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Clio

Clio 2 1.5 dci moteur qui chauffe


Invité §Jil004mI

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Invité §Jil004mI

Salut à tous, j'ai une clio II phase 2 en 1.5 dci de 2004 qui a maintenant 200 000 km.

Depuis 2, 3 jours la température du moteur est très élevée. En prenant l'autoroute la température était raisonnable (un peu plus haute que d'habitude) mais une fois arrivé en ville elle apparaissait au maximum au tableau de bord ce qui m'a obligé à m'arrêter.

J'ai donc ajouter du liquide de refroidissement tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui après 35 minutes de route même scénario. Je perds un peu d'huile mais pas de liquide de refroidissement.

A noter que mon chauffage déconne et passe brutalement du chaud au froid.

D'après vous d'où peut provenir le problème ?

 

Merci pour votre aide !

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Bonjour,

- le ventilateur du radiateur moteur fonctionne t-il ? s'il ne s"enclenche pas en ville la température du liquide de refroidissement ne va pas descendre.

- le calorstat est-il bon ? les durites sont-elles chaudes ? souples ou durs ?

C'est pas bon signe quand le chauffage reste froid, de l'air dans le circuit ? Combien de liquide de refroidissement de rajouté ? circuit purgé ?

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Invité §Jil004mI

Salut, merci pour ta réponse. C'est quoi exactement ? Donc rien à voir avec le radiateur ou avec une fuite ?

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Invité §Jil004mI

Bonjour Syntax, en fait je dois ajouter du liquide de refroidissement systématiquement.. je ne sais pas où il passe car pas de fuite de liquide à terre.

Ensuite j'ai l'impression que le chauffage ne chauffe plus quand le loquide diminue et quand le moteur chauffe. Hier jai ajouté pratiquement 1L de liquide dans le réservoir je verrai ce que ca donne sur la route aujourd'hui.

Pour les durites je ne sais pas du tout où elles se trouvent, le ventilo du radiateur semble fonctionner, je verifie tout ca et je vous donne des novelles

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Invité §gui517yj

Si tu rajoute 1 L de LdR, il y a forcement une fuite ou alors c'est ton moteur qui le boit (Joint de Culasse)

Est-ce que ta voiture fume blanc moteur chaud?

Le soir, place un carton sous le moteur et le lendemain matin tu vérifie si pas de trace de fuite

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Invité §Jil004mI

Oui une fuite je pense mais où.. le matin je retrouve de l'huile mais pas de trace de liquide de refroidissement. Non moteur chaud elle ne fume pas, juste ub peu de fumée au niveau du réservoir de ldr

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Invité §Jil004mI

Le ventilateur devant le moteur est censé tourner tout le temps ?

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Salut, merci pour ta réponse. C'est quoi exactement ? Donc rien à voir avec le radiateur ou avec une fuite ?

 

La pompe a eau est entraînée par la courroie de distribution et sert à faire circuler le liquide de refroidissement au moyen d'une turbine. Quand celle-ci est désolidarisée, il n'y a plus une circulation suffisante, le LDR déborde par le bouchon de la réserve qui évite la surpression due à la mauvaise circulation.

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Invité §Jil004mI

La température était justement élevée en sortant de l'autoroute.. Aujourd'hui 280 km parcouru et aucun souci donc je comprends pas. La voiture arrêtée, le moteur en route et logiquement chaud vu le nombre de km le ventilateur ne tourne pas

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La température était justement élevée en sortant de l'autoroute.. Aujourd'hui 280 km parcouru et aucun souci donc je comprends pas. La voiture arrêtée, le moteur en route et logiquement chaud vu le nombre de km le ventilateur ne tourne pas

 

Tant mieux si plus de souci

 

Surveilles fréquemment les niveaux d'huile et d'eau

 

L'indicateur de température d'eau était à sa valeur normale aujourd'hui ?

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Invité §Jil004mI

Aujourd'hui oui 4 traits donc a peu près la moitié mais il a été vite a monter même pas en 5 minutes. Je perds souvent un peu d'huile. Par contre après ces 280 km j'ai laissé le moteur tourner j'ai regardé sous le capot le ventilateur ne tournait pas

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Invité §gui517yj

Le ventilo est commandé par un manocontact (sonde de T° normalement placé sur le radiateur)

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Invité §gui517yj

Exact

Débranche le connecteur et place un shunt dans les cosses du connecteur, le ventilo devrait démarrer

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Invité §Jil004mI

Problème réglé fallait juste faire la purge du radiateur. Merci

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Invité §Jil004mI

Il a été vidé totalement, l'air est sorti ainsi que le liquide qui avait dans le circuit. Depuis plus aucun souci de surchauffe

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