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Renault : Kadjar, 1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Trafic 3 (2014)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
je-ne-suis-pas-un-robot
  1. Posté le 31/01/2019 à 12:59:24  
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Reprise du message précédent :

bmal a écrit :

merci , intéressant ! c'est ce qu'il me faut ! ;)
savez-vous à partir de quelle année a-t-il été proposé sur le trafic 3 ( dès le début en 2014 ? et sur tous les modèles ou uniquement en option ? )
cordialement
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Je ne sais pas, le mien (DCi 140) date de 2015 est en était équipé de série...

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
lunakey
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  1. Posté le 27/02/2019 à 15:56:26  
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ah ce 1.6 dci...


sur trafic/megane/talisman dans le réseau on a des gros pbs de turbo hs dès 35-40000 kms (pourtant c'est du garett) : il faut déposer le moulin pour y acceder (pas sur trafic) et souvent ca finit avec un changement du moteur complet+turbo car il y a de limaille partout dans l'huile.
sur traffic le truc classique c'est le clapet de la vanne egr qui pete et qui finit dans les ailettes du turbo...donc turbo+vanne= +2000 euros.

le biturbo est une vrai cata en maintenance..problemes de turbos aussi et pour trouver lequel déconne c'est plutot gratiné vu l'accès.en plus maintenant y'a l'ad blue,si ca fait comme sur les PL ou le syteme existe depuis pas mal d'années ca vieillira mal avec des bouchages d'injecteurs notamment.
et si on rajoute les pbs electroniques divers,demarrage en cote,frein de parc electrique,sondes de pression différentielle de fap qui crée un defaut d'injection,les fuites d'huiles au carter de distri (qui refuit dans les mois qui suivent malgré le changement en garantie) ca revient (trop) souvent à l'atelier.

pour moi un moteur à avoir le temps de la garantie et à se faire reprendre ensuite ou attendre de voir les évolutions plus fiables.
j'ai travaillé dans le réseau jusqu'à fin 2018 et franchement ce 1.6 est jeune et pas encore au top,perso acheter une auto ou un VU 25-30000 balles et changer un turbo (en garantie cela dit) voir meme le moteur avec dès 37000 kms comme j'ai pu voir ca fait pas sérieux et ca laisse pas serein pour la suite quand il ne sera plus garanti

et objectivement on downside les moulins chez tous les constructeurs: des 2L-2.5L allez on descend au 1.6 dci ca fait leger en cylindrée,on compense avec une grosse pression de sural' +le poids des vehicules au final ca ne durera plus comme les anciennes motorisations...
Message édité par lunakey le 27/02/2019 à 15:59:41

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jeanrob
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  1. Posté le 27/02/2019 à 22:21:56  
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Bonne synthèse.
On a que des emmerdes au boulot, on est à 2 moteurs déjà pour 10 véhicules, le plus kilomètré a 120 000....


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Profil : Routard confirmé
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lunakey
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  1. Posté le 28/02/2019 à 11:37:29  
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sans oublier la vaste blague de l'hiver dernier:avec le froid (normal...) les moteurs 1.6 dci dans megane/talisman qui ont condensé au niveau du boitier papillon (soi disant,explication de renault...) et bouffé de l'eau avec pour conséquences des moteurs bloqués impossibles à démarrer.
évidemment pas de pièces dispos avant plusieurs jours voir des semaines,le pb a été national (le boitier fusible du circuit de demarreur claquait)pour réparer. :D
bilan echangeur plein d'eau,obligé de déposer les bougies pour vider la flotte dans les cylindres au demarreur et refaire une vidange moteur...et on a quand meme changé quelques moteurs à la compression douteuse.
en 26 ans de métier j'avais jamais vu ca dans aucune marque. :D

moi clairement aujourd'hui j'ai quitté renault....marre de passer pour un baltringue devant les clients,de devoir raconter des conneries au comptoir pour faire passer la pilule et de se faire incendier à longueur de journée par des clients qui achètent une auto neuve pour etre tranquilles (ce qui est legitime) et qui se retrouvent à pied (en essence peu de soucis cela dit).


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jeanrob
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  1. Posté le 28/02/2019 à 17:06:23  
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J'invente rien, un turbo de plus tout à l'heure, 118 000 kms...


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Profil : Routard
bmal
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  1. Posté le 01/03/2019 à 14:31:11  
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vous m'avez convaincu : je viens de prendre un Peugeot d'occas ! :)
merci pour les infos ;)

Profil : Routard confirmé
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lunakey
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  1. Posté le 01/03/2019 à 17:00:35  
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honnetement tu seras plus tranquille surtout une fois la periode de garantie passée....
le hdi en 2l et 2.2l est plutot fiable.rarement d'injecteurs ou de turbos,quelques problemes de FAP et cat qui se bouchent à vieillir mais c'est malheureusement le lot de tous les diesel récents quelle que soit la marque.
chez PSA seuls les 1.4/1.6L hdi ont des soucis: un peu de turbos (et ca s'est bien calmé...) et surtout les joints d'injecteurs qui fuient mais c'est peu couteux à réparer.
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jp-la-belette
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  1. Posté le 02/03/2019 à 07:33:01  
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Pour ma part ça va finir en peugeot jumpy ou vw tarnsporteur !

Profil : Routard
bmal
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  1. Posté le 04/03/2019 à 09:23:28  
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lunakey a écrit :

le hdi en 2l et 2.2l est plutot fiable.rarement d'injecteurs ou de turbos,quelques problemes de FAP et cat qui se bouchent à vieillir mais c'est malheureusement le lot de tous les diesel récents quelle que soit la marque.
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merci de l'info intéressante ;)
j'ai le 2l en 180cv (38 MKM) en bluetech : tu préconises quelque-chose de particulier pour éviter les problèmes de FAP et CAt ?
merci par avance

Profil : Routard confirmé
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lunakey
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  1. Posté le 20/03/2019 à 11:10:35  
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je ne le connais pas trop en 180 celui là mais c'est un peu comme tous les diesel modernes toutes marques confondues: bien tirer dedans régulièrement pour décrasser et éviter les petits trajets qui encrassent à mort.
et ce que je fais sur les miens et ceux que j'ai en entretien: démonter le fap et cata régulièrement et leur passer un coup de nettoyage en préventif...quand on voit ce qui sort c'est pas du luxe.
Message édité par lunakey le 20/03/2019 à 11:11:14

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  1. Posté le 22/03/2019 à 10:38:44  
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merci ;)
tu les nettoie avec quoi ? ( karcher ? dégraissant ?... )

Profil : Routard confirmé
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lunakey
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  1. Posté le 23/03/2019 à 12:01:06  
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uèn bon coup de karcher eau chaude et si c'est plus crade la technique du décap'four: on bouche la sortie,on remplit du produit qui agit toute la nuit et on rince c'est radical et pas cher!
on s'en sert en garage pour decrasser les admsission ou les vannes egr aussi.


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bmal
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  1. Posté le 25/03/2019 à 13:07:31  
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OK merci ;)

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talento
Profil : Nouveau membre
sap-i-cole
  1. Posté le 28/03/2019 à 06:36:10  
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J ai pris un fiât Talento 145 lh1
Pas de soucis déjà 22000 km
Moi chère de 1000 eur et mieux équipé pour ce prix
J ai déjà été au Portugal avec et vais refaire un long trajet cette Année

Pas de pbm à ce jour

J ai des clients au boulot qui ont un trafic 140
(Le même donc) ils ont fait 1turbo à 250000
Et là il roule toujours Toulouse nord de la Pologne
Avec porte voiture au fesses
Déjà depuis 3ans que je les vois je pense que ça va pour un 1.6L

Profil : Routard confirmé
  1. config
lunakey
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  1. Posté le 28/03/2019 à 10:06:04  
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ce qui les tue c'est de ne pas bcp rouler...on a effectivement de gros rouleurs qui n'ont pas de soucis car autoroute,huiles à températures,vidanges raprochées,gazole frais régulièrement...ca doit y faire.

la preuve,dacia/renault memes moteurs,le 1.5 dci ne bouge pas chez dacia et on avait des pbs sur renault...(turbos,coussinets et injecteurs).
renault vidange 2 ans ou 30000 kms,dacia vidange 1 an ou 20000 kms.quand au filtre à gazole c'est 4 ans ( :ange: ) ou 60000 kms.
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Message édité par lunakey le 28/03/2019 à 10:07:12

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AutoModo et Chasseur de scoops
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mike29b
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  1. Posté le 24/04/2019 à 10:18:52  
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Renault Trafic 2019 : restylage et nouveau moteur 2.0 dCi


trafic-201​9-7
trafic-201​9-6
trafic-201​9-3
trafic-201​9-5
trafic-201​9-2
trafic-201​9-4

https://www.largus.fr/actualit [...] 51390.html

Collaborateur Renault-Dacia véhicules à la demande
Profil : Routard confirmé
  1. config
jlouis86
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  1. Posté le 11/05/2019 à 16:50:28  
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lunakey a écrit :

ce qui les tue c'est de ne pas bcp rouler...on a effectivement de gros rouleurs qui n'ont pas de soucis car autoroute,huiles à températures,vidanges raprochées,gazole frais régulièrement...ca doit y faire.

la preuve,dacia/renault memes moteurs,le 1.5 dci ne bouge pas chez dacia et on avait des pbs sur renault...(turbos,coussinets et injecteurs).
renault vidange 2 ans ou 30000 kms,dacia vidange 1 an ou 20000 kms.quand au filtre à gazole c'est 4 ans ( :ange: ) ou 60000 kms.
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Dacia vient de passer à 30000 kms avec le 1,5 BlueDCI


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PERSONNEL USINE- collaborateur Renault/Dacia
Profil : Apprenti confirmé
dom4257
  1. Posté le 26/05/2019 à 13:54:59  
  2. answer
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Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.

J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic II L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.

Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).
Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?

D'autre part, j'ai trouvé sur un forum "Trafic" un sujet portant sur des fuites d'eau sur le pare brise qui à terme détériorait les injecteurs. Cela concerne-t-il aussi le millésime 2014 ?

D'avance merci de vos réponses.
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Profil : Pilote
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sonono
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  1. Posté le 26/05/2019 à 16:24:42  
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Dom4257 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.

J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic II L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.

Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).
Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?

D'autre part, j'ai trouvé sur un forum "Trafic" un sujet portant sur des fuites d'eau sur le pare brise qui à terme détériorait les injecteurs. Cela concerne-t-il aussi le millésime 2014 ?

D'avance merci de vos réponses.
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Salut, tu parles d'un Trafic III puis d'un II ...
De toute façon, le Trafic II 2.0 dCi 115ch et le Trafic III 1.6 dCi 115 ch sont des mono turbo.
Pas de soucis reccurents sur ce moteur (ni le biturbo d'ailleurs, en 120 puis 125ch et 140 puis 145ch), ni sur les autres modèles qui l'utilisent (Megane, Talisman, Espace, Classe A , Classe C, Vito, Qashquai.....).
A part de rares cas de casses sur les 1ers modèles (pris en garantie) RAS.

Message édité par Sonono le 26/05/2019 à 17:02:54

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308 GT 180 (2017) 60 000 km
(ex : Mégane 3 Bose dCi 130 (2015) / Megane 3 Ultimate dCi 130 ch (2014) : Mégane 3 RS 265 ch (2014) / 208 Féline HDI 115ch (2013) / Clio 4 RS 200 ch EDC Pack Cup (2013) / Mégane 3 Bose dCi 130 ch (2011) / Mégane 3 RS Monaco GP 250 ch (2011) / Laguna 3 Coupé Initiale V6 dCi BVA 235 ch (2009), etc ...)
Profil : Apprenti confirmé
dom4257
  1. Posté le 26/05/2019 à 16:56:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse. Oui, je me suis un peu trompé en tapant sur le clavier. Il s'agit bien d'un Trafic III.

Donc, c'est plutôt rassurant comme réponse concernant la fiabilité.

Pour la fuite d'eau pare brise, je voulais savoir si cela concernait aussi le Trafic III, problème connu sur certains Trafic II.

J'espère que j'ai été assez clair, sinon je m'en excuse d'avance.
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Profil : Pilote
  1. config
sonono
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  1. Posté le 26/05/2019 à 17:10:37  
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Dom4257 a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui, je me suis un peu trompé en tapant sur le clavier. Il s'agit bien d'un Trafic III.

Donc, c'est plutôt rassurant comme réponse concernant la fiabilité.

Pour la fuite d'eau pare brise, je voulais savoir si cela concernait aussi le Trafic III, problème connu sur certains Trafic II.

J'espère que j'ai été assez clair, sinon je m'en excuse d'avance.
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Mon frère a eu un Trafic II 2.0 dCi mono turbo et maintenant il a un Trafic III 1.6 dCi 120 mono turbo (il est passé de 115 à 120 quand le biturbo est passé de 120 à 125ch) et aucun soucis à signaler (ni le parebrise mais j’en ai entendu parlé sur certains premiers modèles).
A mon avis, si celui que tu as vu de 2014 était concerné, ça a été résolu depuis longtemps...


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308 GT 180 (2017) 60 000 km
(ex : Mégane 3 Bose dCi 130 (2015) / Megane 3 Ultimate dCi 130 ch (2014) : Mégane 3 RS 265 ch (2014) / 208 Féline HDI 115ch (2013) / Clio 4 RS 200 ch EDC Pack Cup (2013) / Mégane 3 Bose dCi 130 ch (2011) / Mégane 3 RS Monaco GP 250 ch (2011) / Laguna 3 Coupé Initiale V6 dCi BVA 235 ch (2009), etc ...)
Profil : Membre
stripsky
  1. Posté le 24/06/2019 à 13:55:18  
  2. answer
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Bonjour [:so-vodka]

J'ai pas trouvé le topic "choisir son utilitaire" alors bon, je suis paumé, j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens un peu squatter

Budget : 15K environ
Kilométrage annuel : 5-10K Km
Type de parcours : Mixte, transport de moto(s) et déménagements (ou truc imposants à aller chercher quand Madame décide de dévaliser un magasin de meubles :o)
Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de moins de 100K km
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Vito 115 CDI (150 Cv) L2H1 de 2009 - 193K km avec les moteurs résistants (pas les OM 651...)
Il est top, mais il m'a fait quelques crasses que j'ai pu corriger et puis j'ai aussi un peu envie de changer. Il lui manque le bluetooth, la clim et une insonorisation.
Cela fait 5 ans que je l'ai et lui ai mis 50K km.

En fait je transporte des motos pas très lourdes, sauf la routière qui pèse son poids quand on part en vacances, et fait pas mal de compétitions.
Je veux pouvoir changer rapidement la configuration du véhicule pour virer tout ce qui n'est pas accroché au sol et disposer d'un espace pour mettre ce que je veux.

En outre, sous la cabine il y a un espace très utile qui me sert de fourre tout pour y mettre des packs d'eau, un bidon pour se laver les mains, des sangles, etc.
Mon actuel Vito a aussi pas mal de trous dans les hauteurs permettant de fixer des éléments. Et surtout je peux placer mon jerrycan de 20l juste derrière les roues, avec une petite sangle prise dans une des anses de la carrosserie. C'est pour moi indispensable qu'il soit là car en compétition on fait du refueling et je ne peux pas toujours rentrer dans le camion avec tout l'équipement ou bien encore devoir bouger des trucs du camion pour y accéder.
Je précise également que j'ai des traverses que j'ai posé afin de pouvoir arrimer une servante d'atelier au besoin.

Mieux qu'un grand discours, place aux photos.
Partie fourgon :
xs2d
lokb
br22

Partie conducteur où je peux mettre de l'eau aussi dans l'habitacle et tout mon petit bazar, pharmacie de proximité y compris...et un petit bidon d'huile. Désolé pour le flou, j'étais en contre jour...
8lbe
nhd9
k2ad
ok8k


Et c'est là que le bas blesse, en effet sur la partie fourgon je ne trouve pas chaussure à mon pied en L2H1. J'ai vraiment besoin de cet espace derrière la roue arrière ou alors si la roue est vraiment à l'arrière, de pouvoir arrimer le jerrycan juste devant la roue arrière.
Par exemple sur les nouveaux Expert/Jumpy il est impossible faire ça car non plat (biseauté)
E104695534​_9
Sur le trafic, il n'y a pas la place derrière les passages de roues et je trouve que ça manque d'accroches.

Bref, j'ai regardé les nouveaux Vito d'au moins 115Cv et j'ai vu que les avis n'étaient pas au top.
Peut-être des choses en aftermarket qui font propres sans qu'on doive passer trop de temps à le monter ou que ça fasse sale.

Avez-vous des conseils sur des utilitaires longs mais sans aller sur les Master & compagnie ?

Merci !

Edit : désolé pour la taille des images [:futurism:12]
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Profil : Pilote
  1. config
sonono
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  1. Posté le 26/06/2019 à 22:35:56  
  2. answer
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Stripsky a écrit :

Bonjour [:so-vodka]

J'ai pas trouvé le topic "choisir son utilitaire" alors bon, je suis paumé, j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens un peu squatter

Budget : 15K environ
Kilométrage annuel : 5-10K Km
Type de parcours : Mixte, transport de moto(s) et déménagements (ou truc imposants à aller chercher quand Madame décide de dévaliser un magasin de meubles :o)
Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de moins de 100K km
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Vito 115 CDI (150 Cv) L2H1 de 2009 - 193K km avec les moteurs résistants (pas les OM 651...)
Il est top, mais il m'a fait quelques crasses que j'ai pu corriger et puis j'ai aussi un peu envie de changer. Il lui manque le bluetooth, la clim et une insonorisation.
Cela fait 5 ans que je l'ai et lui ai mis 50K km.

En fait je transporte des motos pas très lourdes, sauf la routière qui pèse son poids quand on part en vacances, et fait pas mal de compétitions.
Je veux pouvoir changer rapidement la configuration du véhicule pour virer tout ce qui n'est pas accroché au sol et disposer d'un espace pour mettre ce que je veux.

En outre, sous la cabine il y a un espace très utile qui me sert de fourre tout pour y mettre des packs d'eau, un bidon pour se laver les mains, des sangles, etc.
Mon actuel Vito a aussi pas mal de trous dans les hauteurs permettant de fixer des éléments. Et surtout je peux placer mon jerrycan de 20l juste derrière les roues, avec une petite sangle prise dans une des anses de la carrosserie. C'est pour moi indispensable qu'il soit là car en compétition on fait du refueling et je ne peux pas toujours rentrer dans le camion avec tout l'équipement ou bien encore devoir bouger des trucs du camion pour y accéder.
Je précise également que j'ai des traverses que j'ai posé afin de pouvoir arrimer une servante d'atelier au besoin.

Mieux qu'un grand discours, place aux photos.
Partie fourgon :
https://zupimages.net/up/19/26​/xs2d.jpg
https://zupimages.net/up/19/26​/lokb.jpg
https://zupimages.net/up/19/26​/br22.jpg

Partie conducteur où je peux mettre de l'eau aussi dans l'habitacle et tout mon petit bazar, pharmacie de proximité y compris...et un petit bidon d'huile. Désolé pour le flou, j'étais en contre jour...
https://zupimages.net/up/19/26​/8lbe.jpg
https://zupimages.net/up/19/26​/nhd9.jpg
https://zupimages.net/up/19/26​/k2ad.jpg
https://zupimages.net/up/19/26​/ok8k.jpg


Et c'est là que le bas blesse, en effet sur la partie fourgon je ne trouve pas chaussure à mon pied en L2H1. J'ai vraiment besoin de cet espace derrière la roue arrière ou alors si la roue est vraiment à l'arrière, de pouvoir arrimer le jerrycan juste devant la roue arrière.
Par exemple sur les nouveaux Expert/Jumpy il est impossible faire ça car non plat (biseauté)
https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 5534_9.jpg
Sur le trafic, il n'y a pas la place derrière les passages de roues et je trouve que ça manque d'accroches.

Bref, j'ai regardé les nouveaux Vito d'au moins 115Cv et j'ai vu que les avis n'étaient pas au top.
Peut-être des choses en aftermarket qui font propres sans qu'on doive passer trop de temps à le monter ou que ça fasse sale.

Avez-vous des conseils sur des utilitaires longs mais sans aller sur les Master & compagnie ?

Merci !

Edit : désolé pour la taille des images [:futurism:12]
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Salut,
Sur la photo de l’Expert L2 il y a un habillage special, ca peut etre le pb?
Si le plan est biseauté et si c’est un pb pour ton jerrican, il suffirait d’installer un mini coffrage sur le plan biseauté pour le rendre plat?


---------------
308 GT 180 (2017) 60 000 km
(ex : Mégane 3 Bose dCi 130 (2015) / Megane 3 Ultimate dCi 130 ch (2014) : Mégane 3 RS 265 ch (2014) / 208 Féline HDI 115ch (2013) / Clio 4 RS 200 ch EDC Pack Cup (2013) / Mégane 3 Bose dCi 130 ch (2011) / Mégane 3 RS Monaco GP 250 ch (2011) / Laguna 3 Coupé Initiale V6 dCi BVA 235 ch (2009), etc ...)
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lotus112
  1. Posté le 08/11/2019 à 19:35:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y'est ,ILS ont remis un 2 litres (ce sont ils aperçu d'une certaine désaffection du 1,6l.....(Beaucoup de mes connaissances sont partis a la concurrence a cause du petit et peu 'coffreux' 1600)Il était temps.....

Profil : Nouveau membre
gabichon74
  1. Posté le 03/12/2019 à 22:37:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai commandé mon trafic III, version fourgon, grand confort, L2H1 avec le moteur 2.0 litres 145 ch :jap:

Malheureusement, le vert bambou qu'on voulait ne se fait plus. Les autres couleurs font bien tristes, on s'est rabattus sur le gris platine

Réception en février 2020

Mon beauf a reçu le sien qu'il a pris avec la boîte EDC. J'ai fait quelques km avec, c'est bien sympa. Bon, il avait 340km, j'ai pas trop tapé dedans :p


Il remplacera mon magnifique trafic moutarde DCi 115 qui m'a bien rendu des services et que Renault m'a repris un bon prix
Message édité par gabichon74 le 03/12/2019 à 22:52:27
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