Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

RENAULT TWINGO III RS


Invité §arg248qC

Messages recommandés

@Suiseiseki bah alors tu casses mon délire... j'ai du voir les tarifs avec billet d'entrée en course alors ...Bon dommage, j aurais rêvé d'un successeur à la r5 gt turbo en prop' qui plus est, mais je crois que je dois me faire une raison... :non:

@eManu c'est vrai qu'elle me tenterait bien cette clio mais je pense plutot repartir sur une petite avec peut être moins de chevaux mais exploitable sur route. Je vois déja avec la gti qui n'est pourtant pas faite pour circuit, l'exploiter sur route est quasi impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Renault est celui qui a le plus petit cubage. Il ne faut pas l'oublier.

 

Le plus approchant est le 1.0 de Ford qui tire 140 ch. de son moulin. Maintenant il y a quand même une contrainte pour la twingo qui est son petit compartiment moteur. Il doit posé des problèmes élimination des calories et d'alimentation en air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault est celui qui a le plus petit cubage. Il ne faut pas l'oublier.

 

Le plus approchant est le 1.0 de Ford qui tire 140 ch. de son moulin. Maintenant il y a quand même une contrainte pour la twingo qui est son petit compartiment moteur. Il doit posé des problèmes élimination des calories et d'alimentation en air correct.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

j'ai la confirmation de la twingo sport par mon frêre qui est en stage chez renault belux (RRG):

-voiture abaisser

-modification stylistique

- ce n'est pas RS mais GT

je n'ai pas plus d'info car il a pas été attentif à la réunion et le gars qui présentait la voiture ne donnait pas envie

J'espère pour lui que cela n'était pas secret, parce que la clause de confidentialité, elle est magnifique là...

Qu'il fasse gaf si c'est le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

on porte pas le même nom

 

Aucun rapport...

 

C'est à ses risques est péril de raconter à tout le monde si cela est secret.

 

C'est juste une remarque, après c'est son job pas le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Aïe, aïe, aïe...

 

Pas de quoi espérer s'amuser dans un col. Le châssis n'a pas été revu en profondeur, pas sportif. Le moteur n'aura pas un comportement sportif, c'est un TCe 90 reprogrammé... le tout bien encadré par l'ESP.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe...

 

Pas de quoi espérer s'amuser dans un col. Le châssis n'a pas été revu en profondeur, pas sportif. Le moteur n'aura pas un comportement sportif, c'est un TCe 90 reprogrammé... le tout bien encadré par l'ESP.

 

Dommage.

 

 

Ils parlent d'un ESP plus tardif, ce qui ne serait pas mal du tout, car c’est vrai qu'il se déclenche d'un rien. Ainsi que d'une boite plus courte. C’est déjà 2 des 3 points qui handicapent le plus cette Twingo.

Le 3ème point étant pour moi la prise au vent, là, je sais pas si ils pourront faire des miracles... Peut-être en réussissant à abaisser le centre de gravité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe...

 

Pas de quoi espérer s'amuser dans un col. Le châssis n'a pas été revu en profondeur, pas sportif. Le moteur n'aura pas un comportement sportif, c'est un TCe 90 reprogrammé... le tout bien encadré par l'ESP.

 

Dommage.

 

Ça fait tout de même quelques pages sur divers sujets et surtout des semaines qu'on est plusieurs à prévenir de ne pas s'attendre à un monstre de puissance :\

 

- C'est donc bien la version reprogrammée à 110 qui embarque à bord de cette GT, confirmant le symbolique écart de "1 CV" avec Smart. La puissance du bloc ne me chagrine pas. La 90 CV est déjà "bien réactive", surtout en raison de son poids plume. Il faut aussi prendre en considération toute la plateforme de l'auto dans son intégralité : 130 CV n'auraient servi absolument à rien, l'ESP contrôle en permanence l'accroche des roues arrière au sol. Rien que le chiffre du 0 à 100 pour la Brabus confirmait ce contrôle volontaire de montée en vitesse sur une auto aussi courte à propulsion.

 

- Les améliorations du TCe 09 ne portent que sur un meilleur apport d'air au compartiment moteur et une reprog. Ça aussi, c'était largement pressenti (merci la Twingo R1 / Smart Brabus).

 

- C'est finalement une boite manuelle. "Courte" de surcroît. Je pense qu'elle devrait très largement profiter des 35 Nm de couple supplémentaires et procurer des accélérations relativement franches.

 

- 4 amortisseurs, une prise d'air et un set de jantes en 17 pouces, c'est à se demander si ELIA ne leur a pas sauvagement coupé l'herbe sous le pied... : http://www.autoevolution.com/n [...] 02578.html

 

Mécaniquement-parlant, je pense qu'elle procurera des sensations de l'ordre du "fun". Pas de "l'incroyable" ou du "spectaculaire" mais simplement une petite citadine nerveuse à souhait qui tente de sublimer au mieux l'originalité de sa plateforme à propulsion, malgré des contraintes évidentes.

 

Esthétiquement c'est une déception. Je trouve la version d'ELIA un peu plus aboutie (la lame avant et les bas de caisse). Elle ne se démarque pas vraiment de l'originale. Pire : je trouve les jantes omniprésentes. A noter que la monte avec la plus grosse épaisseur de gomme se trouve cette fois-ci sur le train arrière.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_renault-twingo-gt-2016-03.jpg

 

http://www.renaultactueel.nl/wp-content/uploads/2016/04/IMG_9030.jpg

 

Le vrai-faux diffuseur est par contre une réussite, la double sortie intégrée proprement.

 

A l'avant, aucun changement. C'est regrettable :(

 

Plus qu'à voir le prix, et l'intérieur.

 

Cependant même Caradisiac ne fait mention que du fameux pédalier alu et de la couleur orange par ci par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mais où est donc passé le bleu des GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est donc passé le bleu des GT ?

 

Exact...

 

Je trouve ce jaune-orange fort moche. Il met relativement peu l'auto en valeur et fait ressortir des jantes vraisemblablement trop cossues/pleines pour cette petite GT.

 

D'ailleurs, je l'imaginais présentée en bleue moi aussi...

 

Il faut qu'il arrête la picole turbo.fr sur les titres à la con.

 

Tu parles d'une surprise :lol: !

 

Plus qu'à voir l'intérieur... Pour être honnête si ils se contentent d'un kit baroudeur et de la finition sport déjà dispo au catalogue sur toute la gamme, ça risque de sentir très très fort l'enfilage en fonction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Ça fait tout de même quelques pages sur divers sujets et surtout des semaines qu'on est plusieurs à prévenir de ne pas s'attendre à un monstre de puissance :\

 

- C'est donc bien la version reprogrammée à 110 qui embarque à bord de cette GT, confirmant le symbolique écart de "1 CV" avec Smart. La puissance du bloc ne me chagrine pas. La 90 CV est déjà "bien réactive", surtout en raison de son poids plume. Il faut aussi prendre en considération toute la plateforme de l'auto dans son intégralité : 130 CV n'auraient servi absolument à rien, l'ESP contrôle en permanence l'accroche des roues arrière au sol. Rien que le chiffre du 0 à 100 pour la Brabus confirmait ce contrôle volontaire de montée en vitesse sur une auto aussi courte à propulsion.

 

- Les améliorations du TCe 09 ne portent que sur un meilleur apport d'air au compartiment moteur et une reprog. Ça aussi, c'était largement pressenti (merci la Twingo R1 / Smart Brabus).

 

- C'est finalement une boite manuelle. "Courte" de surcroît. Je pense qu'elle devrait très largement profiter des 35 Nm de couple supplémentaires et procurer des accélérations relativement franches.

 

- 4 amortisseurs, une prise d'air et un set de jantes en 17 pouces, c'est à se demander si ELIA ne leur a pas sauvagement coupé l'herbe sous le pied... : http://www.autoevolution.com/n [...] 02578.html

 

Mécaniquement-parlant, je pense qu'elle procurera des sensations de l'ordre du "fun". Pas de "l'incroyable" ou du "spectaculaire" mais simplement une petite citadine nerveuse à souhait qui tente de sublimer au mieux l'originalité de sa plateforme à propulsion, malgré des contraintes évidentes.

 

Esthétiquement c'est une déception. Je trouve la version d'ELIA un peu plus aboutie (la lame avant et les bas de caisse). Elle ne se démarque pas vraiment de l'originale. Pire : je trouve les jantes omniprésentes. A noter que la monte avec la plus grosse épaisseur de gomme se trouve cette fois-ci sur le train arrière.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-03.jpg

 

http://www.renaultactueel.nl/w [...] G_9030.jpg

 

Le vrai-faux diffuseur est par contre une réussite, la double sortie intégrée proprement.

 

A l'avant, aucun changement. C'est regrettable :(

 

Plus qu'à voir le prix, et l'intérieur.

 

Cependant même Caradisiac ne fait mention que du fameux pédalier alu et de la couleur orange par ci par la.

 

 

Tout est dit, excellente analyse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je l'avais dis que cette GT ne serait qu'une T3 avec des 17p, une reprog, double sortie.

Bref je suis autant déçu que vous de la tournure des choses.

 

Reste à voir son prix catalogue qui pourrait peut être corriger le tir car malgré tout elle dispose de l'arsenal de base pour une petite sportive (boite manuelle courte, propulsion, moteur arrière turbo, double sortie d'échappement).

 

Si Renault la positionne à 16 000€ ça peut le faire mais j'ai peur qu'elle tourne plus autour de 17500-18000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dis que cette GT ne serait qu'une T3 avec des 17p, une reprog, double sortie.

Bref je suis autant déçu que vous de la tournure des choses.

 

Reste à voir son prix catalogue qui pourrait peut être corriger le tir car malgré tout elle dispose de l'arsenal de base pour une petite sportive (boite manuelle courte, propulsion, moteur arrière turbo, double sortie d'échappement).

 

Si Renault la positionne à 16 000€ ça peut le faire mais j'ai peur qu'elle tourne plus autour de 17500-18000€.

Sachant que l'edition one était presque à 16000 eur tu peux directement oublier. 17,5 ke semble effectivement une valeur appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'edition one était presque à 16000 eur tu peux directement oublier. 17,5 ke semble effectivement une valeur appropriée.

 

La One avec le kit baroudeur et le pack confort, c'était déjà 16.000€ à vrai dire.

 

Le sticker de toit supplémentaire, la finition pseudo-exclusive (prise d'air/diffuseur découpé), le silencieux à double sortie, la version 110 CV, les amortos "sport" et les affreuses jantes en 17"... Je mise sur un bon gros 18.000€ voir 19.000€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

La One avec le kit baroudeur et le pack confort, c'était déjà 16.000€ à vrai dire.

 

Le sticker de toit supplémentaire, la finition pseudo-exclusive (prise d'air/diffuseur découpé), le silencieux à double sortie, la version 110 CV, les amortos "sport" et les affreuses jantes en 17"... Je mise sur un bon gros 18.000€ voir 19.000€ :o

 

 

Attendons de voir mais oui faut partir de la plus chère actuelle et rajouter encore un peu...

 

Après, n'oublions pas que prix catalogue et prix réels sont assez différents... et au pire, passez par un collaborateur ;)

 

(Sans moi par contre, j'ai eu tellement de mal à revendre ma T3 TCe 90 l'an dernier que je ne prendrais pas une GT sans client en pré-commande... dommage car j'aurais bien aimé tester quand-meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 2 GT (100 ch) réalisait le 0 à 100 km/h en 9,8s, j'espère que la twingo 3 gt fera au moins le même temps. Sachant que la Smart Brabus (109 ch) le fait en 10,5 s, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Il faut les fusionner, il n'y aura jamais de RS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Je viens d'éplucher la documentation commerciale : 25.200€ TTC pour la 208 Racing Cup de 140 CV.

 

La GTI ? 25.900€ TTC ou 29 300€ pour la version spéciale.

 

Peugeot a dérivé la 208 de course en 3 modèles différents, d’où les prix "prohibitifs" qui ne fournissent pas le même niveau d'équipements de course.

 

Pour la Twingo 3, il n'y a qu'une seule variante puisqu'il est difficile de rentrer autre chose dans le compartiment moteur que le SCe sans turbo / TCe 09 déjà "largement personnalisé" pour y rentrer au chausse-pieds.

 

On ne peut pas non plus demander une infinité de CV/Nm à un 3 cylindres.

 

Autres indices :

 

- Cette pseudo non-concurence flagrante sur les prix du catalogue et options entre Smart et Renault. Ce que l'une a, l'autre ne l'a pas forcément (i.e. commandes au volant, compte tour...) mais la puissance des blocs est similaire.

- Les performances de la Brabus de 109 CV, qui révèlent très clairement que l'auto ne peut pas se passer d'électronique. Et que cette dernière conditionne totalement la montée en vitesse de l'auto.

- Le retour sur un test de T3 délestée d'une partie de l'ESP dont Yoyo parlait.

 

Non vraiment, 130 CV sur la base d'un 3 pattes je n'y crois vraiment pas. Auquel cas ce serait extrêmement encourageant quant à la fiabilité du bloc de 90 CV si ils arrivent à en tirer 130 fiabilisés pour une version de tourisme dans le plus grand des calmes.

 

Ford sort pourtant 140ch de son 1.0 ecoboost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en RENAULT TWINGO III RS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...