Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, merci pour ta réponse.

J’ai réussi à démonter les feux diurnes ce matin, en fait il y a 2 languettes, il faut appuyer dessus et tirer (faut pas hésiter) sur l’ampoule et tout vient.

Pour la boîte à gant, je n’ai toujours pas trouvé...

Bonne journée à tous

 

j'ai ça dans la notice d'utilisation :

 

éclairage boite à gants.jpg

 

Si ça peut aider, ici le lien pour la notice d'utilisation de nos Trafic3 (notice.Trafic.3) :p

 

Si j'ai 5mn demain, je regarde ça et te tiens au courant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai ça dans la notice d'utilisation :

 

éclairage boite à gants.jpg

 

Si ça peut aider, ici le lien pour la notice d'utilisation de nos Trafic3 (notice.Trafic.3) :p

 

Si j'ai 5mn demain, je regarde ça et te tiens au courant :)

 

En retour pour la boite à gants... en effet, c'est super PAS pratique et en plus le produit est assez fragile, donc attention à la manipulation.

 

Déjà il faut pouvoir regarde par dessous !! donc gym ;) puis repérer la languette sur le diffuseur (ici la flèche rouge) :

 

ampoule boite à gants (flèche1).jpg

ampoule boite à gants (flèche2).jpg

 

enfin à l'aide d'un tournevis déclipser la languette et dégager le diffuseur vers le bas... attention à ne pas forcer sur la languette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud151uR

Bonsoir

J’ai réussi à faire les étapes que tu dis mais je n’arrive toujours pas à débloquer la lumière car j’ai la languette noire qui me gêne.

 

Et elle vient avec le cache blanc là où il y a l'ampoule.

 

Merci pour ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wab836vQ

Bonjour,

Très intéressée par le trafic, je commence à regarder les versions.

Quelle correspondances entre trafic 2 et 3 en niveau de gamme ?

 

J'ai l'impression que

le Passenger authentique = life

Expression = zen

Exécutive = instens

Génération = escapade

 

Est ce que je me trompe ?

J'étais intéressée par un exécutive, mais quand je vois le prix en occasion du zen, je me demande si ce ne serait pas plus judicieux ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très intéressée par le trafic, je commence à regarder les versions.

Quelle correspondances entre trafic 2 et 3 en niveau de gamme ?

 

J'ai l'impression que

le Passenger authentique = life

Expression = zen

Exécutive = instens

Génération = escapade

 

Est ce que je me trompe ?

J'étais intéressée par un exécutive, mais quand je vois le prix en occasion du zen, je me demande si ce ne serait pas plus judicieux ?

Qu'en pensez vous ?

 

Bonjour,

Les correspondance sont "à peu près ça", mais rien à voir entre les versions 2 et 3, même si certains puristes préfèrent le passenger à la nouvelle version.

Pour ne parler que de ce que je connais, j'ai la version Intens en 125Ch L1H1 (R-link + caméra recul + jantes alu), choix de ce modèle car voiture principale, famille de 7 et je voulais un max de confort et d'agrément et surtout les 2 portes AR coulissantes. Les autres versions étaient moins bien équipées.

Le 125ch nous suffit pour une utilisation essentiellement urbaine, et sur autoroute il est performant même en pleine charge.

Pour toi, il faut définir tes besions puis tu ajustes ton budget.

Vu le marché de l'occasion, il n'y a pas tant de version Combi que ça et je ne parle pas de la version Intens.

Pour un véhicule à plus de 40000€ neuf ttes options, c'est pas facile à trouver le bon compromis. Mais en cherchant ça le fait, surtout que la décôte est très importante sur ce genre de véhicule, malheureusement pour le vendeur :pfff: (actuellement sur le point de vendre le miens, j'y réfléchis à 2 fois vu le prix que je l'ai acheté :cry: ).

 

Pour un modèle occaz, les choix vont se faire sur l'ensemble, et pas seulement si version 2 ou 3 (kilométrage, entretien, état général,...). Plus intéressant en terme de tarif en passant par un particulier si l'entretien est nickel et bien suivi par Renault. Il faut juste trouver la perle rare.

 

Bonnes recherches :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tweepy38 a écrit :

*** je cherche désespérément la revue technique pour ce nouveau Trafic 3***</div>

Citation (n-bx):

Demande ici, c'est gratuit mais reservé au pro.

https://www.conversion.renault.com/

 

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour savoir si tweepy38 a trouvé son bonheur :??:

Le lien donné par n-bx est effectivement réservé aux pros :(

 

Après plusieurs recherches j'ai trouvé la revue technique mais pour la version 2 du Trafic (cliquez ici) sachant que sur le site RTA elle n'existe pas encore :

 

recherche revue technique trafic 3.jpg

Avis aux utilisateurs du forum, avez-vous un similaire de la revue technique ou schémas en éclaté mais pour notre version 3 :):ange::D

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Très bonne journée à tous. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427Gd

Bonjour, je vous conseille vivement le trafic 3 , nous l'avons acquis avec ma femme en décembre, et nos 4 enfants sont ravis.

Il s' agit d'une finition zen avec comme options les 2 portes coulissantes, le hayon, clim avant arrière ,démarrage sans clé, PM, nous n'avons pu prendre la finition intens qui était indisponible lors de la commande, renault l'ayant interrompu un moment....

Bref après 4600 kms , des trajets autoroutier , de la ville ,chargé. ....c'est un bon vehicule familial avec une consommation au debut de 8,5 l et maintenant sur trajet à vitesse stabilisée il tourne à 7,8 l... formidable vu la masse. Moteur souple et suffisant malgré ces 125 ch, silencieux et confortable avec une position de conduite super!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri444cY

Salut a tous ,

J'ai commander le nouveau trafic de chez renault en version 140 ch biturbo grand confort que je devrais recevoir vers le 20 octobre , après avoir essayer le modèle 120 j'ai était surpris par le bruit moteur que l'on entend presque pas ! très agréable a conduire et confortable , le look intérieur m'a plus des le premier coup d’œil contrairement au ancien trafic que je trouve ignoble ..

Si vous voulez quelque retour pas de problème

Bonjour , j'aimerai avoir des renseignement sur le trafic 3 DCI 120 cv Biturbo . Avez vous rencontré des problèmes sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Trafic 3 ok, mais si 120ch cela veut dire avant septembre 2016... après c'est 125ch, pareil pour le 140, il devient 145 à partir de septembre 2016 (cause norme Euro6).

Sinon, utilitaire ou VP ? quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau387QT

Bonjour , j'aimerai avoir des renseignement sur le trafic 3 DCI 120 cv Biturbo . Avez vous rencontré des problèmes sur le véhicule ?

salut a tous pour ma part sur mon 120 bi turbo j ai eu comme problème les turbos le par choc av les poignets et le fab dans la première année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerai avoir des renseignement sur le trafic 3 DCI 120 cv Biturbo . Avez vous rencontré des problèmes sur le véhicule ?

 

 

Bonsoir,

 

Comme déjà évoqué sur ce forum, sur mon Trafic j'ai eu un rappel pour le réservoir Adblue, et j'y suis aussi allé pour la pédale d'embrayage qui fuyait (tout pris sur garantie) et donc rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat522Ej

Bonjour je viens donner mon retour sur le trafic 3 1l6 120cv de 2015. Alors deja premier gros point positif et tres important pour moi vu les temps qui courent : LA CONSOMMATION !!!! 7 litres en ville. Bon meme si je roule pepere avec mon ancien traffic 1l9 dci 100 je frollait les 10 litres...

Je vois beaucoup de gens critiquer ce 1l6 mais je vois pas grand monde parler de sa consommation , pour moi ca a ete un facteur tres important lors de l’achat ( 1300 km avec un plein) .

Ensuite je me suis tourné vers le trafic 3 pour son coté pratique ( pouvoir baisser le siege du milieu, ranger un pc portable, tablette centrale, rangement sous les sieges, trape de cloison qui s’ouvre sous les pieds du passager Bref interieur bien plus moderne et simpat que l’ancienne version). Alors oui le moteur demande a faire ses preuve coté fiabilité mais bon j’ai pris le risque et j’en suis pour le moment tres satisfait.

La conduite est souple et silencieuse, la 6 eme hors autoroute ne sert strictement a rien ( je l’enclenche a partir de 120 kmh environs)

Donc a voir dans le temp coté fiabilité mais je trouve que le dci 115 est surcoté car pour le meme prix j’ai eu un trafic 3 plus moderne avec moins de kilometre au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyt258Nt

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un Trafic L1H1 (neuf ou très recent) en vue de réaliser un aménagement loisir , plutôt minimaliste et démontable. Je conduit pépère et j'ai le pieds léger !

Je précise que je suis retraité et que le fourgon ne sera utilisé qu'en loisir, faiblement chargé. J'aimerai avoir vos avis sur le 95cv E6 , en matiere d'agrément de conduite et consommation.

J'envisage d'en louer un une journée, mais votre avis me serait précieux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul542VY

Bonjour,

Je cherche des retours sur le trafic du moment (achat prévu neuf prochainement) en tant que véhicule pro, avec cabine approfondie, en L1H1, en 6 places.

 

Est il utilisable à la fois en mode pro et aussi pour transporter la famille à certains’ moment?

 

Ici il serait utilisé en 3 « mode »:

- pro

- pro/famille (les soirs et week-end ou mon conjoint est de garde, pour éviter de multiplier les véhicules)

- famille (sur une zone de Max 2h autour de la maison)

 

Pour ceux qui en sont processeurs, est il équipé isofix 3 point ou 2 points a l’arriere? (Le concessionnaire ne sait pas nous dire...) et qu’elle largeur pour les sièges?

 

Et enfin, quelqu’un aurait il des photos avec des sièges bébé/enfant à l’arrière?

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720VD

bonjour,

Je souhaite acheter des jantes en acier pour y monter des pneu hivers.

Aujourd'hui je suis en 17 pouces et je n'arrive pas a savoir quelle dimension de jante il me faudrait en 16 pouces.... sachant que les pneus que j'ai aujourd'hui sont en 215*60 R17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je souhaite acquérir soit en neuf, soit en occasion récente , le nouveau trafic en 1,6 - 145cv : pouvez-vous m'indiquer le montant du malus ? (et à quel moment est-il payé : à l'établissement de la CG ? et y compris en occasion ?)

merci par avance et excellentes fêtes de fin d'année

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut!

 

Y a pas foule.

Idem j'envisage l'achat du trafic 145 cvx version l1H1 à priori avec transformation handicape: rampe d'accès fauteuil à l'arrière.

 

Je cherchais des retours d'expérience???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Moi c'est le bi-turbo qui m'inquiète. Plus c'est compliqué..........

ça sera surement pas un trafic pour ma part fiat fait son jumeau le talento moins chère :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Talento c'est le m^me que le trafic :)

le bi-turbo "serait" ? justement plus fiable que le "simple" turbo ( modèles 110 et 140 ) à géométrie variable

 

@jeanrob : turbo et BV ont laché à combien de Km ? ( un seul utilisateurs ou nombreux chauffeurs ? ... ? )

merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

tout a fait je vais faire un devis pour un opel vivaro 3ème clone et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Talento c'est le m^me que le trafic :)

le bi-turbo "serait" ? justement plus fiable que le "simple" turbo ( modèles 110 et 140 ) à géométrie variable

 

@jeanrob : turbo et BV ont laché à combien de Km ? ( un seul utilisateurs ou nombreux chauffeurs ? ... ? )

merci, cordialement

 

Plusieurs utilisateurs pour les turbos, à 88 et 108 kkms.

La BV c'était à 30 kkms et c'était que moi qui conduisait avec 80% d'autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas rassurant effectivement ! :(

une question pour ceux qui conduisent parfois sur la neige et routes de montagne : le "traction control" : c'est efficace ? ou ça apporte pas grand-chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Je n'ai jamais testé le "traction control" mais pour moi c'est du pipo.

il y a que les système mécaniques qui ont une efficacité réel

 

Si j'avais un usage pro du trafic, il irai ilico chez poclain pour qu'il mettent un différentiel à glissement limité sur le train avant.

Au moins le véhicule devient 2 roues motrices puisque par abus de langage tous le monde considère les véhicules standards 2 roues motrices alors qu'ils sont 1 roue motrices.

Après il y a dangel qui commence de faire du sérieux en tous terrain mais c'est encore pas complet et ils font pas sur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout à fait" JP , c'est juste (habitant en montagne ) que je voulais avoir un retour d'expérience vécue de ce "traction control" pour ceux donc qui le possède et l'ont essayé ? merci de ton avis

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum847Tl

Demande d'infos pour un trafic 3 1.6 dci 120cv

 

quelle est la quantité d'huile à mettre suite à une vidange moteur et changement de filtre à huile?

 

Quel liquide de frein est préconisé?

 

Le filtre à air et habitacle sont-ils facile à changer pour un bricoleur moyen?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 865tF

"tout à fait" JP , c'est juste (habitant en montagne ) que je voulais avoir un retour d'expérience vécue de ce "traction control" pour ceux donc qui le possède et l'ont essayé ? merci de ton avis

;)

 

Pour utiliser régulièrement l'extended grip, je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. En freinant la roue qui s'emballe, ça permet de rebalancer du couple sur la roue opposée et ainsi se tirer d'un mauvais pas...

 

C'est très probant sur du sable où ça évite de s'enliser et en montée sur chemin caillouteux (limite aussi les projections de pierres sous la caisse par la roue qui patine)

 

Sur neige ça aide bien aussi mais vu le poids du bestiau, ça ne fait pas de miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , intéressant ! c'est ce qu'il me faut ! ;)

savez-vous à partir de quelle année a-t-il été proposé sur le trafic 3 ( dès le début en 2014 ? et sur tous les modèles ou uniquement en option ? )

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 865tF

merci , intéressant ! c'est ce qu'il me faut ! ;)

savez-vous à partir de quelle année a-t-il été proposé sur le trafic 3 ( dès le début en 2014 ? et sur tous les modèles ou uniquement en option ? )

cordialement

 

Je ne sais pas, le mien (DCi 140) date de 2015 est en était équipé de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...