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Achat Espace IV 2.0 T BVA Expression


Invité §Tio066wh

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Invité §Tio066wh

Bonjour à tous ,

je suis un nouvel inscrit mais j'ai déjà pas mal de fois consulter les divers fofo de caradisiac , notamment le topic du 3.5 V6 .

 

Je me tourne vers vous suite au futur achat d'un espace IV .

Je recherche un modèle essence car je roule très peu ( moins de 10 000 kms /an ) . Je souhaite donc acquérir soit un 3.5 V6 soit un 2.0 T .

 

Le budget est assez limité car c'est plus un caprice achat "utilitaire" . Je m'en servirai pour me rendre à mes activités sportives (avec parfois transport vélo course ou vtt un peu partout dans la région ) et il servirait également à ma femme dans son activité professionnelle ( elle est assistante maternelle donc 2-3 bambins + poussettes etc )

 

Et je suis tombé sur une annonce assez sympa :

Espace IV de mars 2004 , 125 000 kms , 2.0 T BVA , finition Expression . 5 sièges

Niveau carroserie , il a l'air très propre .

 

Niveau mécanique , le vendeur me précise que la distri a été faite a 95 000 kms , vidange boite et embrayage à 100 000 kms , turbo changé récemment (environ 2 400 € de facture et turbo encore garantie 2 ans apparemment ) et pour finir , la semaine dernière , dernière vidange avec filtres .

Il possède toutes les factures des frais énoncés et m'affirme que tout a été fait en temps et en heure , qu'il n'y a rien à prévoir . Il le vend 3 000 €. Concernant le CT , il me dit qu'il le fera pour la vente.

Je n'ai pas encore vu le véhicule ( sauf en photo ) car j'habite à un peu plus d'une heure .

 

Je suis assez intéressé mais également intrigué . Voyant tout l'entretien qui a été fait , je me dis que le propriétaire est très sérieux.... puis je me demande si en fait , le véhicule n'a pas eu plusieurs pannes , et que du coup , il cherche à s'en débarrasser , limite en le bradant .

 

Qu ' en pensez vous ?

Y a t il d'autres choses à vérifier niveau mécanique , sur les 2.0 T ?

la BVA a l'air d'être correctement entretenue. Y a t il , malgré tout , des signes énonciateurs d'une mauvaise santé ?

 

J'ai bien envie de me lancer , j'attends juste qu'on me pousse un peu en m'indiquant si ça vaut le coup !

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

je vois surtout une chose: la distri c'est "5 ans ou 120.000km" sur ce modèle, soit 03.2004 + 5 ans = 03.2009 + 5 ans = 03.2014 ...

 

j'ai des doutes que la 1ère distri ait été faite en temps et en heures ....

2004 c'est une phase 1, je préfère les phase 2, mais c'est un autre budget

 

pour la BVA, il faudrait la vidanger ... env. tous les 80-100.000km pour être tranquille ...

 

il faut au minimum essayé la voiture et faire dépendre l'achat du résultat du CT ( y compris les points non soumis à contre-visite mais qui sont susceptibles de générer des frais à +/- termes )

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Invité §Tio066wh

Pour les révisions / entetiens :

- 2010 : changement du Turbo à 80 000 kms ( plus de puissance etc )

- 2011 : distribution à 95 000 kms

- 2011 : embrayage + vidange boite à 100 000 kms

- 2012 : recharge clim

- été 2013 : changement disques / plaquettes

- Nov / Déc 2013 : vidanges et filtres ( juste avant la vente )

 

La plupart des entretiens a été réalisé en Concession Renault .

Il possède apparemment la quasi totalité des factures .

 

Il fournit 4 roues tôles avec pneus en bon état en plus .

 

Concernant les défauts , il y a un fusible de lève-vitre avant droit à changer .

Je lui ai demandé s'il ne s'agissait pas plutôt du moteur du lève vitre mais il m'a confirmé que non, uniquement le fusible .

 

Il va passer le CT lundi.

Le dernier CT ne faisait état que de 2 choses , détérioration d'un passage de roue ainsi que l'usure des pneus ( qui ont été changé depuis )

 

Pour la distri , ca me laisse environ 2-3 ans. Pour être sur , si je la prends , j'effectuerai la distri en 2015 au lieu de 2016 , pour être sur .

Pour la boîte , apparemment vidangé à 100 000 kms , je refais une vidange quand ?

 

Qu en pensez vous du coup de cette occasion ?

Merci d'avance

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Invité §seb140EQ

Alors déjà j'en ai eu un que j'ai gardé 3 mois en bvm: pas mal de bruit de mobilier, conso assez importante pour les 165 ch...le miens tait un 1re main avec beaucoup de factures...du à beaucoup de pannes ou manque de fiablité.

 

Par contre ce vendeur a l'air sérieux, sauf sur un point: si ce n'est qu'un fusible ( et pas un moteur de lève vitre à 300€) pourquoi ne le change t il pas?????????????

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Alors déjà j'en ai eu un que j'ai gardé 3 mois en bvm: pas mal de bruit de mobilier, conso assez importante pour les 165 ch...le miens tait un 1re main avec beaucoup de factures...du à beaucoup de pannes ou manque de fiablité.

 

Par contre ce vendeur a l'air sérieux, sauf sur un point: si ce n'est qu'un fusible ( et pas un moteur de lève vitre à 300€) pourquoi ne le change t il pas?????????????

 

 

+1 pour le fusible, perso je le change et je ne dis rien.

vérifie aussi le train arrière, il y en a eu plusieurs qui ont cassé:

casse essieu espace 4

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Invité §Tio066wh

Apparemment , il s agit d un véhicule en trop , qui ne sert plus du tout

Ils sont 2 et ont 3 véhicules .

Moi aussi je pense plus à un moteur qu un fusible mais bon , il me soutient que ce n est que le fusible

D ailleurs , pouvez vous m indiquer ou se trouve la boîte de fusible , ainsi que le numéro de celui du leve vitre avant droit ?

Je vérifierai quand j irai voir le véhicule

Merci d avance

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Invité §Tio066wh

 

+1 pour le fusible, perso je le change et je ne dis rien.

vérifie aussi le train arrière, il y en a eu plusieurs qui ont cassé:

casse essieu espace 4

 

 

J'ai lu ce post .... ca fait vraiment flipper .....j'avoue être assez refroidi .......

 

 

Je me rappelle avoir lu un check-up pour l'achat d'un Espace, fait par un membre , mais j'arrive plus à le retrouver .

il me semble que c'était dans le topic du 3.5 V6 mais je l'ai pas retrouvé avec ces 174 pages !!! :lol:

 

Si jamais quelqu un d'entre vous l'avait copier/coller , ou alors si vous avez les renseignements

 

Merci d'avance

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Invité §Sen268lv

Bonsoir, je possede un Espace quasiment similaire a celui que vous convoitez.

 

J'ai achete (dsl j'ecris d'un clavier "qwerty" je ne sais pas faire les accents avec...) cet Espace neuf en 2004 et j'en suis tres satisfait. Le mien est un 2.0 Turbo Privilege en boite manuelle qui totalise presque 180 000 kilometres. Ma consommation est aux environs de 8.5 litres, je trouve cela raisonnable compte tenu du poid du bestiau.

 

Les seuls problemes que j'ai eu avec cet Espace sont le plastique de la boite a gants qui a gondole au dessous du compteur (grrrrr ca m'enerve de ne pas pouvoir ecrire correctement, dsl encore une fois), plastique que j'ai fait remplacer, les phares avant ont un peu terni a cause du soleil, et cet Espace a un certain appeti concernant les pneus (je change mes pneus avants tout les 35 000 kms environ).

 

Sinon absolument R.A.S, c'est confortable, pratique, agreable a conduire (surement encore mieux avec une boite auto), et sa forme me plait toujours autant au bout de presque 10 ans. Si il se faisait toujours en essence j'aurais surement signe pour un nouvel Espace 4, mais malheureusement ne subsistent que des dCi au catalogue et je n'ai aucunement besoin d'un diesel pour ce vehicule.

 

C'est un vehicule que je vous recommande si l'entretien a ete effectue correctement :jap:

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Pour les révisions / entetiens :

- 2010 : changement du Turbo à 80 000 kms ( plus de puissance etc )

- 2011 : distribution à 95 000 kms

- 2011 : embrayage + vidange boite à 100 000 kms

- 2012 : recharge clim

- été 2013 : changement disques / plaquettes

- Nov / Déc 2013 : vidanges et filtres ( juste avant la vente )

 

La plupart des entretiens a été réalisé en Concession Renault .

Il possède apparemment la quasi totalité des factures .

 

Il fournit 4 roues tôles avec pneus en bon état en plus .

 

Concernant les défauts , il y a un fusible de lève-vitre avant droit à changer .

Je lui ai demandé s'il ne s'agissait pas plutôt du moteur du lève vitre mais il m'a confirmé que non, uniquement le fusible .

 

Il va passer le CT lundi.

Le dernier CT ne faisait état que de 2 choses , détérioration d'un passage de roue ainsi que l'usure des pneus ( qui ont été changé depuis )

 

Pour la distri , ca me laisse environ 2-3 ans. Pour être sur , si je la prends , j'effectuerai la distri en 2015 au lieu de 2016 , pour être sur .

Pour la boîte , apparemment vidangé à 100 000 kms , je refais une vidange quand ?

 

Qu en pensez vous du coup de cette occasion ?

Merci d'avance

Et pourquoi pas 2020 ? la 1ère a été changée en 2011 au lieu de 2009, alors tant qu'à ne rien respecter ......

Désolé, mais pour moi ce sont des arguments KO :jap :)

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Bonsoir, je possede un Espace quasiment similaire a celui que vous convoitez.

 

J'ai achete (dsl j'ecris d'un clavier "qwerty" je ne sais pas faire les accents avec...) cet Espace neuf en 2004 et j'en suis tres satisfait. Le mien est un 2.0 Turbo Privilege en boite manuelle qui totalise presque 180 000 kilometres. Ma consommation est aux environs de 8.5 litres, je trouve cela raisonnable compte tenu du poid du bestiau.

 

Les seuls problemes que j'ai eu avec cet Espace sont le plastique de la boite a gants qui a gondole au dessous du compteur (grrrrr ca m'enerve de ne pas pouvoir ecrire correctement, dsl encore une fois), plastique que j'ai fait remplacer, les phares avant ont un peu terni a cause du soleil, et cet Espace a un certain appeti concernant les pneus (je change mes pneus avants tout les 35 000 kms environ).

 

Sinon absolument R.A.S, c'est confortable, pratique, agreable a conduire (surement encore mieux avec une boite auto), et sa forme me plait toujours autant au bout de presque 10 ans. Si il se faisait toujours en essence j'aurais surement signe pour un nouvel Espace 4, mais malheureusement ne subsistent que des dCi au catalogue et je n'ai aucunement besoin d'un diesel pour ce vehicule.

 

C'est un vehicule que je vous recommande si l'entretien a ete effectue correctement :jap:

 

Bonjour,

juste par curiosité: tu as fait changé la distri en 2009 ?

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Invité §Tio066wh

Et pourquoi pas 2020 ? la 1ère a été changée en 2011 au lieu de 2009, alors tant qu'à ne rien respecter ......

Désolé, mais pour moi ce sont des arguments KO :jap :)

 

 

Donc si je suis votre raisonnement , je dois revenir dans le "cycle" de la distribution pour le respecter , c'est bien ca ? et donc refaire la distri en 2014 ?

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Tu fais ce que tu veux .... perso je n'achèterais pas une voiture dont la distri n'a été changée qu'au bout de 7 ans au lieu de 5 ans ...

 

si une personne ne respecte pas la périodicité de changement de la distri, qu'en est-il des autres opérations d'entretien ? révisions tous les ans ? factures et carnet d'entretien à l'appui ?

 

c'est tout ce que je dis et ça n'engage que moi ....

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Invité §Tio066wh

De ce que j'ai compris , ce véhicule roulait très peu , le 3è véhicule pour 2 conducteurs .

Je comprends ton raisonnement , mais dans la mesure où , pour ma part , j'ai une distri qui a 2 ans , donc relativement saine , je peux revenir doucement dans le "cycle" voire même continuer sur la durée de vie préconissée .

 

Ensuite , le vendeur possède la quasi totalité des factures entretiens , dont j'ai listé plus ou moins l'historique dans un message précédent .

Il possède également le carnet d'entretien .

 

Niveau huile , il utilisait de l'elf 10w40 pour les vidanges qu'il faisait lui-même , tout comme le changement des disques / plaquettes ( avec un pote mécano à chaque fois ).

 

Est ce une bonne huile pour ce moteur ? ne vaut il mieux pas utiliser de la 5w40 ?

 

Je prends en compte tous les messages / avis , c'est d'ailleurs pour ca que je suis venu demander conseil ici

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Invité §Tio066wh

C'est ce qu'il m'a dit

Je me suis donc aussi renseigné car cela me parait bizarre mais j'ai vu qu'il existe un embrayage de pontage sur certaines bva , du coup j'ai pensé à ca ( mais je pense que cela se fait sur des moteurs plus récents )

 

C'est un point sur lequel je reviendrai avec lui , en voyant la facture.

 

EDIT : Je vais lui envoyer un sms pour avoir une explication

 

EDIT2 : il m'envoie l'ensemble des factures dès qu'il rentre chez lui .

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Invité §Tio066wh

J'ai eu les factures

 

Concernant la distri , elle a été faite en 2009 et non pas en 2011 , donc elle sera à faire cette année .

 

La vidange de boite + changement de turbo en Avril 2010

 

Vidange moteur + plaquette AV à 99 000 kms , en Aout 2011 .

 

J'aurai la photo du CT cet après midi

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Invité §Tio066wh

Je suis allé la voir ...

 

Finalement , véhicule qui ne semble pas vraiment clean..

 

J'ai passé mon chemin

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Invité §Tio066wh

Oui c est sur

 

Sur le papier et au tel avec le vendeur , le véhicule paraissait propre et entretenu

 

En réalité , tout n était pas aussi clean qu il voulait me faire croire ( par ex , le soit disant fusible de la vitre passager ... Qui est en fait bon , donc c est certainement la commande inter ou pire , le moteur )

 

J ai préfère passer mon chemin et je scrute a nouveau les annonces

 

En tout cas , merci a tous pour vos réponses

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Invité §Tio066wh

Je ne cherche pas obligatoirement une bva , c est juste l occasion qui fait le larron

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Invité §seb140EQ

De toute façon si c'était juste le fusible, il l'aurait fait changer...

 

Gaffe en bvm, la boite pk6 n'est pas un exemple de fiabilité...

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Invité §Tio066wh

Sur quel modele se trouve cette boite 6 ?

 

Je pense que je vais également regarder du côté des Grand Scenic 2 pour notre véhicule " utilitaire" et on va partir sur un Espace 4 phase 2 pour notre véhicule familiale .

Pour la motorisation , que ce soit pour l'un ou l'autre de ces véhicules , nous parcourons très peu de kms donc je partais pour un essence mais en voyant les occasions , on s'apercoit que les moteurs essences sont peu nombreux et donc assez chers et à l'inverse , il y a tellement de diesel , que le prix sont assez attractifs ...

 

Du coup , pour le véhicule "familiale" , on hésite , entre autre , sur ces deux modèles :

 

l'essence V6 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Diesel 2.0 dci 150 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Tio066wh

Sympa ces 2 occaz !!

 

Merci des liens , intéressantes toutes les 2 ans !

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Invité §seb140EQ

La pk6 équipe les 2LT, mais me semble qeu les soucis sont plus sur les 1ers Espace IV, avant 2005.

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Invité §Gre125tw

De plus, je ne saurais que te conseiller un modèle postérieur à 2006 (phase 2), plus joli, et nettement plus fiable.

Forcément un peu plus cher, mais tu ne seras pas déçu

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