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vos boites à vitesses accrochent sur vos scenic II 1.9 120 ou 130 cv

 

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 Sujet :

vos boites à vitesses accrochent sur vos scenic II 1.9 120 ou 130 cv

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Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 23/02/2014 à 02:49:10  
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Bonjour,

Petite question vos boites à vitesses accrochent sur vos scenic II 1.9 120 ou 130 cv ?

Avez vous remédié aux problèmes ?

Merci

Franck

PS : j'avais ouvert un topic sur ce sujet mais en ne citant que le 1.9 130 cv, hors les 1.9 120 cv ont aussi des boites ND0.


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franckyman13250
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  1. Posté le 23/02/2014 à 21:52:39  
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Bonjour a tous,

Alors aujourd'hui j'ai essayé une méthode, c'est à dire que je débraye , donne un petit coup d’accélérateur et en même temps je passe ma vitesse, peut importe de la 2ème à la 6ème et la tout les rapports passent comme dans du beurre.

Voila ma nouvelle technique à froid, si ça peux vous aider

@+
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Message édité par franckyman13250 le 24/02/2014 à 00:17:33

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gilles02310
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  1. Posté le 23/02/2014 à 22:19:26  
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Salut perso je te conseil de vidanger ta boite ça lui fera le plus grand bien.
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_acid-burn_
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  1. Posté le 23/02/2014 à 23:43:38  
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Mais non c'est huilée a vie qu'ils disent les gentils constructeurs :lol: .Ceci dit ils ne disent pas c'est cb pour eux la vie d'un vehicule.

Plaisanterie mise a part il est clair que la premiere chose a faire est le remplacement de l'huile de boite.

Tes vitesses elles accrochent sur tous les rapports ou juste sur le 1er et le 2em rapport?A chaud comme à froids?
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Message édité par _acid-burn_ le 23/02/2014 à 23:44:34
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Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 24/02/2014 à 00:17:03  
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gilles02310 a écrit :

Salut perso je te conseil de vidanger ta boite ça lui fera le plus grand bien.
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Bonsoir,

C'est la première chose que j'ai fait la vidange avec de l'huile Elf NFJ 75W80 celle préconisé par le constructeur et il n'y a pas eu d’amélioration

_acid-burn_ a écrit :

Mais non c'est huilée a vie qu'ils disent les gentils constructeurs :lol: .Ceci dit ils ne disent pas c'est cb pour eux la vie d'un vehicule.

Plaisanterie mise a part il est clair que la premiere chose a faire est le remplacement de l'huile de boite.

Tes vitesses elles accrochent sur tous les rapports ou juste sur le 1er et le 2em rapport?A chaud comme à froids?
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Bonsoir,

Surtout la 2ème à froid et un peu mais très léger de la 3ème à la 4ème, à chaud tout rentre dans l'ordre


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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 24/02/2014 à 00:27:30  
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Quand ça touche la 1er et ou la 2em,il y a une manip qui est de reregler,la tringlerie de commande de vitesse.

Ca consiste :
-A enlever le soufflet de commande de vitesse
-De ce mettre sur le rapport de 3em
-De positionner une cale de 4mm entre la gachette et la butée de selection de marche arriere
-De demander a une tierce personne de maintenir levier dans cette position en butée sur la cale
-Puis d'aller dans le compartiment moteur et de degrafer le clips de reglage de la tringlerie du cable de selection de vitesse,puis de le regrapher,

En faite avec le temps tu as la butée gauche en plastique du levier de vitesse qui s'use legerement et modifie donc le passage des vitesses 1 et 2 puisque le levier va un poil plus loin que qd c'est neuf.

Mais bon vu que tu dis que ça ne le fait plus a chaud,il est bien possible que ça soit ta boite qui soit comme ça,appriori pas mal de monde sont de legere difficulté de passage a froids sur les ND0.

Perso je n'ai pas ce genre de probleme sur ma Megane II,pourtant j'habite dans l'EST.
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Message édité par _acid-burn_ le 24/02/2014 à 00:39:53
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Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 24/02/2014 à 01:02:38  
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_acid-burn_ a écrit :

Quand ça touche la 1er et ou la 2em,il y a une manip qui est de reregler,la tringlerie de commande de vitesse.

Ca consiste :
-A enlever le soufflet de commande de vitesse
-De ce mettre sur le rapport de 3em
-De positionner une cale de 4mm entre la gachette et la butée de selection de marche arriere
-De demander a une tierce personne de maintenir levier dans cette position en butée sur la cale
-Puis d'aller dans le compartiment moteur et de degrafer le clips de reglage de la tringlerie du cable de selection de vitesse,puis de le regrapher,

En faite avec le temps tu as la butée gauche en plastique du levier de vitesse qui s'use legerement et modifie donc le passage des vitesses 1 et 2 puisque le levier va un poil plus loin que qd c'est neuf.

Mais bon vu que tu dis que ça ne le fait plus a chaud,il est bien possible que ça soit ta boite qui soit comme ça,appriori pas mal de monde sont de legere difficulté de passage a froids sur les ND0.

Perso je n'ai pas ce genre de probleme sur ma Megane II,pourtant j'habite dans l'EST.
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J'ai contrôlé aussi le réglage de la tringlerie, en fait il faut ce mettre sur le 4ème rapport et contrôlé le jeu entre le bossage du soufflet et le côté droit le jeu doit être entre 8,5mm et 9,5mm moi j'ai 9mm donc c'est pas la tringlerie.

J'ai fait contrôler aussi la purge du circuit hydraulique de l'embrayage et c'est OK

Je pense qu'elle a se défaut depuis l'achat, j'ai lu après moulte recherche sur le net que beaucoup de boite ND0 avait le même problème très récurent sur les Meganes RS


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Profil : Vétéran
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_acid-burn_
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  1. Posté le 24/02/2014 à 01:06:44  
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A oui c'est vrai que tu as un scenic,j'avais donné la manip pour megane.

Mais bon si la tringlerie est ok et que tu as vidangé la boite,tu n'as plus gd chose comme autres solution.

Tu peux encore rajouter un additif,ecotec ,marly ou autre.

Mais,c'est pas certain que ça change gd chose.
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Message édité par _acid-burn_ le 24/02/2014 à 01:08:42
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franckyman13250
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  1. Posté le 24/02/2014 à 01:12:41  
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_acid-burn_ a écrit :

A oui c'est vrai que tu as un scenic,j'avais donné la manip pour megane.

Mais bon si la tringlerie est ok et que tu as vidangé la boite,tu n'as plus gd chose comme autres solution.

Tu peux encore rajouter un additif,ecotec ,marly ou autre.

Mais,c'est pas certain que ça change gd chose.
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J'avais essayé Bardahl avec une vidange mais sans résultat du coup j'ai refait une vidange en bon et due forme avec de la
Elf NFJ 75W80

En tout cas merci de m'avoir répondu :jap:

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Message édité par franckyman13250 le 24/02/2014 à 17:13:39

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dingo1978
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  1. Posté le 24/02/2014 à 13:28:13  
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franckyman13250 a écrit :

Bonjour a tous,

Alors aujourd'hui j'ai essayé une méthode, c'est à dire que je débraye , donne un petit coup d’accélérateur et en même temps je passe ma vitesse, peut importe de la 2ème à la 6ème et la tout les rapports passent comme dans du beurre.

Voila ma nouvelle technique à froid, si ça peux vous aider

@+
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un double débrayage avec ta voiture pour faire les courses ;)

franckyman13250 a écrit :

J'avais essayé Bardahl avec une vidange mais sans résultat du coup j'ai refait une vidange en bon uniforme avec de la
Elf NFJ 75W80

En tout cas merci de m'avoir répondu :jap:
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[:djoow29:4] --> Rhooooooooooooo [:aldo_montu:19]

[:stase:2]

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franckyman13250
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  1. Posté le 24/02/2014 à 17:15:06  
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DinGo1978 a écrit :

un double débrayage avec ta voiture pour faire les courses ;)

[:djoow29:4] --> Rhooooooooooooo [:aldo_montu:19]

[:stase:2]
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Il était tard je viens d’éditer :lol:

Ta que ça à faire de contrôler l’orthographe :ange:

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le dindon le dindon!!!!!
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  1. Posté le 24/02/2014 à 19:55:29  
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frenqui té aléz al lécol un peux quand même?

[:tornados:1]


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dingo1978
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  1. Posté le 24/02/2014 à 21:10:53  
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franckyman13250 a écrit :

Il était tard je viens d’éditer :lol:

Ta que ça à faire de contrôler l’orthographe :ange:
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c'était pour te taquiner un peu ;)

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  1. Posté le 25/02/2014 à 17:56:11  
  2. answer
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DinGo1978 a écrit :

c'était pour te taquiner un peu ;)
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dernière fois [:laitram:5]


 :D


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  1. Posté le 25/02/2014 à 22:20:32  
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chez moi c'est pareil franck , perso je me casse pas la tete
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franckyman13250
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  1. Posté le 26/02/2014 à 01:10:22  
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furygan57 a écrit :

chez moi c'est pareil franck , perso je me casse pas la tete
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Merci, mais je n'arrive pas à m'y faire :non:


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