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Vel Satis

Problème de démarrage : malgré pmh changer


Invité §ngp218BV
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Messages recommandés

Invité §ngp218BV

Bonsoir à tous!

 

Dsl si le sujet a déjà été traité, je suis nouveau sur le site.

 

Voilà, j'ai un problème avec ma renault vel satis 2.2 dci année 2002. J'avais mis trop d'huile dans le moteur et il y a eu de la fumée blanche qui sortait du tuyau d’échappement, heureusement que le moteur ne s'était pas emballé, je m'étais arrêté à temps. Quand j'ai coupé le moteur, j'ai attendu 30 min et quand j'ai voulu demarrer, la voiture refusait de démarrer et tout le système s'est mis à déconner :batterie faible, frein de parking bloqué, et il me signalé plein de problèmes comme bougie de préchauffage et dysfonctionnement injection. J'ai fais la vidange et remis une nouvelle huile à bon niveau et j'ai essayé de démarrer mais toujours pas. Je l'ai amené chez un pote qui travaille chez bmw et son diagnostic : il y a un blem avec les injecteurs. J'ai fais appelle à un gars qui venu avec son pc pour faire le diagnostic : c'est le capteur pmh qui a un problème. Mon ami a changé le capteur pmh et le connecteur mais la voiture refuse toujours de démarrer. PS. le moteur tourne mais refuse de démarrer. Aidé moi s'il vous plait pcq la je ne sais plus koi faire et je n'ai pas les moyens de m’achèté une nouvelle voiture. Je pensais acheter une nouvelle batterie et la mettre demain matin pour essayer.

 

Merci de votre aide.

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Si tu as encore autant de défauts signalés c'est signe d'une batterie faible tu peux en mettre une autre pour vérifier.

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Invité §ngp218BV

Merci de me répondre! Je vais aller chercher une batterie neuve. Je vous donnerai le verdict. Merci

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Invité §ngp218BV

Bonjour,

 

Si tu as encore autant de défauts signalés c'est signe d'une batterie faible tu peux en mettre une autre pour vérifier.

 

 

Bonjour jlle

 

Je viens de changer la batterie mais toujours rien. Mais le vendeur m'a dit qu'il faut peut-être réinitialiser les codes??? OU Le problème viendrait de la clé (antidémarrage) et que la voiture s'est mise en sécurité??

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Je ne sais plus koi faire et je n'ai pas les moyens de m’achèté une nouvelle voiture.

 

 

Ce qui est certain c'est que dans ton cas,tu n'aurais jamais du acheter un Velsatis est encore moin un 2.2dci.

Mais bon ce qui est fait est fait.

 

 

 

Bon déjà si le demarreur ce lance,c'est que ça n'a rien a voir avec un qlq'onque probleme d'antidemarrage.

 

 

Il faudrait que tu donnes de plus amples details sur ce qui ce passe exactement lors de l'insertion de la carte puis lors de l'appui sur START.

 

 

Ainsi que toutes les interventions proches qui ont été faite avant et après ton probleme.

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Invité §ngp218BV

Tout à l'air d'être normal quand je mets la clé depuis que j'ai mis une nouvelle

batterie. Le tableau de bord n'indique aucun problème : préchauffage bougie, oil ok et après il me demande d'appuyé sur "start". Quand j'appui sur "start" je dois laisser mon doigt enfoncer sinon rien ne se passe.

Le moteur fait le bruit comme si elle allait démarré mais non. Le moteur tourne bien mais ne démarre pas.

 

- Changement avant mon problème : le disque de frein faisait un bruit quand je roulais ou freinais, le garagiste a dit que c'était le frottement avec le câble du frein à parking qui était mal placé. Il a juste bien

positionné le câble pour arrêter le bruit. Il y avait également un petit bruit de claquement au moteur mais rien n'a encore était fais à ce sujet.

 

- Les changements récents : vidange d'huile, bougies (4), capteur pmh et son connecteur (vendredi 31/01) et aujourd'hui j'ai changé la batterie.

 

Elle refait la même chose, le moteur tourne mais ne demarre pas.

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Pour ce qui est de l'appui long sur le bouton start,c'est une languette dans le lecteur de carte qui est cassée,c'est reccurent sur les phases 1 avec le temps.

 

Pour ce qui est de ton probleme,il faudrait(bon je me repette souvent sur le forum) imperativement un CanClip,soit la mm interface qu'utilise les concessions Renault.

Sans celà on ne peut pas faire de diagnostique poussé car la moitier des codes de defauts sont non vu,sans compter que l'on ne peut tester les actuacteurs ni mm verifier si le calculateur recoit bien un signal des capteurs a chaque passage de la cible.

 

Sur un G9T (2.2dci) voici les capteurs qui empeche le moteur de demarrer quand l'un deux deconne.

 

-Capteur PMH (citué en bas entre la jonction moteur et laboite)

 

-Capteur Arbre a Came (citué en face de la pompe a injection coté distrib qui est d'ailler très souvent confondu avec un capteur de pompe a injection alors que le 2.2dci n'en possede pas puisque c'est du DCI)

 

-Capteur de pression de la rampe d'injection (citué a gauche ou a droite de la rampe en fonction des années)

 

Donc premiere des choses serait de verifier tous codes d'erreur en memoire ou actif dans le calculateur d'injection avec un CanClip puis de verifier si ses 3 capteurs envoi bien des informations au calculateur d'injection toujours par l'intermediaire d'un CanClip à chaque passage de cible lors de la solicitation du demarreur.

 

 

En tout cas j'ai du mal a voir le rapport entre un trop plein d'huile et un qlqconque probleme de capteur.

Même si le capteur de pression d'air en sortie de turbo etait plein d'huile est deconnerait,ça n'empecherait pas le moulin de demarrer.

 

Sachant qu'un 2.2dci prends 6.3L d'huile,ton trop plein d'huile etait de combien??

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Invité §ngp218BV

Enfaite, je n'avais pas fait de vidange avant et j'ai remis 6l d'huile. Demain, je l'amene à un garage renault. PS. entre les voitures et moi y a un monde...

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Invité §ngp218BV

Verdict de renault,c'est la pompe d'injection qui a un problème... DEGOUTER, prix très élevé

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Invité §ngp218BV

Je ne sais pas comment ils ont fait pour faire leur diagnostic! Ils doivent avoir le canclip...

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Invité §ngp218BV

Bizarre car il n'y a aucun rapport entre un trop plein d'huile et ta pompe a injection.

 

Quesqu'ils ont fait pour verifier la pompe à injection?

 

Bonjour! Le garagiste renault me demande 1200€ pour la pompe et la main d’œuvre. Franchement, je suis dégouté et j'ai qd même un doute sur leur diagnostic. J'ai qd mm une question : comme j'ai pas fait mon entretien (la clé s'était affiché à côté du kilométrage et j'ai roulé plus de 10 000km sans faire l'entretien) est-ce que le problème pourrait venir de là????

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Invité §ngp218BV

J'ai lu également dans un site que l'air dans le circuit d'injection empêche le moteur de démarré, car l air arrive jusqu au injecteur. Est-ce possible???

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Invité §ded878im

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, voila, j'ai un gros souci avec ma velsatis 150cv Expression :

je l'ai achetéé elle avait les coussinets de bielles a changer, suite a cela, j'y ai fait faire la distri et la vidange de boite, j'essaye de la démarrer, et elle me marque "défaillance injection".

Je regarde si ma distri est bien calé, mes injecteurs, et je la mene a la valise qui indique que j'ai trop de pression.

Je cange capteur pmh, et la, toujours rien elle ne veut pas démarrer, le gazoil arrive mais elle ne démarre pas, cela fait un mois que je suis dessus, pouvez vous m'aider svp, merci d'avance!

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je l'ai achetéé elle avait les coussinets de bielles a changer

 

 

Remplacement des coussinets parceque le moteur claquait?

Si c'etait la cas,ça n'a servit a rien de les remplacer,puisque sur un mazout récent,dès les premiers claquement le maneton de vilebrequin est obligatoirement rayé,donc vilebrequin HS.

 

 

je la mene a la valise qui indique que j'ai trop de pression.

 

 

C'est vague,tu avais trops de pression à quel capteur?Pression de gazoil dans la rampe commune?Et avec quel appareil as tu fais ce diagnostique?

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Invité §Cha147Wv

Bonsoir j ai un gros souci avec mon velsatis depuis ce matin elle ne demarre plus pourtant j ai changé la batterie tout s alume mais elle ne Démarre tjrs pas d ou cela peut venir? s il vous plais j ai besoin d aide merci de vos réponse

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Invité §toc084Te

bonjour

 

j'ai acheté une velsatis en panne : elle s'est arreté, plus de démarrage.

j'avais une laguna 2, 2.2, meme moteur mais carrosserie fatiguée.

un copain mécano m'a dit prend, tu ne cours pas de gros risques, au pire on fait

un echange moteur.

 

resultat : capteur pmh hs, mais pas celui en haut sur la culasse, non celui en bas, à coté de la boite de vitesse.

changement entre les deux moteurs pour tester, ok

achat de la piece chez Renault : 47 euro. (trouvé sur des sites à 34 avec 10 de frais de port)

si ça peut dépanner...

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Invité §Bue866zh

Bonjour j aurai voulus savoir si vous aviez trouver votre panne depuis car je vient d avoir la meme choses capteur pmh + arbre a came changer pour la pompe hp il me dise q l ordi 420 barres on vien de changer le moteur est je ne ces pas d ou la panne peut venir si quelqun peut m aider svp ?

Ces un velsatis 3l dc v6

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Invité §Ano883xu

Bonjour. J'ai eu le même problème sur ma Velsatis annee 2002 2l2 CDI 150cv.

 

Dans mon parking heureusement elle na pas démarre mais pourtant le moteur ce lance.

 

J'ai appelé un gars pour faire un diagnostic et s'était capteur AAC ( arbre à cames) qui ressortais.

 

Je l'ai donc changer mais toujours rien.

 

J'ai donc été voir Renault et il mon dit de changer le capteur PMH et bingo c du bon, ça repart tranquille.

 

Merci à vous

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