Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

RENAULT TWINGO III RS


Invité §arg248qC

Messages recommandés

Invité §arg248qC

L es Renault Twingo 3 et Peugeot 108 se sont présentées officiellement, et voici déjà que l’on parle de déclinaisons sportives , en particulier pour le modèle au losange.

 

[h2] Une Twingo 3 RS de 160 ch :sol: [/h2]

Parmi les concepts annonçant l’arrivée de la nouvelle Twingo 2014, il y avait la Twin’Run et ses 340 ch issus d’un V6 de 3,5 l. Cette étude sportive nous laisse croire que Renault ne se contentera pas d’une citadine pour parcourir les villes. D’autant plus que les roues motrices sont placées à l’arrière (propulsion) tout comme bloc moteur, des prédisposition pour sortir une Twingo RS !

Twingo III RS 002.jpg

Dotée d’un châssis travaillé aux petits oignions par Renault Sport, cette potentielle Twingo RS ferait un malheur ! La proue sera plus agressive avec un bouclier revu

 

Twingo III RS 001.jpg

Basé sur le concept Twin’Run, ce photoshop d’ Auto Express montre une Twingo RS en trois portes, mais ce devrait être la version 5 portes qui sera privilégiée comme sa grande sœur la Clio 4 RS

La future Twingo RS serait toujours basés sur le trois-cylindres des versions moins puissantes, mais ici la suralimentation du bloc – et d’autres ajustements – de seulement 0,9 l permettrait d’atteindre quelques 160 ch pour une auto sous la barre de la tonne ! Elle serait produite aux côtés de la nouvelle Alpine, dans l’usine de Dieppe, et débarquera sur le marché foin 2014! La Fiat 500 Abarth et ses 180 ch n’a qu’à bien se tenir !

VERS UNE TWINGO III ENCORE PLUS EXTRÊME? antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

Auto Express rappelle de plus qu’une variante encore plus extrême de la Twingo, proche du Twin’Run, n’est pas impossible. Le concept Clio V6 présenté en 1998 n’était pas prévu à l’origine pour arriver en série, mais l’accueil du public fut tel que Renault Sport en a finalement produit une série limitée.

 

Clio V6.jpg

 

SOYONS RÊVEURS ! :D

(sources: http://abcmoteur.fr/futurs-mod [...] t-108-gti/ ; http://www.autonews.fr/dossier [...] fiat-500/)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arg248qC

wé je crois qu'on peut rêver ^^

 

quand tu vois la clio 4 aseptisé je pense que renault c'est un peut ramolie ces dernier temps

 

 

 

Oooh! Shocking! :ange:

toi tu vas te faire des amis sur ce forum!!! ;)

 

au contraire, je crois que Renault est en pleine ascension avec, entre autres la CLIO IV (en tête des ventes) et le Captur qui cartonnent!!!

 

mais pour en revenir à la TWINGO III, on peut lui faire des reproches, mais tout sauf celui d'être aseptisée!!!

 

et quand je vois l'arrière de la Twingo III, inspirée par la R5 Turbo et ses hanches élargies, je me dis qu'il y a de belles possibilités en terme de design extérieur pourl afuture TWINGO III RS...

 

 

Twingo III 009.jpg

 

Renault 5 Turbo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nul part, c'est juste logique que la T3 RS (si elle existe) n'aura pas 160cv car en rapport poids/puissance elle sera devant la Clio 4 RS. Elle sera plus puissance qu'une Clio 4 en GT car justement c'est pas une RS et c'est un poil un cran au dessus (à part l'équipement). Pour revenir au moteur fantôme de 160cv, c'est juste improbable sachant qu'ils nous ont sortie des moteurs 1.6 turbo a 180-200cv sur les Fiesta ST, Clio RS, etc.. de même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nul part, c'est juste logique que la T3 RS (si elle existe) n'aura pas 160cv car en rapport poids/puissance elle sera devant la Clio 4 RS. Elle sera plus puissance qu'une Clio 4 en GT car justement c'est pas une RS et c'est un poil un cran au dessus (à part l'équipement). Pour revenir au moteur fantôme de 160cv, c'est juste improbable sachant qu'ils nous ont sortie des moteurs 1.6 turbo a 180-200cv sur les Fiesta ST, Clio RS, etc.. de même catégorie.

 

 

 

Heu tu n'as pas compris ma question. :)

 

Bien sur qu'il est évident que si il y à une RS ça ne sera pas plus de 130cv, mais tu à dit que ça ne serai pas le 0.9l

 

 

La version RS se fera avec le 0.9 à moins d'agrandir le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc 1.2 actuelle pourrait "peut-être" le moteur idéal pour cette Twingo et non pas le moteur 0.9l qui lui sera déjà utilisé en 90cv. Ca semble un peu plus cohérent sachant que les moteurs sur les RS ne sont pas communs aux autres finitions à moins qu'ils fassent comme la T2 RS à gonfler un moteur mais là encore.. ce n'était pas un moteur proposé sur la même voiture (1.6 110cv de Clio 2 etc.. gonflé à 133cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moins de ne faire un moteur QUE pour la twingo RS (petite diffusion), je ne vois pas comment on ferai rentrer un moteur a architecture classique sous le plancher du coffre...

 

Pour rappel les moteurs de la twingo sont spécifiques et inclinés a 43°. Ce n'est pas le moteur de la clio qu'ils ont mis à 43°! Le carter cylindre(pour ne citer que lui) est different. L'angle entre le plan de joint culasse et carter d'huile est de 43°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe une RS, il y aurait sans une doute une GT mais je doute vraiment que la GT ai le moteur d'une Twingo III classique donc il faudrait finalement 3 moteurs.. J'ai l'impression que cette Twingo III n'aura pas droit à sa finition RS mais uniquement GT ou sinon aucune finition sport. A l'époque de la T2, la GT était sortie dessuite et l'année d'après il y avait la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela ne me choquerait pas. :o

 

« L’hybride n’a jamais été la politique de Renault. Mais ça ne veut pas dire que nous n’irons pas dans cette voie. L’hybride performante, c’est une chose à laquelle nous pensons. Nous ne savons pas si nous irons dans le tout électrique… Peut-être un peu » a rapporté François Champod à ce sujet, responsable chez Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Si il existe une RS, il y aurait sans une doute une GT mais je doute vraiment que la GT ai le moteur d'une Twingo III classique donc il faudrait finalement 3 moteurs.. J'ai l'impression que cette Twingo III n'aura pas droit à sa finition RS mais uniquement GT ou sinon aucune finition sport. A l'époque de la T2, la GT était sortie dessuite et l'année d'après il y avait la RS.

 

 

pour ma part je suis persuadé qu'il y aura une version RS!

 

en effet l'esprit, l'inspiration de la Twingo III et de son concept, la Twin'Run, a été la Renault 5 Turbo, cela se voit sur les phares de la nouvelle T3, et encore plus sur le design arrière assez "musclé"

 

dans cette logique et dans la continuité, je vois mal une Twingo 3 RS ne pas exister!

 

par contre je pense aussi qu'elle n'ira pas jusqu'à 160 ch, mais "seulement" 130-140 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

J'espere qu'il y aura une version RS et pas un truc asseptisé comme sur la clio IV mais bien avec des gros elargisseurs d'ailes partout comme renault nous a habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

La semaine dernière, Renault dévoilait enfin sa toute nouvelle génération de Twingo, la troisième. Celle qui sera l’une des stars du salon de Genève et qui aura affaire à une concurrence plus aiguisée que jamais pourrait-elle être le prétexte à une version sportive RS ?

 

Avec son concept Twin’Run dévoilé l’an passé et qui préfigurait la Twingo 3 de série, Renault avait mis l’eau à la bouche des amateurs de petites sportives. Il faut dire que celle-ci était équipée d'un moteur V6 3,5 litres de 320 ch; pas moins! La nouvelle Renault Twingo a d’ailleurs de quoi faire fantasmer les adeptes de sportivité avec son moteur à l’arrière et son architecture de propulsion. Et depuis la présentation de la nouvelle Twingo, les spéculations vont bon train.

 

Les paris sont donc ouverts. « RS or not RS » ? En cas de version Renault Sport de la nouvelle Twingo, celle-ci pourrait adopter une version survitaminée du moteur 0,9 litre TCe dont la puissance atteindrait entre 125 ch et 130 ch. Compte tenu de l’architecture génération de la Twingo, l’utilisation d’un bloc 1,2 litre TCe semble condamnée. Mais Renault Sport pourrait aussi innover en associant un bloc 0,9 litre TCe à un petit moteur électrique, une configuration inédite pour une RS…

(vu sur http://www.caradisiac.com/Futu [...] 92465.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que aucune ne fait sportive.. Le coté 5 portes et cette poignée de porte donne un aspect dégueulasse à la voiture mais ce n'est que mon avis. Je trouve la Twingo II beaucoup plus racé que cette Twingo III en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que aucune ne fait sportive.. Le coté 5 portes et cette poignée de porte donne un aspect dégueulasse à la voiture mais ce n'est que mon avis. Je trouve la Twingo II beaucoup plus racé que cette Twingo III en générale.

 

 

Dégueulasse est un bien grand mot ... à voir en vrai pour l'équilibre générale de la ligne :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je trouve que aucune ne fait sportive.. Le coté 5 portes et cette poignée de porte donne un aspect dégueulasse à la voiture mais ce n'est que mon avis. Je trouve la Twingo II beaucoup plus racé que cette Twingo III en générale.

 

 

 

moi j'adore l'arrière cette voiture, racé et musclé!

 

comme certains je trouve l'avant un peu court, mais rien de rédhibitoire

 

mon idéal reste la TWINGO Concept (Mondial de L'Automobile Paris 2006), pour ceux qui se souviennent:

 

 

Twingo Concept oct 2006.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Dégueulasse est un bien grand mot ... à voir en vrai pour l'équilibre générale de la ligne :)

 

A++ :jap:

 

 

surtout que celle en blanc est pas mal du tout, loin d'être "dégueulasse"!!!

avec les liserets rouge en plus, moi je m'en contenterais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren224Fl

Je sais pas a voir en vrais cette Twingo 3 parce que sur photo je trouve quelle rend pas très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

moi j'adore l'arrière cette voiture, racé et musclé!

 

comme certains je trouve l'avant un peu court, mais rien de rédhibitoire

 

mon idéal reste la TWINGO Concept (Mondial de L'Automobile Paris 2006), pour ceux qui se souviennent:

 

 

Twingo Concept oct 2006.jpg

:love:

 

 

Rhaaaaaaaaaaaa ce concept liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

petit résumé à ce jour

 

extérieur prometteur:

 

 

Twingo III 007.jpg

 

intérieur tout aussi réussi, coloré et conventionnel sans être fadasse:

 

 

Twingo III 025.jpg

 

un mix des 2: :love:

 

 

Twingo III 027.jpg

 

eh ben il ne manque plus qu'un moteur qui décoiffe, et moi je dis J'achèèèèèèèète!!!!

ajoutez en plus les palettes au volant et la boite EDC, et les artifices d'une petite sportive (bécquet agrandi, spoiler, double sortie d'échappement, ailes élargies...), et alors là, je craaaaaaaque carrément!!!!!

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouais en 5 portes, sans moi désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le fait qu'il y est 3 ou 4 portes je ne vois pas ce que ça change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Justement, ça change tout.

 

 

ah ben et quoi ?

 

Parce que bon une 3 portes c'est bien, mais bonjour l'habitabilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...