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[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Invité §ant063eI

Le CT est le même. Par contre je ne sais pas si les moteurs adblue sont monté maintenant sur les VU. Ce n'était pas encore le cas en début d'année. J'ai donc un moteur "classic" sans le réservoir d'addblue et vu les souci, je suis bien content.

 

Oui j'ai la version VU, pas de version VP pour le cabine approfondie. Mais cela ne pose aucun problème lors de ton achat. Les VU c'est surtout pour que les pro récupèrent la TVA...ce qui est mon cas... :D

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Invité §Lud151uR

Le CT est le même. Par contre je ne sais pas si les moteurs adblue sont monté maintenant sur les VU. Ce n'était pas encore le cas en début d'année. J'ai donc un moteur "classic" sans le réservoir d'addblue et vu les souci, je suis bien content.

 

Oui j'ai la version VU, pas de version VP pour le cabine approfondie. Mais cela ne pose aucun problème lors de ton achat. Les VU c'est surtout pour que les pro récupèrent la TVA...ce qui est mon cas... :D

 

 

Moi je ne suis pas pro donc je la payerai :non:

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Invité §Lud151uR

Chez e-motors tu as 35% de remise. Largement la tva. J'ai vérifié il y a bien la cabine approfondie et sur mesure avec les options que tu veux.

J'ai eu mon trafic combi chez eux. C'est sérieux

 

 

Merci pour le tuyau je regarde tous de suite :)

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Invité §num387hB

Chez Renault sur modèle en stock, j'ai eu 36%. Après, faut avoir un peu de chance pour avoir la version et options souhaitées, car véhicule non personnalisable dans ce cas.

Perso, j'ai eu de la chance, le modèle en stock avait le moteur et les options recherchées.

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Invité §Nat364eQ

Bonjour

Je souhaite acquérir un trafic et j hésite entre un grand confort double cabine L1h1 avec cloison vitrée et un new passenger sans la 3 eme rangée de sièges.

Utilisation en semaine utilitaire pour charger marchandise pas lourde et week end en famille

 

Question est que la cloison vitrée est amovible et les sièges rabattables et ou amovibles?

Merci

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Bonjour

 

Je viens de tester l'indicateur de perte de pression pneu.

Après reinitialisation comme indiqué dans la doc, à 3.2bars, j'ai parcouru 10 kilomètres.

J'ai mis la roue avg à 2.5bars.

Aucun signal.

J'ai mis la roue à 2bars. Et la OK.

Indication rouge CREVAISON

Donc à faire sur chaque roue avant la fin de la garantie

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Invité §ant063eI

Chez e-motors tu as 35% de remise. Largement la tva. J'ai vérifié il y a bien la cabine approfondie et sur mesure avec les options que tu veux.

J'ai eu mon trafic combi chez eux. C'est sérieux

 

 

C'est ce que j'ai eu à peu de chose en remise pro pour un véhicule sur commande :wahoo:

 

 

Bonjour

Je souhaite acquérir un trafic et j hésite entre un grand confort double cabine L1h1 avec cloison vitrée et un new passenger sans la 3 eme rangée de sièges.

Utilisation en semaine utilitaire pour charger marchandise pas lourde et week end en famille

 

Question est que la cloison vitrée est amovible et les sièges rabattables et ou amovibles?

Merci

 

 

La réponse est non. La cloison est fixe les sièges aussi.

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Invité §Nat364eQ

 

C'est ce que j'ai eu à peu de chose en remise pro pour un véhicule sur commande :wahoo:

 

 

 

 

 

La réponse est non. La cloison est fixe les sièges aussi.

 

 

Merci Antoine, alors que le mandataire me dit oui c est possible sur le grand confort........donc vaut mieux me rabattre sur le passenger

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Invité §dal765tZ

Le CT est le même. Par contre je ne sais pas si les moteurs adblue sont monté maintenant sur les VU. Ce n'était pas encore le cas en début d'année. J'ai donc un moteur "classic" sans le réservoir d'addblue et vu les souci, je suis bien content.

 

Oui j'ai la version VU, pas de version VP pour le cabine approfondie. Mais cela ne pose aucun problème lors de ton achat. Les VU c'est surtout pour que les pro récupèrent la TVA...ce qui est mon cas... :D

 

 

Bonjour,

 

Pour info, mon trafic VP est de novembre 2015 et a déjà l'adblue...!

 

D ailleurs, pour ceux que ca intéresse, la suite de l'adblue adventure! ;-)

 

Le trafic a passé 3 jours chez Renault. A cause du boulot je pouvais pas y aller et c'est donc mon épouse qui s'en est occupé donc je relate ses propos. Ils ont été guidé par Renault à distance qui leur à fait faire plusieurs opérations (vidange ADblue...) changé plusieurs pièces dont, et c'est la dessus qu'ils comptent surtout: la jauge du réservoir Adblue. Donc je repart avec un réservoir rempli à 16L au lieu de 20L car ce serait aussi une cause du problème selon eux: le remplissage à plus de 16L planterait la jauge et le calculateur.

Je suis perplexe... Je travaille dans le milieu hospitalier et quand un patient a une hyperthermie on accuse pas le thermomètre.... on aura beau le changer, l'hyperthermie restera tant que l'on n'aura pas traité la cause... Enfin bref, suite aux prochains épisodes!

 

Sinon j'ai de très gros bruits de grincements dans les 2 portes coulissantes (mais vraiment insupportable): Renault a confirmé que c'était anormal et ils vont me le reprendre en "carroserie"... On verra!

 

Et dire que pendant qu'ils ont gardé le trafic, ils nous ont prêté.... une Twingo!!! :) :) :) Les gosses ont jamais autant pris le bus!!! :) :) :)

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Bonsoir

 

Donc au sujet de l'adblue mon trafic aussi de novembre 2015 .

La consommation étant toujours aussi ridicule (19% pour 20.000 kms) après le rappel du mois d'août, j'avais pris rdv chez le concessionnaire près de chez moi.

Ils ont rebranché la valise et rien d'anormal ...

Je pense envoyer un recommandé au siège ...

 

@§dal765tZ Mes portes ne grincent pas ...

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Bonjour

 

Je viens de faire ma vidange intermédiaire 22500 kms.

Le message reste affiché malgré avoir scrupuleusement respecté la procédure de la notice...

 

Une idée ou info ?

 

Faut il attendre que la clé à molette soit allumée ?

 

Merci

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Invité §klb821RS

J'arrive pas a me procurer les schémas électriques, vous savez ou trouver çà?

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Bonjour

 

Je viens de faire ma vidange intermédiaire 22500 kms.

Le message reste affiché malgré avoir scrupuleusement respecté la procédure de la notice...

 

Une idée ou info ?

 

Faut il attendre que la clé à molette soit allumée ?

 

Merci

 

 

Voilà du nouveau : donc il faut bien attendre le voyant orange. La procédure fonctionne alors

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Invité §klb821RS

Vous savez avec quelle est le meilleur DIAG pour ce modèle?

CAN CLIP ??

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Invité §dal765tZ

Bonjour à tous!

 

Désolé klb je n'ai aucune info à te donner pour tes questions.

 

Par contre j'ai une question à vous poser:

 

Je me méfie énormément de l'ESP pour une conduite sur neige; avec mon précédent Alhambra, j'ai failli finir dans le décor avec et j'avais pris l'habitude de le désactiver. J'ai regarder la notice du trafic, et l'équivalent à l'air d'être le

 

Contrôle dynamique de

conduite (ESC) avec contrôle

de sous-virage et système

antipatinage

Est-ce bien çà?

Mais si j'ai bien compris il fonctionne toujours par défaut, et on peut l'activer en mode spécifique comme la conduite sur neige avec le bouton à droite du tableau de bord, à côté du réglage des phares.

Donc non seulement on ne le désactive pas, mais on l'empire??!! :)

Merci de votre retour!

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Invité §Hum847Tl

Bonsoir à tous

 

Depuis un mois, je suis un heureux propriétaire d'un trafic 3, 1.6 dci 120, L1H2, finition ZEN apparemment.

Papa de 3 enfants, c'est du bonheur, d'avoir lâché (ou d'être lâché par) un grand scénic 1.9 dci 120. arrggghfff

 

après 2000km, voici mon petit retour d'expérience.

les plus:

-sièges confortables et la position haute;

-espace pour mettre 6 gaillards de l'équipe de hand de mon fils+3 adultes;

-les deux portes latérales;

-le grand coffre (L2);

-le silence du moteur, pas de vibration;

-la consommation 7.6l/100, petite route actuellement;

 

-en prime, le silence des enfants, un sur chaque banquette;

-pour moi, l'accoudoir central tombe bien vers le levier de vitesse;

-la facilité à enlever les deux banquettes;

- etc

 

les moins, pas beaucoup pour l'instant;

-la vue du rétro intérieur;

-la porte latérale, comme pour beaucoup d'entre nous, que les enfants n'arrivent pas à fermer du 1er coup;

-le siège passager du côté gauche qui ne bascule pas, alors qu'il y a une porte latérale;

 

DSC02956.jpg

(désolé le sens des photos)

 

-le bluetooth de mon téléphone ASUS n'arrive pas se connecter avec le medianav;

-difficulté à trouver des tapis de sol (moins que chez Roro);

-le placement des aérations du chauffage arrière;

-à venir

 

sinon ce n'est que du bonheur!!

 

 

J'ai acheté ce trafic L2H2 1.6 dci 120, mieux équipé, sans réservoir ADBLUE, en occaz., 29 000km au compteur à 21 000€ avec l'abandon du grand scénic.

 

question: Est ce que je dois mettre de l'ADBLUE? Si oui par où, car je n'ai pas de trappe!?

 

 

DSC02951.jpg

 

Voili voilà

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Invité §dal765tZ

Bonsoir Humcebon

 

Bienvenue chez les possesseurs de trafic! moi avec 4 enfants, j'ai aussi gagné le silence!! ;-)

 

Sinon non ton moteur n'est pas équipé de l'adblue, les 125CH le sont. Tu t'en sors bien!! Ne le regrette pas!! (cf les messages plus hauts sur ce topic).

 

A bientôt

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Bonsoir à tous

 

Depuis un mois, je suis un heureux propriétaire d'un trafic 3, 1.6 dci 120, L1H2, finition ZEN apparemment.

Papa de 3 enfants, c'est du bonheur, d'avoir lâché (ou d'être lâché par) un grand scénic 1.9 dci 120. arrggghfff

 

après 2000km, voici mon petit retour d'expérience.

les plus:

-sièges confortables et la position haute;

-espace pour mettre 6 gaillards de l'équipe de hand de mon fils+3 adultes;

-les deux portes latérales;

-le grand coffre (L2);

-le silence du moteur, pas de vibration;

-la consommation 7.6l/100, petite route actuellement;

 

-en prime, le silence des enfants, un sur chaque banquette;

-pour moi, l'accoudoir central tombe bien vers le levier de vitesse;

-la facilité à enlever les deux banquettes;

- etc

 

les moins, pas beaucoup pour l'instant;

-la vue du rétro intérieur;

-la porte latérale, comme pour beaucoup d'entre nous, que les enfants n'arrivent pas à fermer du 1er coup;

-le siège passager du côté gauche qui ne bascule pas, alors qu'il y a une porte latérale;

 

DSC02956.jpg

(désolé le sens des photos)

 

-le bluetooth de mon téléphone ASUS n'arrive pas se connecter avec le medianav;

-difficulté à trouver des tapis de sol (moins que chez Roro);

-le placement des aérations du chauffage arrière;

-à venir

 

sinon ce n'est que du bonheur!!

 

 

J'ai acheté ce trafic L2H2 1.6 dci 120, mieux équipé, sans réservoir ADBLUE, en occaz., 29 000km au compteur à 21 000€ avec l'abandon du grand scénic.

 

question: Est ce que je dois mettre de l'ADBLUE? Si oui par où, car je n'ai pas de trappe!?

 

 

DSC02951.jpg

 

Voili voilà

 

Félicitations !

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je suis content de voir qu'il y a quand même des familles nombreuses qui roulent en Trafic.

Ce serait bien aussi que les ingénieurs et concepteurs de nos marques françaises puissent prendre ça en compte pour nous faire un modèle top du top pour concurrencer les marques Allemandes, tant dans le concept que dans les tarifs...

 

http://stkr.es/p/1luy

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Invité §twe471IO

Bonjour à tous, fan de Trafic.

Je pose un chauffage stationnaire à gazole (type Webasto / Eberspacher) et je cherche désespérément la revue technique pour ce nouveau Trafic 3 afin de comprendre le circuit d'alimentation diesel.

En effet sur ce circuit, sous le châssis, il y a 3 durites, le filtre à GO et un radiateur: ou brancher le chauffage pour ne pas être sous pression de la pompe moteur?

 

Savez vous ou je peux trouver (ou acheter) la RTA ou encore mieux, le manuel atelier?

 

(j'ai trouvé uniquement le manuel atelier du Trafic 2 sur le net et il y a trop de différences)

Merci d'avance.

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Invité §Hum847Tl

Merci pour vos réponses

 

C'est un euro 5 que je possède, coool!

Effectivement, c'est écrit sur la C.G. au point V9.

 

Je conseille vivement ce vehicule, pour les grandes familles. 7places mini. Moins cher qu'un espace, qu'un alhambra ou qu'un galaxy et avec plus de volume.

C'est sûr ce n'est pas le même standing. Mais pour quelqu'un de pépère. ...

Ça faisait un moment que je voulais passer le cap.

 

Quelqu'un a déjà bricolé des rangements sous les banquettes ? J'aimerai bien avoir des idées.

 

A plus

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Bonjour à tous, fan de Trafic.

Je pose un chauffage stationnaire à gazole (type Webasto / Eberspacher) et je cherche désespérément la revue technique pour ce nouveau Trafic 3 afin de comprendre le circuit d'alimentation diesel.

En effet sur ce circuit, sous le châssis, il y a 3 durites, le filtre à GO et un radiateur: ou brancher le chauffage pour ne pas être sous pression de la pompe moteur?

 

Savez vous ou je peux trouver (ou acheter) la RTA ou encore mieux, le manuel atelier?

 

(j'ai trouvé uniquement le manuel atelier du Trafic 2 sur le net et il y a trop de différences)

Merci d'avance.

 

 

 

Demande ici, c'est gratuit mais reservé au pro.

 

https://www.conversion.renault.com/

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Invité §mas220No

Bonjour à tous

 

Depuis moins de 2 mois je suis le très heureux propriétaire d'un trafic 3: 1.6 dci 120 L1H2 Zen 9 places.

Acheté a 52 000 km pour la modique somme de 19 500€

( cette avec quelques petits accros de carrosserie mais c'était le seul moyen pour moi d'acquérir un Trafic 3 sans trop de km )

C'est un véhicule de fonction.

Après 22 000 km en 50 jours avec plusieurs conducteurs.

Voici mes petits retours:

 

Les Tops:

 

Très belle amélioration par rapport au trafic 2.

Insonorisation dans l'habitacle

Position de conduite et maniabilité

Puissance pour un 120cv

Aérations a l'arrière dans le plafonnier

Le look extérieur et la finition intérieur bien mieux que ceux d'avant

Le radar de recul

Les banquettes arrières modulables facilement

Le coffre sus la banquette passager

 

Les points plus moins négatifs:

 

Le manque de place pour 2 adultes sur la banquette passager

Le Gps faut un petit moment d'adaptation

Un petit Usb en plus sur le tableau de bord serait pas de trop

Le trop gros écart de la consommation annoncé et la consommation réel ...

 

 

Mais ça reste un beau minibus très confort qui avale les kilomètres sans broncher.

 

Sinon j'ai quelques questions a vous posez:

- Peut on avoir un petit rappel schématique sur l'écran media du radar de recul ? Car je n'ai que le signal sonore.

-J'ai actuellement acheté des roues pour monter des pneus neige dessus seulement j'ai pas de détecteur de pression sur mes nouvelles roues, du coup ça affiche sur le tableau de bord un message d'erreur de pression des pneus + la clé a molette orange et l'indicateur de pression allumé en orange. Comment enlever ce message d'erreur ?

 

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour à tous

 

Depuis moins de 2 mois je suis le très heureux propriétaire d'un trafic 3: 1.6 dci 120 L1H2 Zen 9 places.

Acheté a 52 000 km pour la modique somme de 19 500€

( cette avec quelques petits accros de carrosserie mais c'était le seul moyen pour moi d'acquérir un Trafic 3 sans

Les Tops:

 

Très belle amélioration par rapport au trafic 2.

Insonorisation dans l'habitacle

Position de conduite et maniabilité

Puissance pour un 120cv

Aérations a l'arrière dans le plafonnier

Le look extérieur et la finition intérieur bien mieux que ceux d'avant

Le radar de recul

Les banquettes arrières modulables facilement

Le coffre sus la banquette passager

 

 

 

 

On peut avoir la clim AR en H2 ?!

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Invité §ant063eI

Salut,

 

Je suis sur le point de changer mon Traf' pour des raisons professionnel. Je part dans le monde du Pick-up

 

Les différentes concessions me proposent des montant de reprises différentes bien sur, mais le pire c'est chez Renault où on ne m'en propose que 16000 pour un véhicule d'a peine 1 an...les autre monte jusqu’à 18500...le but c’est de décrédibiliser leur marque en occasion chez Renault?

 

Donc au passage pour ceux que ça intéresse, je vend mon Traf' cabine approfondie grand confort 120 à 30 000 km, "quasi" full option de février 2016. MP pour plus d'infos... fullkart.gif.191195876b10d40cd25a3178d1e1ac9e.gif

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Invité §mas220No

On peut avoir la clim AR en H2 ?!

 

Je me suis trompé c'est pas un L1H2 mais un L2H1 ...

 

Et pour ma part il y a bien une clim a l'arriere.

 

Quelqu'un a la solution concernant un petit rappel schématique sur l'écran du radar de recul ?

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous les copains !

 

Je suis possesseur d'un Renault trafic de 2016 Euro6 95ch avec AdBlue.

 

Le voici en photo :

 

 

20161119_130039.jpg

 

Voici sa consommation en éco-conduite :

 

 

 

 

 

 

 

20170127_203738.jpg

 

 

Il a actuellement 33.000Km et j'ai remarqué une fuite au niveau de la pédale d'embrayage.

 

 

20170127_125322.jpg

 

 

20170127_125332.jpg

 

 

20170127_125348.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème avec son Trafic ?

 

J'ai remarqué aussi que quelques fois, a l'arrêt, la direction reste dure 2 ou 3 secondes avant de redevenir souple lorsque je manœuvre.

Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §lau387QT

bonjour cbx dan pour ma part non eu ces problème mais il semble qu il y eu un rappel pour les trafic dernièrement enfin pour les mien déjà sur j ai reçu deux rappel un pour un tuyau de recyclage qui risque de fissure et un autre pour visserie de l essieux arriérè aussi

autrement j ai eu un problème presque pareil pour mon 140 la pédale d embrayage qui rester au sol quelque fois et ils ont changer tous le système pédale et tringlerie il me semble depuis plus rien voila

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