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Clio 3 2006 180 000 Kms : pompe delphi qui lache


Invité §tes254GJ

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Invité §tes254GJ

Bonjour à tous,

 

J'ai une Clio 3 2006 DCI 1.5 70 Ch, la pompe d'injection delphi a lâché, résultat limaille dans tout le circuit d'injection, la voiture marchait parfaitement avant ça, à ce que j'ai lu, ce problème est connu sur cette pompe depuis de nombreuses années, elle peut lâcher à tout moment, conséquences : Changement du circuit d'injection complet pour 3/4 000 euros.

 

J'ai plusieurs alternatives :

- la faire réparer pour sans doute 3/4000 euros

- essayer la prise en charge par renault alors que la voiture à 180 000 kms

- trouver une clio 3 accidentée pour récupérer les pièces

- la revendre tel quel, aucune idée de combien ?

 

Auriez vous des conseils ?

Ça fait mal une voiture sans aucun accroc qui est limite bonne pour la casse à cause de cette foutue pompe.

 

Merci !

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  • Réponses 36
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Invité §tes254GJ

Merci de vos réponses, il y a juste eu un constat du garagiste : limaille dans le circuit d'injection, aucune intervention d'effectué.

Tu as une idée du prix que ça couterait le changement ?

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Invité §fra707cA

récupérer le matos a la casse si tu en trouves , ou vendre dans l'etat vu que sa valeur est sans doute inferieur , derniere option t'y fous le feu mais le reste est illégal ,

 

:non::D

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Invité §Djo074va

Vendue à un pro pour 2400 €

Ah d'accord, il a du la refaire et la revendre bien plus chère :D

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Invité §tes254GJ

Pour une voiture avec ce bornage là, vu les frais engagés, je m'en tire pas trop mal je pense. Y'en a pour plus de 1200 euros de pièces pour un pro + main d'oeuvre, pour un particulier c'est plutôt vers les 3000 euros. En sachant qu'à l'argus la voiture vaut 3500 euros, le calcul est vite fait.

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Invité §kit170EA

"Ah d'accord, il a du la refaire et la revendre bien plus chère " :

 

c'est normal, c'est ca le commerce !

sinon il l'aurai pas acheté si c'est pour faire du bénéfice !!!

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Invité §Djo074va

Pour une voiture avec ce bornage là, vu les frais engagés, je m'en tire pas trop mal je pense. Y'en a pour plus de 1200 euros de pièces pour un pro + main d'oeuvre, pour un particulier c'est plutôt vers les 3000 euros. En sachant qu'à l'argus la voiture vaut 3500 euros, le calcul est vite fait.

 

Oui bien sur, tu t'en tire très bien je trouve !

 

"Ah d'accord, il a du la refaire et la revendre bien plus chère " :

 

c'est normal, c'est ca le commerce !

sinon il l'aurai pas acheté si c'est pour faire du bénéfice !!!

Bah je sais merci !!! :pfff: :pfff:

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Invité §shu041Vl

si la pompe a tenu 180 000 (en supposant que c'est d'origine ) c'est fiable !

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Invité §tes254GJ

A la rigueur oui, mais que si cette fameuse pompe delphi plante, elle te génère de la limaille dans tous le circuit de gasoil, et que par conséquent ta voiture est bonne pour la poubelle à cause du coup des réparations, c'est beaucoup moins "fiable".

Surtout que Renault continu encore d'utiliser cette pompe depuis déjà de nombreuses années.

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Invité §tes254GJ

Heureusement, mais je faisais référence à l'utilisation de cette pompe sur les clio 3 alors que le cas avait été largement détecté sur les clio 2 auparavant.

Sorti de ce problème de pompe, la clio est un bon véhicule c'est certain.

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Ils disent résolu à partir de 2007 mais cela n'empêche pas des défaillances... On dit que les pompes delphi sont sensibles à l'eau, c'est pourquoi il est important de purger le filtre à mazout régulièrement (à chaque vidange en somme) et de le changer suivant la préconisation de Renault, là aussi c'est floue, 40000-60000kms suivant les modèles, perso 40000km je dirais que c'est mieux. Après ce n'est pas toujours suffisant malheureusement.

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Invité §Djo074va

Heureusement, mais je faisais référence à l'utilisation de cette pompe sur les clio 3 alors que le cas avait été largement détecté sur les clio 2 auparavant.

Sorti de ce problème de pompe, la clio est un bon véhicule c'est certain.

Bon .. ayant une Clio 3 dCi 70 de 2006 j'ai peur aussi avec ces histoires de limaille, bon j'en suis à 82mkm

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on dirait que les pompes lachent plus souvent en hiver, et je crois que c'est en hiver que se forme le plus d'eau dans les réservoirs ???

cela expliquerai tout, perso je purge mon filtre a chaque vidange que je fais toutes les 15000 donc le filtre je le change tous les 30 000. Sur oscaro le filtre coute 24 euros, c'est pas la mort, j'ai 146 000 kms au compteur (clio 2007 dci 85cv), ras pour l'instant.

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Les causes réelles sont plutôt floues... Oui il parait que l'eau serait une des causes, comme l'utilisation de carburant "bon marché"...

Il y a aussi l'utilisation globale de la voiture : temps de chauffe, petit parcours régulier, arrêt brutal du moteur... bref tout ce qu'un diesel moderne n'aime pas.

 

Il y a parfois des concessionnaires malhonnêtes, comme pour ce Belge en VW Golf 6 qui pensait souffrir du même problème (reconnu par la marque pourtant...pompe Delphi sur les 1.6 Tdi)

 

http://www.rtl.be/info/vous/te [...] 45-minutes

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Les causes réelles sont plutôt floues... Oui il parait que l'eau serait une des causes, comme l'utilisation de carburant "bon marché"...

Il y a aussi l'utilisation globale de la voiture : temps de chauffe, petit parcours régulier, arrêt brutal du moteur... bref tout ce qu'un diesel moderne n'aime pas.

 

pour mon collègue, il était commercial, donc que de l'autoroute, pas de p'tits trajets

 

et depuis 3 ans il faisait 90 bornes le matin et autant le soir, donc les p'tits trajets sa clio III n'a pas connu :bah:

 

et il respecte les temps de chauffe et ne coupe pas le moteur dès l'arret du véhicule

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Invité §jlu765Nz

Bonsoir à tous ,

 

Je viens de connaitre et mettre fin à un litige vieux de 7 mois pour limailles pompe injection delphi sur un Modus 1.5 DCI , 65 CV à 1250000 Km.

Voilà mon histoire .... en passe d' être résolue

J' ai acheté la voiture à un particulier et quelques jours seulement ... voyant stop + injection à contrôler. Oups , j' appel le vendeur qui nie bien sûr avoir ne jamais avoir eu ce pb.

Je lui demande ( gardons notre sang froid ) ne faire vérifier la pompe injection ; il prend en charge ! Super .... nettoyage pompe injection mais 8 jours plus tard re voyants affichés.

Je le rappel et lui dit que peut être la pompe injection est HS et qu'il se pourrait que le montant avoisine les 50000 €uros . Il commence à paniquer.

Je refait une lecture à la valise : défaut pression rail .... Aïl ce qui ne me rassure pas !

Je lui présente un premier devis RENAULT : 2500 €uros ; Pompe / injecteur / Rampe : Il refuse et me jette hors de son domicile .

 

Je lance une procédure de litige "vice caché" ;

Expertise du Modus par RENAULT FRANCE service qui remarque un manque d'entretien sur le remplacement d'un filtre gazoil ( 41000 sans entretien ). Ils mettent donc en cause le mauvaise entretien et réalisent un nouveau devis forfaitaire : 4894 €uros : on remplace Pompe / injecteur / rampe / tuyauterie / réservoir : Il prennent en charge 30% à titre commerciale.

La procédure étant engagée envers le vendeur, envoie de ce devis qui panique qui voit l'expertise en sa défaveur.

Contre-expertise : Nous aurions mis un mauvais carburant : le comble ! défense et accusation sans fondement , le vendeur accepte finalement de prendre en charge les 70% restant pour éviter la procédure juridique devant les tribunaux.

 

Finalement ce qu'il faut faire :

1/ Tenter de faire reconnaitre un "petit problème" d'injection , ce que le vendeur à reconnu lors d'une intervention de nettoyage

2/ Dans tous les cas rester courtois et dédramatiser ( pas facile !!!!! ) ; rassurer le vendeur

3/ Envoyer un 1er courrier très courtois a RENAULT FRANCE sans doute sans succès .

4/ Avoir un bon expert et lancer une procédure vice caché ( retrouver les factures , faire une chronologie des évènements , lettre recommandées bien sûr etc .... )

5/ Pas de menace Vis à Vis de de l'expert RENAULT , fidèle client espérant une aide de la grande MAISON RENAULT ( Un peu de pommade dans le dos je l' avoue ) ... même s'ils reconnaisent timidement un problème de fiabilité sur ces pompes ,DELPHI

6/ Se monter ferme toutefois et montrer ne pas être pressé : une procédure peut durer 2 à 3 ans .... c'est donc le moment de démontrer sa patience et détermination à aller jusqu'au bout.

 

En ce qui me concerne, il a craqué ( guerre psychologique ) trans.gif !

 

Je suis entrain de faire parvenir un protocole d' accord entre vendeur / Renault 70%et 30% et moi-même pour accepter les réparations mettant fin à se fâcheux litige . Du coup , totale prise en charge !!! .... grâce au lancement d'une procédure vice caché. Il ne faut pas hésiter un instant.

 

Ce qu'il aurait FALLU faire :

- Le minimum : Exiger le carnet d'entretien et ses factures : Primordial

- Faire une lecture des codes défaut le jour de l' acquisition + date + kilometres + tampon du garagiste.

 

Bon courage à ceux qui connaitrons cette mésaventure !!!!!!!!!!!!!

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Invité §Djo074va

Ouais je pensais ça, un peu limite le message quand même ^^

Si le vendeur était de bonne fois ouais c'est pas top comme fin pour lui !

Ayant une dCi 70 de 2006 sur une Clio3, ce genre d'histoire me fait peur vu que je souhaiterais m'en séparer dans quelques temps et bien qu'elle soit en excellent état, cette fameuse pompe delphi fait quand même souvent des siennes ! :(

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Si le vendeur était de bonne fois ouais c'est pas top comme fin pour lui !

Ayant une dCi 70 de 2006 sur une Clio3, ce genre d'histoire me fait peur vu que je souhaiterais m'en séparer dans quelques temps et bien qu'elle soit en excellent état, cette fameuse pompe delphi fait quand même souvent des siennes ! :(

 

 

une reprise par un garage dans ce cas

ce sera une reprise plus faible, mais la tranquillité a un prix

par contre quand c'est un défaut connu, ça fait chier d'y laisser des plumes

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Invité §Djo074va

 

une reprise par un garage dans ce cas

ce sera une reprise plus faible, mais la tranquillité a un prix

par contre quand c'est un défaut connu, ça fait chier d'y laisser des plumes

Ouais enfin la reprise par un garage n'est possible que lorsque tu achete une voiture ... à un garage !

Qui cela dis en passant te proposera un prix ridiculement bas par rapport au marché, faut croiser les doigts pour que rien ne ce manifeste .. il y en a des dizaines de milliers des dCi avec la pompe delphi capricieuse, mais il n'y a pas de milliers de cas de ce type d'avarie, fort heureusement :ange:

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