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twingo 1 an93 moteur cleon probleme help please (plusieurs problemes)


Invité §tit864AC

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Invité §tit864AC

bonjour a tous .

voila je vous explique mes problèmes , peut etre ils ont deja étés traité je sais pas .

 

je dispose d une twingo phase 1 de 1993 moteur cleon a essence sans options (c3j )

 

mon 1 er probleme est que la voiture démare super bien a froid mais si je l arrete quand elle est chaude et que je veut repartir il faut que je tire sur le démareur tres longtemp et voila titine démare mais avec difficulter. ( si j ai le malheur d accélerer dès les premiers tours de moteur elle cale ; je precise que ce probleme ce fait quand moteur chaud )

 

 

mon 2 eme probleme est que lorsque je demare la voiture chauffe normalement 1 er et 2 eme tranquille si je decide d un coup d accélérer plus fort la voiture me fait des ratés comme des trous

ou manque d essence ou je ne sais pas . je n ai pas vu de filtres a essence !! je precise que j ai changer mes bougies neuves , les anciennes etait tres noires mais toujours le meme problème ....

 

 

mon 3eme probleme est que des que je met le contact j ai le ventillo du radiateur qui tourne en permanence meme si la voiture est froide je ne sais pas pourquoi peut etre une sonde défectueuse mais laquelle? ou autre ...

 

 

mon 4 eme probleme est que je trouve que ma voiture ,au ralenti tourne tres vite et consonne énormément environ 20 euro au 100kilomètre comment baissé mon ralenti alors qu il ni a pas de vis de ralenti ???

 

 

mon 5 eme probleme est que depuis dans l abitacle de la voiture j ai une odeur d essence mais pas de fuite pourtant sous la voiture pas une tache ??? d ou peut venir cette odeur est ce un rapport avec le ralenti trop haut ou ???

 

 

 

mon 6 eme probleme ce matin j ai mené la voiture au controle technique est la il me dit que la voiture pollue trop je depasse trop ,le seuil de c02 c et pour cela il m a refusé le controle pourtant avant d aller au controle technique j ai mis un nouveau silencieux neuf

 

(phrase du controle : TENEUR EN C0 ET VALEUR LAMBDA DES GAZ D ECHAPPEMENT. TENEUR EN C0 EXCESSIVE.)

selon le gars du controle il me dit ca doit venir de votre injecteur bizare non??? sinon je ne roulerait pas pourtant la voitur une fois lancer je monte a 120km/h sans probleme

 

voila je pense que j ai posé tout mes problemes si certain peuvent m aider merci

je pense que certain des problemes doivent resoudre d autre probleme ( je sais pas si vous me suivez lol)

 

les reponses comme change de voitures etc... pas la peine de vous fatiguz a ecrire

 

j aime bien ma voiture ,je suis bricoleur , et surtout pas trop d argent ...mais elle me depanne tres bien

 

merci j attend avec impatience vos réponses.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ça fait beaucoup de pbs à la fois

- Ventilateur qui reste toujours en service: tu as sûrement la sonde (thermocontact) qui est HS, elle se trouve sur le radiateur

- Trous à l'accélération: état de l'allumage? (bougies changées mais quand est-il du delco et du doigt d'allumeur?)

- Pb de ralenti: un sujet similaire:

http://forum.generation-twingo [...] celere-pas

https://www.google.fr/#q=ralen [...] moteur+C3G

- Pollution: vérifier la sonde lambda: http://www.bosch-sondelambda.f [...] ose_fr.pdf

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Invité §tit864AC

Merci Guismo 62 pour tes réponses

 

ce matin je me suis mis sur la voiture et j ai commencer par la sonde lamdba . deja petite surprise elle n était pas serrer !! donc du coup je l ai démonter et je l ai changer . l état de celle ci était super noir . on deja ca ma régler le probleme d odeur d essence dans la voiture .

 

pour les trous que j avais a l accéleration on diminiuer mais pas completement résolu . j ai changer ma tete de delco et mes fils qui vont au bougies ainsi que le doigt d allumeur . resultat toujours meme probleme de trous a l accéleration.

donc je regarde si la voiture demare a chaud est beh non alors je me dit je change le capteur pmh; facile a faire . resultat toujours pareil elle ne demare pas mieux a chaud .mais l ancien vendeur m avait laissé un vieux calculateur et la je l ai mis et bingo plus de trous et la voiture démare de nouveau a chaud.

me reste plus qu a changer ma sonde thermocontact du radiateur pour evité que mon ventillo tourne continuellement . merci pour les liens .

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Invité §gui517yj

Tu as changé le calculateur, vérifie les connecteurs de celui que tu as déposé (voir s'il y a de l'oxydation sur les cosses)

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