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Clio

clio 2 phase 2 ne dépasse plus les 50km/h


simsdrik

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Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car le fils de mon amie ne peut plus dépasser les 50km/h avec sa voiture. Arrivé à cette vitesse, la pédale est molle quand il appuie et ça ne monte pas plus...

C'est une clio 2 phase 2 1L2 16V du 18.09.01. Elle a 185000km, les bougies ont été changées, le voyant défaillance moteur est allumé.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait provenir?

 

Merci d'avance! ;)

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Invité §dav267kB

Bonjour,le cata est peut-etre bouché mais je ne vois pas le rapport avec une pedale molle....

Essaye quand meme de taper modérément dans le cata pour voir si tu entends des morceaux de ceramique qui se battent entre eux ou met toi derriere le silencieux et regarde si il y a des gaz qui sortent.

 

Le potentiometre de l accelerateur peut etre aussi une piste.Comme ca tu pourras verifier le boitier papillon en meme tps,le potentiometre est collé au boitier papillon!

 

 

 

 

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Le boitier est tres accessible.

 

 

Ok merci, je verrais dès que possible.

Pour l'instant, j'ai nettoyé les contacts du fusible 80A de la boîte à fusibles compartiment moteur (conseil vu ailleurs), ainsi que les deux fiches présentes à cet endroit.

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Je reviens vers vous pour savoir précisément où se trouve le boîtier papillon :ange:

J'ai démonté le cache du filtre à air, mais après je ne sais pas quoi faire, car je pensais le voir en dessous mais rien de bien visible pour retirer le socle (à part une petite tige en plastique fragile avec un petit clips et un ressort). Ne voulant rien casser, je n'y ai pas touché...

 

Voici la photo du compartiment moteur:

 

 

DSC00223 (1).jpg

 

Merci pour votre aide! :jap:

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Bonjour,le cata est peut-etre bouché mais je ne vois pas le rapport avec une pedale molle....

Essaye quand meme de taper modérément dans le cata pour voir si tu entends des morceaux de ceramique qui se battent entre eux ou met toi derriere le silencieux et regarde si il y a des gaz qui sortent.

 

Le potentiometre de l accelerateur peut etre aussi une piste.Comme ca tu pourras verifier le boitier papillon en meme tps,le potentiometre est collé au boitier papillon!

 

 

 

 

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a plus d'action, c'est comme si on ne faisait rien sur la pédale. Apparemment ce serait une sécurité :??:

J'ai oublié de vérifier le cata et les gaz d’échappement :ange:

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est un tuto d une 1.4,c est surement pareil.

 

Cablage

 

Je prefere prevenir,ca reste que des suppositions,si tu veux une piste vraiment serieuse,le mieux est de passer ta voiture a la valise.

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Bonjour,c est un tuto d une 1.4,c est surement pareil.

 

Cablage

 

Je prefere prevenir,ca reste que des suppositions,si tu veux une piste vraiment serieuse,le mieux est de passer ta voiture a la valise.

 

 

Merci! ;)

On m'a conseillé ça aussi.

 

 

Pour ton lien, ça m'amène sur une page avec plein de sujets, mais rien dessus.

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Invité §dav267kB

Sur les voitures modernes,on a la possibilité de cibler le ou les problemes a l aide de la valise donc autant en profiter!!!

La valise a bien sur aussi ses limites.

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Sur les voitures modernes,on a la possibilité de cibler le ou les problemes a l aide de la valise donc autant en profiter!!!

La valise a bien sur aussi ses limites.

 

 

Oui mais c'est pour éviter de payer le diagnostique ET l'effacement de l'erreur...

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Invité §mer500bB

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a plus d'action, c'est comme si on ne faisait rien sur la pédale. Apparemment ce serait une sécurité :??:

J'ai oublié de vérifier le cata et les gaz d’échappement :ange:

+1 avec toi pour le cata il peut être boucher :( :( ! est ce que au ralentie elle prend les tours ????

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Oui, au ralenti elle prenait ses tours.

 

Bon et bien c'est incroyable, le souci et le voyant ont disparu!!!! :shock: Il a juste débranché les prises du bloc au dessus de la pédale de frein (horloge remise à zéro :?: ) et tout va bien.

 

Merci encore à tous!

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Invité §mer500bB

c'est un gros boitier noir chez peugeot ! il est placer a coté de la boite a fusible !

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Bonjour,

Ce n'est pas le contacteur de feux stop, mais un faisceau du réseau multiplexé.

Le problème est connu chez Renault, de faux contacts peuvent poser des problèmes divers...

Ce n'est pas un BSI chez Renault, mais une UCH(Unité centrale d'habitacle).

Ce boitier est situé au dessous de la boite à fusibles non loin du pédalier d'ailleurs.

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Bonjour,

Ce n'est pas le contacteur de feux stop, mais un faisceau du réseau multiplexé.

Le problème est connu chez Renault, de faux contacts peuvent poser des problèmes divers...

Ce n'est pas un BSI chez Renault, mais une UCH(Unité centrale d'habitacle).

Ce boitier est situé au dessous de la boite à fusibles non loin du pédalier d'ailleurs.

 

 

Ok, merci pour ta réponse!

C'est le problème qui survient souvent sur les modèles multiplexés alors: trop d'infos et au bout d'un moment, confusions dans les données...

 

J'espère que cela ne reviendra plus... :non:

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Je ne dis pas que c'est la source de ton problème mais ça peut.

D'après ce qu'on m'a dit, la seule solution qu'ont les mécanos au niveau de ce faisceau, c'est de couper les fils et de les souder entre eux pour supprimer les faux contacts.

En tout cas, il faut passer la valise pour lire les codes d'erreurs enregistrés et suivant ce que ça dit, localiser le problème.

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