a aussi un défaut qui m'a valu plusieurs reprises de ma monitrice, c'est que la voiture est très basse et les dos d’âne doivent être pris à très faible allure...

 

Mais sinon j'aimerais m'acheter une Clio dci 75 Limited rouge flamme :love:

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Invité §XiR832rt

Après avoir entré le code a 4 numéro sur mon téléphone je dois faire quoi . Tapé sur appel du tél ou ne rien faire et juste mettre les numéros et attendre ?

 

 

Salut à toi !

 

Quelle type de tablette possèdes-tu sur ta Clio ?

Pour le Média-Nav, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Si c'est le R-LINK, la connexion se fait très très simplement.

 

La différence entre les 2 est expliquée sur ce post

 

Si tu possèdes R-Link, dis le moi et je t'expliquerai simplement comment y arriver.

Autrement, tu peux toujours te renseigner via ce lien : http://www.e-guide.renault.com/portail/systemes.php?lang=FRA&pays=fra

Heyy ;)

 

Sympa ce topic, j'ai passé mon permis dans une CLIO 4 également, voiture attachante malgré quelques défauts, finalement une voiture sans défauts c'est ennuyant non?

 

Il y a aussi un défaut qui m'a valu plusieurs reprises de ma monitrice, c'est que la voiture est très basse et les dos d’âne doivent être pris à très faible allure...

 

Mais sinon j'aimerais m'acheter une Clio dci 75 Limited rouge flamme :love:

 

 

Bienvenue sur ce sujet tout neuf :)

 

Tu n'es pas le premier à être tombé sur le charme de cette voiture après l'avoir eu en conduite. Du temps ou je passais mes soirées à checker des photos de cette voiture sur Instagram (oh le fou me direz vous :lol: ), nombreux était ceux qui allait à leur cours de conduite et qui prenait une photo de la voiture ^^

 

Il est vrai que la voiture est plus basse, c'est ce qui fait notamment qu'elle consomme moins car elle montre moins de résistance à l'air. Dès lors, pas de secret, les dos d'ânes, c'est avec douceur.

 

Il n'existe pas de voiture parfaite, et comme tu le dis, ça ne serait pas marrant ^^ C'est ça qui fait qu'on préfère l'une plutôt qu'une autre.

Quel est le moteur présent dans les Clio pour les cours de conduite ?

 

Si tes finances le permet, je te conseillerais d'opter plutôt pour le dCi 90 au lieu du 75 mais ça reste une question de gout sur les performances. Dans tout les cas, si tu prends une essence, tourne toi presque obligatoirement sur le 90ch !

Le moteur diesel est plus rond et plus compleux, le 75ch devrait suffire mais en ce qui concerne la version essence de même puissance, je l'avais sur ma Twingo (voiture de 900kg), c'était impec. Mais sur une voiture dépassant la tonne, il faut oublier.

 

L'édition limitée "graphite" avec les jantes 17" Drenalic Diamantée grise et le R-LINK de série est plutôt pas mal non plus !

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Invité §mac178PK

:jap: hello.

Super ton "petit" retour complet sur ton nouveau joujou :D

Dans l'ensemble, ce sont les mêmes remarques que moi sauf pour le moteur of course (Gt)

D'ailleurs, pour ceux à qui ça donne envie, je me permets de partager le lien de mon topic et mes aventures avec l'équipe de Carlos, ici, et je place le tiens dans mes favoris :lol:

http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

 

Pour ta peinture, ça devrait être pris en charge par ton garage, moi, ils ont pris mon problème d'ajustage de coffre sur la garantie et c'est plus léger que toi.

 

Concernant le r-link, je trouve le pack connectivité totalement inutile... De plus, la majorité des téléchargements doivent se faire sur ordi car les fichiers sont trop lourds pour le faire depuis la voiture. Par contre l'abonnement live et celui du Coyote me semblent indispensable.

Pour les autres applis, ça reste bien pauvre je trouve et il est presque scandaleux de devoir payer pour une application dont la seule fonction est de trouver des concessionnaires Renault :ange: heu... Tomtom le fait gratos... La météo aussi si on est abonné...

Pour le fonctionnement, je le trouve pas si mal pensé, mais je prépare un pti retour la dessus aussi :D

En résumé, si pas besoin de tomtom, c'est Coyote au premier plan pour pouvoir signaler les problèmes.

Sinon, GPS en premier plan et Coyote prend le dessus quand il le faut (sauf pour signaler, on ne peut que confirmer ou infirmer les incidents). Le reste au prochain épisode...

 

@plus

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Invité §XiR832rt

:jap: hello.

Super ton "petit" retour complet sur ton nouveau joujou :D

Dans l'ensemble, ce sont les mêmes remarques que moi sauf pour le moteur of course (Gt)

D'ailleurs, pour ceux à qui ça donne envie, je me permets de partager le lien de mon topic et mes aventures avec l'équipe de Carlos, ici, et je place le tiens dans mes favoris :lol:

http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

 

Pour ta peinture, ça devrait être pris en charge par ton garage, moi, ils ont pris mon problème d'ajustage de coffre sur la garantie et c'est plus léger que toi.

 

Concernant le r-link, je trouve le pack connectivité totalement inutile... De plus, la majorité des téléchargements doivent se faire sur ordi car les fichiers sont trop lourds pour le faire depuis la voiture. Par contre l'abonnement live et celui du Coyote me semblent indispensable.

Pour les autres applis, ça reste bien pauvre je trouve et il est presque scandaleux de devoir payer pour une application dont la seule fonction est de trouver des concessionnaires Renault :ange: heu... Tomtom le fait gratos... La météo aussi si on est abonné...

Pour le fonctionnement, je le trouve pas si mal pensé, mais je prépare un pti retour la dessus aussi :D

En résumé, si pas besoin de tomtom, c'est Coyote au premier plan pour pouvoir signaler les problèmes.

Sinon, GPS en premier plan et Coyote prend le dessus quand il le faut (sauf pour signaler, on ne peut que confirmer ou infirmer les incidents). Le reste au prochain épisode...

 

@plus

 

 

Merci :) Je vais également suivre ton petit topic, je vais faire des 7 pages actuelles ma lecture de ce soir avant d'aller dormir ;)

 

Pour la peinture, ça ne passera pas sous garantie (trop minime selon le carrossier, la photo est un peu trompeuse) mais le type avait l'air de me dire qu'il retoucherait cela gratos. A voir quand j'aurai le temps de passer à nouveau la bas pour qu'il s'exécute !

 

Pour le pack total, certes, vu la connexion, pas super utile mais ça permet de profiter du store complet... pas si complet que ça. Il va évoluer, la patience est de rigueur.

Niveau fonctionnement, je suis content, mais je trouve les transitions parfois un peu lente, c'est mon seul reproche actuellement. Moi je reste tjs sur la page d'accueil que je trouve hyper stylée :sol: Le coyote passe tout seul au premier plan si je suis en excès de vitesse à l'approche d'un radar fixe ou mobile (au top cette applis :lol: )

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Heyy ;)

 

Sympa ce topic, j'ai passé mon permis dans une CLIO 4 également, voiture attachante malgré quelques défauts, finalement une voiture sans défauts c'est ennuyant non ?

 

Il y a aussi un défaut qui m'a valu plusieurs reprises de ma monitrice, c'est que la voiture est très basse et les dos d’âne doivent être pris à très faible allure...

 

Mais sinon j'aimerais m'acheter une Clio dci 75 Limited rouge flamme :love:

 

 

Salut, :)

 

Pas trop gênant pour apprendre à conduire le manque de visibilité à l'arrière ? :voyons:

 

Parfois certaines choses peuvent être considérer comme un défaut par certaines personnes mais pas par d'autres. :ange::p

 

Tu verras lorsque tu auras ta propre voiture tu prendras les dos d'ânes, les cassis... moins vite ! :lol:

 

Pourquoi un Dci ? :??:

Pourquoi pas un TCe 90 ? :ange:

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Salut à toi !

 

Quelle type de tablette possèdes-tu sur ta Clio ?

Pour le Média-Nav, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Si c'est le R-LINK, la connexion se fait très très simplement.

 

La différence entre les 2 est expliquée sur ce post

 

Si tu possèdes R-Link, dis le moi et je t'expliquerai simplement comment y arriver.

Autrement, tu peux toujours te renseigner via ce lien : http://www.e-guide.renault.com/portail/systemes.php?lang=FRA&pays=fra

 

 

Bienvenue sur ce sujet tout neuf :)

 

Tu n'es pas le premier à être tombé sur le charme de cette voiture après l'avoir eu en conduite. Du temps ou je passais mes soirées à checker des photos de cette voiture sur Instagram (oh le fou me direz vous :lol: ), nombreux était ceux qui allait à leur cours de conduite et qui prenait une photo de la voiture ^^

 

Il est vrai que la voiture est plus basse, c'est ce qui fait notamment qu'elle consomme moins car elle montre moins de résistance à l'air. Dès lors, pas de secret, les dos d'ânes, c'est avec douceur.

 

Il n'existe pas de voiture parfaite, et comme tu le dis, ça ne serait pas marrant ^^ C'est ça qui fait qu'on préfère l'une plutôt qu'une autre.

Quel est le moteur présent dans les Clio pour les cours de conduite ?

 

Si tes finances le permet, je te conseillerais d'opter plutôt pour le dCi 90 au lieu du 75 mais ça reste une question de gout sur les performances. Dans tout les cas, si tu prends une essence, tourne toi presque obligatoirement sur le 90ch !

Le moteur diesel est plus rond et plus compleux, le 75ch devrait suffire mais en ce qui concerne la version essence de même puissance, je l'avais sur ma Twingo (voiture de 900kg), c'était impec. Mais sur une voiture dépassant la tonne, il faut oublier.

 

L'édition limitée "graphite" avec les jantes 17" Drenalic Diamantée grise et le R-LINK de série est plutôt pas mal non plus !

Merci pour l'accueil :)

Ma Clio était une DCI 75, je la trouvait largement suffisante, on arrive vite aux limites de vitesses jeune conducteur :D

Je suis pas un fou de vitesses, sur nos routes abîmées, je préfère réduire ma vitesse pour pas être secoué :lol:

Voici une photo que j'avais pris ;)

 

Photo 1282.jpg

 

Salut, :)

 

Pas trop gênant pour apprendre à conduire le manque de visibilité à l'arrière ? :voyons:

 

Parfois certaines choses peuvent être considérer comme un défaut par certaines personnes mais pas par d'autres. :ange::p

 

Tu verras lorsque tu auras ta propre voiture tu prendras les dos d'ânes, les cassis... moins vite ! :lol:

 

Pourquoi un Dci ? :??:

Pourquoi pas un TCe 90 ? :ange:

Salut ;)

Pour la visibilité arrière, ma monitrice qui déteste la Clio 4 car elle dit qu'elle est bruyante (DCI 75) mais c'est du aux accélérations franches (Moi ça me dérange pas! ) et Justement à la visibilité arrière.. (Mais la aussi il y a pire, j'ai été dans la Clio 4 d'auto école avec une pote et son moniteur avait dit que ça lui gênait pas, la Mégane 1 c'était bien pire...)

Je m'y suis fait, et ça m'a jamais empêcher de réussir mes manœuvres :)

 

Pourquoi pas un TCE? Je sais pas.. Le dci 75 m'a bien plus, mais je vous avoue que j'ai envie d'aller chez Renault essayer le TCE 90 pour comparer :D

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Invité §XiR832rt

Merci pour l'accueil :)

Ma Clio était une DCI 75, je la trouvait largement suffisante, on arrive vite aux limites de vitesses jeune conducteur :D

Je suis pas un fou de vitesses, sur nos routes abîmées, je préfère réduire ma vitesse pour pas être secoué :lol:

Voici une photo que j'avais pris ;)

 

Photo 1282.jpgSalut ;)

Pour la visibilité arrière, ma monitrice qui déteste la Clio 4 car elle dit qu'elle est bruyante (DCI 75) mais c'est du aux accélérations franches (Moi ça me dérange pas! ) et Justement à la visibilité arrière.. (Mais la aussi il y a pire, j'ai été dans la Clio 4 d'auto école avec une pote et son moniteur avait dit que ça lui gênait pas, la Mégane 1 c'était bien pire...)

Je m'y suis fait, et ça m'a jamais empêcher de réussir mes manœuvres :)

 

Pourquoi pas un TCE? Je sais pas.. Le dci 75 m'a bien plus, mais je vous avoue que j'ai envie d'aller chez Renault essayer le TCE 90 pour comparer :D

 

 

Elle a pas tort pour la vision 3/4 arrière, elle est exécrable... Mais tout est question d'habitude de toute façon ;-)

 

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an pour le choix entre Diesel et Essence.

Perso, je me suis tourné vers le diesel car je fais + de 15 000km par an et qu'il était plus performant que le TCe 90, avec des reprises plus franches et un moteur beaucoup plus plaisant.

 

Autrement, si les assurances auraient pas fait la fine bouche avec moi, je repartais avec une Clio 4 GT bleu malte. Pour 80€ de différence sur le prix d'achat avec les mêmes options, je râle un peu ! A savoir qu'il me refusais tous dû à mon jeune age pour une voiture dite sportive.

un essai s'impose :p

et l'utilité d'un mazout n'est pas toujours justifiée :jap:

 

Je confirme. Test le :)

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Invité §mac178PK

Pour ma part, suite à une longue période d'immobilisation et au besoin de passer en boite auto, j'ai vraiment pris le temps de comparer sur 5 ans le coût d'une essence et d'une diesel, en prenant tout en compte (Assurances, coût de l'entretien, taxes de circulation, de mise en circulation, courroie à remplacer ou pas, prix au litre de l'essence et du diesel, conso des moteurs downsizé, etc).

 

J'ai donc pris pour base ma Clio 3 Diesel 105 dci et la Clio 4 Gt 120 EDC

 

 

Au final, il faut faire 30.000 KM/an et garder sa voiture 6 ans pour que le diesel soit intéressant. Il faut faire de long trajets aussi pour décrasser le pot catalytique et éviter de gros problème... et penser que la fameuse taxe qu' éssaie de faire passer l'union européenne depuis 2 ans va nous tomber sur les dents (On parle de 600€/an :( ... mais rien n'est fait encore avec exactitude sur la forme d'application).

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Pour ma part, suite à une longue période d'immobilisation et au besoin de passer en boite auto, j'ai vraiment pris le temps de comparer sur 5 ans le coût d'une essence et d'une diesel, en prenant tout en compte (Assurances, coût de l'entretien, taxes de circulation, de mise en circulation, courroie à remplacer ou pas, prix au litre de l'essence et du diesel, conso des moteurs downsizé, etc).

 

J'ai donc pris pour base ma Clio 3 Diesel 105 dci et la Clio 4 Gt 120 EDC

 

 

Au final, il faut faire 30.000 KM/an et garder sa voiture 6 ans pour que le diesel soit intéressant. Il faut faire de long trajets aussi pour décrasser le pot catalytique et éviter de gros problème... et penser que la fameuse taxe qu' éssaie de faire passer l'union européenne depuis 2 ans va nous tomber sur les dents (On parle de 600€/an :( ... mais rien n'est fait encore avec exactitude sur la forme d'application).

 

 

tu es parti des "prix catalogue"

il faut regarder le prix d'achat réel, car il y a des remises qui peuvent faire jouer la balance et réduire énormément la durée pour que le mazout soit intéressant ;)

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Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an pour le choix entre Diesel et Essence.

Perso, je me suis tourné vers le diesel car je fais + de 15 000km par an et qu'il était plus performant que le TCe 90, avec des reprises plus franches et un moteur beaucoup plus plaisant.

 

 

 

Il faut faire au moins 25.000 km/an pour amortir un diesel et faire très peu de ville et le moins possible de petits parcours.

 

Le Dci 90 n'est pas forcément plus performant :non: que le TCe 90, ce sont plutôt deux philosophie de conduite différentes.

 

Le moteur diesel doit peut être avoir un peut plus de couple à bas régime du fait qu'il a une cylindrée plus grosse.

 

Ceci dit ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas partir à l'autre bout de la France en congé avec un moteur TCe 90. :)

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Ceci dit ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas partir à l'autre bout de la France en congé avec un moteur TCe 90. :)

c'est vrai, on peut même traverser le monde (en restant sur la terre Hein je vous vois venir car elle est pas amphibie :lol: ) ! avec une dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif 4L de 1987 avec son moteur 1108 cm3 de 35cv

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Citation :

 

Penser que la fameuse taxe qu' éssaie de faire passer l'union européenne depuis 2 ans va nous tomber sur les dents (On parle de 600€/an :( ... mais rien n'est fait encore avec exactitude sur la forme d'application).

 

 

Ils vont y arriver à vous la faire payer cette fameuse taxe car il y a qu'en France qu'il y a autant de diesel non justifié avec un kilométrage ridiculement bas et qui circulent la plupart du temps en ville et cycle urbain.

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c'est vrai, on peut même traverser le monde (en restant sur la terre Hein je vous vois venir car elle est pas amphibie :lol: ) ! avec une dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif 4L de 1987 avec son moteur 1108 cm3 de 35cv

 

 

Tu rigoles mais parfois sur le FA j'ai l'impression qu'acheter une voiture essence c'est comme acheter une Renault ZE, on ne peut pas sortir très loin de la ville où l'on réside.

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Invité §XiR832rt

Pour ma part, suite à une longue période d'immobilisation et au besoin de passer en boite auto, j'ai vraiment pris le temps de comparer sur 5 ans le coût d'une essence et d'une diesel, en prenant tout en compte (Assurances, coût de l'entretien, taxes de circulation, de mise en circulation, courroie à remplacer ou pas, prix au litre de l'essence et du diesel, conso des moteurs downsizé, etc).

 

J'ai donc pris pour base ma Clio 3 Diesel 105 dci et la Clio 4 Gt 120 EDC

 

 

Au final, il faut faire 30.000 KM/an et garder sa voiture 6 ans pour que le diesel soit intéressant. Il faut faire de long trajets aussi pour décrasser le pot catalytique et éviter de gros problème... et penser que la fameuse taxe qu' éssaie de faire passer l'union européenne depuis 2 ans va nous tomber sur les dents (On parle de 600€/an :( ... mais rien n'est fait encore avec exactitude sur la forme d'application).

 

 

Il faut faire au moins 25.000 km/an pour amortir un diesel et faire très peu de ville et le moins possible de petits parcours.

 

Le Dci 90 n'est pas forcément plus performant :non: que le TCe 90, ce sont plutôt deux philosophie de conduite différentes.

 

Le moteur diesel doit peut être avoir un peut plus de couple à bas régime du fait qu'il a une cylindrée plus grosse.

 

Ceci dit ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas partir à l'autre bout de la France en congé avec un moteur TCe 90. :)

 

 

 

Pas forcément ;) Mon calcul de rentabilité me montre que je rentabilise sur 3 ans la différence. Or je compte garder la voiture 5 ans, donc j'y gagne pendant 2 ans.

Et je fais 80% d'autoroute avec des trajets de 30km chaque matin et soir, le pot a largement le temps de se refaire :)

 

Mon choix a été longuement réfléchi, je devrais arriver à 24 000km/an.

 

Niveau fun, au niveau des moteurs 90ch dispos, le diesel l'est largement plus. Si j'avais pris la GT, nul doute que le TCE 120 m'aurait énormément plu :love:

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Invité §XiR832rt

Pour alimenter cette 2ème page en photos, en voici 2 de ma belle :love:

 

Une datant de mercredi passé et une datant d’aujourd’hui juste avant de la rentrer dans le garage.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387361723-2013-12-18-10-56-19.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387822502-2013-12-23-18-07-09.jpg

 

Ce tableau de bord est trop parfait :love::sol:

 

Moyenne de consommation actuelle sur les 229km parcourus depuis le plein : 4.15l/100km

Mode éco activé durant 70% du temps de conduite.

 

J'essaye de rouler éco et tranquillement jusqu'à 3000km, ensuite je commencerai à me faire un peu plus plaisir et à moins regarder la consommation. Ce moteur en vaut vraiment la peine !

 

 

Demain, veille de Noël :D Je vous souhaite déjà de belles fêtes à tous, soyez prudents avec vos totos, ne buvez pas trop :p

Pour dimanche, il y aura un nouveau post complet sur cette voiture. Donnez moi éventuellement vos attentes et je rédigerai un joli post la-dessus :)

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Tu rigoles mais parfois sur le FA j'ai l'impression qu'acheter une voiture essence c'est comme acheter une Renault ZE, on ne peut pas sortir très loin de la ville où l'on réside.

:lol:

mais tellement vrai quand on en lit certains

 

J'essaye de rouler éco et tranquillement jusqu'à 3000km,

 

le mode éco dès que l'on sort du centre ville il faut le virer, sinon on est vite surpris :lol:

d'ailleurs ce n'est pas fait pour la route le mode éco

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Invité §XiR832rt

:lol:

mais tellement vrai quand on en lit certains

le mode éco dès que l'on sort du centre ville il faut le virer, sinon on est vite surpris :lol:

d'ailleurs ce n'est pas fait pour la route le mode éco

 

 

Ça fait seulement 3/4 jours que je roule avec pour tester. Quand je dis rouler éco, c'est rouler calme avec des accélérations douces.

Hormis en 5ème ou on sent vraiment le bridage, il me convient plutôt bien ce mode :)

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Pas forcément ;) Mon calcul de rentabilité me montre que je rentabilise sur 3 ans la différence. Or je compte garder la voiture 5 ans, donc j'y gagne pendant 2 ans.

Et je fais 80% d'autoroute avec des trajets de 30km chaque matin et soir, le pot a largement le temps de se refaire :)

 

Mon choix a été longuement réfléchi, je devrais arriver à 24 000km/an.

 

Niveau fun, au niveau des moteurs 90ch dispos, le diesel l'est largement plus. Si j'avais pris la GT, nul doute que le TCE 120 m'aurait énormément plu :love:

 

 

 

Mouai mais un diesel pollue 70 fois plus qu'une essence équivalente. :bah:

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Invité §XiR832rt

 

 

Mouai mais un diesel pollue 70 fois plus qu'une essence équivalente. :bah:

 

 

Certainement.

 

Je reviendrai sans doute à une essence pour la prochaine voiture mais plus puissante. Je veux un moteur souple et malheureusement j'ai les idées bien ancrées qu'un diesel est plus souple et plus plaisant.

Faudrait que je test à l'occasion une voiture sportive, ça changera sans doute mes idées reçues. J'ai en tête qu'un moteur essence est un petit moteur x)

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Invité §Jul652Ji

 

Certainement.

 

Je reviendrai sans doute à une essence pour la prochaine voiture mais plus puissante. Je veux un moteur souple et malheureusement j'ai les idées bien ancrées qu'un diesel est plus souple et plus plaisant.

Faudrait que je test à l'occasion une voiture sportive, ça changera sans doute mes idées reçues. J'ai en tête qu'un moteur essence est un petit moteur x)

 

Je viens d'un Diesel, 90 poneys et les trous sous 2000tr/mn étaient d'un chiant!! Avec un Essence tu ne les as pas ;) même avec 75 ch !!

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Invité §XiR832rt

Je viens d'un Diesel, 90 poneys et les trous sous 2000tr/mn étaient d'un chiant!! Avec un Essence tu ne les as pas ;) même avec 75 ch !!

 

 

Probable, j'avais pas de compte tour sur la Twingo et j'ai jamais vraiment fait gaffe. Elle avait un moteur essence 75ch.

 

D'un coté, j'aime bien cette sensation de poussée à 1750trs/min :D Sur la Laguna de mon père ca faisait trop plaisir de sentir la poussée d'un coup.

Il faut vraiment que je test une GT ou un bon gros moteur essence à l'occasion !

 

J'ai du mal à m'auto convaincre sur le coup x)

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Ce n'est plus d'actualité les gros moteurs que ce soit en essence ou en diesel. :non:

 

Regarde les Clio RS, la Clio 3 a un 2.0L atmo et la Clio 4 un 1.6L Turbo, les 1.2L TCe 100 et 120 ont remplacé le 1.4L 16v et le 1.6L 16v à tour de rôle. :jap:

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Ça fait seulement 3/4 jours que je roule avec pour tester. Quand je dis rouler éco, c'est rouler calme avec des accélérations douces.

Hormis en 5ème ou on sent vraiment le bridage, il me convient plutôt bien ce mode :)

c'est déroutant quand tu appuis fort et que tu n'as rien sous la pédale !

mais c'est un mode ECO donc pas fait pour piloter comme une voiture de courses de toute façon, juste pour faire les courses :lol:

 

Probable, j'avais pas de compte tour sur la Twingo et j'ai jamais vraiment fait gaffe. Elle avait un moteur essence 75ch.

 

 

ayant eu le LEV 75 sur une Tou1Go II ce moteur est loooooooooooooooooooooooooooongggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

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