Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §max871nG

Bonjour,

Pas intervenu depuis la livraison de mon MOF fin 2016, RAS sinon le pare-chocs avant qui se declipse latéralement quand il fait chaud, impec sur la route.

Par contre j'aurais besoin d'un tuyau pour démonter cet horrible support de téléphone sans faire de dégât, si toutefois quelqu'un s'est intéressé à ce problème.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max871nG

Bonsoir, problème réglé, le support est tout simplement clipsé, à soulever délicatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

bonjour cbx dan pour ma part non eu ces problème mais il semble qu il y eu un rappel pour les trafic dernièrement enfin pour les mien déjà sur j ai reçu deux rappel un pour un tuyau de recyclage qui risque de fissure et un autre pour visserie de l essieux arriérè aussi

autrement j ai eu un problème presque pareil pour mon 140 la pédale d embrayage qui rester au sol quelque fois et ils ont changer tous le système pédale et tringlerie il me semble depuis plus rien voila

 

 

 

Bonjour LaurentClio84,

 

Merci pour ton retour, j'ai été au garage aujourd'hui pour faire l'entretien et leur montrer le défaut. Il s'agit bien du même problème que toi avec la pédale d'embrayage au plancher. Il vont aussi me remplacer tout le système avec les capteurs. Il m'a dit que c'était les prémisses du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon collègue de Toulouse viens d'exploser son turbo de son Traf 3 a 180000km (2ans et 1 mois) ce serait du un un déparamétrage du calculo apparament. Moi je viens d'atteindre les 140000km ;) (a date egale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ben en voulant faire refroidire un sandwich trop chaud a coup de Clim je viens de m'apercevoir que cette dernière ne fait plus de froid, et hier ventilation bloquée en position 1. Par contre niveau moteur toujours rien :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb237Mn

Bonsoir je vais bientôt acquérir mon 1 trafic un 145 ch 9 place je voulais savoir si il était possible de retirer la banquette 2place pour mettre un siège une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb237Mn

Je voulais savoir aussi si c était plus silencieux qu un Citroën jumpy multispace de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb237Mn

Bonsoir je voulais savoir où je peux trouver des jantes d origine du trafic 3 et à combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb237Mn

Personne n aurait des jantes de renault trafic 3 d origine à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476UE

Bonjour

Je compte changer mes roues (jantes et pneux) dans quelques temps 1000 km pour le moment.

Tu es pressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab637lW

Bonne nouvelle. ça évitera d'avoir 3 x VW T6 dans le cortège du président nouvellement intronisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud151uR

Bonsoir à tous

 

Je voulais savoir si on peut mettre un lit dans un trafic 3 cabine approfondie Le L2h1 ?

Qu'elqu'un peut me mettre les dimensions de l'arrière (coffre) ? Et une photo de l'arrière SVP

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

intéressant !

en espérant que ce modèle sera revu aux améliorations, hauteur, tenue de route, confort... car pour le boulot (transport autorité) le trafic III en 145Cv est un peu limite par rapport aux VW ou Classe V voire même la marque au lion ou au chevron...

si c'est le cas... cela pourra donc aussi plaire aux familles nombreuses d'avoir un modèle "classe"... vivement les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le topic pour faire un point sur la fiabilité des Trafic 3, on en a 8 dans ma boite.

6 dci 115 et 2 dci 120.

Le kilométrage va de 5000 à 65000 pour le plus kilométré.

On a eu 3 boîtes vitesses, un turbo, un récepteur d'embrayage, uniquement sur les 115.

Mon boss est très inquiet car les plus âgés viennent de passer les 2 ans et ne font plus garantis, il stresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Qh

Bonjour!

 

J'ai parcouru toutes les pages du topic avant d'oser m'inscrire, voilà maintenant chose faite!

 

Une petite présentation: maman de famille nombreuse, nous sommes passés il y a 10j d'un 807 à un magnifique Trafic 3. C'est une occasion, 9 places, dci 120, finition intens de mars 2015 avec 48000 au compteur.

 

Quel plaisir à rouler! Moi qui n'avait roulé que des "bétaillère" pour le boulot ( anciens scudo et consorts en 9 places), j'y voit une Énorme différence!

 

Nous allons y mettre un film solaire pour les momes parce que la surteinte d'origine est vraiment très claire. Et nous voulons mettre aussi des marches pieds, parce que pour les micros guiboles, la marche est quand même haute...

 

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il comment fixer les marches pieds quand on a une clim et un chauffage additionnel? La tuyauterie passe malheureusement pile poil où on est sensé mettre les supports avant et milieu....

 

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai parcouru toutes les pages du topic avant d'oser m'inscrire, voilà maintenant chose faite!

 

Une petite présentation: maman de famille nombreuse, nous sommes passés il y a 10j d'un 807 à un magnifique Trafic 3. C'est une occasion, 9 places, dci 120, finition intens de mars 2015 avec 48000 au compteur.

 

Quel plaisir à rouler! Moi qui n'avait roulé que des "bétaillère" pour le boulot ( anciens scudo et consorts en 9 places), j'y voit une Énorme différence!

 

Nous allons y mettre un film solaire pour les momes parce que la surteinte d'origine est vraiment très claire. Et nous voulons mettre aussi des marches pieds, parce que pour les micros guiboles, la marche est quand même haute...

 

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il comment fixer les marches pieds quand on a une clim et un chauffage additionnel? La tuyauterie passe malheureusement pile poil où on est sensé mettre les supports avant et milieu....

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

Bonjour Anonyme-Cric54,

 

Pour le marche pieds, tu peux aller voir le profil de laurentclio84 qui l'a posé sur les siens... et ici (clic là) le post à ce sujet.

Il est étonnant que des passages de câbleries passent à ce niveau et empêchent la pose.

Il est sûr que le Trafic doit te changer vis-à-vis des autres modèles que tu as pu avoir... cependant tu remarqueras vite que certaines fonctionnalités peuvent être améliorées... comme la 1ère banquette non rabattable, le passage des ceintures gênant l'accès vers l'arrière...

Sinon c'est quand même un bon véhicule, le mien a 1 an 1/2 et j'ai juste 12000kms et pour le moment, hormis ce que j'ai dit plus haut, pas de souci, une conso aux environs des 10l, une bonne tenue de route sauf lors de grands vents qui fait balancer la caisse...

Habitant dans le Sud-Est, le teintage des vitres d'origine est suffisant pour nous (j'ai la version Intens 125Ch)...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de mon passage sur le fofo pour vous faire partager 2 rencontres "familiale Renault" durant un des mes week-ends :

 

1/ avec ses cousins :

 

WP_20170526_16_34_53_Prob.jpg

 

2/ avec mamie :

 

WP_20170526_15_11_27_Pro.jpg

 

Très bon week-end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-c575gQ

Bonjour

 

Peut-être bientôt nouveau parmi vous, mais pour ce faire il me manque une dimension du trafic.

 

Quelqu'un peut-il mesurer la largeur une fois les rétros repliés vers l'intérieur?

 

On trouve sans rétros, et rétros dépliés mais pas la largeur rétros repliés

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul080Kb

Bonjour,

 

Savez vous s'il y a une différence entre le fiat talento et le trafic au niveau mécanique sur le 1.6 145ch? Les camions sont ils identiques en tous points : moteur, boite, pièces du train avant, etc.

J'étais parti sur un trafic l2h1 mais j'obtiens un tarif plus interressant chez fiat.

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri618of

Bonjour Anonyme-Cric54,

 

Pour le marche pieds, tu peux aller voir le profil de laurentclio84 qui l'a posé sur les siens... et ici (clic là) le post à ce sujet.

Il est étonnant que des passages de câbleries passent à ce niveau et empêchent la pose.

Il est sûr que le Trafic doit te changer vis-à-vis des autres modèles que tu as pu avoir... cependant tu remarqueras vite que certaines fonctionnalités peuvent être améliorées... comme la 1ère banquette non rabattable, le passage des ceintures gênant l'accès vers l'arrière...

Sinon c'est quand même un bon véhicule, le mien a 1 an 1/2 et j'ai juste 12000kms et pour le moment, hormis ce que j'ai dit plus haut, pas de souci, une conso aux environs des 10l, une bonne tenue de route sauf lors de grands vents qui fait balancer la caisse...

Habitant dans le Sud-Est, le teintage des vitres d'origine est suffisant pour nous (j'ai la version Intens 125Ch)...

Bonne route.

 

 

Merci!

Nous avons trouvé pour fixer les marche pied. On a bidouillé la fixation en y découpant le passage des tuyaux et en rajoutant un "U" boulonné en guise de renfort.

Prochaine étape, tester l'attelage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux385Qy

comme tu peu le voir sur la photo il y a deux planche, celle du dessus prend place au dessus de la banquette qui sera rabbatus, ce qui me feras un lit de 1m75 sur 2m, pour les prises elle sont brancher directement sur la batterie auxiliaire du panneau solaire

 

 

Bonjour Seven Sam, je suis en train d'amenager un Passenger L2H1 en van style California, le toit relevable est prevu en Espagne pour decembre, en ce moment je cogite pour placer un ensemble " cuisine" en enlevant la banquette rang 2 pour un bloc transversal (frigo+ evier+ feux ) à sa place avec fixations sur celles de la 2e banquette et en ne gardant que la 3e rabattable.

 

Ceci pour garder la flexibilité campingcar et 5 places permanente légales .

 

je suis tres interessé par ton amenagement de lit transversal , si j'ai bien compris ( en utilisant les 1.80m env de vitre à vitre) , à moins que tu sois en longitudinal, peux tu me dire ou montrer quelques photos des planches, de la realisation et des supports avant et arrieres car je pense qu'elle doit depasser de la 3e banquette et toucher presque la 2eme , donc il faut des " pattes "

 

Ce serait sympa, j'ai dejà passé des dizaines d'heures et de croquis et ces banquettes sont un casse tête ! ( quand je pense au pack fun luxembourgeois des Vito tourer : carrément la banquette du marcopolo à la place des 2 banquettes gratuitement ..........ça fait rever

 

Derniere question , j'ai mesuré et on doit etre à 70cm du toit une fois couché , est ce ça n'est pas génant d'etre aussi haut ? si pres du toit ?

 

Merci d'avance . bravo pour le panneau solaire et l'install .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux385Qy

Juste pour info , je viens de voir que les Vivaro ont les feux diurne à Led !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux385Qy

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur le spaceclass , il va être officiellement presenté debut septembre , fin de la prime exceptionnelle de 2500€ en + des 26% de reduction sur les autres modeles !! j'ai vu un peu les reductions en France !! ici c'est bcp moins en concession mais je crois que le prix de base est + bas .

 

D'apres les photos que j'ai vues , le spaceclass serait top pour un amenagement style westfalia avec juste 2 sieges arrieres indépendants à droite, penderie et cuisine à gauche et le lit aménagé dans le coffre avec les sieges avancés à fond ( sur le L2 bien sur )

 

j'ai cherché mais rien trouvé pour l'instant le concernant .............revues spécialisées à surveiller .

 

Il y a bcp de littérature sur le 125cv mais peu sur le 95cv , est ce que quelqu'un pourrait faire un retour ? je suis toujours etonné par ces moteurs d'appel d'offre , parfois ils sont de bonnes surprises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Bonjour,

 

Je serais intéressé par l'achat d'un nouveau trafic.

J'aurai donc pas mal de questions à vous possesseurs de T3. Je vais utiliser ce véhicule en voiture de tous les jours et profiter du volume arr pour charger pas mal de choses. Occasionellement coucher à l'intérieur pour des virées le weekend ou vacances.

Donc vous me conseillez quoi comme moteur ? la conso est importante pour moi et un peu de couple vu que j'habite en montagne...

Pareille pour les options, y'en a tellement j'aimerais avoir votre avis sur les principales options à prendre et celles qui sont utiles ?

Quelles versions choisir ? et ce que quelqu'un a un avis sur le grip control ? j'habite en Haute savoie, peut etre que ca peut setrvir ?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Prends minimum le 125 si tu habites en montagne.

 

 

Merci "jeanrob" pour ta réponse. :bien:

En lisant tes commentaires, ils semblerait que dans ta boite il y'aurait moins de prob sur les 1.6 DCI 120 cv ?

Je me demande si Renault propose encore le 115cv, pas vu sur le configurateur ?

Et as tu des retours comparatifs entre T3 et les nouveaux Jumpy/Expert PSA ? sachant que chacun font des propositions commerciales intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux385Qy

Bonjour Avantime ( collectionneur ? ou nostalgique ? )

 

Tout d'abord, es tu interessé par un H1 ou H2? fourgon ou double cabine? je suppose H1L1 puisque je n'ai pas d'info . Pour la motorisation, j'ai remarqué que les constructeurs proposent toujours un modele cible comme dans le cas du trafic le 125cv biturbo et axent leur communication sur ce moteur phare mais proposent aussi toujours un moteur d'entrée de gamme , un peu en retrait comme le 95cv

 

Par expérience que ce soit chez Renault ou Peugeot , ces versions " low " sont souvent de bons et vaillants petits moulins, je n'ai pas essayé le 95cv sur le trafic mais mon métier faisant que je change de voiture tous les 6 mois j'ai l'occasion de tester bcp et je suis toujours agréablement surpris par ces moteurs de base ( comme dernierement le 102cv Tdi VAG du transporteur qui à mon avis fait bien + que 102cv) ou le 95cv de l'Expert impresionnant, meme avec la boite ETG6 .

 

Sur le plan de la consommation, j'ai remarqué aussi que meme si les normes officielles donnent toujours les moteurs + puissant les + économes, dans la realité ce sont les + petites puissances les plus economiques , j'aimerais bien avoir un retour des consommations moyennes des possesseurs de 95cv et de 125cv pour comparer , la aussi , une journée de location de chaque modele permet de se faire une idée précise

 

Donc le mieux est d'essayer et de se faire une opinion. Concernant les options : Rlink , carte main libre, clim auto, camera sont bien agréables , et le prix des options est si bon marché que c'est dommage de s'en priver.

 

Si tu prends un fourgon pour y vivre un peu dedans, les vitres latérales teintées sont aussi sympa .......pour pas bcp + cher un passenger à la finition intérieure moins spartiate est agreable aussi .

 

Concernant la version : je prefere le grand confort , il est bien équipé et pour la longeur , le L1 est bien pratique mais le L2 offre un bel espace suppémentaire qui le rend tellement polyvalent , pour la hauteur , moi qui fait bcp d'autoroute je suis limité par les 2m mais pour avoir testé un H2 en van occasionnel il n'y a pas photo , le volume est totalement different , se tenir debout dedans change tout !! vraiment tout .

 

Enfin , voilà quelques reflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Merci à toi "luxembourg​auto",

C'est toujours très sympa d'avoir des gens comme toi sur ce forum qui prennent le temps de répondre et d'amener beaucoup d'informations.

Je suis un nostalgique de l'Avantime pour répondre à ta question, et aussi un ancien possesseur de Trafic 2ème génération...J'ai adoré ce véhicule à l'époque pour son look (eh oui on peut aimer un utilitaire) et également son confort et son coté cubique et donc pratique...Le moteur de l'époque était un 1.9 Dci 100cv donc tu as peut-être raison un 95cv pourrait faire l'affaire... a essayer en tout cas !

Je l'ai gardé 10 ans ss réel soucis et 160000 km...

C'est pour cela qu' aujourd'hui le Trafic 3 m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...