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Scenic

choix huile moteur scenic 2 ph 2 dci 130 FAP


artixaz

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bonjour,

en passant sur le site total-elf pour un choix d'huile moteur pour mon scenic 2 ph 2 dci 130 FAP.j'ai le choix entre 2 huile specifique au FAP!

quel est la difference entre les 2? : EVOLUTION FULL-TECH FE 5W-30 et Elf Excellium C4 5w30

merci

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu regardes ton carnet dans la boite à gants et tu sauras.

Surtout, ce qu'il faut faire absolument sur ton véhicule, c'est changer la pompe à huile tous les 50000km. Sinon, casse moteur avant 200000km.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Tu regardes ton carnet dans la boite à gants et tu sauras.

Surtout, ce qu'il faut faire absolument sur ton véhicule, c'est changer la pompe à huile tous les 50000km. Sinon, casse moteur avant 200000km.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

 

un guignole lui :lol:

 

 

Sinon pour l'huile une 5W40 rn700/710 fera l'affaire. Peut importe la marque c'est du kif kif pour ce que tu en fait.

 

A+

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daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

 

un guignole lui :lol:

 

 

Sinon pour l'huile une 5W40 rn700/710 fera l'affaire. Peut importe la marque c'est du kif kif pour ce que tu en fait.

 

A+

 

 

Il me semble que c'est 5W30 avec un FAP. (c'est ce qui est indiqué pour la mienne)

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Tu regardes ton carnet dans la boite à gants et tu sauras.

Surtout, ce qu'il faut faire absolument sur ton véhicule, c'est changer la pompe à huile tous les 50000km. Sinon, casse moteur avant 200000km.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

tu dois confondre avec la section vag toi :lol:

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Tu regardes ton carnet dans la boite à gants et tu sauras.

Surtout, ce qu'il faut faire absolument sur ton véhicule, c'est changer la pompe à huile tous les 50000km. Sinon, casse moteur avant 200000km.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

 

 

Rassure moi,ce n'est pas toi qui entretien tes voitures!!!!!!!!!!!!!!!

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j'ai tellement ete abasourdi par la connerie de nono le neuneu que j'ai oublié le fap dans ma réponse :lol:

 

 

J'ai aussi marqué un temps d'arrêt. puis je me suis dit : (mode troll on) de toute manière les moteurs Renault ne font pas 200.000 kms, donc c'est pas la peine de changer la pompe à huile :lol: :lol: . (Mode troll off :lol: )

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:lol: putain ça fait cher la revison des 50 000 je te le dis :D Tiens à 291 000 je viens à peine de changer le joint d'injecteur N° 4 de mon dCi 106cv. L'injecteur entre les mains je me disais "fait pas le con, il tombe par terre c'est mort" :lol:
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Invité §bmw247kx

Salut , je peux te confirmé avec sertitude que l'huile pour votre scenic est bien la 5w30 elf full tech fe huile d'origine utilisé par Renault pour leur moteur avec fap , apres ils y d'autre marque qui ont la leur .

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J'ai aussi marqué un temps d'arrêt. puis je me suis dit : (mode troll on) de toute manière les moteurs Renault ne font pas 200.000 kms, donc c'est pas la peine de changer la pompe à huile :lol: :lol: . (Mode troll off :lol: )

je peux revendre mon dci 105 a 243000 a renault a prix d'or comme pieces unique ;)

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bonjour,

 

sur le mode d'emploi du scenic, il est marqué que l'huile doit respecter la norme ACEA C3 ou C4. on trouve des bidons de 5L de marque elf pour 50/60 euros, et d'autres huiles un peu moins chères encore.

il se trouve que c'est de la 5W40 ou 5W30 suivant le cas. mais le grade est complètement secondaire, ce qui importe c'est la norme ACEA !!!

 

attention, la vidange est à faire tous les ans ou 15 000 km, premier des 2 termes atteints. de plus, le FAP a besoin d'une huile qui fait le moins possible de résidus à la combustion, sinon il se bouche et il faut le changer (600 à 800 euros la pièce, sans compter la MO). donc économiser sur l'huile est (comme toujours, on ne le répetera jamais assez) une mauvaise idée

 

dans le doute, mets de la C4. (il doit etre écrit dans un coin norme RN0720, ce qui est la norme renault pour les voitures équipées de FAP)

 

accessoirement, dans mon carnet il est marqué C3 / RN0720, mais maintenant la C3 est marqué RN0710 sur les bidons ... pour les 3 euros de différences sur le bidon de 5L, je fais pas la fine bouche, je prends de la C4 :o

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qu'importe le prix,meme si je roule pas sur l'or comme beaucoup! mais comme tu le dit Misato,je ne ferais pas d'economie sur l'huile !!

je me posait juste la question de la difference de ces 2 choix proposer par totale-elf pour mon scenic 130 fap

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qu'importe le prix,meme si je roule pas sur l'or comme beaucoup! mais comme tu le dit Misato,je ne ferais pas d'economie sur l'huile !!

je me posait juste la question de la difference de ces 2 choix proposer par totale-elf pour mon scenic 130 fap

 

 

 

Bonsoir,

 

Peut être juste un passage de relais entre 2 dénominations commerciales qui vivent actuellement ensemble ?

 

j' ai trouvé cela sur le Net merci à l' auteur de l' article .Je fais une visite d' entretien en fin de mois ,je verrais si le garage continue de mettre l' appellation :SOLARIS

 

 

[h1]Gamme Elf Evolution[/h1]

Le pétrolier historiquement lié à Renault vient d’opérer une refonte totale de sa gamme VL avec le principal objectif de la rendre plus claire et plus lisible.

http://www.j2rauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-14539-detail.jpg

Solaris, Excellium, Evolution, Turbodiesel, Prestigrade, Sporti, Multigrade… Certes construite au cours du temps avec un bagage historique non démenti, la gamme VL Elf se devait toutefois d’évoluer avec le besoin de focaliser un message clair, univoque et impactant.

En d’autres termes, la marque bien connue du groupe Total, et à l’image synonyme de compétition et d’expertise, vient de redéfinir sa gamme de lubrifiants moteur dans le cadre d’une nouvelle architecture simplifiée pour une meilleure identification des produits et compréhension des clients.

Reprenant le terme "Evolution", la nouvelle gamme s’articule dorénavant autour de quatre niveaux distincts : Full Tech et 900 pour le très haut de gamme avec les grades à froid 0W-5W, Evolution 700 pour le milieu de gamme avec le grade à froid 10W et Evolution 500 pour l’entrée de gamme avec les grades à froid 15W-20W.

Dans l’absolu, l’Elf Evolution Full Tech repose sur une technologie Low SAPS (soit basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre), avec l’objectif d’offrir des performances optimales. Elle s’adresse à un parc récent aux exigences techniques poussées et comprend quatre produits dont, en particulier, la Full Tech FE 5W-30 (niveau Acea C3) développée sur mesure pour les véhicules Diesel Renault (le partenaire historique) équipés d’un FAP. Titulaire de la lettre "B" sur l’échelle de l’économie d’énergie, ce lubrifiant procure une économie de carburant comprise entre 2 et 2,5%, mesurée selon la procédure Acea qui s’appuie sur l’huile de référence européenne RL191.

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je vois Pierre37GS que nos gs sont du 02/07,le mien identique mais bleu ice berg,avec tampon hydro et coussinet barre a changer :p

merci pour ton article

ca fait 2 semaine que j'ai le gs ,donc je prefere garder le moulin en vie vu la reputation moyenne qu'a le f9q

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je vois Pierre37GS que nos gs sont du 02/07,le mien identique mais bleu ice berg,avec tampon hydro et coussinet barre a changer :p

merci pour ton article

ca fait 2 semaine que j'ai le gs ,donc je prefere garder le moulin en vie vu la reputation moyenne qu'a le f9q

 

 

Ils nous mèneront loin si, effectivement on ne les néglige pas trop.

Le forfait complet vidange avec la bonne huile préconisée à 125 euros, ce n'est que 0.4% du prix du joujou neuf ;)

A cela j' ajoute le plus souvent le carburant associé.

j' ai aussi passé un produit TUNAP à 85000km.

 

Et pour l l' instant le mien que je possède depuis ses 4000kms est toujours fiable.

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donc en fait la différence entre les 2 bidons, c que le premier est la nouvelle dénomination commerciale, l'autre l'ancienne.

 

par contre, l'excellium C4 est, comme son nom l'indique, en norme ACEA C4 alors que la nouvelle est à priori en C3 :??: (ya une excellium C3 qui existe (existait ?) également :o)

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Invité §MAK260mh

 

Ils nous mèneront loin si, effectivement on ne les néglige pas trop.

Le forfait complet vidange avec la bonne huile préconisée à 125 euros, ce n'est que 0.4% du prix du joujou neuf ;)

A cela j' ajoute le plus souvent le carburant associé.

j' ai aussi passé un produit TUNAP à 85000km.

 

Et pour l l' instant le mien que je possède depuis ses 4000kms est toujours fiable.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:non:

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Invité §MAK260mh

"forfait complet vidange avec la bonne huile préconisée à 125 euros"

Je viens d'acheter un bidon de 5l d'huile 5W30 spécial FAP 35€ + 1 filtre à huile....

Bien sur, il m'en reste du bidon de ma derniere vidange, afin de faire le complément!

Faut vraiment etre une pomme pour payer + cher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:)

 

Bonne soirée

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35 euros pour 5L de spécial FAP, je trouve ça pas très cher ... t'es sur qu'elle respecte la norme ACEA C3 ou C4 ? ... moi il me semble avoir payé mes bidons de 5L plus proche de 50 / 55 euros ... (non que la différence de prix soit énorme rapportée aux 15 000 km que tu vas faire avec :D)

 

après, faut avoir le temps de le faire et faire un minimum gaffe pour monter / démonter et se débarrasser de l'huile usagée notamment :)

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moi je me fait plus chier , certes c'est un peu plus cher mais de l'autre coté j'ai quelques service en plus a la conces , ils m'ont changé les ampoules gratos par exemple quand on connais la misere pour les changer devant et j'ai un pourcentage non négligeable sur des pneus , plaquette , amorto et quand j'ai comparé les tarifs suis pas plus cher que Norauto pour ne cité qu'eux et j'ai de la piece d'origine,

apres les huiles fap chaque constructeur a la sienneavec sa norme , la fap psa n'est pas le meme donc pas la meme huile , vag c'est pareil avec leur long life de merde qui leur bousille les coussinets de bielle

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hum, moi chez renault, je suis désolé mais c bcp trop cher...

 

250 euros vidange + filtres, ya maxi 80 euros de matos :spamafote:

 

freins : ils m'ont fait chier des les 30 000 km parce que mes freins étaient "usés", j'ai changé les plaquettes AV à 80 000, les plaquettes AR à 60 000 chez speedy qui m'a tellement salopé le boulot que j'ai du refaire tout moi meme à 80 000 et changé les disques (+ roulement et pistes ABS) qui avaient été bouffés...

 

les plaquettes chez oscaro = moins de 40 euros le jeu de 4

 

prix du changement des plaquettes (je préfère pas savoir pour les disques), 130 euros AV 160 AR chez renault (bonjour le foutage de gueule, les plaquettes AV se changent avec les 2 mains dans le dos et les yeux bandés, alors que les plaquettes AR c un bordel pas possible, déjà faut passer un quart d'heure pour dévisser la vis à l'intérieur de l'étrier qui est accessible par un petit trou dans le plastique, où tu peux faire qu'un huitième de tour à chaque mouvement ...)

 

le seul truc, c pour les opérations lourdes, style courroie, silent bloc ...

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Perso je comprends pas pourquoi tu cherches absolument de la C4 alors que la C3 suffit amplement. Carrouf a une 5W30 C3 largement suffisante (total) et a une tres bonne réputation sur le forum tu te prends la tete à mort... N'importe qu'elle C3 (5W30 ou 5W40 ça existe en castrol) suffit du moment qu'elle est RN0720 ou 0710.

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Invité §MAK260mh

Bon, je comprends bien que tout le monde n'a pas la main verte pour faire une vidange...

Qu'importe, à titre de comparaison (si cela veut donner envie d'economiser du fric, hommes ou femmes), pour le vidange du Scénic , je prends donc 5l d'huile "Mobil Super 3000" 5W-30 C4 agrée RNO720.

Et cela pour le prix indiquer + haut et avec un tuto que j'avais fait mais qui a disparu....sans parler de cette pub de merde qui apparait depuis peu ici régulièrement...

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Perso je comprends pas pourquoi tu cherches absolument de la C4 alors que la C3 suffit amplement. Carrouf a une 5W30 C3 largement suffisante (total) et a une tres bonne réputation sur le forum tu te prends la tete à mort... N'importe qu'elle C3 (5W30 ou 5W40 ça existe en castrol) suffit du moment qu'elle est RN0720 ou 0710.

Non, sur une Renault à FAP il faut de la C4 !

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