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Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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ah ce 1.6 dci...

 

 

sur trafic/megane/talisman dans le réseau on a des gros pbs de turbo hs dès 35-40000 kms (pourtant c'est du garett) : il faut déposer le moulin pour y acceder (pas sur trafic) et souvent ca finit avec un changement du moteur complet+turbo car il y a de limaille partout dans l'huile.

sur traffic le truc classique c'est le clapet de la vanne egr qui pete et qui finit dans les ailettes du turbo...donc turbo+vanne= +2000 euros.

 

le biturbo est une vrai cata en maintenance..problemes de turbos aussi et pour trouver lequel déconne c'est plutot gratiné vu l'accès.en plus maintenant y'a l'ad blue,si ca fait comme sur les PL ou le syteme existe depuis pas mal d'années ca vieillira mal avec des bouchages d'injecteurs notamment.

et si on rajoute les pbs electroniques divers,demarrage en cote,frein de parc electrique,sondes de pression différentielle de fap qui crée un defaut d'injection,les fuites d'huiles au carter de distri (qui refuit dans les mois qui suivent malgré le changement en garantie) ca revient (trop) souvent à l'atelier.

 

pour moi un moteur à avoir le temps de la garantie et à se faire reprendre ensuite ou attendre de voir les évolutions plus fiables.

j'ai travaillé dans le réseau jusqu'à fin 2018 et franchement ce 1.6 est jeune et pas encore au top,perso acheter une auto ou un VU 25-30000 balles et changer un turbo (en garantie cela dit) voir meme le moteur avec dès 37000 kms comme j'ai pu voir ca fait pas sérieux et ca laisse pas serein pour la suite quand il ne sera plus garanti

 

et objectivement on downside les moulins chez tous les constructeurs: des 2L-2.5L allez on descend au 1.6 dci ca fait leger en cylindrée,on compense avec une grosse pression de sural' +le poids des vehicules au final ca ne durera plus comme les anciennes motorisations...

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sans oublier la vaste blague de l'hiver dernier:avec le froid (normal...) les moteurs 1.6 dci dans megane/talisman qui ont condensé au niveau du boitier papillon (soi disant,explication de renault...) et bouffé de l'eau avec pour conséquences des moteurs bloqués impossibles à démarrer.

évidemment pas de pièces dispos avant plusieurs jours voir des semaines,le pb a été national (le boitier fusible du circuit de demarreur claquait)pour réparer. :D

bilan echangeur plein d'eau,obligé de déposer les bougies pour vider la flotte dans les cylindres au demarreur et refaire une vidange moteur...et on a quand meme changé quelques moteurs à la compression douteuse.

en 26 ans de métier j'avais jamais vu ca dans aucune marque. :D

 

moi clairement aujourd'hui j'ai quitté renault....marre de passer pour un baltringue devant les clients,de devoir raconter des conneries au comptoir pour faire passer la pilule et de se faire incendier à longueur de journée par des clients qui achètent une auto neuve pour etre tranquilles (ce qui est legitime) et qui se retrouvent à pied (en essence peu de soucis cela dit).

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honnetement tu seras plus tranquille surtout une fois la periode de garantie passée....

le hdi en 2l et 2.2l est plutot fiable.rarement d'injecteurs ou de turbos,quelques problemes de FAP et cat qui se bouchent à vieillir mais c'est malheureusement le lot de tous les diesel récents quelle que soit la marque.

chez PSA seuls les 1.4/1.6L hdi ont des soucis: un peu de turbos (et ca s'est bien calmé...) et surtout les joints d'injecteurs qui fuient mais c'est peu couteux à réparer.

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Invité §jp 710ET

Pour ma part ça va finir en peugeot jumpy ou vw tarnsporteur !

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le hdi en 2l et 2.2l est plutot fiable.rarement d'injecteurs ou de turbos,quelques problemes de FAP et cat qui se bouchent à vieillir mais c'est malheureusement le lot de tous les diesel récents quelle que soit la marque.

merci de l'info intéressante ;)

j'ai le 2l en 180cv (38 MKM) en bluetech : tu préconises quelque-chose de particulier pour éviter les problèmes de FAP et CAt ?

merci par avance

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je ne le connais pas trop en 180 celui là mais c'est un peu comme tous les diesel modernes toutes marques confondues: bien tirer dedans régulièrement pour décrasser et éviter les petits trajets qui encrassent à mort.

et ce que je fais sur les miens et ceux que j'ai en entretien: démonter le fap et cata régulièrement et leur passer un coup de nettoyage en préventif...quand on voit ce qui sort c'est pas du luxe.

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uèn bon coup de karcher eau chaude et si c'est plus crade la technique du décap'four: on bouche la sortie,on remplit du produit qui agit toute la nuit et on rince c'est radical et pas cher!

on s'en sert en garage pour decrasser les admsission ou les vannes egr aussi.

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Invité §sap417dT

J ai pris un fiât Talento 145 lh1

Pas de soucis déjà 22000 km

Moi chère de 1000 eur et mieux équipé pour ce prix

J ai déjà été au Portugal avec et vais refaire un long trajet cette Année

 

Pas de pbm à ce jour

 

J ai des clients au boulot qui ont un trafic 140

(Le même donc) ils ont fait 1turbo à 250000

Et là il roule toujours Toulouse nord de la Pologne

Avec porte voiture au fesses

Déjà depuis 3ans que je les vois je pense que ça va pour un 1.6L

 

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ce qui les tue c'est de ne pas bcp rouler...on a effectivement de gros rouleurs qui n'ont pas de soucis car autoroute,huiles à températures,vidanges raprochées,gazole frais régulièrement...ca doit y faire.

 

la preuve,dacia/renault memes moteurs,le 1.5 dci ne bouge pas chez dacia et on avait des pbs sur renault...(turbos,coussinets et injecteurs).

renault vidange 2 ans ou 30000 kms,dacia vidange 1 an ou 20000 kms.quand au filtre à gazole c'est 4 ans ( :ange: ) ou 60000 kms.

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ce qui les tue c'est de ne pas bcp rouler...on a effectivement de gros rouleurs qui n'ont pas de soucis car autoroute,huiles à températures,vidanges raprochées,gazole frais régulièrement...ca doit y faire.

 

la preuve,dacia/renault memes moteurs,le 1.5 dci ne bouge pas chez dacia et on avait des pbs sur renault...(turbos,coussinets et injecteurs).

renault vidange 2 ans ou 30000 kms,dacia vidange 1 an ou 20000 kms.quand au filtre à gazole c'est 4 ans ( :ange: ) ou 60000 kms.

Dacia vient de passer à 30000 kms avec le 1,5 BlueDCI

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Invité §Dom370yT

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.

 

J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic II L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.

 

Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).

Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?

 

D'autre part, j'ai trouvé sur un forum "Trafic" un sujet portant sur des fuites d'eau sur le pare brise qui à terme détériorait les injecteurs. Cela concerne-t-il aussi le millésime 2014 ?

 

D'avance merci de vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.

 

J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic II L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.

 

Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).

Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?

 

D'autre part, j'ai trouvé sur un forum "Trafic" un sujet portant sur des fuites d'eau sur le pare brise qui à terme détériorait les injecteurs. Cela concerne-t-il aussi le millésime 2014 ?

 

D'avance merci de vos réponses.

 

 

Salut, tu parles d'un Trafic III puis d'un II ...

De toute façon, le Trafic II 2.0 dCi 115ch et le Trafic III 1.6 dCi 115 ch sont des mono turbo.

Pas de soucis reccurents sur ce moteur (ni le biturbo d'ailleurs, en 120 puis 125ch et 140 puis 145ch), ni sur les autres modèles qui l'utilisent (Megane, Talisman, Espace, Classe A , Classe C, Vito, Qashquai.....).

A part de rares cas de casses sur les 1ers modèles (pris en garantie) RAS.

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Invité §Dom370yT

Merci pour ta réponse. Oui, je me suis un peu trompé en tapant sur le clavier. Il s'agit bien d'un Trafic III.

 

Donc, c'est plutôt rassurant comme réponse concernant la fiabilité.

 

Pour la fuite d'eau pare brise, je voulais savoir si cela concernait aussi le Trafic III, problème connu sur certains Trafic II.

 

J'espère que j'ai été assez clair, sinon je m'en excuse d'avance.

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Merci pour ta réponse. Oui, je me suis un peu trompé en tapant sur le clavier. Il s'agit bien d'un Trafic III.

 

Donc, c'est plutôt rassurant comme réponse concernant la fiabilité.

 

Pour la fuite d'eau pare brise, je voulais savoir si cela concernait aussi le Trafic III, problème connu sur certains Trafic II.

 

J'espère que j'ai été assez clair, sinon je m'en excuse d'avance.

 

 

Mon frère a eu un Trafic II 2.0 dCi mono turbo et maintenant il a un Trafic III 1.6 dCi 120 mono turbo (il est passé de 115 à 120 quand le biturbo est passé de 120 à 125ch) et aucun soucis à signaler (ni le parebrise mais j’en ai entendu parlé sur certains premiers modèles).

A mon avis, si celui que tu as vu de 2014 était concerné, ça a été résolu depuis longtemps...

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Invité §Str606yO

Bonjour so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

J'ai pas trouvé le topic "choisir son utilitaire" alors bon, je suis paumé, j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens un peu squatter

 

Budget : 15K environ

Kilométrage annuel : 5-10K Km

Type de parcours : Mixte, transport de moto(s) et déménagements (ou truc imposants à aller chercher quand Madame décide de dévaliser un magasin de meubles :o)

Durée de possession prévue : 5 ans

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de moins de 100K km

Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Vito 115 CDI (150 Cv) L2H1 de 2009 - 193K km avec les moteurs résistants (pas les OM 651...)

Il est top, mais il m'a fait quelques crasses que j'ai pu corriger et puis j'ai aussi un peu envie de changer. Il lui manque le bluetooth, la clim et une insonorisation.

Cela fait 5 ans que je l'ai et lui ai mis 50K km.

 

En fait je transporte des motos pas très lourdes, sauf la routière qui pèse son poids quand on part en vacances, et fait pas mal de compétitions.

Je veux pouvoir changer rapidement la configuration du véhicule pour virer tout ce qui n'est pas accroché au sol et disposer d'un espace pour mettre ce que je veux.

 

En outre, sous la cabine il y a un espace très utile qui me sert de fourre tout pour y mettre des packs d'eau, un bidon pour se laver les mains, des sangles, etc.

Mon actuel Vito a aussi pas mal de trous dans les hauteurs permettant de fixer des éléments. Et surtout je peux placer mon jerrycan de 20l juste derrière les roues, avec une petite sangle prise dans une des anses de la carrosserie. C'est pour moi indispensable qu'il soit là car en compétition on fait du refueling et je ne peux pas toujours rentrer dans le camion avec tout l'équipement ou bien encore devoir bouger des trucs du camion pour y accéder.

Je précise également que j'ai des traverses que j'ai posé afin de pouvoir arrimer une servante d'atelier au besoin.

 

Mieux qu'un grand discours, place aux photos.

Partie fourgon :

xs2d.jpg

lokb.jpg

br22.jpg

 

Partie conducteur où je peux mettre de l'eau aussi dans l'habitacle et tout mon petit bazar, pharmacie de proximité y compris...et un petit bidon d'huile. Désolé pour le flou, j'étais en contre jour...

8lbe.jpg

nhd9.jpg

k2ad.jpg

ok8k.jpg

 

 

Et c'est là que le bas blesse, en effet sur la partie fourgon je ne trouve pas chaussure à mon pied en L2H1. J'ai vraiment besoin de cet espace derrière la roue arrière ou alors si la roue est vraiment à l'arrière, de pouvoir arrimer le jerrycan juste devant la roue arrière.

Par exemple sur les nouveaux Expert/Jumpy il est impossible faire ça car non plat (biseauté)

E104695534_9.jpg

Sur le trafic, il n'y a pas la place derrière les passages de roues et je trouve que ça manque d'accroches.

 

Bref, j'ai regardé les nouveaux Vito d'au moins 115Cv et j'ai vu que les avis n'étaient pas au top.

Peut-être des choses en aftermarket qui font propres sans qu'on doive passer trop de temps à le monter ou que ça fasse sale.

 

Avez-vous des conseils sur des utilitaires longs mais sans aller sur les Master & compagnie ?

 

Merci !

 

Edit : désolé pour la taille des images futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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Bonjour so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

J'ai pas trouvé le topic "choisir son utilitaire" alors bon, je suis paumé, j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens un peu squatter

 

Budget : 15K environ

Kilométrage annuel : 5-10K Km

Type de parcours : Mixte, transport de moto(s) et déménagements (ou truc imposants à aller chercher quand Madame décide de dévaliser un magasin de meubles :o)

Durée de possession prévue : 5 ans

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de moins de 100K km

Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Vito 115 CDI (150 Cv) L2H1 de 2009 - 193K km avec les moteurs résistants (pas les OM 651...)

Il est top, mais il m'a fait quelques crasses que j'ai pu corriger et puis j'ai aussi un peu envie de changer. Il lui manque le bluetooth, la clim et une insonorisation.

Cela fait 5 ans que je l'ai et lui ai mis 50K km.

 

En fait je transporte des motos pas très lourdes, sauf la routière qui pèse son poids quand on part en vacances, et fait pas mal de compétitions.

Je veux pouvoir changer rapidement la configuration du véhicule pour virer tout ce qui n'est pas accroché au sol et disposer d'un espace pour mettre ce que je veux.

 

En outre, sous la cabine il y a un espace très utile qui me sert de fourre tout pour y mettre des packs d'eau, un bidon pour se laver les mains, des sangles, etc.

Mon actuel Vito a aussi pas mal de trous dans les hauteurs permettant de fixer des éléments. Et surtout je peux placer mon jerrycan de 20l juste derrière les roues, avec une petite sangle prise dans une des anses de la carrosserie. C'est pour moi indispensable qu'il soit là car en compétition on fait du refueling et je ne peux pas toujours rentrer dans le camion avec tout l'équipement ou bien encore devoir bouger des trucs du camion pour y accéder.

Je précise également que j'ai des traverses que j'ai posé afin de pouvoir arrimer une servante d'atelier au besoin.

 

Mieux qu'un grand discours, place aux photos.

Partie fourgon :

https://zupimages.net/up/19/26/xs2d.jpg

https://zupimages.net/up/19/26/lokb.jpg

https://zupimages.net/up/19/26/br22.jpg

 

Partie conducteur où je peux mettre de l'eau aussi dans l'habitacle et tout mon petit bazar, pharmacie de proximité y compris...et un petit bidon d'huile. Désolé pour le flou, j'étais en contre jour...

https://zupimages.net/up/19/26/8lbe.jpg

https://zupimages.net/up/19/26/nhd9.jpg

https://zupimages.net/up/19/26/k2ad.jpg

https://zupimages.net/up/19/26/ok8k.jpg

 

 

Et c'est là que le bas blesse, en effet sur la partie fourgon je ne trouve pas chaussure à mon pied en L2H1. J'ai vraiment besoin de cet espace derrière la roue arrière ou alors si la roue est vraiment à l'arrière, de pouvoir arrimer le jerrycan juste devant la roue arrière.

Par exemple sur les nouveaux Expert/Jumpy il est impossible faire ça car non plat (biseauté)

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 5534_9.jpg

Sur le trafic, il n'y a pas la place derrière les passages de roues et je trouve que ça manque d'accroches.

 

Bref, j'ai regardé les nouveaux Vito d'au moins 115Cv et j'ai vu que les avis n'étaient pas au top.

Peut-être des choses en aftermarket qui font propres sans qu'on doive passer trop de temps à le monter ou que ça fasse sale.

 

Avez-vous des conseils sur des utilitaires longs mais sans aller sur les Master & compagnie ?

 

Merci !

 

Edit : désolé pour la taille des images futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

 

Salut,

Sur la photo de l’Expert L2 il y a un habillage special, ca peut etre le pb?

Si le plan est biseauté et si c’est un pb pour ton jerrican, il suffirait d’installer un mini coffrage sur le plan biseauté pour le rendre plat?

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Invité §lot203cr

Ca y'est ,ILS ont remis un 2 litres (ce sont ils aperçu d'une certaine désaffection du 1,6l.....(Beaucoup de mes connaissances sont partis a la concurrence a cause du petit et peu 'coffreux' 1600)Il était temps.....

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Invité §gab637lW

J'ai commandé mon trafic III, version fourgon, grand confort, L2H1 avec le moteur 2.0 litres 145 ch :jap:

 

Malheureusement, le vert bambou qu'on voulait ne se fait plus. Les autres couleurs font bien tristes, on s'est rabattus sur le gris platine

 

Réception en février 2020

 

Mon beauf a reçu le sien qu'il a pris avec la boîte EDC. J'ai fait quelques km avec, c'est bien sympa. Bon, il avait 340km, j'ai pas trop tapé dedans :p

 

 

Il remplacera mon magnifique trafic moutarde DCi 115 qui m'a bien rendu des services et que Renault m'a repris un bon prix

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Invité §Ano711ha

Alors ce trafic ? toujours content ton beau de l'edc ? Je pense m'orienter vers la version spaceclass

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Invité §gab637lW

Je l'ai vu la semaine dernière, il est enchanté

 

Cela dit, le fourgon n'a pas encore 1000km :)

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Invité §Ano831GW

salut a tous suite a la restitution de mes deux trafic j ai les Barres de toit et les marche pieds a vendre si il y a quelque un que sa intéresse

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Invité §lau387QT

salut a tous le message au dessus est de moi j ai oublier de me connecter

donc voilà idem pour moi les deux trafic vont repartir pour deux neuf et oui il y a plus de vert bambou sniff

se sera le 145 et le 170 boite auto

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Invité §Ano508Lf

Voici pour ma part, un Trafic de 2019, neuf en finition intens en L2

Et une comparaison avec mon ancien modèle de 2014, la en finition zen en l1 :)1rifWhWrL8gk7nFV6srSLuf8DMCJW4Myy5y3RiSLaS4SyDq3rf8

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Invité §Ano058Ky

salut a tous suite a la restitution de mes deux trafic j ai les Barres de toit et les marche pieds a vendre si il y a quelque un que sa intéresse

Bonjour,

Ces équipements sont-ils toujours disponibles ?

Cordialement

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Invité §lau387QT

Bonjour,

Ces équipements sont-ils toujours disponibles ?

Cordialement

bonsoir Arnaud pour repondre a votre question oui c est encore disponible

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Bonjour,

 

Je cherche des infos sur cette génération du Trafic: qualité, tenue de route, fiabilité, etc... mais je ne trouve rien ici, personne n'a ce véhicule ? Ou alors il est tellement parfait qu'il n'y a rien à dire dessus ? :hum:

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Bonjour, on en a une quinzaine au boulot. Les plus vieux ont dans les 140 000 kms.

La qualité de finition est moyenne, pas de bruits parasites, mais les portes latérales sont soumises à des dérèglements réguliers en utilisation intensive.

La fiabilité est catastrophique, émetteur d'embrayage qui fuit, capteurs défaillants en tout genre entraînant la mise en sécurité du véhicule, casse du turbo voir du moteur.

Côté tenue de route et freinage, c'est très bien, ça vire quasi à plat et il encaisse la charge sans sourciller.

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merci à toi :bien:

Pour la fiabilité, le moteur 2.0 dernièrement sorti sera peut-être meilleur :bah:

 

du coup, quel utilitaire de ce gabarit est fiable ? Parce que ceux de chez PSA semblent critiqués sur ce point et les vw et mercedes aussi, malgré leurs prix bien plus élevés :ouch:

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