Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

problème démarrage laguna 2.0 1994


piezo34

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un problème de démarrage avec ma poubelle, enfin ma laguna 1ière génération 2L essence de 1994.

Elle a du mal à démarrer surtout quand il a fait humide toute la nuit, et quand elle démarre parfois le ralenti diminue jusqu'à l'extinction du moteur sans que rien ne puisse agir dessus (j’accélère mais rien, nada le moteur s'arrête quand même).

 

Vous me direz c'est normal, c'est une voiture Française, mais j'aimerais avoir une piste voire une solution à ce problème :-/

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonjour. :jap:

Achète une voiture étrangère, voir si cela va mieux après... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :jap:

Achète une voiture étrangère, voir si cela va mieux après... :D:lol:

malheureusement j'avais une bmw que j'ai vendue :-/ j'aurais du la garder ! mais ma laguna est et restera ma dernière voiture française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

parce que tu crois qu'une voiture allemande de 20 ans ne tombe pas en panne !!!

dans le dernier classement fiabilité des marques, toutes les allemandes sont dans les choux !

qui est ce qu'on trouve en haut du classement ?

Dacia et Renault !

ca fait mal de lire ça !

tu vois les françaises sont plutôt bonnes voir très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois qu'une voiture allemande de 20 ans ne tombe pas en panne !!!

dans le dernier classement fiabilité des marques, toutes les allemandes sont dans les choux !

qui est ce qu'on trouve en haut du classement ?

Dacia et Renault !

ca fait mal de lire ça !

tu vois les françaises sont plutôt bonnes voir très bonne

classement de quelle année? les premières sont les Japonaises, exit Mercedes avec leur voitures-taxi,

je suis d'accord que la fiabilité des Françaises à fortement progressé (elles étaient tellement en bas du tableau qu'elles ne pouvaient que progresser!).

 

J'aimerais m'acheter une Laguna 2 en diesel ou essence (je roule pas énormément), mais quand je vois les forums sur ce modèle, j'ai tellement peur (j'ai déjà une laguna 1 phase 1, et c'est une m..., excuse moi mais c'est la vérité, le constat alarmant, ma voiture ne démarre le matin que s'il n'a pas fait humide pendant la nuit !)

 

Je suis donc tenté d'acheter une allemande certes pas récente (car elles sont beaucoup moins fiables depuis l'avènement de l'électronique), plutôt qu'une laguna 2 ! même si on doit être probablement d'accord sur le fait que la laguna 2 est une bonne routière (bonne voiture je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Pour une voiture de 20 ans, ce qui compte c'est surtout l'entretien qu'elle a eu. Pourquoi ne pas chercher ce qu'elle a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture de 20 ans, ce qui compte c'est surtout l'entretien qu'elle a eu. Pourquoi ne pas chercher ce qu'elle a ?

je sais d'où ça vient, d'une petite pièce pas chère du tout, mais non produite par Renault ou l'accessoiriste ! donc direction la casse, qui m'a refusé de chercher une telle pièce sans valeur à la revente ! donc je suis bloqué comme un gland !

 

Donc je commence à réfléchir à acheter soit une laguna 2 (essence, car beaucoup moins d'ennui qu'une essence et puis je roule peu), soit une ancienne bmw 530d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro254BL

un conseil n'achète surtout pas de laguna II c'est un flop total

si tu en veux une fiable passe directement à la laguna III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

un conseil n'achète surtout pas de laguna II c'est un flop total

si tu en veux une fiable passe directement à la laguna III

Une petite nuance pour les Laguna II.2, à partir de 2006, cela va nettement mieux, même si il est vrai que ce n'est pas parfait. Les III font évidement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nuance pour les Laguna II.2, à partir de 2006, cela va nettement mieux, même si il est vrai que ce n'est pas parfait. Les III font évidement mieux.

certes mais je mettrai jamais plus de 8 000€ sur une voiture d'occasion française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

Bonsoir,je pense que votre soucis viendrait de la valve de réglage du ralenti ,alimentation d'air ça coûte 189,05 sur oscaro. com ou ça peut encore être votre boitier papillon encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je pense que votre soucis viendrait de la valve de réglage du ralenti ,alimentation d'air ça coûte 189,05 sur oscaro. com ou ça peut encore être votre boitier papillon encrassé

waow, quelle précision du diagnostique ! merci t’assure ;-)

mais comment "décrasser" le boîtier papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

Merci,déjà dans un. Premier temps faut prendre un bocal avec un peu d'essence dedans prendre un pinceaux l'inbiber d'essence nettoyer avec le pinceaux le clapet papillon dessus et en dessous en le faisant pivoter avec l'accélérateur et et surtout bien nettoyer le corps dans lequel il pivote puis en suite prendre un chiffon propre et sec et frotté tout ça devrait déjà ameliorer le ralenti car si il est encrassé l'air a du mal a passe ce qui provoque les ralentis instables cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

Ma mère a une golf 3 1.6 injection monopoint il lui ait arriver des ralentis instables des calages a chaud et a froid j'ai nettoyer ce fameux boitier et aujourd'hui a depuis plus de 5000 kilomètres il y'a plus aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du mal à démarrer surtout quand il a fait humide toute la nuit

 

 

Pour te convaincre d'acheter "Deutsche Quälität" ... regarder les liens dans ma signature

je te conseille particulièrement

- les VAG TDI 140 avec boite DSG qui a toujours les faveurs des journalistes (mais curieusement pas des taxis qui regrettent de devoir les changer à répétition)

- Les BMW 2000-2005 2L et 2L5 TurboD à injection directe

- Les Mercos CDI de la même époque

- Chez ton marchand de journaux, d'investir moins de 5€ sur l'Argus occasion du premier trimestre 2014 ... tu verras combien la "Deutsche quälität" est justifiée

 

 

Si ça ne démarre pas le matin quand c'est humide ==> à 90% problème d'allumage ==>

1/ bougies en état ? äge ?

2/ fils de bougies ... au pire à nettoyer au dégraissant moteur ... au mieux à changer (bon s'ils ont 20 ans, ils peuvent mériter d'être remplacés)

3/ C'est quoi le moteur là dessus

- moteur 8V avec tête de distributeur ==> investir dans une tête et un rotor neuf

- moteur 8V avec allumage jumostatique (bloc de 2 bobines ) ?

- moteur 16V avec bobines crayon ... âge des bobines crayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

Mon père avait la même elle était de 96 et sur ce moulin c'est des anti parasite pas des bobines crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Qu'est ce qui faut pas lire ....

La laguna 1 est surement le must niveau fiabilité !

J'ai commencé à bosser à mon compte avec une 1.1 2.0L 8s achetée à l'été 2010 à 190.000km et changée en avril 2012 avec 320.000km, malgré les trajets de barbare que je lui faisais faire et le peu d'entretien qu'elle a connu (les finances étaient pas tiptop) j'ai jamais eu peur qu'elle ne démarre pas alors qu'elle dormait dehors 365jours par an

Je peux pas en dire autant avec mon Astra GTC qui pour l'instant est impeccable mais vu les problèmes généraux connus je suis qu'à moitié à l'aise pourtant elle démarre au 1/4 de tours et tourne comme si elle était neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...