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Scenic

Antipollution à contrôler + ESP/ASR Hors service - Scenic 2.0T


Invité §sel521yM

Messages recommandés

Invité §sel521yM

Bonjour à tous !

 

Hier après-midi en démarrant la voiture, le tableau de bord m'indique "ANTIPOLLUTION A CONTROLER" et la voiture broute un peu. Au bout de 2 min, plus aucun broutage, c'est reparti comme en 40.

 

Hier soir, je fais le trajet retour, aucun soucis !

 

Ce matin, re-belotte "ANTIPOLLUTION A CONTROLER" + "ESP/ASR HORS SERVICE" sauf qu'une fois chaude la voiture continue de brouter/trembler.

 

Suite à la lecture de quelques posts et quelques recherches, Il pourrai s'agit de plein de choses :-(

 

Ayant fait mes 43.000 km en 11 mois, je pense changer à la fois les bougies d'allumage ainsi que les bobines + bien recharger la batterie.

 

Petit hic, je dois partir demain après-midi en vacances...

Si ça re-fonctionne à merveille, je pars en vacances sinon j'irai voir monsieur SNCF.

 

Quelqu'un a-t-il déjà changé bobines + bougies et si c'est réalisable facilement sur un scenic 2.0T ?

je ne m'inquiète pas pour les bobines mais plus pour les bougies.

 

Si au passage quelqu'un veut bien me confirmer que je m'attaque à peu près au bons organes, ça pourrait me rassurer :D

 

merci beaucoup

 

Bonne journée

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Invité §r62608xT

Bonjour à tous !

 

Hier après-midi en démarrant la voiture, le tableau de bord m'indique "ANTIPOLLUTION A CONTROLER" et la voiture broute un peu. Au bout de 2 min, plus aucun broutage, c'est reparti comme en 40.

 

Hier soir, je fais le trajet retour, aucun soucis !

 

Ce matin, re-belotte "ANTIPOLLUTION A CONTROLER" + "ESP/ASR HORS SERVICE" sauf qu'une fois chaude la voiture continue de brouter/trembler.

 

Suite à la lecture de quelques posts et quelques recherches, Il pourrai s'agit de plein de choses :-(

 

Ayant fait mes 43.000 km en 11 mois, je pense changer à la fois les bougies d'allumage ainsi que les bobines + bien recharger la batterie.

 

Petit hic, je dois partir demain après-midi en vacances...

Si ça re-fonctionne à merveille, je pars en vacances sinon j'irai voir monsieur SNCF.

 

Quelqu'un a-t-il déjà changé bobines + bougies et si c'est réalisable facilement sur un scenic 2.0T ?

je ne m'inquiète pas pour les bobines mais plus pour les bougies.

 

Si au passage quelqu'un veut bien me confirmer que je m'attaque à peu près au bons organes, ça pourrait me rassurer :D

 

merci beaucoup

 

Bonne journée

 

 

 

C'est facile pour les bobines et les bougies aussi , elles ont toutes été changer par moi même sur mon Scenic 1.6 16v , vu comment je me débrouille en mécanique tu devrais y arriver facillement mais fait attention de bien les serrer en les remettants. Le plus chiant c'est quand tu fais tomber une bougie en la sortant :D

Mon scenic broutait aussi le problème à été résolu en changeant les bobines alors change seulement les bobines et tu verras ensuite :)

Par contre moi c'était un S1 pas le 2 donc je n'ai eu aucun voyant , après sur le S2 je sais que quand y'a une panne il a tendance à afficher plusieurs messages d'erreurs..

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Invité §sel521yM

ok merci de l'info.

 

Tu avais aussi le même affichage sur l'ordinateur de bord ?

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Invité §r62608xT

ok merci de l'info.

 

Tu avais aussi le même affichage sur l'ordinateur de bord ?

 

J'ai édité mon message , c'était sur scenic 1 mais lorsque la courroie d'accesoire a casser sur autoroute (elle a entrainée la courroie de distribution) moteur hs et j'ai eu pleins de messages comme l'ABS qui ne fonctionne plus ou ANTIPOLLUTION A CONTROLER aussi (les mêmes que toi j'imagine)

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Invité §sel521yM

Ok super, je vais me lancer dans le changement des bobines :D

 

Et voilà, magasin de pièces contacté :

48 euros par bobine ! Les vacances s'annoncent plus cher que prévu.

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Invité §r62608xT

Moi c'était pendant les vacances , j'étais loin de chez moi en plus et la c'est carrément le moteur donc beaucoup de frais pour la valeur de la voiture .. (Un Scenic 2 2.0 16v BVA , même moteur que le tien je pense sauf le turbo ?)

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Invité §kik738vA

Pour avoir eu le souci de broutage/tremblement sur mon ancien Scénic 1 phase 2 1,6 16V, je pense que le seul changement des bobines résoudra tes problèmes (très facile à changer toi-même. La preuve, moi qui ai deux mains gauches et atteint de la goutte, j'y suis arrivé tout seul en quelques minutes)

 

J'espère juste que tu as commandé une bonne marque de bobines : DENSO ou BERU

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Invité §r62608xT

Pour avoir eu le souci de broutage/tremblement sur mon ancien Scénic 1 phase 2 1,6 16V, je pense que le seul changement des bobines résoudra tes problèmes (très facile à changer toi-même. La preuve, moi qui ai deux mains gauches et atteint de la goutte, j'y suis arrivé tout seul en quelques minutes) J'espère juste que tu as commandé une bonne marque de bobines : DENSO ou BERU

 

Même voiture , même problème et résolu de la même manière donc change que les bobines pour l'instant !

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Invité §sel521yM

j'ai commandé les BERU !

 

Je vous dirai ça demain :-)

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Invité §r62608xT

j'ai commandé les BERU !

 

Je vous dirai ça demain :-)

Pas de problème tiens nous au courant :)

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Invité §sel521yM

Est-il nécessaire de bien débrancher la batterie pour changer les bobines ??

 

Avec ce foutu électronique j'ai peur que les cartes mains libres ne fonctionnent plus après avoir rebranché la batterie...

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Pour avoir eu le souci de broutage/tremblement sur mon ancien Scénic 1 phase 2 1,6 16V, je pense que le seul changement des bobines résoudra tes problèmes (très facile à changer toi-même. La preuve, moi qui ai deux mains gauches et atteint de la goutte, j'y suis arrivé tout seul en quelques minutes)

 

J'espère juste que tu as commandé une bonne marque de bobines : DENSO ou BERU

 

 

bonjour

 

sur mon 1.6 16v ou ce même message était apparu , avec une carburation chaotique, finalement les bobines étaient bonnes, mais une des 4 bougies était à la masse dans le fond de son puits

 

remplacement fait , tout va bien.

 

A+,

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Invité §sel521yM

re-bonjour,

 

j'ai finalement pris un peu de temps pour le faire ce midi et cela n'a pas résolu le problème. :-(

J'irai donc chercher des bougies ce soir.

 

Quelle est la périodicité de changement des bougies ?

 

Merci

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Invité §sel521yM

Je dois pas en être très loin, voir peut-être même plus !!

J'irai donc les chercher dés la sortie du boulot.

 

Est-il possible de rouler comme ça (environ 10-15 km) ou vaut-il mieux que je prenne le bus ?

 

Merci

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Je dois pas en être très loin, voir peut-être même plus !!

J'irai donc les chercher dés la sortie du boulot.

 

Est-il possible de rouler comme ça (environ 10-15 km) ou vaut-il mieux que je prenne le bus ?

 

Merci

 

 

moi j'ai roulé , par force, plus de 50kms sur 3 pattes..

 

mais attention si contrôle pollution, car ça fume pas mal les gaz imbrulés.

 

A+

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Invité §sel521yM

Bonsoir,

 

j'ai donc changé les bougies ce soir à la frontale !

Une bougie qui fût un peu coriace à sortir mais c'est bon je l'ai eu :-)

 

Malheureusement j'ai toujours un bruit bizarre et le tableau de bord qui me dit :

- Antipollution à controler

- ESP/ASR hors service

et pour le bouquet final, j'ai eu pendant 30 secondes, le message :

- injection à controler

 

Me voilà ravi.

Auriez vous des idées ? Je suis un peu à court...

 

Pensez vous que cela puisse provenir d'une batterie un peu trop faible ??

 

Merci

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Invité §sel521yM

Je précise que une fois tout changé, j'ai laissé le moteur tourner 1 min puis je l'ai arrêté. Il faisait toujours un drôle de bruit et le message s'affichait.

 

Peut-être faut-il laisser le moteur tourner un peu ??

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Invité §sel521yM

Bonjour,

 

pensez vous que cela puisse provenir de la sonde lambda ??

 

Merci

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Bonsoir,

 

j'ai donc changé les bougies ce soir à la frontale !

Une bougie qui fût un peu coriace à sortir mais c'est bon je l'ai eu :-)

 

Malheureusement j'ai toujours un bruit bizarre et le tableau de bord qui me dit :

- Antipollution à controler

- ESP/ASR hors service

et pour le bouquet final, j'ai eu pendant 30 secondes, le message :

- injection à controler

 

Me voilà ravi.

Auriez vous des idées ? Je suis un peu à court...

 

Pensez vous que cela puisse provenir d'une batterie un peu trop faible ??

 

Merci

 

 

bonjour

 

sans en être certain, je crois que, réparation faite, il faut effacer le ou les défauts à la valise Renault.

 

cela serai utile de le faire, car s'il y a une anomalie, ce défaut devrait apparaître....je crois que vous avez fait tout ce qu'il est possible.( de faire soi même)

il faudra contrôler le faisceau électrique, les compressions cylindres etc........ Travail de garagiste.

A+

 

bon courage A+

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Invité §sel521yM

Bonjour à tous !

 

ça y est, problème réglé.

Il ne s'agissait ni plis ni moins que le demi plein d'essence fait en Andorre...

 

Le passage à la valise nous à informé du message d'erreur N°304 !

 

Bref après avoir roulé, puis remis du carbu de meilleur qualité, plus aucun problème ;-)

 

Merci pour l'aide apportée :-)

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Invité §sel521yM

Si si, il peut être bon.

C'est juste que je suis allé au Pas de la Case, à la première station en arrivant (énorme station essence = plus de 20 pompes) et j'ai du tomber sur un fond de cuve :-(

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