Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v - Vendue !


johan--95

Messages recommandés

Invité §fur608hk

La conso instantanée est une approximation oui... Tant mieux si elle évalue à la hausse mais pas l'inverse !

 

Comme quoi cela dépend des moteurs. Certaines voitures, on reste en 3ème à 50, d'autres en 4ème, d'autres en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

Cela va dépendre surtout du couple délivré par le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Avec la Passat V6 TDI 150 ça passe très bien :D

310 N.m de couple disponible assez bas dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Avec mon Captur et sa boite EDC à 6 rapport il ne veux pas passer la 6 à 50 mais à partir de 52-55 km/h il est en 5 en dessous de 52 km/h il repasse la 4 car le moteur trourne à peine au delà de 1000tr/min

 

A 70km/h il à déjà passer la 6 (mode éco activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode ecoprout, ça va flinguer les boites et les pauvres bielles du 1.5 ça, M'enfin le bloc à progresser à bas régime.

Je rétrograde dès que je m'approche des 1500 tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

D'après toi par exemple a un feux lors du passage au vert vaut mieux accéléré fort jusqu'a 2500/3000tr/min, pareil en 2, aller jusqu'a 50 en 3 et maintenir cette vitesse en 4 ?

 

La seule chose que je fait c'est lorsque je vois un feux rouge j'essaye de ralentir 10/20 km/h pour ne pas avoir a m'arreter, comme ca lorsque le feux passe au vert le moteur aurra moins d'effort a faire comme le voiture est a l'arret, j'ai bon ou pas ?

sur ma 307 1.6 16v il est a 3900tr/min le couple maxi ! mais les 110ch sont a 5750tr/min ! donc sa veut dire que je tirer jusqu'a 5750tr/min ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

La plage de couple maxi correspond au meilleur rendement du moteur tout en consommant le moins, donc avec le rapport performances/consommation le plus optimal.

La zone de couple maxi est donc la zone où l'on obtient les meilleures reprises du moteur.

 

Sur un moteur essence dont le couple maxi est à 4000 tr/mn, il est judicieux d'accélérer jusque 6000 tours (par exemple en 3ème), passer le rapport supérieur (donc la 4ème), ce qui permet de retomber directement sur 4000 tours, soit la plage de couple maxi et donc de bénéficier de meilleure reprise possible par le moteur.

C'est l'effet "collé au siège" qui sera prépondérant à ce régime moteur correspondant.

 

Mais cela ne veut pas dire qu'en dessous de la plage de couple maxi, les reprises seront mauvaises. Cela dépend de la boîte de vitesse, et aussi du couple disponible dans les bas régimes. Certains moteurs dont le couple est perché haut (5500tr/mn) peuvent présenter 90% de ce couple beaucoup plus tôt, vers 2500 / 3000 tours/mn par exemple et ainsi autoriser de bonnes reprises et donc une conduite souple (ex Clio RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict a la fin de mon plein, j'essaye d'appliquer tout sa

merci de vos conseils

 

Quelque photos de mes CREE 80w en feux de recul (super efficace en style comme en puissance d'éclairage)

 

IMG_20140308_172418.jpgIMG_20140308_172442.jpg

 

petit shoot avec la 118D de papi et mamie :p

 

IMG_20140308_172510.jpgIMG_20140308_172535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

c'est 80watt led's donc sa eclaire moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

80Watt c'est la puissance du flux ! mais bon de toute maniere une led's chauffe pas donc aucun risque pour le feux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Sympa la BM !

 

Et la tienne aussi, je l'aime de plus en plus cette version Initiale à force de la voir partout ! ^^

Ou c'est peut-être parce-que moi j'ai l'opposé dans la gamme ;)

 

Sympa toute les petits modifications depuis que je suis passé, je comprend maintenant pourquoi tu m'as demandé si je comptais faire des modifs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Jolie :D les clio 3, 3 portes sont vraiment mieux je trouve, dommage que sur la nouvelle ils n'aient pas reconduit cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Jolie :D les clio 3, 3 portes sont vraiment mieux je trouve, dommage que sur la nouvelle ils n'aient pas reconduit cette version.

Surtout pour la version RS :pfff:

Mais la Twingo suit la même tendance .. et la l'hypothétique version RS (si elle existe?) ça ne risque pas d'avoir le look bodybuildé de l'actuelle Twingo 2 RS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Sympa la BM !

 

Et la tienne aussi, je l'aime de plus en plus cette version Initiale à force de la voir partout ! ^^

Ou c'est peut-être parce-que moi j'ai l'opposé dans la gamme ;)

 

Sympa toute les petits modifications depuis que je suis passé, je comprend maintenant pourquoi tu m'as demandé si je comptais faire des modifs aussi !

 

Merci :)

 

Jolie :D les clio 3, 3 portes sont vraiment mieux je trouve, dommage que sur la nouvelle ils n'aient pas reconduit cette version.

 

Oui je n'aime pas trop non plus ses 5 portes avec poignées arrière camouflée.

 

Surtout pour la version RS :pfff:

Mais la Twingo suit la même tendance .. et la l'hypothétique version RS (si elle existe?) ça ne risque pas d'avoir le look bodybuildé de l'actuelle Twingo 2 RS :(

 

apparemment elle existera, arpès on ne sais pas du tout à quoi elle pourrait ressembler

 

 

Petit colis du facteur se matin

IMG_20140315_115457.jpg

 

2.87€ frais de port inclut, bien sur ca vient de Chine (2 semaines de délais tout rond)

 

edit: une photo une fois monté

IMG_20140315_155354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

LE petit détail qui fait toute la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu édites le message (le livre pas l'édition rapide) et il y a cocher "effacer ce message"

Tu peux même effacé même si qq à poster après toi (je viens de le faire). En revanche il faut pas que ton message soit cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Tu édites le message (le livre pas l'édition rapide) et il y a cocher "effacer ce message"

Tu peux même effacé même si qq à poster après toi (je viens de le faire). En revanche il faut pas que ton message soit cité.

Merci tu vient m'apprendre quelque chose :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Every Body

 

Je viens de commander une grille de calandre avec feux de jour intégré

feux de jour.jpg

 

Les modifs effectuées:

- kit bluetooth (à voir si il est possible de le coupler au pré équipement GSM)

- Intérieur/extérieur full led

- Désiglage Renault et Clio + suppression autocollant

- Calandres peintes

- Rétroviseur électro chrome

- Vitres teintées (av 85%/ar 95%)

- Installation alarme

- Bouchon de valve "Renault"

 

Modifs en cours:

- Feux de jour

 

Les modifs envisagées:

- Installation cable jack => Finalement ca sera un boitier USB/MP3/Aux

- Pédalier alu

- Becquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

aie sa va faire bizzare les feux de jours freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...