Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clio 3 2006 180 000 Kms : pompe delphi qui lache

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
djo672
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2014 à 00:45:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

DinGo1978 a écrit :


une reprise par un garage dans ce cas
ce sera une reprise plus faible, mais la tranquillité a un prix
par contre quand c'est un défaut connu, ça fait chier d'y laisser des plumes
Afficher plus
Afficher moins

Ouais enfin la reprise par un garage n'est possible que lorsque tu achete une voiture ... à un garage !
Qui cela dis en passant te proposera un prix ridiculement bas par rapport au marché, faut croiser les doigts pour que rien ne ce manifeste .. il y en a des dizaines de milliers des dCi avec la pompe delphi capricieuse, mais il n'y a pas de milliers de cas de ce type d'avarie, fort heureusement :ange:

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
djoh88
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2014 à 11:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djo672 a écrit :

Si le vendeur était de bonne fois ouais c'est pas top comme fin pour lui !
Ayant une dCi 70 de 2006 sur une Clio3, ce genre d'histoire me fait peur vu que je souhaiterais m'en séparer dans quelques temps et bien qu'elle soit en excellent état, cette fameuse pompe delphi fait quand même souvent des siennes ! :(
Afficher plus
Afficher moins


Si ton filtre à Gazole est souvent purgé pour vider l'eau résiduelle du gazole tu devrais limiter les risques. Tout comme l'utilisation d'un gazole de qualité (c'est à dire avec peu d'eau). Ensuite éviter de laisser le réservoir vide afin de limiter la condensation dans le réservoir.

M'enfin plusieurs erreurs de Renault/Delphi à mon avis:
- pompe Delphi fragile
- filtre à gazole dépourvu de capteur d'eau (avec le voyant au tableau de bord en cas de niveau élevé); à mon avis au vu des problèmes rencontrés les années précédentes ils auraient pu équiper les filtres de capteurs...
- purge du filtre franchement merdique à faire rapidement (il faut démonter l'aile côté passager); du coup est ce que les mécanos prenent vraiment le temps de la réaliser à chaque révision ??
- intervalle de changement du filtre peut être trop long (40000 km puis 60000 km).


---------------
Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2014 à 13:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djo672 a écrit :

Ouais enfin la reprise par un garage n'est possible que lorsque tu achete une voiture ... à un garage !
Afficher plus
Afficher moins


c'est vrai également :jap:


---------------
[:rc78] Grand Scenic IV Intens TCe 140 (Noir Étoilé) [:rc78] Clio IV.2 Edition One TCe 120 (Blanc Nacré)
Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allumage automatique des phares sur clio2 10
Problèmes de débit ventillation CLIO 2 7
prix passage vehicule societe en VP 6
problème (électronique?) clio 2 phase 2 1,5DCI 80ch année 2003 5
[Présentation] Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir 690