Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Durite filtre a gasoil megane2 vide.


Invité §met318yE

Messages recommandés

Invité §met318yE

Bonjour.

 

Ma mégane ne démarre plus, je viens de m'apercevoir qu'une durite du filtre à

gasoil est vide, celle entouré en jaune sur la photo (désolé, j'ai piqué la photo sur un autre post). Quel peu être la cause?

 

Par avance merci, et bonne journée.

 

 

Sortiepompe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac447Ju

Prise d air au niveau d une durite ou filtre a gasoil voir même ta poire d. Amorçage quand tu pompes avec la poire. Il y a du gasoil qui sort ou pas car j ai eu un problème similaire je peut peut être t aider comment son tes demarragges a chaud ou froid voir même les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met318yE

Bonjour.

 

A froid elle avaient du mal à démarrer. J'ai changé le filtre à gasoil, et c'est la que j'ai vu que la durite étaient vide après après avoir appuyé une dizaine de fois sur la poire. Je viens de démonter la durite, et elle n'est pas percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac447Ju

Salut regarde au niveau de ta poire d amorcage peut être le clapet anti retour. Il faudrait au une personne pompe et l autre essai de démarrer en même temps si elle démarre c est la poire si elle ne démarre pas c est autre chose du genre peut être un capteur arbre a cames ou capteurs pmh mois il m était arrivé la même chose que toi g tout entendu pour pas changer des pièces je l ai passé a la valise et c était capteur défaut arbre a cames après l avoir changé le problème persisté on m a dis faisceaux elect ensuite capteurs pmh plutôt que de faire des dépenses inutiles j ai l ai rapporté chez un bon mécano car g oublié de préciser que j avais fait 5 ou 6 garages dont Renault panne introuvable lol le petit mécano du coin me dit essai de démarré il avait la tête sous le capot il me regarde et me dit ta courroie de distribution doit être décalé résultat cour roi été decaule et clavette arbre a cames cassée et comme toi j avait la tête plongé dans mes durites a chercher une fuite d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met318yE

Salut.

Le clapet anti retour, il se trouve dans la poire? J'ai cru comprendre que la poire devraient être dure à force de la presser, et bien ce n'est pas mon cas! Sais tu ou se trouve la vis de purge? On m'a aussi parlé de la pompe qui se situe sous le siège arriere, dont je ne me rappel plus du nom!Je vais vérifier ces quelques points, et si cela ne donne rien, direction garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le clapet anti retour, il se trouve dans la poire? J'ai cru comprendre que la poire devraient être dure à force de la presser, et bien ce n'est pas mon cas! Sais tu ou se trouve la vis de purge? On m'a aussi parlé de la pompe qui se situe sous le siège arriere, dont je ne me rappel plus du nom!Je vais vérifier ces quelques points, et si cela ne donne rien, direction garage.

 

 

Si tu as de l'air en amont de ta poire,tu auras beau pomper ça ne servira a rien.

 

Forte chance que tu ai désamorcé ton circuit de gazoil en amont de la poire,lors du remplacement du filtre.

Chose qui arrive quand on ne rempli pas le filtre de gazoil lors de son replacement.

 

La seule solution c'est de mettre en pression le reservoir de gazoil avec de l'air comprimé,pour que ton gazoil puisse revenir jusqu'a ta poire d'amorcage.

 

En ce qui concerne la pompe de gavage se trouvant dans le reservoir (sous la banquette arriere),en fait il n'y en a pas,c'est pour celà qu'il y a une poire d'amorçage.

 

 

Pour ce qui est de ton probleme de bulles moteur tournant,il est probable que celà vienne d'un des raccords rapide d'une des canalisations aillant une legere prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din207zE

bonjour,

 

j'ai changé mon filtre à gasoil mais je n'ai pas mis de carburant dedans. (Magane 2 1.9 DCI)

Je n'ai plus de gasoil dans mes durites en amont et en aval de ma pompette manuelle.

j'ai beau pomper rien ne se passe.

 

Quelqu'un pour m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din207zE

oui c'est pour ça que j'ai écris justement je ne comprends pas vraiment comment mettre en pression?

Faut-il mettre mon compresseur qui me sert à gonfler mes pneus au niveau de là où je met le carburant (c'est à dire à l'arriere droit de la voiture)? avec des chiffons pour éviter les fuites?

Si c'est bien ça, mon petit compresseur (7 ou 8 bar) suffira t-il?

Si je fais cette opération, dois-jr ouvrir la vis de purge d'air au niveau de mon filtre à gasoil ou le laisser fermé?

 

Désolé si mes questions paressent betes mais je suis vraiment novice.

 

Merci d'avance pour votre retour _acid-burn_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que j'ai écris justement je ne comprends pas vraiment comment mettre en pression?

Faut-il mettre mon compresseur qui me sert à gonfler mes pneus au niveau de là où je met le carburant (c'est à dire à l'arriere droit de la voiture)? avec des chiffons pour éviter les fuites?

Si c'est bien ça, mon petit compresseur (7 ou 8 bar) suffira t-il?

Si je fais cette opération, dois-jr ouvrir la vis de purge d'air au niveau de mon filtre à gasoil ou le laisser fermé?

 

Désolé si mes questions paressent betes mais je suis vraiment novice.

 

Merci d'avance pour votre retour _acid-burn_

 

Bonjour,

 

Concernant cette méthode de mise en pression du réservoir, ça marche bien si tu arrives à obtenir l'étanchéité ( mise à l'air libre du réservoir à boucher ) et surtout ne pas lui mettre 7 à 8 bar je pense qu'avec 1,5 ça suffira.

Une autre méthode est celle de l'aspiration à partir du tuyau d'arrivée sur le filtre à gas oil ( mais pas avec la bouche ) une seringue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din207zE

ha oui avec une seringue!bonne idée merci!

Mais par contre ça veut dire qu'a chaque fois avant de retirer la seringue je suis obligé de refermé la vis de purge d'air sinon le fluide va repartir en arrière non?

 

Et pour la mise en pression j'ouvre la vis de purge d'air sur le filtre a gasoil ou pas du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din207zE

Bonjour,

 

je vous donne juste des nouvelles de ma panne.

J'ai réglé le probleme en déclipant la durite qui arrive au filtre à gasoil, je l'ai remplie à la seringue en actionnant un peu ma pompette manuelle afin de faire passer du gasoil en amont de la pompette.

Puis j'ai déclipé la petite durite qui va du filtre à gasoil jusqu'au moteur. Je l'ai remplie à la seringue aussi; du coup la voiture à démarré direct.

 

Montée à 4000tours pendant quelques secondes puis à 2000 pendant 2 ou 3 minutes histoire que toutes les bulles d'air s'echappent. Et c'est nikel! Pas eu besoin de monter le reservoir en pression, ni d'aspirer.

 

En esperant que mon témoignage aidera un jour quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...