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Megane

probleme de dimension de pneus sur megane 2


Invité §luc181AK

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Invité §luc181AK

bonjour, j'ai un gros probleme avec ma megane 2 1.6 16 v.

 

j'ai acheté cette voiture il y a une semaine chez un concessionnaire renault, jusque là tout va bien.

 

mais apres l'avoir montrer à mes collegues de boulot, on me dit que la taille de mes pneus n'est pas reglementaire.

a l'origine la megane est montée en 195/65 r15 et la j'ai des jantes de 17 avec du 205/55 r17 .

 

je trouve que ma consommation d'esssence est un peu elevée , 9.1 l/100 tout en faisant attention!

 

est ce que la voiture a subi ou va subir des dommages mecaniques, en sachant que la correspondance en 17 est du 205/50 r17?

 

Je sus allé chez EUROMASTER et ils m'ont dit que cela usait les suspensions, les roulements, les triangles, la boite à vitesse etc...

 

Pouvait vous me confirmait ses dire?

 

 

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Invité §6zi526hL

Salut, non ce n'est pas un gros probleme enfin juste le 9 litres aux 100, moi mon 1.6 16v était en 17" d'origine, mais en 205/50/17, et avec du 55 comme toi je c'est pas si tu passe au controle technique. Essaye de voir pour retourner chez ton conssecionnaire pour arangé tout ca. Y me semble que Euromaster voulais t'affolé en te disant tout ca, ma voiture est en 18" maintenant en 225/40/18, et je n'est aucun soucis. @+

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Invité §luc181AK

tu me dis que la megane est en 205/50 r17 et j'ai remarqué que tu n'est pas le seul car aujourd'hui je suis allé faire un tour chez un renault pour voir si il y a des megane equipée de pneus comme moi.

 

mais non c'est toujours du 205/50 r17 que ce soit en modele 2004 ou neuve.

 

par contre tout a l'heure j'ai monté la voiture sur cric et quand je tourne les roues, je trouve que ca frotte pas mal au niveau des etriers? est ce que la consommation ne viendrait pas d'un blocage leger des etriers sur les disques?

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Invité §luc181AK

tu me dis que la megane est en 205/50 r17 et j'ai remarqué que tu n'est pas le seul car aujourd'hui je suis allé faire un tour chez un renault pour voir si il y a des megane equipée de pneus comme moi.

 

mais non c'est toujours du 205/50 r17 que ce soit en modele 2004 ou neuve.

 

par contre tout a l'heure j'ai monté la voiture sur cric et quand je tourne les roues, je trouve que ca frotte pas mal au niveau des etriers? est ce que la consommation ne viendrait pas d'un blocage leger des etriers sur les disques?

 

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Invité §joh854tK

Salut, non ce n'est pas un gros probleme enfin juste le 9 litres aux 100, moi mon 1.6 16v était en 17" d'origine, mais en 205/50/17, et avec du 55 comme toi je c'est pas si tu passe au controle technique. Essaye de voir pour retourner chez ton conssecionnaire pour arangé tout ca. Y me semble que Euromaster voulais t'affolé en te disant tout ca, ma voiture est en 18" maintenant en 225/40/18, et je n'est aucun soucis. @+

 

sa doit vraiment acroche le paver en 18" mais tas pas trop perdu en accel car moi je suis en 16 et voudrai bien passer en 17" mais bon on ma dit que j alai perdre un peu de peche moi aussi j'ai une 1.6l 16v :sol:

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Invité §Juj038wV

Il y a trois type de jantes sur les Mégane II :

  • Les jantes acier en 15" (6,5 J 15 -45) --> monte pneumatique 195/65R15T
     
  • Les jantes alu en 16" (6,5 J 16 - 49) --> monte pneumatique 205/55R16V
     
  • Les jantes alu en 17" (6,5 J 17 - 49) --> monte pneumatique 205/50R17V

 

Cela varie en fonction de la version (Authentique / Expression / Dynamique / Privilège) et éventuellement de l'option choisie par le premier propriétaire.

 

Avec tes pneus de 205/55R17, tu as effectivement une monte anormale. Vérifies la roue de secours jante acier (quel pneu est monté dessus) et retourne voir ton vendeur pour remettre les choses en ordre.

 

A titre d'info, j'ai une Mégane II phase 1 Privilège avec des jantes alu en 16" (6,5 J 16 - 49) --> monte pneumatique 205/55R16V et une roue de secours avec une jante acier en 16" sur laquelle est montée un pneumatique 205/55R16V. La jante acier de la roue de secours ne fait pas partie des jantes acier "normales".

 

Les plaquettes frottent toujours un peu. C'est anormal si tu sens une nette différence de température au niveau d'une jante par rapport aux trois autres.

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Invité §joh854tK

Il y a trois type de jantes sur les Mégane II :

  • Les jantes acier en 15" (6,5 J 15 -45) --> monte pneumatique 195/65R15T
     
  • Les jantes alu en 16" (6,5 J 16 - 49) --> monte pneumatique 205/55R16V
     
  • Les jantes alu en 17" (6,5 J 17 - 49) --> monte pneumatique 205/50R17V

 

Cela varie en fonction de la version (Authentique / Expression / Dynamique / Privilège) et éventuellement de l'option choisie par le premier propriétaire.

 

Avec tes pneus de 205/55R17, tu as effectivement une monte anormale. Vérifies la roue de secours jante acier (quel pneu est monté dessus) et retourne voir ton vendeur pour remettre les choses en ordre.

 

A titre d'info, j'ai une Mégane II phase 1 Privilège avec des jantes alu en 16" (6,5 J 16 - 49) --> monte pneumatique 205/55R16V et une roue de secours avec une jante acier en 16" sur laquelle est montée un pneumatique 205/55R16V. La jante acier de la roue de secours ne fait pas partie des jantes acier "normales".

 

moi aussi ma roue de secour acier ou tall et en 16" avec egalement du 205/55R16V apres faut voir sur les phase 2?

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Invité §6zi526hL

sa doit vraiment acroche le paver en 18" mais tas pas trop perdu en accel car moi je suis en 16 et voudrai bien passer en 17" mais bon on ma dit que j alai perdre un peu de peche moi aussi j'ai une 1.6l 16v :sol:

 

 

Oui elle tien vraiment bien le pavé mieux qu'avant en 17", par contre pour l'accelération je n'ai pas trop perdu car d'origine en 17" on la sentait pas trop, par contre en vitesse de pointe il me semble que j'ai perdu 10 km/h, pour la conso je fais que de la ville donc je consome pas mal. @+

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Invité §joh854tK

Oui elle tien vraiment bien le pavé mieux qu'avant en 17", par contre pour l'accelération je n'ai pas trop perdu car d'origine en 17" on la sentait pas trop, par contre en vitesse de pointe il me semble que j'ai perdu 10 km/h, pour la conso je fais que de la ville donc je consome pas mal. @+

 

oki car moi la je suis en 16 alu d'origine et une fois j'ai essaye celle d'un potes en 17" et je les trouver plus molle au demarage et il bloke a 200compteur lui

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Invité §6zi526hL

Moi aussi je bloque a 200 17" et 18", mais je me suis rendu compte que j'avais perdu 10 km/h parce qu'avant a fond de 4 j'étais a 170 et la je suis tombé a 160.

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Invité §joh854tK

Moi aussi je bloque a 200 17" et 18", mais je me suis rendu compte que j'avais perdu 10 km/h parce qu'avant a fond de 4 j'étais a 170 et la je suis tombé a 160.

 

moi je bloque 210 en 16" et en fond de 4 moi je suis 175

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Invité §tch341oC
par contre tout a l'heure j'ai monté la voiture sur cric et quand je tourne les roues, je trouve que ca frotte pas mal au niveau des etriers? est ce que la consommation ne viendrait pas d'un blocage leger des etriers sur les disques?

 

De toute facon, si les étriers frottaient contre les jantes, métal contre alu, je ne pense pas que ca frotte longtemps et je mise 30000€ sur les étriers. :p:lol:

 

Pour ce qui est de ta conso, ce n'est pas énorme, tu dis que tu viens d'avoir la voiture, donc tu as le temps d'adaptation sur cette voiture, ensuite il faut voir sur quel type de route tu roules. Si tu fais de la ville, c'est normal, sur autoroute tu vas descendre à 8 L/100 environ et en mixte (ville-campagne) tu devrais tourner dans les 7.5 L/100.

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