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Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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prochaine au banc pour moi aussi le mois prochain.

 

Sinon j'ai une question, qui a déjà essayer de mettre la banquette arrière a l'avant, ce n'est vraiment pas possible ? (je désire rester en six places)

vu les systèmes d'ancrage au sol qui sont les mêmes, ya pas de raison que ça ne marche pas... je t'aurais bien dit si c'était bon maintenant mais là j'ai pas la main d’œuvre pour m'aider, car ces bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif de banquettes ne sont pas pratiques à manipuler seul valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

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Invité §Sev480qK

sur le coup je me dis que c'est la même chose que sur le mien, mais à bien y regarder :ange:

ça a l'air pas mal du tout... en revanche pour le prix ça doit être une autre paire de manche.... :non:

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Perso je pense bien mettre des ampoules LED en lieu et place des actuelles. Ca devrait rendre pas mal.

 

hello !

pour revenir sur ce que tu disais rodo17 !

ce matin au boulot, je suis allé voir le nouveau véhicule qu'ils ont reçu, un Trafic Intens 140Cv et sur la calandre il y avait d'installé des feux diurnes un peu comme ça (montage perso vite fait, à l'occaz je ferais une photo de celui du boulot) :

 

feu diurne.jpg

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Invité §rod711Wr

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif 188 Cv ! c'est fort... reste à voir maintenant la conso, car pour le reste "reprise" "puissance" je pense qu'elle est bien présente...

 

 

J'ai une conduite plutôt dynamique et aujourd'hui après un A/R Bordeaux, 8,6 l pour la conso. J'ai l'impression que c'est quand même moins qu'avant j'aurais tendance à dire un petit litre de différence quand même.

Reste à voir en trajet urbain, le gros de mes déplacements.

 

En effet pour ce qui est de la puissance et reprise rien à dire...

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Invité §rod711Wr

hello !

pour revenir sur ce que tu disais rodo17 !

ce matin au boulot, je suis allé voir le nouveau véhicule qu'ils ont reçu, un Trafic Intens 140Cv et sur la calandre il y avait d'installé des feux diurnes un peu comme ça (montage perso vite fait, à l'occaz je ferais une photo de celui du boulot) :

 

feu diurne.jpg

 

 

 

Je ne m'en suis pas encore occupé mais je ne suis pas fan du tout pour ces feux rajouter qui pour moi dénature le style d'origine du véhicule. Je mettrais des ampoules LED en lieu et place des halogènes actuelles.

Faut que je teste les polarités pour commander les bons modèles !

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Invité §Sev480qK

Alors j'ai enlever seul les banquettes, elle ne sont pas si lourde que ça (bon en même temps au crossfit, mes deadlift sont a + de 200 Kg, squat 160Kg donc c'est pas cette banquette qui allais m’arrêter :p) et je confirme donc qu'on ne peu pas interchanger les banquettes car l'entraxe est différent, celui de l'avant est plus court par rapport a la banquette arrière, c'est dommage, car il aurais pu faire aussi la deuxième rabattable (si on veux faire la configuration en 5/6 places) donc on est condamner a avoir cette banquette qui ne bouge pas a moins de l'enlever, vraiment déçu de ce côté là

 

Sinon j'ai changer l'éclairage intérieur halogène par des led soit disant plus puissant, alors certes c'est un peu plus puissant, mais ça ne casse pas une baraque (Philips Xtreme vision Ceralight 50 lumens)

 

Je voulais aussi avoir les phare de couleur blanc et non chaud/jaune j'ai donc pris les philips Xtreme vision 130%, mais je viens de voir elle sont a 3700k, donc elle sont a peine plus blanche, a voir en pleine nuit, donc tantôt j'irais voir, également pour la porté.

 

J'ai acheter des module double USB que je vais installer a gauche et a droite au niveau de la troisième banquette et également a gauche au niveau de la deuxième banquette et centrale (car a droit sur la porte c'est dangereux si on oublie un câble/chargeur qui pourrais griffer la carrosserie ou casser le panneau de portes.

 

J'ai également commander des porte gobelet, car c'est quand même honteux de pas en avoir a l'arrière, c'est la premier remarque que l'on ma fait pendant le trajet...

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Invité §rod711Wr

Je sais pas si sur le VP c'est pareil que le VU mais la temporisation pour l'éclairage et super courte je trouve.

C'est galère quand tu charges derrière.

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Invité §Sev480qK

Bah tu a l'interrupteur non ?

 

Bon je retire ce que j'ai dis pour les led philips intérieur. Elle sont très forte, on vois bien l’intérieur malgré les vitres tinté. Donc pour l'arrière c'est idéale, par contre a l'avant place conducteur, c'est vraiment trop fort (peut être parce qu'on est proche du plafonier) Tantôt en journée, je n'ai pas été bluffé, mais maintenant oui :p Et contrairement au phare, ici je trouve que le blanc pur n'est pas fait pour l'interrieur a mon humble avis, une couleur chaude serais plus approprié avec la même puissance et ils existe chez philips, les lampe H4 halogène, également on vois directement la différence, elle sont pas blanc pur il reste encore une tinté jaune assez minime. J'ai voulus acheter des H4 led, mais d'après tout les test ils ne sont pas concluant, chauffe trop ou alors coûte hyper cher.

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Bonjour à tous,

Me voici donc officiellement présent dans le club des Trafic 3 !

Reçu ce matin comme promis, ça fait un beau cadeau pour le petit-déj :p

Après avoir roulé 700kms, il est arrivé à la maison avec quelques insectes collés sur l'avant, mais ils ne sont pas restés longtemps, j'ai vite fait de les enlever...

 

Voici donc quelques photos de mon modèle Intens 125Cv 8 places :

 

 

 

 

DSC05780.jpg

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DSC05752.jpg

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DSC05762.jpg

 

 

DSC05788.jpg

DSC05785.jpg

Pour l'instant, pas grand chose à dire après juste 40kms avec... je vois juste que je vais galérer pour placer mes sièges autos que je veux mettre sur la 1ère banquette, et vont donc me gêner pour baisser le dossier à droite pour l'accès 2ème banquette.... réfléchissement Jean-Pierre !!!! valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

 

 

Félicitation lolodav

Espérant que tu sois aussi satisfait que moi. Il est top au quotidien avec nos tribu a transporter

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Pas de problème, il est aller acheter des chevaux en plus...

Il en a trouvé, il y en a maintenant 188 très exactement.

 

Banc avant modif : 135 cv pour 120 selon Renault

Banc après modif : 188 cv

 

La conduite est vraiment top comme ça. On a vraiment une sensation de souplesse super agréable...

 

Je le conseille très fortement à tout le monde qui hésite (comme moi encore ce matin).

 

 

Bonjour rodo17

Quelles questions sur le changement de puissance :

- le prix ?

- par qui tu es passé ?

- l impact quand tu vas en révision ?

- quel danger pour le véhicule ?

- l impact sur le mode éco ? 115cv ou garde la puissance du mode éco d origine ?

 

Merci de ton retour

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1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif bonjour tout le monde,

Montage des 3 sièges auto dont 2 isofix aux extrémités. La banquette est bien remplie... et bien sûr l'accès à l'arrière est plus difficile du fait que le "SEUL" dossier rabattable est bloqué par l'isofix à gauche et le passage à droite est quasi impossible ou en version acrobate !

 

DSC05840.jpg

DSC05844.jpg

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Invité §rod711Wr

 

Bonjour rodo17

Quelles questions sur le changement de puissance :

- le prix ?

- par qui tu es passé ?

- l impact quand tu vas en révision ?

- quel danger pour le véhicule ?

- l impact sur le mode éco ? 115cv ou garde la puissance du mode éco d origine ?

 

Merci de ton retour

 

 

 

-J'ai eu des conditions particulières sur le prix. C'est une connaissance d'un collègue qui tient le centre Digiservices

-A priori quand tu vas en révision il se passe rien de spécial !

-Le danger pour le véhicule est très variable en fonction d'avec qui tu en parles. Chacun y va de son opinion sans avoir de réelles expérience j'ai l'impression.

-Le mode Eco ! Connait pas !!! lol... je ne pense pas que le mode éco ai un impact particulier avec la reprog.

 

Par contre je me suis rendu compte que de désactiver le Stop and Start au tableau de bord n'est que ponctuel. Dès qu'on coupe le moteur et qu'on rallume, le mode se remet en route de lui-même. C'est galère de ne pas pouvoir le couper à 100% surtout avec les séances que je donne au turbo... JE voudrais pas que le moteur se coupe à chaque feux rouge !

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Invité §rod711Wr

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif bonjour tout le monde,

Montage des 3 sièges auto dont 2 isofix aux extrémités. La banquette est bien remplie... et bien sûr l'accès à l'arrière est plus difficile du fait que le "SEUL" dossier rabattable est bloqué par l'isofix à gauche et le passage à droite est quasi impossible ou en version acrobate !

 

DSC05840.jpg

DSC05844.jpg

 

 

 

Fallait pas moins large !!!

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Invité §dal765tZ

Bonsoir à tous!

 

Je viens de commander un trafic combi 4 l2 dci 125 erergy intens 8 places chez un concessionnaire multimarques. C'est un peu comme un occasion "0 km", puisqu'il vient d'Espagnet et est immatriculé de janvier.

 

Me je demande qu'elle est la différenc eentre un combi 3 et 4 car sur vos photos je ne vois pas de différence avec celui que j'ai essayé?? :??: :??: Il était pourtant récent puisqu'il a le réservoir adblue..

 

Pouvez vous me renseigner?

 

Et que pensez vous de la fiabilité générale de ce modèle?

 

Mercii :jap:

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Invité §Sev480qK

 

Bonjour rodo17

Quelles questions sur le changement de puissance :

- le prix ?

- par qui tu es passé ?

- l impact quand tu vas en révision ?

- quel danger pour le véhicule ?

- l impact sur le mode éco ? 115cv ou garde la puissance du mode éco d origine ?

 

Merci de ton retour

en belgique tu a br-performance et shiftech tout deux a 590 € si tu va sur le forum astel.be tu a -21% de tva chez shiftech. Quand a la reprogrammation quand tu iras chez le concessionnaire et qu'il fera une mises a jour tu peu retourner chez eux gratuitement pour refaire la programmation avec les nouveau paramètre constructeur.

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en belgique tu a br-performance et shiftech tout deux a 590 € si tu va sur le forum astel.be tu a -21% de tva chez shiftech. Quand a la reprogrammation quand tu iras chez le concessionnaire et qu'il fera une mises a jour tu peu retourner chez eux gratuitement pour refaire la programmation avec les nouveau paramètre constructeur.

 

 

Merci pour ces informations :jap:

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bonsoir à tous !

comme le disait plus haut Seven Sam, les banquettes ne sont pas interchangeables à cause des différences de longueur des bases sur les points d'ancrage.

J'ai enlevé mes 2 blanquettes pour un transport de cartons volumineux (1m14x1m80x0,20m). Pour le poids, il faut être 2 c'est sur mais pas insurmontable. Faire gaffe à ne pas abimer le sol avec les bases en acier dans le mouvement. J'en ai plus bavé pour la 1ère car dossier non rabattable et j'ai voulu faire le faignant en laissant les sièges autos :ange: !!! entreposage dans le salon le temps de la manip" :

cela laisse un bon volume intérieur... et les cartons sont passés sans problème...

 

DSC05849.jpg

 

je ne suis pas persuadé en revanche qu'il puisse accueillir des plaques de BA13 comme je l'ai déjà fait avec mon Viano (2,50mx1,20m)

DSC03534.jpg

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Invité §ant063eI

Salut à tous,

 

Petite mise en garde pour nos Traf'.

 

Si vous avez le temps, jeter un œil (attention, pas trop fort, ça peut faire bobo...) sous le capot.

 

En pied de pare brise, vous avez des collecteur d'eau :

 

DSC_0360.jpg

 

Je me suis étonné de l’accumulation d'eau...en fouinant et en comparant avec le côté droit (passager), je me suis appercu que la grosse durite qui évacue l'eau à travers la paroie de l'aile était déconnecté!! Par la même occasion, empêchant l'eau de s'écouler normalement et déversant ce qui pouvait l'être sur la boite à fusible!! 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

DSC_0361.jpg

 

Je l'ai donc "rentré" dans le trou (sur la photo, c'est ma belle main qui rentre papa dans maman)...et l'eau s'est mis à couler dans le passage de roue (normalement)

 

Après l'opération, cela doit ressembler à ça (il y a le même des deux côté) :

 

 

DSC_0359.jpg

 

Bref...regardé sur les votre, on ne sait jamais...il y en a sur les chaînes de montage de Sandouville qui dorment un peu... :pfff:

 

A+

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Invité §Sev480qK

 

Merci pour ces informations :jap:

En fait j'oubliais, tu ne dois pas avoir peur de la reprogrammer vue que Renault fabrique un 1.6 dci twinturbo 160cv 380nm (l'opel astra viens d'avoir le 1.6 CDTI biturbo a 160cv et 350nm) et chez shiftech et br-performance il propose pour le 125/140cv : 165/170cv 380/390nm bref c'est du chipotage si tu veux éviter les emmerdes, tu demande de la faire comme l'origine renault cad 160cv/380nm ;)

 

Perso semaine prochaine je passe a l'acte :D

 

 

sinon côté consommation je tourne entre 1050/1150km 95% ville (dépend s'il y a un chouilla d'autoroute genre 15/20 km)

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Invité §dal765tZ

Bonjour a tous!

 

Je retente un question....

 

Le trafic combi 4 que je vais recevoir a les jantes alu 17 pouces en option. Travaillant en moyenne montagne, je vais devoir acheter des jeux de jantes/pneus neiges.

 

--> Si je reste sur du 17 pouces, le trafic est-il chainable? ou dois-je redescendre en 16 pouces?

 

Merci de vos réponses! ;)

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Bonjour a tous!

 

Je retente un question....

 

Le trafic combi 4 que je vais recevoir a les jantes alu 17 pouces en option. Travaillant en moyenne montagne, je vais devoir acheter des jeux de jantes/pneus neiges.

 

--> Si je reste sur du 17 pouces, le trafic est-il chainable? ou dois-je redescendre en 16 pouces?

 

Merci de vos réponses! ;)

 

 

 

Bonjour dalex1999,

Je me suis posé la même question sur les chaînes pour du 17 pouces. Tu trouveras ici mon retour d expérience sur le sujet.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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LE COMBLE DES PARKING INTERDITS AUX PLUS D'1M90 !!!

 

Je me retrouve dans la galère de pouvoir me garer à mes endroits habituels et en particulier les endroits limités aux plus 1m90, sachant que j'arrivais à passer avec les 1m87 de mon ancien véhicule, en ville au supermarché mais aussi pour le cas récent au niveau du parking payant sous-terrain de l'hôpital, sachant qu'en "surface" les places sont systématiquement prises du fait que ce n'est pas payant, ou aller se garer aux emplacement ambulances, mais j'ai pas le gyrophare cobra33.gif.4b4a767c67fd01fb407a5bdddbc0ffd0.gif .

Je savais que le Trafic était plus haut de 10cm mais je ne pensais pas avoir à faire à autant de limitations dans le coin... et donc pas possible de passer, une galère pour trouver une place en dehors de ces emplacements, de la discrimination :??: ... même si à la base cela est pour "limiter" les gens du voyage... c'est quand même abusé...

Encore un point à voir sur ce trafic "version familiale"...

Faudrait-il faire baisser les suspensions façon tuning :p , pour gagner ces 10cm !!!

 

trafic 3 horizon-sun-le-nouveau-fourgon-glenan-concept-car.jpg

ou sinon aller se garer aux emplacements camping car :non::pfff:

camping car.png

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hello !

pour revenir sur ce que tu disais rodo17 !

ce matin au boulot, je suis allé voir le nouveau véhicule qu'ils ont reçu, un Trafic Intens 140Cv et sur la calandre il y avait d'installé des feux diurnes un peu comme ça (montage perso vite fait, à l'occaz je ferais une photo de celui du boulot) :

 

feu diurne.jpg

salut

 

j'aime bien ta plaque minéralogique, tu peux me dire ou tu l'a faite faire , je veux la même... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif trop bien pour la police ... 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

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Invité §lau387QT

salut a tous bon pour ma part j ai aussi pris RDv pour reprogrammer les deux trafic

le 120 et 140 mais ils arriveront pas au meme niveau

pour les 140 il arrivera a 180 et le 120 a 160 et 40 nm pour le 140 et 60 pour le 120 et pour le prix 500 les deux voila

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Invité §rod711Wr

Aujourd'hui, c'est changement de l'interrupteur mains libres sur la poignée de la porte arrière.

Il fonctionne mais péniblement.

 

Autrement, hier, tentative de mise à jour du R-Link, un vrai fiasco !

Il faut télécharger un logiciel RENAULT pour ensuite insérer la carte dans le PC et le téléchargement se lance.

Bah oui sauf qu'il ne va pas jusqu'à la fin et ça plante !!!

On me dit de prendre contact avec le service concerné. Chose faite par mail en leur précisant le numéro du R-Link et 4 heures après on me répond en me demandant le VIN.

J'attend la suite... Quelle joie !!!

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Aujourd'hui, c'est changement de l'interrupteur mains libres sur la poignée de la porte arrière.

Il fonctionne mais péniblement.

 

Autrement, hier, tentative de mise à jour du R-Link, un vrai fiasco !

Il faut télécharger un logiciel RENAULT pour ensuite insérer la carte dans le PC et le téléchargement se lance.

Bah oui sauf qu'il ne va pas jusqu'à la fin et ça plante !!!

On me dit de prendre contact avec le service concerné. Chose faite par mail en leur précisant le numéro du R-Link et 4 heures après on me répond en me demandant le VIN.

J'attend la suite... Quelle joie !!!

 

Bonjour,

que veux-tu dire par "péniblement" ? délai entre le moment où tu appuis sur le bouton et l'ouverture ?

 

Sinon pour le R-link, pour ma part, je n'ai eu qu'à mettre la carte SD "Renault TomTom Full Europe" et hop, pas de souci...

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