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[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Invité §ant063eI

Le Traf' est au garage...

 

...plus de ventilation, plus de clim plus de chauffage... cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

l'ensemble déconné grave depuis plusieurs semaine, je ne m'en était pas occupé....ùais là, l'hiverd sans chauffage dans l'habitacle c'ets tout bonnement impossible!! deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

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Bienvenue numberone47!

 

Alors Lolodav, des news pour l'adblue?

 

Ma concession a enfin envoyé un mécano en formation et verdict: ils vont garder le trafic 2 jours pour vider le réservoir ADBLUE et refaire la programmation après. D'après eux le dysfonctionnement vient du fait que la mise à jour n'est pas prise en compte du fait de réservoir trop rempli en usine, ce qui fausserait tous les calculs d'injections. Bref, ce sont les consignes qu'ils ont eus, visiblement nous ne sommes pas les mêmes trafic dans ce cas.

 

En plus, les ordi de bords sont espagnols et ne communiquent qu'en espagnol lors de la reprogrammation et ca leur pose des difficultés a priori!! Donc ils vont se faire guider par téléphone.

 

Sinon, ils m'ont bien dit de ne jamais remplir le réservoir à fond, car il contient beaucoup d'eau et peut se fendre avec le gel (à partir de -10°C pour un réservoir plein).

 

La suite au prochain épisode...

 

Côté roues neiges, je suis descendus en 16 et j'ai acheté les mêmes chaines que Babylone à Norauto (120 € en promo). Effectivement elles sont très bien!

Hello,

Je n'ai pu aller chez Renault que ce soir, vu mon emploi du temps méga super chargé !!!

J'ai donc demandé pour l'Adblue si c'était normal d'être encore à 100% après plus de 7000kms... et là, trou noir du garagiste (plus commercial d'ailleurs que mécano)...

Il y a bien eu un contrôle de l'ODB lors du rappel Renault et ma dernière visite, mais pas de contrôle du liquide pour voir si bien à 100% du réservoir... a priori c'est nouveau et il n'est pas compétent en la matière.

Et pourtant c'est bien un VRAI garage Renault avec l'enseigne et tout et tout !!!???

Il me conseil d'aller voir ailleurs... un plus gros garage... super la réponse du pro... albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

Je vais donc m'exécuter pour trouver un vrai pro qui puisse me dire exactement quoi faire avec cet Adblue, soit refaire le niveau et réinitialiser l'ODB ou au moins une vrai réponse qui puisse me rassurer un peu.

En toute logique, ce n'est pas à lui que j'allais demander pour les chaînes, quoi que... juste pour me marrer au vu de sa réponse...

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Le Traf' est au garage...

 

...plus de ventilation, plus de clim plus de chauffage... cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

l'ensemble déconné grave depuis plusieurs semaine, je ne m'en était pas occupé....ùais là, l'hiverd sans chauffage dans l'habitacle c'ets tout bonnement impossible!! deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

ça craint ça !!! conduire avec des gants c'est pas top ;)

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Invité §ano187iN

Bonjour

 

Voilà après l'intervention garage pour l'adblue, cela n'a pas changé grand chose.

Il baisse de 1% par 1000kms.

Je me suis rendu compte également que l'intermittent d'essuie glace ne fonctionne pas en position 1.

Je vais également testé le témoin de perte de pression des pneus.

Sinon j'arrive à 20.000 kms pour 1 an. 80% d'autoroute. Je ferais bien une vidange filtre.

Savez vous où je peux trouver la périodicité des entretiens pour ce modèle dci 125 de 2015 ?

Merci

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Invité §ant063eI

Intox digne du JT de Pernnot...

 

 

...depuis toujours les contrôles se font en fonction des normes de l'année de mise en circulation...et heureusement! Ainsi un véhicule homologué en 2000 n'a rien à craindre des nouvelles normes 15 ans plus tard...

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Intox digne du JT de Pernnot...

 

 

...depuis toujours les contrôles se font en fonction des normes de l'année de mise en circulation...et heureusement! Ainsi un véhicule homologué en 2000 n'a rien à craindre des nouvelles normes 15 ans plus tard...

 

 

 

Merci Antoine mais mon véhicule a un an et je ne suis pas sûr qu'il satisfasse au ct 2015, vu le non fonctionnement du système adblue. Le mieux serait que j'en fasse un volontaire uniquement pour la pollution.

En effet si dans 3 ans pb au ct...finie la garantie Renault. C'était là le but de ma question.

Pour le reste d'accord avec toi.

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Invité §ant063eI

De même...l'adblue est une anticipation des normes avec l'obligation de l'Euro 6 sur tous les véhicules. Il n'est donc pas obligatoire pour satisfaire au tests 2015. Par contre rien ne dit que des problème de fonctionnement n’entraîne pas de surconsommation et ou d'avantage de pollution. Dans ce cas, mieux vaut déclarer le problème par LAR au constructeur pour que le délai de garantie court jusqu'à sa réparation.

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Bonjour

 

Voilà après l'intervention garage pour l'adblue, cela n'a pas changé grand chose.

Il baisse de 1% par 1000kms.

Je me suis rendu compte également que l'intermittent d'essuie glace ne fonctionne pas en position 1.

Je vais également testé le témoin de perte de pression des pneus.

Sinon j'arrive à 20.000 kms pour 1 an. 80% d'autoroute. Je ferais bien une vidange filtre.

Savez vous où je peux trouver la périodicité des entretiens pour ce modèle dci 125 de 2015 ?

Merci

 

A la livraison, le vendeur doit imprimer la feuille avec les intervalles. L'atelier peut le faire avec le n° de série.

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Invité §Lud151uR

Bonjour a tous,

 

Je voudrais acquérir un Renault Trafic III cabine approfondie L2H1

 

Je voudrais quelques infos sur ce modèle, quel moteur prendre, les défauts qu'il peut avoir??

Et quelle classe pour le péage ?

 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

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Bonjour ludo

 

J'ai un l1h1. La hauteur est la même je pense...moins de 2m donc péage voiture normale.

Le L2 est simplement plus long de 40cm.

 

Motorisation : tout dépend de ce que tu veux faire... moi j'ai le 125 bi turbo et il va très bien même chargé.

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Invité §Lud151uR

Bonjour Alix

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Ma fonction principale est que je suis maître chien et j'ai besoin d'avoir les 5 ou 6 places fermées et un espace grand à l'arrière pour mettre la caisse du/des chien(s) et leur eau (environ 60L) et pour mettre les bagages lorsque l'on part en vacances (lit parapluie, poussettes, courses,...). Ce serait notre véhicule de vacances (ski, ...) donc il faut qu'il puisse monter en montagne sans trop de difficulté.

 

J'ai actuellement un Berlingo, j'ai dû enlever les sièges arrières et le coffre était plein jusqu'au toit lorque l'on partait en vacances juste avec ma compagne sans enfant.

 

Nous aimerions que le renault trafic une fois chargée puisse dégagée facilement, qu'il ai une bonne reprise (pas comme une voiture de course évidemment, mais que l'on puisse doubler sans danger)

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Invité §Lud151uR

On m'avait aussi parlé d'une possibilité de reprogrammation du moteur si je le prends en 125cv, connais-tu? Est-ce bien? (mécanique, ...)

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oui je connais. C'est bien mais on n'est plus conforme par rapport à l'origine. ..

Le prix est sans doute plus interessant que de prendre le 140cv sorti d'usine. ..

A voir...

120 ou 140cv c'est toujours le même 1.6 donc à l'usine ils changent la cartographie c'est pareil sauf au niveau CV fiscaux...

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Invité §Lud151uR

Quand tu dis plus conforme, c'est point de vue garantie?

Oui je sais pour la taxe carbone...

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Invité §Lud151uR

Et du coup point de vue mécanique ça ne change rien? Y a aucun risque? Rien a changer?

Tu as gagné combien de cv?

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J'avais fait ça surtout pour le couple, sur un camping car. En ne changeant rien à ma conduite j'ai gagné en consommation env. 0.5l

Je passais les vitesses plus tôt. ..

Non aucun risque mécanique sinon Renault ne le ferait pas pour le 140

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Invité §Lud151uR

Pourquoi tu passais les vitesses plus tôt? (Désolé si je n'ai pas compris)

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Invité §Lud151uR

Et puis il y a environ 1000€ de différence entre le 125 et le 145cv

Donc c'est pour ça que je pose toutes ces questions

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Passage des vitessesites plus tôt grâce au couplé qui est plus bas. On peut accrocher plus vite la vitesse supérieure. D'où le gain en consommation.

 

Tu peux toujours prendre le 125CV et voir si ça te convient.

Tu auras la solution reprog. Si besoin...

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Invité §Lud151uR

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Et y a t'il d'autre chose à savoir ??

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J'avais gagné 25cv sur mon camping car.

Passé de 130 à 155CV

3t5 en charge bien tassé :-)

 

Le nouveau trafic 3 est un bon véhicule .

J'ai fait 20.000 en 1 an.

Juste un petit problème avec l'adblue pris en charge par une campagne de rappel.

Cela n'avait aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule.

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Invité §Lud151uR

Oui j'avais vu que plusieurs personnes avaient eu ce problème..

Merci beaucoup pour les infos

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Invité §ant063eI

Bonjour Alix

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Ma fonction principale est que je suis maître chien et j'ai besoin d'avoir les 5 ou 6 places fermées et un espace grand à l'arrière pour mettre la caisse du/des chien(s) et leur eau (environ 60L) et pour mettre les bagages lorsque l'on part en vacances (lit parapluie, poussettes, courses,...). Ce serait notre véhicule de vacances (ski, ...) donc il faut qu'il puisse monter en montagne sans trop de difficulté.

 

J'ai actuellement un Berlingo, j'ai dû enlever les sièges arrières et le coffre était plein jusqu'au toit lorque l'on partait en vacances juste avec ma compagne sans enfant.

 

Nous aimerions que le renault trafic une fois chargée puisse dégagée facilement, qu'il ai une bonne reprise (pas comme une voiture de course évidemment, mais que l'on puisse doubler sans danger)

 

Salut,

 

Je suis éleveurs canin, toutous de grands modèles, pas le genre caniche, je me déplace souvent avec 1 à 4 loulous. je vais le faire homologuer DSV pour le transports d'animaux domestiques (obligatoire pour tous les déplacements pro avec des animaux)

 

J'ai opté pour un Traf cabine approfondie 5 places en L1 et 120 cv.

 

C'est parfait pour cet usage et je parcours de grandes distances, souvent en montagne. Aucun souci avec cette puissance.

 

Si ça peut t'intéresser, je vais le vendre prochainement probablement. N'hésites pas à me contacter par MP 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif

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Invité §Lud151uR

Pas de malus en cabine approfondie, c'est un VU.

Ah ok merci de l'info je ne savais pas ;)

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Invité §Lud151uR

Salut,

 

Je suis éleveurs canin, toutous de grands modèles, pas le genre caniche, je me déplace souvent avec 1 à 4 loulous. je vais le faire homologuer DSV pour le transports d'animaux domestiques (obligatoire pour tous les déplacements pro avec des animaux)

 

J'ai opté pour un Traf cabine approfondie 5 places en L1 et 120 cv.

 

C'est parfait pour cet usage et je parcours de grandes distances, souvent en montagne. Aucun souci avec cette puissance.

 

Si ça peut t'intéresser, je vais le vendre prochainement probablement. N'hésites pas à me contacter par MP 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif

Merci pour ses infos, mon véhicule restera un véhicule pour particulier par contre. Je souhaite l'acheter neuf pour avoir toutes les options que je souhaite désolée :/

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Invité §ant063eI

Pardon, j'avais compris que tu voulais un compartiment fermé à l'arrière. Car dans ce cas c'est forcément un cabine approfondie en VU.

 

Pour le neuf, attend toi à des délais de 3 à 5 mois en fonction des version/option.

 

A+

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Invité §Lud151uR

oui je veux un compartiment fermé

 

comme sur la photo :

[photo=6273832,541]

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Invité §ant063eI

Alors c’est un "cabine approfondie".

 

Tu le trouvera que dan sla gamme VU...mais ça ne change rien pour toi...si ce n’est l'absence de malus ;)

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Invité §Lud151uR

Alors c’est un "cabine approfondie".

 

Tu le trouvera que dan sla gamme VU...mais ça ne change rien pour toi...si ce n’est l'absence de malus ;)

Ah d'accord

 

et je voulais savoir du coup il y a aussi le contrôle anti-pollution ?

 

et toi tu as bien la version VU aussi ?

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