Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme Ratés/Accoups lorsque je roule

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme Ratés/Accoups lorsque je roule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
florian_13​06
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2014 à 10:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous et a toutes,

Ma soeur possède une CLIO 3 1,5 DCI 85 de 2006 avec a ce jour 120485 km. Aucun problème a déclarer depuis sa mise en circulation, aucun problème mécanique ou électronique, juste de l'entretien courant ( vidange, filtre, pneu )
Mais depuis un petit moment déja la voiture a des ratés/accoups lorsque l'on roule avec, que ce soit a l'accéleration ou a vitesse constante on ressent des accoups, ce qui est très gênant.

Le filtre a Gazole a été changer il y a 8000 km environ, j'avais déjà essayé de pompé avec la poire de réamorçage et il y avait un peu d'air, ensuite je l'avais bien poussé sur tous les rapport et plus d'accoups pendant 2/3 jours, mais depuis sa revient sans cesse même en essayant de réamorcer le circuit.

Pour info, la voiture fait 20000km par an minimum avec plusieurs trajet autoroutier par ans ( 700km ) et fait très peu de ville, mais majoritairement de la voie rapide a 110km/h pendant 20 minutes plusieurs fois par jour.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Avez vous déja rencontré ce probleme ?
Message cité 1 fois

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2014 à 14:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'un témoin d'alerte s'est allumé?


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2014 à 14:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, non justement aucun voyant ne s'est allumé, je precise qu'elle ne le fait pas au ralenti, elle demarre au quart de tour. Mais elle s'accade lorsque je roule, pas forcément en acceleration même si sa le fait aussi , mais aussi en vitesse constante.

Elle ne ma pas l'air encrassé non plus car elle ne fume pas noir du tout même en accelerant très fort, elle fait peu de ville et de porte a porte. principalement de la grande route.
Message édité par florian_1306 le 18/01/2014 à 14:32:37

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Publicité

Profil : Membre confirmé
roco43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2014 à 21:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. Si tu as changé ton FAG, tu as peut-être créé une prise d'air par défaut de remontage. Il faut vérifier ça, car tu ne devrais pas pomper de l'air après avoir roulé.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2014 à 11:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui le probleme est apparu après le remplacement du filtre a gazole, mais il c'est produit au bout d'un peu plus de 2000km, je trouve sa étrange. Si prise d'air il y a, elle devrait avoir des ratés a l'arret aussi non ?


---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2014 à 14:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de trace de limaille dans le bocal du filtre à gasoil?
Est-ce que ta poire d'amorçage reste dure quand tu la presse?


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2014 à 16:01:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la limaille faut que je demonte le filtre a gazole et que je le vide pour voir ?
Oui la poire de réamorçage reste bien dure lorsque je pompe.
Message cité 1 fois

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2014 à 16:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
il faudrait passer la clio a valise diag de chez Renault

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2014 à 21:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florian_1306 a écrit :

pour la limaille faut que je demonte le filtre a gazole et que je le vide pour voir ?
Oui la poire de réamorçage reste bien dure lorsque je pompe.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, tu démonte le filtre et tu place un petit aimant dans le bocal pour voir si trace de limailles

Message cité 1 fois

---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2014 à 14:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, je vais démonter le filtre a gazole demain et je vous redis tous sa ;)


---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 14:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut


guismo62 a écrit :

Oui, tu démonte le filtre et tu place un petit aimant dans le bocal pour voir si trace de limailles
Afficher plus
Afficher moins




Si c'est de l'alu l'aimant ne sert à rien.


---------------
Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 14:59:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florian_1306 a écrit :

Bonjour a tous et a toutes,

Ma soeur possède une CLIO 3 1,5 DCI 85 de 2006 avec a ce jour 120485 km. Aucun problème a déclarer depuis sa mise en circulation, aucun problème mécanique ou électronique, juste de l'entretien courant ( vidange, filtre, pneu )
Mais depuis un petit moment déja la voiture a des ratés/accoups lorsque l'on roule avec, que ce soit a l'accéleration ou a vitesse constante on ressent des accoups, ce qui est très gênant.

Le filtre a Gazole a été changer il y a 8000 km environ, j'avais déjà essayé de pompé avec la poire de réamorçage et il y avait un peu d'air, ensuite je l'avais bien poussé sur tous les rapport et plus d'accoups pendant 2/3 jours, mais depuis sa revient sans cesse même en essayant de réamorcer le circuit.

Pour info, la voiture fait 20000km par an minimum avec plusieurs trajet autoroutier par ans ( 700km ) et fait très peu de ville, mais majoritairement de la voie rapide a 110km/h pendant 20 minutes plusieurs fois par jour.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Avez vous déja rencontré ce probleme ?
Afficher plus
Afficher moins


Je vais suivre ce post de près, parce que j'ai les mêmes symptômes sur mon Scénic...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2014 à 16:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
que signifierait la présence de limaille ?


---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 17:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roco43 a écrit :

Bonsoir. Si tu as changé ton FAG, tu as peut-être créé une prise d'air par défaut de remontage. Il faut vérifier ça, car tu ne devrais pas pomper de l'air après avoir roulé.
Afficher plus
Afficher moins



+1, la connectique des tuyaux doit être merdique à souhait !

Lorsque j'ai changé mon filtre à gasoil sur ma clio 2, cela avait résolu mes problèmes d'accoups à froid et quelques fois à chaud aussi au relacher de pédale d'accélérateur.

J'ai monté du Purflux à la place du Delphi mais j'ai bien appuyé sur les tuyaux pour bien les faire rentrer dans les embouts de filtre.

Maintenant, pourquoi j'ai moins de problèmes ? Filtre neuf ? Moins de prise d'air au niveau de la connectique ?
Je n'en sais rien mais bon :bah:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2014 à 18:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 698336-9-p

C'était ce filtre la que j'avais acheté, comme vous pouvez le remarquer sur la vue a 360° il y a un joint qui est livré avec. Moi je ne l'ai pas mis pour la simple et bonne raison que je ne voyait pas du tout où il pouvait ce mettre. La voiture a bien fonctionnée sans ce joint pendant plusieurs milliers de kilomètre. Je n'avait pas vu ce joint sur l'ancien filtre.
Savez-vous a quoi il sert ?
Message cité 1 fois

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 18:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florian_1306 a écrit :

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 698336-9-p

C'était ce filtre la que j'avais acheté, comme vous pouvez le remarquer sur la vue a 360° il y a un joint qui est livré avec. Moi je ne l'ai pas mis pour la simple et bonne raison que je ne voyait pas du tout où il pouvait ce mettre. La voiture a bien fonctionnée sans ce joint pendant plusieurs milliers de kilomètre. Je n'avait pas vu ce joint sur l'ancien filtre.
Savez-vous a quoi il sert ?
Afficher plus
Afficher moins



T'inquiète, le joint, c'est pour la sonde de présence d'eau :lol:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2014 à 18:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah d'accord, ouf !
Bon demain demontage/ remontage du FAG.

Et pour la limaille, si il y en a, sa serait dû a quoi ?
Message cité 1 fois

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Vétéran
  1. config
syntaxerrorbadsector
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 18:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florian_1306 a écrit :

Ah d'accord, ouf !
Bon demain demontage/ remontage du FAG.

Et pour la limaille, si il y en a, sa serait dû a quoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Et pour la limaille, si il y en a, sa serait dû a quoi ?

=> destruction du corps de la pompe HP

Si tu n'as pas de limaille, et si tu as une station Total Access dans ton coin
essaies le Diesel Excellium quelques temps

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2014 à 19:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah d'accord pour la limaille.

Pourtant lorsque la voiture fait des longs trajets autoroutier plusieurs fois dans l'année je ne met que de l'excellium. Après l'apparition des accoups, j'ai fait un plein complet d'excellium pensent a un carburant de mauvaise qualité lors du dernier plein, mais sans succès les accoups ont toujours été present.


---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Vétéran
  1. config
syntaxerrorbadsector
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 20:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, avec du bon carburant plus de chance que ça marche.
entrée d'air dans le circuit de gazoil ?
un mauvais contact sur un connecteur est envisageable ?
batterie d'origine ?

pas facile ....

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2014 à 20:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est pour sa que je vais voir demain en demontant le filtre.

La batterie a été changé l'hiver dernier.


---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2014 à 20:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a aussi un ordre à respecter en remontant les tuyaux !



On n'enlève le bouchon du filtre en sortie de filtrage qu'au dernier moment ainsi qu'on ne démonte le tuyau de l'ancien filtre au niveau sortie de filtre qu'au dernier moment que l'on refixe immédiatement sur le nouveau filtre. Auparavant, il faudrait nettoyer l'ancien filtre avec une lingette, histoire d'avoir le moins de saleté sur l'espace de travail.

Le but étant avant tout d'éviter de faire entrer des mairdes dans le circuit d'injection !

 :coucou:

Profil : Membre confirmé
marco803
  1. Posté le 18/05/2018 à 15:17:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, ça fait un ptit moment mais je déterre le topic j'ai exactement le même souci...donc au final c'était le filtre ou pas ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 19:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau déterrage en effet, nous avons rechangé le filtre à gazole et depuis plus de problème d'accoup. Cela venait bien du filtre qui était défectueux.
Message édité par florian_1306 le 18/05/2018 à 19:12:02

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[présentation]Renault Clio 1 RL 1996 2
Quelle pression faut il pour demarrer ? 20
Problème Essuie glace Renautl clio 2 phase 1 3
problème métallique clio 3 dci 3
problème code de sécurité radio cd 3