Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis sur achat Laguna 2005-2007(restylé)

 

Il y a 563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis sur achat Laguna 2005-2007(restylé)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tay40gx
Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 12:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous .
Mon inscription est toute fraiche . Je vais surement demander vos avis pour mon futur achat .
Je possédais une Mégane 1.6 essence de 11/2007 avec 62000 km qui m'a été dérobé il y un plus d'un mois . J'en étais très content . J 'ai été remboursé par l'assurance .J'ai appris il y a peu que les Méganes étaient un modèle beaucoup volé . Ne voulant pas subir une nouvelle déconvenue ,je me suis orienté vers la Laguna phase 2005-2007. J ' en ai lu que du bien en fiabilité,de plus ce sont des modèle abordables . J'ai jusqu'à 5500 de budget .

Je roule peu ,maxi 12000km/an . Une essence me conviendrai mieux . Mais j'ai vu ce modèle en vente . Est ce raisonnable ?
Renault laguna dynamique phase II 1.9dci 130cv dans un garage . 1ère main .
Prix: 4 990 €
Marque : Renault
Modèle : Laguna
Année-modèle : 2007
Kilométrage : 75 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Voici le lien .
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Sinon dans un autre genre une essence .
Prix: 5 500 €
Renault laguna privilege carminat phase II 2.0 T 170 bva dans un garage . 2ème main .Distribution non faite .
Année-modèle : 03/2007
Kilométrage : 80 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Voici le lien .
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ma question est la boité auto.Je connais pas .J ai juste entendu dire que en diesel c'etait mou dans les bas tours .
En essence est ce idem ?C est une boite fiable ?

D'avance merci pour vos conseils .
Message édité par tay40gx le 27/02/2014 à 12:42:40
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2014 à 12:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Avec 12.000km par an, perso je ne prendrais pas un diesel.

Concernant l'essence de ton annonce, il faut juste savoir que "turbo+BVA" = conso relativement importante. L'indication du vendeur ( 7-8L ) est une indication constructeur
C'est une conso à 90km/h sur une route plate :D

A voir aussi pourquoi il la vend ... peut-être à cause de la conso justement :D ..... l'immatriculation date de moins de 1 an ....


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 13:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement les 7-8l sont quasiment inatteignable. Perso j'ai une 2.0T en BVM, faut compter plutôt 8,5l. Bon moi actuellement j'en suis à 9,0L mais j'ai les pneus neige, et je me fait seulement la main, pour connaitre le fonctionnement du moteur. ;)


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Publicité

Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 20:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si ton budget est 5500 , prend le DCI

4990 + 350 de CG + Assurance 7ch ( suis pas sur 7/8 ch ? )

pour l'essence ça ce corse !

5500 achat + 550 de CG 11ch + assurance 11ch + environ 500 euros de carburant en plus

le dci est plus dans ton budget !

pourtant j'aime pas le diesel !!

le lien ne fonctionne plus , peut être vendu ! pas grave , y en a plein d'autre

la lag 2 c'est une super voiture ! essence comme diesel icon14
Message cité 2 fois
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour 12mkms par un dCi. :blague:
Alors qu'il recherche plutôt un 2.0 16V 135ch, voir un 1.8 16V 120ch. :bah:
Quelques lien.
Une 2.0 16V Rouge feu très bien équipée.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
Une Initiale 2.0 16V.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
Message cité 2 fois

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Publicité

Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:44:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi pas ! si c'est pas du porte à porte quotidien !

je fais 12 mkm / an

mais avec de très petit trajets +/- 6 km , 2 ou 4 fois par jours

après 3 laguna2 essence , j'ai pris une lag3 E85

mais à cause des petits trajets

si c'est 12 mklm mais que le WK ! pourquoi pas ,

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel n'a pas le temps de chauffer correctement avec des trajet si court. ;)
Après si il fait des grands trajets, pourquoi pas. :jap:
Message cité 2 fois

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C . Q . F . D ;)

Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 23:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mycaressence a écrit :

si ton budget est 5500 , prend le DCI

4990 + 350 de CG + Assurance 7ch ( suis pas sur 7/8 ch ? )

pour l'essence ça ce corse !

5500 achat + 550 de CG 11ch + assurance 11ch + environ 500 euros de carburant en plus

le dci est plus dans ton budget !

pourtant j'aime pas le diesel !!

le lien ne fonctionne plus , peut être vendu ! pas grave , y en a plein d'autre

la lag 2 c'est une super voiture ! essence comme diesel http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/t [...] icon14.gif
Afficher plus
Afficher moins

Le diesel est déja partie . Pour la 2.0 t 170CV en faite c est la couleur et la BA qui me rebute .

ric vw a écrit :

Pour 12mkms par un dCi. :blague:
Alors qu'il recherche plutôt un 2.0 16V 135ch, voir un 1.8 16V 120ch. :bah:
Quelques lien.
Une 2.0 16V Rouge feu très bien équipée.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
Une Initiale 2.0 16V.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
Afficher plus
Afficher moins

Je vais élargir mon choix à 100.000 km voir plus .Je l avais pas vu .L essence est vendu en l état. :p

ric vw a écrit :

Le diesel n'a pas le temps de chauffer correctement avec des trajet si court. ;)
Après si il fait des grands trajets, pourquoi pas. :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Elle fera au minimum 20 km minimum quand elle sortira et une fois par mois 200 km aller retour d autoroute .

Mais je vais rester sur ma 1ère idée.Je reste en essence .
Je vais viser une 2.0 ou 2.0T.Le truc s 'est en BA ou BM ?

Message édité par tay40gx le 27/02/2014 à 23:54:08
Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 23:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon une remarque . C 'est moi ou je trouve que le JA 17 pouces donnent mieux que le 16 pouces . Genre j adore les 17 pouces en Dynamique mais j aime pas en Initial avec les 16 pouces .
Et que pensez vous de la BA en 2 T 170 cv essence ? ou BA c'est mieux ?
Message cité 1 fois
Message édité par tay40gx le 27/02/2014 à 23:50:03
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2014 à 07:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il faut prendre une essence ... c'est une hérésie de prendre un diesel pour 12.000km/an.

C'est sûr qu'avec des 17", elle a plus de gueule qu'en 16". La tenue de route sera un peu meilleure. Mais évidemment les pneus sont plus chers :)

La BVA sur les 2.0 essence ne connait pas de soucis particuliers. Mais il faut être réaliste, entre la BVM et la BVA, l'automatique va consommer un peu plus. On ne peut pas dire qu'une BVA est mieux ou moins bien, ça dépend des goùts de chacun. Il y en a qui ne jure que par la BVM et d'autres qui ne veulent plus autre chose que la BVA. :)

Les 2.0T 170ch en BV6 sont de plus en plus difficiles à trouver.
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 28/02/2014 à 07:31:37

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2014 à 08:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'avais ton budget, quand j'ai acheté ma 2.0T. Celle que j'ai acheté était la dernière en 2.0T BVM. Après je me serais rabattu sur une 2.0 16V.
Comme le dit Dansch, les BVM 2.0T 170 sont assez rare, au point que Renault l'a mise seulement en BVA sur la Laguna III. :oui:
Je ne suis pas spécialistes des boites autos, mais perso,, c'est la vidange tous les 60mkms qui m'avait un peut refroidi pour prendre une BVA. ;)
Après concernant les pneus c'est un choix personnel. Perso je préfère les 16", mais sur le forum, il y en a beaucoup qui préfère les 17". :d
Enfin, avec un peu de patience, et ton budget, tu peux trouver de très belle Laguna 2.2.
Moi à l'époque, je suis passé à coté d'une 2.0T BVM à 4900€, avec 80mkms. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2014 à 08:32:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tay40gx a écrit :

Sinon une remarque . C 'est moi ou je trouve que le JA 17 pouces donnent mieux que le 16 pouces . Genre j adore les 17 pouces en Dynamique mais j aime pas en Initial avec les 16 pouces .
Et que pensez vous de la BA en 2 T 170 cv essence ? ou BA c'est mieux ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Je ne sais pas où tu habites, mais celle-là a l'air pas mal

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/628457678.htm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 16:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Oui il faut prendre une essence ... c'est une hérésie de prendre un diesel pour 12.000km/an.

C'est sûr qu'avec des 17", elle a plus de gueule qu'en 16". La tenue de route sera un peu meilleure. Mais évidemment les pneus sont plus chers :)

La BVA sur les 2.0 essence ne connait pas de soucis particuliers. Mais il faut être réaliste, entre la BVM et la BVA, l'automatique va consommer un peu plus. On ne peut pas dire qu'une BVA est mieux ou moins bien, ça dépend des goùts de chacun. Il y en a qui ne jure que par la BVM et d'autres qui ne veulent plus autre chose que la BVA. :)

Les 2.0T 170ch en BV6 sont de plus en plus difficiles à trouver.
Afficher plus
Afficher moins

Donc déja une chose à affirmer cela sera une essence en 17 et 170cv :sol: en BM si possible si une BA se présente à ne pas rater .

ric vw a écrit :

Perso, j'avais ton budget, quand j'ai acheté ma 2.0T. Celle que j'ai acheté était la dernière en 2.0T BVM. Après je me serais rabattu sur une 2.0 16V.
Comme le dit Dansch, les BVM 2.0T 170 sont assez rare, au point que Renault l'a mise seulement en BVA sur la Laguna III. :oui:
Je ne suis pas spécialistes des boites autos, mais perso,, c'est la vidange tous les 60mkms qui m'avait un peut refroidi pour prendre une BVA. ;)
Après concernant les pneus c'est un choix personnel. Perso je préfère les 16", mais sur le forum, il y en a beaucoup qui préfère les 17". :d
Enfin, avec un peu de patience, et ton budget, tu peux trouver de très belle Laguna 2.2.
Moi à l'époque, je suis passé à coté d'une 2.0T BVM à 4900€, avec 80mkms. :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Je suis dans ton cas . C'est le coup de la BA si cela casse qui me chagrine .

kikette a écrit :


Bonjour,

Je ne sais pas où tu habites, mais celle-là a l'air pas mal

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/628457678.htm?ca=22_s
Afficher plus
Afficher moins

Pas mal ouaich .Je peux aller partout la prendre en france ,je ne paye pas le train :sol: .Je taffe à la sncf .
J 'ai demandé ce qui avait déja été fait dessus en entretien .

Message édité par tay40gx le 28/02/2014 à 17:04:36
Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 17:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle question . La distribution est une chaine ou une courroie ?Je cherche des infos mais apparamment il y a les deux .
Message édité par tay40gx le 28/02/2014 à 17:36:27
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2014 à 18:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une courroie et toutes les 2.0T le sont. Tous les 5 ans ou 120mkms il me semble.
Les seules chaine à ma connaissance sont le 2.0 16V de la Laguna III et le 2.0 dCi commercialisé depuis 2006, sur les cylindrées de 2L. ;)


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 19:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que sur celle ci il parle de chaine .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 20:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J 'ai choppé ceci mais je sais toujours pas pour la courroie lol .
La présente Étude Technique et Pratique traite de la Renault Laguna II avec les moteurs 2.0 essence et Diesel depuis mars 2005.

En essence, l'offre débute par un 1.6 16V de 110 ch (K4M). Elle se poursuit avec un 2.0 16V disponible en version atmosphérique de 135 ch (F4R) ou bien turbocompressé de 170 ou 205 ch (F4R). Le sommet étant atteint par le V6 3.0 litres à 24 soupapes de 210 ch (L7X).
Les versions Diesel débutent avec le moteur 1.9 dCi décliné en 95, 110, 115 et 125 ch (F9Q) - le 125 ch étant remplacé par la suite par une puissance légèrement supérieure de 130 ch. Un nouveau moteur 2.0 dCi (M9R) développé conjointement par Renault et Nissan est disponible en 150 ch ou 175 ch, avec la particularité pour cette dernière puissance d'être équipée d'un filtre à particules. C'est un moteur à 4 cylindres en ligne, 16 soupapes. Il est alimenté par un système d'injection directe de type “Common Rail” avec une commande électronique de la pompe d'injection et suralimenté par un turbocompresseur. L'offre Diesel ce termine par un 2.2 dCi (G9T) de 140 ch.
Boîte de vitesses
Le moteur 1.6 essence est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (JR5), tout comme le 2.0 essence de 135 ch. Ce dernier est également disponible en version transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 turbo essence gagne un rapport tant en boîte mécanique (6 vitesses, PK6) qu'en transmission automatique (5 vitesses, SU1)- la version 205 ch n'étant disponible qu'en version manuelle. Le 3.0 V6 est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1). Les motorisations 1.9 dCi sont quand à elles équipées de la boîte mécanique à 6 rapports (PK6) à l'exception du 115 ch qui hérite de la transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 dCi dispose de la nouvelle boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (PK4). le 2.2 dCi est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1).
Toutes les boîtes de vitesses mécaniques sont couplées à une commande d'embrayage hydraulique.
Liaisons au sol
À l'avant, suspension avant à roues indépendantes du type Mac Pherson, avec barre stabilisatrice et triangles inférieurs rapportés sur le berceau. Combiné ressort-amortisseur formant l'élément de suspension.
Suspension arrière à essieu déformable profilé en “H” de type autodirectionnel avec amortisseurs et ressorts séparés, montés en position verticale.
Sécurité
Le freinage est confié à des disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Montage en série sur toute la gamme d'un antiblocage de roues intégrant un répartiteur électronique de freinage (EBV) et d'une assistance au freinage d'urgence (AFU).
La Renault Laguna II est équipée du système airbag comprenant un airbag frontal conducteur et passager ainsi que deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux de serie. En option, sont disponibles les airbags latéraux arrière.
Finitions
La Renault Laguna II se décline, suivant les motorisations, en six ambiances : Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale et GT.
Message cité 1 fois
Message édité par tay40gx le 28/02/2014 à 20:15:25
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2014 à 21:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tay40gx a écrit :

Parce que sur celle ci il parle de chaine .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
Afficher plus
Afficher moins


C"est certain que c'est une courroie. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2014 à 21:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Pas de chaîne sur les Lag II essence.
Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 22:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

C"est certain que c'est une courroie. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


blek le roc a écrit :

+1

Pas de chaîne sur les Lag II essence.
Afficher plus
Afficher moins


Oki les gars . :)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2014 à 08:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tay40gx a écrit :

J 'ai choppé ceci mais je sais toujours pas pour la courroie lol .
La présente Étude Technique et Pratique traite de la Renault Laguna II avec les moteurs 2.0 essence et Diesel depuis mars 2005.

En essence, l'offre débute par un 1.6 16V de 110 ch (K4M). Elle se poursuit avec un 2.0 16V disponible en version atmosphérique de 135 ch (F4R) ou bien turbocompressé de 170 ou 205 ch (F4R). Le sommet étant atteint par le V6 3.0 litres à 24 soupapes de 210 ch (L7X).
Les versions Diesel débutent avec le moteur 1.9 dCi décliné en 95, 110, 115 et 125 ch (F9Q) - le 125 ch étant remplacé par la suite par une puissance légèrement supérieure de 130 ch. Un nouveau moteur 2.0 dCi (M9R) développé conjointement par Renault et Nissan est disponible en 150 ch ou 175 ch, avec la particularité pour cette dernière puissance d'être équipée d'un filtre à particules. C'est un moteur à 4 cylindres en ligne, 16 soupapes. Il est alimenté par un système d'injection directe de type “Common Rail” avec une commande électronique de la pompe d'injection et suralimenté par un turbocompresseur. L'offre Diesel ce termine par un 2.2 dCi (G9T) de 140 ch.
Boîte de vitesses
Le moteur 1.6 essence est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (JR5), tout comme le 2.0 essence de 135 ch. Ce dernier est également disponible en version transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 turbo essence gagne un rapport tant en boîte mécanique (6 vitesses, PK6) qu'en transmission automatique (5 vitesses, SU1)- la version 205 ch n'étant disponible qu'en version manuelle. Le 3.0 V6 est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1). Les motorisations 1.9 dCi sont quand à elles équipées de la boîte mécanique à 6 rapports (PK6) à l'exception du 115 ch qui hérite de la transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 dCi dispose de la nouvelle boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (PK4). le 2.2 dCi est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1).
Toutes les boîtes de vitesses mécaniques sont couplées à une commande d'embrayage hydraulique.
Liaisons au sol
À l'avant, suspension avant à roues indépendantes du type Mac Pherson, avec barre stabilisatrice et triangles inférieurs rapportés sur le berceau. Combiné ressort-amortisseur formant l'élément de suspension.
Suspension arrière à essieu déformable profilé en “H” de type autodirectionnel avec amortisseurs et ressorts séparés, montés en position verticale.
Sécurité
Le freinage est confié à des disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Montage en série sur toute la gamme d'un antiblocage de roues intégrant un répartiteur électronique de freinage (EBV) et d'une assistance au freinage d'urgence (AFU).
La Renault Laguna II est équipée du système airbag comprenant un airbag frontal conducteur et passager ainsi que deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux de serie. En option, sont disponibles les airbags latéraux arrière.
Finitions
La Renault Laguna II se décline, suivant les motorisations, en six ambiances : Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale et GT.
Afficher plus
Afficher moins



a) l'étude datant de mars 2005 ( et encore, je pense que tu parles de la parution ), elle ne concerne que la phase 1 ... je ne sais plus si par ex. le V6 existe en phase 2 ...
Pareil pour l'énumération des ambiances : ce sont les finitions de la phase 1
b) le nom de code de la turbo 170ch : F4RT .... et pas F4R :D

Et comme dit plus haut, le seul moteur essence à chaine sur Lag2 et Lag3, c'est le 2.0 16V 140ch M4R ( Alliance Nissan/Renault ) dans la Lag3.
Tous les autres essence ont une courroie ..... c'est en dire long sur les connaissances du vendeur dans l'annonce :D

Message édité par dansch67 le 01/03/2014 à 08:16:39

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2014 à 08:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le V6 existe sur la phase 2, et même en Estate. :d
Pendant mes recherches, j'en avais vu une, vert amande. :oui:
La phase ce n'était pas 4 finitions, avec 6 ambiance même? :voyons:
Et la Finition GT n'existait pas sur la phase 1. :d
Après le vendeur, voyant 2.0L il apeut penssait que c'était le dCi. :ddr:
Message édité par ric vw le 01/03/2014 à 08:59:35

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2014 à 17:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, le V6 a existé sur phase 2 en effet. Il est par contre assez confidentiel.... En même temps la phase 2 a duré moins longtemps que la phase 1.....
Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2014 à 22:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La phase 2 a duré deux ans et demie, non? :voyons:


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2014 à 08:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 - 2,5 ans .... 03/2005 à mi-2007
Message édité par dansch67 le 02/03/2014 à 08:37:47

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
nicolusy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2014 à 09:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :

Exact, le V6 a existé sur phase 2 en effet. Il est par contre assez confidentiel.... En même temps la phase 2 a duré moins longtemps que la phase 1.....
Afficher plus
Afficher moins

En voilà une:
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 36134.html

Elle n'est pas en très bon état, du moins niveau carrosserie... :pfff:

Par contre celle ci n'est pas mal du tout:
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43546.html


Et enfin une Estate:
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24503.html

Message cité 1 fois
Message édité par nicolusy le 02/03/2014 à 09:43:01

---------------
Laguna III.(2) Estate 2.0dCi 150ch Energy Eco2 Bose édition gris Platine avec TOEP 97 500 kms
Presentation de ma Laguna III.2 dCi 150ch Bose édition
Twingo 3 Cosmic 70cv 20 000 kms
Saxo (2) 1.5D, SX 217 000 kms
Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2014 à 11:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
seulement 28 000 klm pour la 2 ème !!!! TOP !!!
Message cité 1 fois
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2014 à 13:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La première ca fait un moment qu'elle y est. :oui:
Il me semble qu'au mois de novembre, elle était affichée à 5500€. :jap:


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2014 à 18:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mycaressence a écrit :

seulement 28 000 klm pour la 2 ème !!!! TOP !!!
Afficher plus
Afficher moins

le prix est aussi "TOP" pour une 2005 :non: :non:

Message cité 2 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
nicolusy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2014 à 19:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

le prix est aussi "TOP" pour une 2005 :non: :non:
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que le prix n'est pas "bien placé", mais tout ce qui est rare est surestimé... :q
ça ne doit pas courir les rues une Laguna V6 de ce kilométrage là ET dans cet état là !! ;)

Message cité 1 fois

---------------
Laguna III.(2) Estate 2.0dCi 150ch Energy Eco2 Bose édition gris Platine avec TOEP 97 500 kms
Presentation de ma Laguna III.2 dCi 150ch Bose édition
Twingo 3 Cosmic 70cv 20 000 kms
Saxo (2) 1.5D, SX 217 000 kms
Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2014 à 19:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

le prix est aussi "TOP" pour une 2005 :non: :non:
Afficher plus
Afficher moins




certes !

ils en veulent 7450 e ,pour une cote centrale 3900 brut et 5000 affinée

puis y les 14 ch , ça fait mal pour la CG , 700 euros en RP

je pense qu'elle est négociable a 4500/5000 si ils veulent la vendre !


une belle 2.0 T a 5990 euros , boite méca

http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-23354529.html

plus fiable et moins gourmand que le V6 AUTO

Message cité 1 fois
Message édité par mycaressence le 02/03/2014 à 19:28:59
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2014 à 20:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est chère la 2.0T. :o
J'ai eu la mienne avec 10mkms de plus certes, mais j'ai l'ai Xénon et la mienne est une Estate. :bah:
Attention elle est surement d'origine Belge, avec l'extincteur. ;)


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2014 à 20:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un prix de départ ! un client en essence ! ( sourire du vendeur !! ) , négociation à prévoir ( normal !! )

c'est vrai pour l'origine , certainement une import , faut faire gaffe au rajeunissement des conteurs , mais il me semble que ce problème est réglé pas le suivi à l'entretient , les kilomètres Belge et Français font la même longueur et Renault c'est le même !

mais les essences correcte sont de plus en plus rare !

je ne parle pas de certaines poubelle qui tournent régulièrement sur les site de vente !!


vu que tu as la même , tu vas pouvoir renseigner Tayebovitch sur ce beau moteur !!! icon14
Message édité par mycaressence le 02/03/2014 à 20:23:50
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2014 à 20:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2.0T est sympa comme tout. Les reprises sont très correct, 6,9s en 4ème pour un 80-120 par exemple. Le moteur est très souple, il roule aussi bien à 1500trs, qu'à près de 6000trs. La boite est bien étagée, sauf pour la 1ère que je trouve trop courte.
Le châssis, est sain mais faut pas se méprendre ce n'est pas une sportive, même si ca passe fort dans les courbes. Ca reste très confortable.
Pour moi, en Estate, c'est un parfait petit sleeper. Personne ne se doute que la Laguna offre 170ch. :d


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
schéma UCH "bas de gamme" Laguna 2 phase 1 2
Laguna III Estate - Pose d'attelage 31
Isofix 12
tuto pour changer radiateur habitacle laguna 1 ph1 1
tirant de porte laguna 3 5