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[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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J'ai un 1.6 DCI 95 de 2018, bientôt 80000km, roule tout le temps chargé (2700kg sur la bascule), tout le temps à fond vu le petit moteur :ange: et pour le moment RAS, le châssis est étonnamment bon pour un utilitaire et malgré la faible puissance on roule sur le couple sans problèmes.

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Invité §jp 710ET

Salut !

 

Je jette un oeil de temps en temps içi car j'ai faillit partir sur un trafic avant de me ré-orienté sur un ford transit

En cause un mauvais contact avec le commercial de ma concession renault, un prix que j'ai trouvé élevé compte tenu du produit et j'ai eu peur de la petite cylindrée a l'époque du moteur !

Et j'ai été séduit par une offre de tarif ford carrément agressive ! et un bon 2.0 dci de 185 cv avec un produit plus "haut" de gamme

mercedes et vw ils m'ont prit de haut avec leur prétendu produit premium

citroen, toyota,peugeot le gabarit me convenait pas et trop cher

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)

NOUVEAU RENAULT TRAFIC COMBI ET NOUVEAU RENAULT SPACECLASS :

  • Nouveau Renault Trafic, dans ses versions Combi et SpaceClass, dévoile un design dynamique avec une face avant plus expressive, une teinte inédite Rouge Carmin et un habitacle optimisé.
  • De nouvelles aides à la conduite dernière génération et le système multimédia Renault EASY LINK sont désormais disponibles.
  • Plus puissant, le nouveau moteur dCi 150 vient compléter la gamme de motorisations Diesel des Nouveaux Renault Trafic Combi et SpaceClass.
  • Rendez-vous début 2021 pour la présentation complète des Nouveaux Renault Trafic Combi et SpaceClass qui seront commercialisés à partir de mars 2021.

Renault présente en avant-première sa nouvelle gamme Trafic transport de personnes, composée de deux modèles : Nouveau Renault Trafic Combi et Nouveau Renault SpaceClass.

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Nouveau Renault Trafic Combi s’adresse aux professionnels du transport de personnes (entreprises ou collectivités) et aux familles nombreuses. Il répond à leur demande d’habitabilité et de modularité, sans compromis sur le confort et le nombre de places.

Nouveau Renault SpaceClass permet, quant à lui, de répondre aux attentes des conducteurs et des passagers les plus exigeants à la recherche de polyvalence, d’espace et de confort exclusif. Les spécialistes du transport VIP et de tourisme pourront profiter de sa version Signature et de son espace « business class ». Les clients en quête d’évasion ne seront pas en reste avec sa version Escapade.

Design extérieur expressif et nouvelle teinte Rouge Carmin

Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass s’affirment avec un nouveau capot horizontal et une grille de calandre verticale qui leur confèrent plus de robustesse. Dans le même temps, le design gagne en finesse et en expressivité avec de nouveaux boucliers et des projecteurs full LED, rejoints par une ligne chromée, qui reprennent la signature lumineuse en forme de C (C-Shape) identitaire de Renault. Nouveau Trafic Combi et Nouveau SpaceClass intègrent des rétroviseurs rabattables électriquement, de nouvelles jantes 17 pouces - diamantées sur SpaceClass - et des enjoliveurs plus élégants. Ils sont disponibles dans sept teintes, dont l’inédite Rouge Carmin qui apporte au design un côté flamboyant et raffiné. Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass s’adaptent à toutes les envies de leurs clients.

Intérieur revisité, espace optimisé

La toute nouvelle planche de bord, soulignée par un bandeau horizontal qui se fond jusque dans les panneaux de porte, donne une impression d’espace accru à bord. L’habitacle intègre de nouveaux rangements. Le nouveau pommeau de levier de vitesses et les contours des commandes de climatisation s’embellissent de chrome. De nouvelles couleurs et matières viennent enrichir les choix de personnalisation proposés au client. Nouveau SpaceClass se distingue avec une planche de bord exclusive en Gris Météor pour plus d’élégance.

Toujours très appréciés des clients, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass conservent un volume de chargement jusqu’à 1.8 m³ et une modularité exemplaire jusqu’à 9 passagers.

Innovations, connectivité à bord

Le système multimédia Renault EASY LINK avec navigation fait son apparition à bord. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il s’affiche sur un écran 8 pouces et s’accompagne d’un chargeur de smartphone à induction pour rester connecté toute la journée.

Avec un volume de stockage de 86 litres en cabine, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass offrent un accès simplifié aux espaces de rangements et vont encore plus loin avec le nouveau tiroir Easy Life, offrant à portée de main plus de 6 litres de rangements !

Aides à la conduite, sécurité et confort sur la route

Pour circuler en toute sérénité et en toute sécurité, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass proposent de nouvelles aides à la conduite dernière génération. Parmi elles, le régulateur de vitesse adaptatif permet de maintenir la vitesse sélectionnée, le freinage actif d’urgence inter urbain avertit le conducteur et freine à sa place pour éviter les collisions, et l’alerte de franchissement de ligne prévient lors du franchissement involontaire d'une ligne continue ou discontinue. Autre nouveauté, l’avertisseur d’angle mort facilite lles changements de voies. Un nouvel airbag frontal adapté à deux passagers vient également renforcer la sécurité à bord.

Moteurs Diesel, boîte automatique EDC

Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass proposent trois motorisations Diesel : le nouveau moteur dCi 150 (en boîte manuelle et automatique EDC) qui gagne 5 ch de puissance, un nouveau dCi 110 (en boîte manuelle) et toujours le moteur dCi 170 (en boîte automatique EDC). Ainsi, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass offrent une plus grande couverture de gamme adaptée aux multiples usages des clients.

La transmission automatique à double embrayage EDC à 6 rapports, proposée sur les deux motorisations 150 ch et 170 ch, améliore le confort et la réactivité par une réponse nette et rapide au passage des rapports. Équipée de la technologie Stop & Start, la gamme est compatible avec les nouvelles réglementations fixées par la norme Euro 6D FULL.

 

La liste des pays de commercialisation ainsi que les détails de la nouvelle gamme Trafic transport de personne, avec Nouveau Renault Trafic Combi et Nouveau Renault SpaceClass, seront dévoilés début 2021, avant une commercialisation prévue à partir de mars 2021.

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https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/nouveau-renault-trafic-combi-et-nouveau-renault-spaceclass-une-experience-inedite-encore-plus-agreable-fd33-e3532.html

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Invité plouf

Est-ce que le nouveau trafic 2021 va sortir en version fourgon ?

 

@jeanrob : comment vont les trafic depuis juillet ? Des nouveaux soucis ?

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Invité watkins

sur nouveaux trafic 2l conso d'huile et casse moteur attention

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NOUVEAU RENAULT TRAFIC COMBI ET NOUVEAU RENAULT SPACECLASS :

POUR UNE EXPÉRIENCE ENCORE PLUS AGRÉABLE

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Renault dévoile sa toute nouvelle gamme Trafic transport de personnes composée de deux modèles, pour une multiplicité d’usages. Nouveau Trafic dans ses versions Combi, pour le transport collectif, et SpaceClass, pour le transport des clients VIP, renforce son ADN avec un design encore plus dynamique, un intérieur optimisé, une gamme de motorisations élargie et encore plus de sécurité.  

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Nouveau Trafic Combi s’adresse particulièrement aux professionnels du transport de personnes (entreprises ou collectivités) et aux familles nombreuses. Il répond à une demande d’un certain nombre de places et de modularité, sans compromis sur le confort et le volume.

 

Nouveau SpaceClass permet, quant à lui, de répondre aux attentes des conducteurs et des passagers les plus exigeants à la recherche de polyvalence, d’espace et de confort exclusif.

 

Les spécialistes du transport de tourisme et de VIP pourront profiter de sa version SpaceClass Signature, équipée d’une sellerie en cuir et d’un espace « business class ». Il se transforme, sans effort, en un véritable salon mobile (pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes en face à face) avec sa table centrale amovible et ses sièges individuels pivotants et coulissants.  

 

Les clients en quête d’évasion ne seront pas en reste avec sa version SpaceClass EscapadeConçu comme un véhicule de loisir, il se transforme en lit (jusqu’à 1,90m de longueur) grâce à sa banquette convertible. Doté d’une table amovible et d’une liseuse supplémentaire sur le côté, c’est le compagnon idéal pour s’évader sans contrainte. 

 

Nouveau Trafic Combi et Nouveau SpaceClass seront commercialisés à partir de mai 2021. 

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https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/nouveau-renault-trafic-combi-et-nouveau-renault-spaceclass-pour-une-experience-encore-plus-agreable-0451-e3532.html

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Nouveau Renault Trafic Combi et Nouveau Renault SpaceClass :

Tarifs et gamme France

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  • En France, Renault ouvre les commandes de Nouveau Trafic Combi et Nouveau SpaceClass pour une commercialisation en mai 2021. 
  • Plus élégants, ils sont aussi plus agréables à vivre avec la meilleure hauteur sous toit du segment et des rangements optimisés. 
  • Le système multimédia Renault EASY LINK avec un écran de 8 pouces et de nouvelles aides à la conduite sont disponibles.  
  • Nouveau Trafic Combi est proposé à partir de 37 400 € TTC, Nouveau SpaceClass à partir de 45 900€ TTC.

 

Avec ses nouvelles versions transport de personnes, Nouveau Trafic répond encore mieux à ses clients, particuliers et professionnels, à la recherche de modularité et de bien-être à bord. 

 

Renault ouvre les commandes de Nouveau Trafic Combi et Nouveau SpaceClass dès aujourd’hui en France avant d’être commercialisés à partir de mai 2021. 

 

Nouveau Trafic, dans ses versions Combi et SpaceClass, s’offre un nouveau design extérieur et intérieur. Il s’affirme avec une face avant plus élégante et une nouvelle planche de bord Noir Titane qui souligne l’espace à bord. Le tableau de bord s’illumine en couleur avec modernité. Nouveau Trafic Combi est lancé dans une teinte inédite et flamboyante, le Rouge Carmin. Nouveau SpaceClass propose une version exclusive de la planche de bord en Gris Météor.  

 

L’habitacle offre la meilleure hauteur sous toit du segment avec 935 mm. La capacité d’espaces de rangements du cockpit, allant jusqu’à 86 litres, est optimisée avec une meilleure répartition des rangements. 

 

L’offre connectique n’est pas en reste avec un écran tactile 8 pouces et un chargeur à induction. Il intègre le système multimédia Renault EASY LINK avec la navigation intégrée et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto pour les smartphones. 

 

La sécurité est renforcée avec de nouvelles aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif d'urgence, l'alerte de franchissement de ligne, l’alerte de détection de fatigue et l’avertisseur d’angle mort. Autre nouveauté : un airbag frontal protégeant les deux passagers s’ajoute aux airbags latéraux. 

 

Nouveau Trafic Combi et Nouveau SpaceClass proposent deux motorisations diesel dont le nouveau moteur Blue dCi 150 avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique EDC à 6 rapport. Le moteur Blue dCi 170 est disponible avec une boîte automatique EDC à 6 rapports. Équipée de la technologie Stop & Start, la gamme est compatible avec les nouvelles réglementations fixées par la norme Euro 6D FULL. 

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https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/nouveau-renault-trafic-combi-et-nouveau-renault-spaceclass-tarifs-et-gamme-france-f319-e3532.html

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RENAULT PRESENTE SA GAMME CAMPING-CAR RENOUVELEE ET

ENRICHIE AVEC NOUVEAU TRAFIC SPACENOMAD POUR L'EUROPE.

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  • Présenté au CARAVAN SALON de Düsseldorf, Nouveau Trafic SpaceNomad entrera au catalogue Renault début 2022. Après la Suisse, il sera commercialisé dans cinq autres pays européens.
  • Aménagé par le camping cariste français Pilote, Nouveau Trafic SpaceNomad est disponible en deux longueurs avec quatre ou cinq places assises. Grâce à son toit relevable, il dispose de deux grands lits ainsi que d’une douchette et d’une kitchenette pour s’adapter à tous les déplacements, sans contrainte d’hébergement.
  • Renault partagera sa vision hippie chic du camping-car avec son show-car Hippie Caviar Hotel, aux côtés de l’emblématique Estafette camping-car.
  • Nouveau SpaceClass Escapade et Master Camping-Car compléteront l’offre Renault sur le Salon de Düsseldorf.

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https://fr.media.renault.com/actualites/renault-developpe-sa-gamme-camping-car-avec-nouveau-trafic-spacenomad-pour-leurope-a529-e3532.html

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Renault ouvre les commandes de son Nouveau Trafic

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  • Renault ouvre les commandes de son Nouveau Trafic à partir du 15 septembre. Il sera commercialisé en Europe à partir de fin 2021.
  • Le Nouveau Renault Trafic présente une nouvelle face avant, plus robuste et dynamique, intégrant des feux full LED de série.
  • La cabine, entièrement redessinée, combine un poste de conduite confortable et ergonomique à un véritable bureau mobile connecté. Elle intègre une nouvelle planche de bord, des équipements modernes, fonctionnels et astucieux, et offre un volume de rangement de 88 litres, au meilleur niveau du marché.
  • Le Nouveau Trafic ne fait pas l’impasse sur la sécurité, avec dix nouvelles aides à la conduite et un nouvel airbag frontal protégeant les deux passagers.
  • La nouvelle gamme de motorisations Blue dCi, élargie et plus performante, est épaulée par des boîtes de vitesses manuelle ou EDC, et entièrement homologuée Euro 6d-Full.
  • Une nouvelle teinte Bleu Cumulus accompagne son lancement

 

 

 

https://fr.media.renault.com/actualites/renault-ouvre-les-commandes-de-son-nouveau-trafic-b76d-e3532.html

 

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Bonjours, 

 

Après avoir visité ce véhicule en concession (enfin l'ancien modèle) j'ai trouvé très bien...MAIS

J'aurais souhaité avoir des sièges (arrières) montés sur rails comme "à l'ancienne", et le cas échéant faire en sorte d'offrir, aux choix, un aménagement style "SpaceClass" réduit, ou un  mode fourgon, etc. 

 

Après avoir visionné sur le Net, d'autres marques,  de style "Campster" (google aidera) ce serait un véhicule bien plus polyvalent qu'un "simple" Van rigide!

Des aménageurs made in Germany sont bien plus futés dans ce domaine. 

 

C'est ce que je reproche à Renault, comme sur notre Espace (5) qui est plus beau que pratique au quotidien.

Combien je  regrette la modularité laissée à l'abandon...Renault pionner en matière de monospace, à perdu cette polyvalence parfois critiqué par la concurrence, qui pourtant n'est pas abandonné partout !

A méditer ;) 

 

PS

La où le vendeur me souffla littéralement, écoutant ma déception cite : "oh il fut développé à cause du Covid". Quel gag non?

 

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Le 27/02/2019 à 15:56, lunakey a dit :

ah ce 1.6 dci...

 

 

sur trafic/megane/talisman dans le réseau on a des gros pbs de turbo hs dès 35-40000 kms (pourtant c'est du garett) : il faut déposer le moulin pour y acceder (pas sur trafic) et souvent ca finit avec un changement du moteur complet+turbo car il y a de limaille partout dans l'huile.

sur traffic le truc classique c'est le clapet de la vanne egr qui pete et qui finit dans les ailettes du turbo...donc turbo+vanne= +2000 euros.

 

le biturbo est une vrai cata en maintenance..problemes de turbos aussi et pour trouver lequel déconne c'est plutot gratiné vu l'accès.en plus maintenant y'a l'ad blue,si ca fait comme sur les PL ou le syteme existe depuis pas mal d'années ca vieillira mal avec des bouchages d'injecteurs notamment.

et si on rajoute les pbs electroniques divers,demarrage en cote,frein de parc electrique,sondes de pression différentielle de fap qui crée un defaut d'injection,les fuites d'huiles au carter de distri (qui refuit dans les mois qui suivent malgré le changement en garantie) ca revient (trop) souvent à l'atelier.

 

pour moi un moteur à avoir le temps de la garantie et à se faire reprendre ensuite ou attendre de voir les évolutions plus fiables.

j'ai travaillé dans le réseau jusqu'à fin 2018 et franchement ce 1.6 est jeune et pas encore au top,perso acheter une auto ou un VU 25-30000 balles et changer un turbo (en garantie cela dit) voir meme le moteur avec dès 37000 kms comme j'ai pu voir ca fait pas sérieux et ca laisse pas serein pour la suite quand il ne sera plus garanti

 

et objectivement on downside les moulins chez tous les constructeurs: des 2L-2.5L allez on descend au 1.6 dci ca fait leger en cylindrée,on compense avec une grosse pression de sural' +le poids des vehicules au final ca ne durera plus comme les anciennes motorisations...

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter via ce thread car je n'ai pas trouvé de fonctionnalité message privé sur ce forum.

J'ai actuellement des soucis avec mon Trafic III (dci 125, 140 000 km), pour résumer: nous l'avons laissé à la concession Renault début décembre à la révision parfaitement fonctionnel, avec un voyant "antipollution à contrôler". Un grippage de la vanne EGR a été diagnostiqué, suivi du changement de ladite vanne, sans plus d'explications.Lorsque nous l'avons récupéré, le turbo n'a jamais re-fonctionné (au retour à la maison pas de montée assez haut dans les tours mais au trajet suivant, à la première montée dans les tours le turbo ne démarre pas + message "injection à controler" ainsi que "antipollution à controler" et limiteur/régulateur qui ne fonctionne plus).

Nous avons ramené le véhicule chez Renault et depuis ils sont incapables de nous donner un diagnostic, on est passé par un "on sait pas ce qu'il y a mais il faut changer le turbo pour 5000€", et maintenant ils nous demande de les mettre en cause pour faire mandater un expert et faire jouer leur responsabilité civile s'il est avéré qu'ils sont responsables de la panne.

Bref vu que vous avez l'air de pas mal connaitre ce type de moteurs, de panne, et probablement aussi de leur gestion en concession, pouvez vous nous donner votre avis sur la possibilité/probabilité que l'intervention sur la vanne EGR soit à l'origine du souci (ils nous ont dit avoir eu des problèmes à la démonter)?

Par ailleurs pourriez vous nous donner plus de détails sur ce type de panne et la connaissance qu'en a Renault sans l'admettre devant le client.

 

Pas de souci pour en parler en privé si c'est faisable avec ce forum! Merci d'avance!

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Le constructeur dévoile Nouveau Trafic Van E-Tech Electric qui vient compléter la gamme utilitaire en 100% électrique

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Aujourd’hui, Renault présente Trafic Van E-Tech Electric, première version électrifiée du best-seller Renault Trafic Van.

 

Comme pour les autres modèles utilitaires, la version électrique ne fait aucun compromis sur la version thermique et propose

la même diversité et le même niveau de prestation et d’adaptation aux besoins des clients.

 

Renault Trafic Van E-Tech Electric hérite donc de toutes les qualités qui font le succès de ce modèle, vendu à 2,2 millions

d’exemplaires dans plus de 50 pays à travers le monde depuis 1980. Il est dans le TOP 3 des vans légers (segment Van1)

les plus vendus en Europe.

 

Fidèle à son ADN, le fourgon est un outil idéal pour les professionnels grâce à sa grande capacité de chargement, sa modularité

et un vaste choix de versions disponibles.

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Il embarque  des nouveaux équipements de sécurité, un système multimédia moderne et une gamme de motorisations élargie et améliorée.

Trafic Van E-Tech continue d'offrir les meilleures options de longueur, de modularité et de personnalisation des rangements pour les fourgons :

 

  • Il existe en deux longueurs (5,08 m et 5,48 m) et deux hauteurs (1,967 m et 2,498 m)
  • Il offre un volume de chargement (en mode fourgon) allant de 5,8 m3 à 8,9 m3
  • Il est disponible en plancher-cabine
  • Il offre une longueur de chargement jusqu'à 4,15 m (sur la version L2 rallongée avec la trappe « chargement long » située dans la cloison)
  • Il est équipé d’un moteur de 90 kW (120 ch) avec une capacité de remorquage de 750 kg et une charge de chargement de 1,1 t
  • La batterie de 52 kWh dispose d’une autonomie de 240 km* WLTP
  • Pour recharger la batterie, Nouveau Trafic Van E-Tech Electric propose le choix entre 3 types de chargeurs :
    • Un chargeur AC 7 kW monophasé, adapté à tous types de charge domestique
    • Un chargeur AC 22 kW pour la recharge accélérée sur les bornes publiques
    • Un chargeur DC 50 kW (en option) pour les recharges rapides sur autoroute qui lui permet de passer de 15% à 80% de charge en 50 minutes

 

https://media.renault.com/renault-electrise-le-salon-iaa-transportation-a-hanovre/?lang=fra

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Le 10/01/2022 à 20:19, Champi a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter via ce thread car je n'ai pas trouvé de fonctionnalité message privé sur ce forum.

J'ai actuellement des soucis avec mon Trafic III (dci 125, 140 000 km), pour résumer: nous l'avons laissé à la concession Renault début décembre à la révision parfaitement fonctionnel, avec un voyant "antipollution à contrôler". Un grippage de la vanne EGR a été diagnostiqué, suivi du changement de ladite vanne, sans plus d'explications.Lorsque nous l'avons récupéré, le turbo n'a jamais re-fonctionné (au retour à la maison pas de montée assez haut dans les tours mais au trajet suivant, à la première montée dans les tours le turbo ne démarre pas + message "injection à controler" ainsi que "antipollution à controler" et limiteur/régulateur qui ne fonctionne plus).

Nous avons ramené le véhicule chez Renault et depuis ils sont incapables de nous donner un diagnostic, on est passé par un "on sait pas ce qu'il y a mais il faut changer le turbo pour 5000€", et maintenant ils nous demande de les mettre en cause pour faire mandater un expert et faire jouer leur responsabilité civile s'il est avéré qu'ils sont responsables de la panne.

Bref vu que vous avez l'air de pas mal connaitre ce type de moteurs, de panne, et probablement aussi de leur gestion en concession, pouvez vous nous donner votre avis sur la possibilité/probabilité que l'intervention sur la vanne EGR soit à l'origine du souci (ils nous ont dit avoir eu des problèmes à la démonter)?

Par ailleurs pourriez vous nous donner plus de détails sur ce type de panne et la connaissance qu'en a Renault sans l'admettre devant le client.

 

Pas de souci pour en parler en privé si c'est faisable avec ce forum! Merci d'avance!

Bonjour. J ai le même problème sur un Opel vivaro B de 2015. Perte de puissance, le 2eme Turbo ne s enclenche pas et n arrive pas à dépasser les 2900 tours. 60 km/h dans les montées. Opel ne trouve pas la panne , Renault non plus , le Fap est neuf ainsi que la vanne Egr, le débitmètre, les electrovannes des turbos , tous les filtres et tous les capteurs..  Ils parlent d un rappel sur des durites de la deuxième vanne Egr , que j' ai cherché et que je ne trouve pas.. 

Si vous avez une solution, merci d avance..

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