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Perte de puissance et claquements moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:10:54  
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Reprise du message précédent :
logiquement si tu as une aspiration au niveau de la pompe quand tu as enlevé la durite grise tu doit en avoir une a la petite mais bouche le gros orifice pour le savoir

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Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:12:05  
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Oui, ça aspire

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:12:43  
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Oui, ça aspire (pas très fort puisque l'orifice est tout petit)

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:16:55  
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donc il devait être bouché il te reste plus qu'a remonter le tout en vérifiant que les durites que tu as démontées ne sont pas bouchées
par précaution il serait bien de démonter avec précaution ce fameux raccord pour le nettoyer dans le cas ou il resterait de la saletée

Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:18:31  
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Sans vouloir disposer de toi et de ton temps, je reviens demain, je dois partir. Je ne te remercierai jamais assez

Juste une dernière question pour tout de suite : est-ce que je peux rouler comme ça sans risquer d'endommager quoi que ce soit ?

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:20:23  
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je dirais que c'est pas trop conseillé pour ton turbo

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:22:44  
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avant de rebranché la petite durite qui va a ta capsule vérifie qu'il y a bien aspiration sinon c'est bouché quelques part

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:42:14  
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OK, merci, je te tiens au courant demain

Bonne soirée

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 10:15:24  
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Salut,

Je viens de redémonter les deux durites dont on a parlé hier, elles ne sont pas bouchées. Pas de dépression sur la capsule ni sur la petite pièce noire plastique qui suit.

Par contre, il y a toujours aspiration sur la pompe à vide (sur la grosse durite grise et sur la petite)

Je pensais avoir compris et pouvoir finir ce matin (je pensais qu'une des deux durites était bouchée), mais là, je suis dépité

Une idée ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2014 à 13:56:42  
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salut ,la pièce noir en question elle a une prise électrique dessus (électrovanne de turbo)

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 15:57:39  
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Oui, il y a une prise électrique

Invité
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  1. Posté le 08/03/2014 à 16:14:20  
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ok donc quand tu rebranche la petite durite qui va de la pompe à vide a l'électrovanne et que tu fait le test moteur tournant, a la deuxième sorti de l'électrovanne tu n'as pas d'aspiration c'est bien ça

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 16:24:44  
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Non, pas d'aspiration à cet endroit

Je n'ai de l'aspiration que sur la pièce noire qui se trouve sur la pompe à vide (grosse durite grise et petit orifice)

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Invité
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  1. Posté le 08/03/2014 à 16:26:52  
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ben voila ton problème vient de là l'électrovanne sert à activer la géomètrie variable

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 16:28:21  
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F

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 16:30:32  
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Faut donc changer la petite pièce noire électrique, c'est ça ? Si oui, je peux faire ça moi-même (je viens de regarder, il y a la prise électrique à débrancher, les deux durites à enlever et une vis à enlever) ? Comment s'appelle cette pièce, très exactement ? Je peux la trouver sur Oscaro ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2014 à 16:34:32  
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c'est une électrovanne de turbo
si tu as quelqu'un de ton entourage qui a un scenic tu peux faire le test en l'échangent
je sais pas si oscaro vend cette pièce je suis pas client

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 16:59:02  
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Je veux être sûr et certain d'avoir bien saisi. Il s'agit bien de cette pièce

Manque un branchement sur l'electrovanne EGR

Juste pour info, l'orifice marqué d'un point d'interrogation sur la photo n'est branché nulle part sur ma voiture, est-ce normal ?
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:12:26
Invité
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  1. Posté le 08/03/2014 à 17:00:58  
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oui c'est une mise à pression atmosphérique

Invité
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  1. Posté le 08/03/2014 à 17:01:47  
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tu en as une aussi mais elle n'est pas bien visible il y a un cache dessus

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kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 17:09:22  
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Cette pièce s'appelle "électrovanne de vanne EGR"

J'ai pris la référence dessus, c'est 7700113709

Invité
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  1. Posté le 08/03/2014 à 17:12:47  
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electrovanne présenté sur la photo c'est une électrovanne de turbo
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Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 17:27:27  
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fan02iy a écrit :

electrovanne présenté sur la photo c'est une électrovanne de turbo
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Sur ce lien, ils l'appellent "électrovanne de vanne EGR" :??:

Peut-être parce qu'elle est fixée sur la vanne EGR

Quelle que soit l'issue de mon histoire, je tiens à te remercier une nouvelle fois. Merci pour ta patience (je pense que j'ai dû te gonfler grave, mais tu es resté cool). Je donnerai le résultat du changement de cette pièce...

Bon WE

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2014 à 17:35:37  
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merci ,toi aussi
attention à ne pas confondre avec la vanne EGR elle est pilotée comme une électrovanne mais c'est pas la même chose
je viens de regarder sur oscaro j'ai pas trouvé l'électrovanne de turbo
il n'y a que le capteur de pression de turbo
je pense que tu vas la trouver que chez renault mais bon (à voir)

Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 08/03/2014 à 18:17:03  
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Oui, je vais aller chez Renault lundi (en espérant que ça ne sera pas trop cher)

As-tu imaginé que le diagnostic (électrovanne de turbo HS) pouvait ne pas être le bon ?

Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 10/03/2014 à 08:59:58  
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Salut fantome31,

Je viens de relire les 3 pages du post. J'ai subitement un doute, suite aux échanges que tu as eus avec carlioush059. A un moment, tu lui dis que, sur mon Scénic, il n'y a pas de dépression. Je souhaite apporter un bémol à cela. Il n'y a pas de dépression en-dessous de 3000 tours/minute environ, puisqu'à ce régime, la voiture reprend de la puissance et on entend le turbo (voir mon tout premier post)

Je voudrais pas acheter une pièce qui coûte 82 euros TTC chez Renault. Référence 8200486264 si ce n'est pas la bonne, tu comprends ??

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 15:47:50  
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je comprends mais tu as de la dépression des le démarrage de ton moteur car la pompe à vide sert pour l'assistance au freinage
De plus la géomètrie variable est actionnée au ralenti par une dépression et au alentours de 2500 tr/mn la dépression se coupe

Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 11/03/2014 à 17:30:33  
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kikette a écrit :

La durite qui rentre dans l'électrovanne est très graisseuse-huileuse et tient vraiment très mal. Elle est bien branchée, mais s'enlève sans forcer (elle tient "sur un fil" )
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Voilà le résultat : c'est cette durite qui tenait mal qui était en cause. La durite a été changée, un petit collier a été mis et voilà, ça remarche

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :)

le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
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  1. Posté le 11/03/2014 à 18:35:52  
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cool pour toi ;)


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Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 11/03/2014 à 19:09:20  
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J'avais aussi des secousses à l'accélération et à vitesse stabilisée vers 2200-2500 tours/minute. Tout ça a également disparu :-)

Profil : RSiste d'argent Renault 2012
  1. config
carlioush059
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  1. Posté le 11/03/2014 à 19:37:40  
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nickel alors :)


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CarliMobil
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Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2014 à 20:06:45  
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Merci, les gars
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Invité
  1. Posté le 22/08/2017 à 21:36:28  
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kikette a écrit :

Merci, les gars
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Bonsoir tout le monde, , j'ai eu un peu le même problème que kikete .Et dans un premier temps je voulais savoir ce qui s'est passé pour le bruit (clac, clac, clac)du moteur et d'où cela venait. Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 23/08/2017 à 08:11:43  
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kikette a écrit :

Merci, les gars
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Bonjour

Message cité 1 fois
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 23/08/2017 à 17:23:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-rani a écrit :

Bonjour
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Salut,

Je pense que tes coussinets de bielle on lâchés et les bielles cognent sur le vilo c'est grave !!!


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