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Joint de culasse

 

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 Sujet :

Joint de culasse

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Invité
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  1. Posté le 22/02/2014 à 15:22:36  
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Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un connaisseur en mécanique , je dois changer le joint de culasse de ma Clio 2 1.4 75cv 1999.
Que faut changer en tous (pièces) ? Si possible pourriez vous me lister les pièces à changer ? merci d'avance

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roco43
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  1. Posté le 22/02/2014 à 21:27:48  
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Bonsoir. En plus du joint, les vis de culasse, le LDR, le thermostat, car après surchauffe il en a pris un coup, les joints de collecteurs admission et échappement ainsi que couvre culasse si pas en caoutchouc. Fait aussi un contrôle de planéité de ta culasse et dépassement des chemises car inutile de remonter si c'est hors côte. Pour décoller la culasse, il faut la faire pivoter sur la vis avant gauche (en regardant le moteur de face) que tu auras desserrée dans l'enlever. Si tes bougies ont été mouillées par le ldr, il est préférable de les changer. T'as pas donné le Kmétrage de ta caisse, mais si elle a des bornes, fait les portées de soupapes et les guides (pochette de rodage).
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Invité
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  1. Posté le 23/02/2014 à 15:47:02  
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roco43 a écrit :
Bonsoir. En plus du joint, les vis de culasse, le LDR, le thermostat, car après surchauffe il en a pris un coup, les joints de collecteurs admission et échappement ainsi que couvre culasse si pas en caoutchouc. Fait aussi un contrôle de planéité de ta culasse et dépassement des chemises car inutile de remonter si c'est hors côte. Pour décoller la culasse, il faut la faire pivoter sur la vis avant gauche (en regardant le moteur de face) que tu auras desserrée dans l'enlever. Si tes bougies ont été mouillées par le ldr, il est préférable de les changer. T'as pas donné le Kmétrage de ta caisse, mais si elle a des bornes, fait les portées de soupapes et les guides (pochette de rodage).
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m
Bonjour ,
Merci pour ta réponse, le véhicule à 106700 km, et si je regarde un moteur d'occasion c aussi possible ??

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roco43
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  1. Posté le 23/02/2014 à 17:51:08  
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Re. Vas-y pour le joint, si tu es outillé, car à ce km là, y a pas de mal. Tu trouveras tout chez ton vendeur du net préféré en faisant attention de ne pas te tromper dans les référence à la commande..tu trouves le modèle exact de ton auto et son N° de fabrication sur le pilier de portière passager et le code et N° moteur, près de ton puits de jauge à huile (la plaque est souvent noyée dans le cambouis).

Invité
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  1. Posté le 23/02/2014 à 19:57:00  
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Re- Ok je vais pour le joint.
Une dernière question en ce qui concerne la culasse en elle même est ce que je dois la faire contrôler sachant que le jour ou c arrive j'ai quand même roule 5km par dessus le problème , que faire ?

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roco43
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  1. Posté le 23/02/2014 à 22:23:01  
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Bsr. Oui, il c'est préférable, surtout si tu as fait une grosse surchauffe. Cherche un petit garage qui te la contrôlera (c'est juste un coup de règle), il ne faut pas plus de 5/100 sur la longueur et 3 sur la largeur. Recherche sur la toile, tu trouveras plein de sujet (contrôle planéité de culasse). Si tu préfères tenter un remontage sans contrôle, c'est la loterie, tu risques un redémontage. Bonne mécanique.
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Invité
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  1. Posté le 24/02/2014 à 00:56:02  
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roco43 a écrit :
Bsr. Oui, il c'est préférable, surtout si tu as fait une grosse surchauffe. Cherche un petit garage qui te la contrôlera (c'est juste un coup de règle), il ne faut pas plus de 5/100 sur la longueur et 3 sur la largeur. Recherche sur la toile, tu trouveras plein de sujet (contrôle planéité de culasse). Si tu préfères tenter un remontage sans contrôle, c'est la loterie, tu risques un redémontage. Bonne mécanique.
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Bonsoir, je vais la faire contrôler chez un garagiste avant, ci mes souvenir son bon il faut d'abord faire une rectification si c'est comme ça qu'on dit Dan la mécanique ??? Et merci beaucoup pour les conseil que tu ma donner

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