Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III Estate (2008-2012)


Jonathan80

Messages recommandés

Megane Estate est une très bonne voiture. Mais la Clio a pour elle la nouveauté (c'est toujours comme ça) et elle bénéficie de l'excellente réputation de la ClioIII en terme d faibilité.

Si tu cherches la raison, tu prends la Megane Estate directement.

Si tu es séduis par la Clio Estate, tu paieras le prix.

 

Sinon qui a envie de rouler en 207 SW ? Je trouve l'arrière totalement raté !

 

 

Moi j' :love:

Le seul souci est le défaut de puissance en diesel : seulement 110ch. Mais la clio n'est pas mieux lotie sauf BV6

Donc j'irai essayer les 2 pour trancher.

Chassis et esthétique : 207 SW

Confort et coffre : clio.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §apo576Bn

Je pense que la 207 a un coffre beaucoup plus logeable en hauteur lorsque le couvre bagage est retiré ce qui compense largement la difference de volume sous tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884mH

moi je trouve qu'un break doit trancher au niveau du volume habitable par rapport à la berline.

Or, plus les modèles évoluent, et plus Renault fait des break écrasés à l'arrière avec en plus des vitres inclinées..

Donc ce ne sont plus des breaks. Avec la berline ils se font concurrence..

Dire qu'il ne reste que la Logan qui correspond à mon souhait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'un break doit trancher au niveau du volume habitable par rapport à la berline.

Or, plus les modèles évoluent, et plus Renault fait des break écrasés à l'arrière avec en plus des vitres inclinées..

Donc ce ne sont plus des breaks. Avec la berline ils se font concurrence..

Dire qu'il ne reste que la Logan qui correspond à mon souhait!

 

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.nouvelobs.com/images_articles/7112.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_0.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_2.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_3.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_13.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_12.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_10.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_14.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1651_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg482ck

Bonjours,

j'ai vu chez Peugeot avant sa sortie la 207SW et très franchement elle était aussi décevante que sur les photos, alors pour moi, lorsque je vois les photos de la Clio Estate, je pense qu'elle ne peux être que mieux. La Clio dès son premier modèle était belle et maintenant la 3 en break s'est géniale. Juste pour certain, il y a une différence entre la Clio Estate et la Megane Estate et ce n'est pas que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

j'ai vu chez Peugeot avant sa sortie la 207SW et très franchement elle était aussi décevante que sur les photos, alors pour moi, lorsque je vois les photos de la Clio Estate, je pense qu'elle ne peux être que mieux. La Clio dès son premier modèle était belle et maintenant la 3 en break s'est géniale. Juste pour certain, il y a une différence entre la Clio Estate et la Megane Estate et ce n'est pas que le prix.

 

 

ca c'est vrai que l'arriere ma choquer. Je la trouve vraiment pas tres belle.

La clio est beaucoup mieux je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pas mal cette clio break elle permet de ne pas mettre trop cher dans un gros break ou pseudo monospace.

Par contre je suis d'accord avec certains , a force de privilegier la ligne , ce ne sont plus de vrais break a chargement.La 207 sw j'ai essayé mais le coffre est petit finalement.J'ai donc vu la clio etsate et à l'oeuil effectivement il y a plus de volume mais uniquement lorsq'on elève le petit plancher.J'avais pas mon mètre pour mesurer tout ça.

 

Dommage car au risque de choquer les puristes renault ( j'ai roulé aussi renault à une époque )j'ai mesuré le coffre de l'autre concurrente , la fabia combi dont le look est plus classique mais:

100 de long x 96 de large x 56 de haut ça fait tout de même plus de 530 dm 3 réels mesurés... et on s'y est repris à 3 fois pour mesurer c'est pas une blague!!

A côté la 207 sw c'est plus un break... seule cette clio peut s'en prévaloir .

Après chacun ses priorités certains c'est la ligne donc 207 d'autres le confort donc clio d'autres le rapport prix equipement et donc la fabia. ( a equipement egal , la clio et la 207 sont à 1800 euros minimum plus cheres ).

Mais j'aime bien la clio quand même plus que la 207 mais mon choix surtout après mes essais assez longs sur les 3 modèles en berline sera la fabia combi finition confort.

Bref bienvenue clio estate elle fera mieux que la 207 je pense.Pleins de gens vont en acheter elle est suffisente pour une famille de 4 qui part chargé en vacances , d'ailleurs j'ai connu a l'époque la r5 à 4 dedans en départ vaccances.... je pense qu'on se rend plus compte aujourd'hui de tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/5/1600/11002.jpg

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/5/1600/11004.jpg

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/5/1600/11005.jpg

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/5/1600/11007.jpg

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/5/1600/11008.jpg

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/5/1600/11009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

On la voit un peu partout en ce moment , critiquée pour sa ligne sur caradisiac , sinon dans tous les mags en test , cette semaine auto plus contre 207 sw fabia combi ( dont ils n'ont pas fais réellement le test ) puis ford fusion.

La clio est juste devant la fabia arrivent ensuite la 207 et la ford.

Mais après le même test selon les mags ne donneront pas le même résultat selon les affinités des essayeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Dommage car au risque de choquer les puristes renault ( j'ai roulé aussi renault à une époque )j'ai mesuré le coffre de l'autre concurrente , la fabia combi dont le look est plus classique mais:

100 de long x 96 de large x 56 de haut ça fait tout de même plus de 530 dm 3 réels mesurés... et on s'y est repris à 3 fois pour mesurer c'est pas une blague!!

[...]

 

 

Quelques doutes sur tes mesures: tu pars du principe que la banquette arrière est posée à la verticale :D (ça doit bien faire mal au dos :ange: ), que les paroies du coffre sont verticales et que la porte du coffre est aussi verticale ce qui n'est pas le cas. Regarde le site Skoda ils annonce 480 dm3 (ce qui est déjà pas mal) et ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à diminuer le chiffre réel :ange:

 

http://new.skoda-auto.com/SiteCollectionImages/model/newFabiaCombi/04.new_fabi_combi_facts_top.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Vérification: auto plus hier a mesuré le coffre à 510 dm3... Moi j'ai juste rajouté derrière les passages de roues les deux endroits au plus large en plus et ça fait bien ça.

Les mesures vérifiées sont 96 de long x 85 de large x 56 de haut...

Auto plus a aussi mesuré la clio estate à 451 dm3.En prenant les mêmes mesures que moi d'ailleurs evidemment coffre fermé on perd pour l'une et l'autre quelques petits cms.Par rapport à la clio la banquette arrière de la fabia est plus verticale effectivement mais l'assise et differente et la conception de la banquette aussi.En fait dans la skoda on est assis plus haut devant comme derrière par rapport à la clio.Les paroies du coffre sont bien verticales et carrées à 95 cms de large et puis après les passages de roues tu as une largeur de coffre de 137 cms sur 20 cms de long.

Dans les deux cas ça fait de beaux break en coffre pas comme la 207 sw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification: auto plus hier a mesuré le coffre à 510 dm3... Moi j'ai juste rajouté derrière les passages de roues les deux endroits au plus large en plus et ça fait bien ça.

Les mesures vérifiées sont 96 de long x 85 de large x 56 de haut...

Auto plus a aussi mesuré la clio estate à 451 dm3.En prenant les mêmes mesures que moi d'ailleurs evidemment coffre fermé on perd pour l'une et l'autre quelques petits cms.Par rapport à la clio la banquette arrière de la fabia est plus verticale effectivement mais l'assise et differente et la conception de la banquette aussi.En fait dans la skoda on est assis plus haut devant comme derrière par rapport à la clio.Les paroies du coffre sont bien verticales et carrées à 95 cms de large et puis après les passages de roues tu as une largeur de coffre de 137 cms sur 20 cms de long.

Dans les deux cas ça fait de beaux break en coffre pas comme la 207 sw...

 

 

Pas sûr qu'autoplus ait déjà mesuré la Fabia, ils n'avaient même pas les mesures de perfs. De plus, ils n'ont pas fait un essais Fabia combi pour l'instant à part ce comparo virtuel en 3 lignes comme ils savent si bien les faires. Ca n'a pas du leur couter grand chose pour pondre cet article au passage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ca c'est clair mais bon on a les mêmes mesures ( LxlXh = dm3 ) et j'ai déjà verifié.

En tous cas ce sont deux bons breaks..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_n172gM

bonjour à tous,

 

voici quelques photo de la clio estate présenté à l'atelier Renault sur les champs. Elle est d'une autre couleur que le beige cendré que l'on voit à chaque fois.

 

PICT0005.JPG.0a060cf3bd396ec42518c34bdfb6d454.JPG

 

PICT0007.JPG.5310c9de36bcd5fdeae43442728ab043.JPG

 

PICT0003.JPG.6d22fc6609c65045d7ebc9e5eeb6163c.JPG

 

PICT0002.JPG.1f37e8f628f332d2f4c36ed28352706b.JPG

 

PICT0006.JPG.607f9325a163a9cfc142707644ad77ba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui pas mal du tout mais c'est marrant elle a l'air moins grande dans cette couleur.En tout cas j'aime ce rouge là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair mais bon on a les mêmes mesures ( LxlXh = dm3 ) et j'ai déjà verifié.

En tous cas ce sont deux bons breaks..

 

 

Dans l'autojournal de cette semaine, comparo Grand Modus Vs Clio Estate. Coffre (Pxlxh) 88 x 100 x 60cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Tiens c'est marrant chez auto plus et auto.moto c'est 87x100x47...Comme quoi tout dépend d'où on se base.Je préfere faire mes mesures seul car je sais comment j'utilise mon coffre et je fais les mêmes mesures d'un véhicule à l'autre pour être certain .

Mais c'est evident si on regarde dans chaque mag personne ne mesure pareil.... en litres en dm3 mais pas du même endroit bref...

En tout cas j'aime bien cette clio là , en rouge ou en bleu un peu pet elle doit être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

 

Oui en 2.0 je réservais de suite.

Pour la RC oui c'est limité comme clientèle, mais elle a au moins le mérite d'exister et de laisser le choix.

 

 

 

Enfin, il faut que la version soit rentable, ca ne sert a rien de laisser le choix si on sait pertinement que l'on va perdre des soussous. Apres il reste la question de l'image, la version berline RS est a mon avis largement suffisante pour demontrer le savoir faire de Renault dans ce domaine ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui très belle en rouge... par contre toujours pas de jantes de 16... Sont-elles encore disponible sur cette Clio Estate ? :??:

 

 

Oui mais dans deux packs (en France) : pack premium 16" 1100€ et pack premium 16" plus (1200€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

On peut pas avoir le toit ouvrant l'esp, la clim auto et le régulateur de vitesse ensemble dans le configurateur renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG

 

Enfin, il faut que la version soit rentable, ca ne sert a rien de laisser le choix si on sait pertinement que l'on va perdre des soussous. Apres il reste la question de l'image, la version berline RS est a mon avis largement suffisante pour demontrer le savoir faire de Renault dans ce domaine ;)

 

A+

 

 

Parceque tu crois que Peugeot est une entreprise qui n'agit que par philantropie? qui sort une version pour perdre de l'argent?

Si il l'on fait c'est qu'ils s'y retrouvent que ce soit en la vendant ou en attirant le chaland qui va se tourner sur une autre version plus raisonnable.

La caisse existe, le moteur aussi, où est le problème?

 

Non,au niveau motorisations essence, cette Estate c'est la misère totale pour celui qui recheche un minimum d'agrément et pas juste un déplaçoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG

On peut pas avoir le toit ouvrant l'esp, la clim auto et le régulateur de vitesse ensemble dans le configurateur renault.

 

 

Exact, tout n'est pas compatible.

En plus d'être handicapée moteur (essence), on ne peut même pas se configurer les équipements voulus!!!

 

Je devais commander la semaine prochaine... ça sera un Qashqai finalement.

 

Dommage, cette Clio était magnifique... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

C'est bien un Qashqaï aussi ... Ca reste dans le groupe ! ;)

 

Euh sinon je crois que soit apothicaire s'est trompé (ça s'est déjà vu .. sur le kangoo2 :) ) soit le configurateur est faux car ces options ne sont pas incompatibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...