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Trafic

coupure moteur en regime 2.5 dci 140


Invité §tri334PI

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Invité §tri334PI

bonsoir j'ai un probleme avec mon nissan primastar idem trafic 2.5 dci 140.

quand je roule au bout d'un moment a chaud quand je monte en regime a partir de 2500 tour j'ai une coupure moteur

je dois vite remetre un cout de clef de contact et sa repart mais dés que je depasse a nouveau coupure.

par contre a bas regime a froid comme a chaud tous va bien.

de quoi sa peu venir?

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Très certainement un ou plusieurs injecteurs qui ont une valeur hors limite de retour de gazoil,donc HS.

 

Le debit de retour injecteurs sur le 2.5dci G9U tous comme d'ailleur le 2.2dci G9T est verifié en aval du chainage des 4 retours d'injecteur (capteur ce trouvant a l'embranchement du retour de la pompe d'injection et des injecteurs.)

 

Quand la valeur lu par le capteur est supperieur a ce qu'elle devrait être,celà eteint en urgence le moteur pour eviter toute casse.

 

Les symptomes sont une coupure moteur dès qu'on le sollicite à haut regime.

 

Il y a aussi mais ce n'est pas tout le temps,un sautillement irregulié du moteur au ralenti à chaud.

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Invité §tri334PI

merci pour ta réponse acid burn

mais cela ne me réconforte pas .

car cela dois couter cher peu ton le reparer ou c'est mort.

si un est mort doit on changer les 4?

est'ce que c'est facile a faire?

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La seule methode pour être certain que ton probleme vienne bien des injecteurs et de faire faire un test de retour de debit d'injecteur,pour savoir lequel ou lesquels sont defectueux.

 

En ce qui concerne le tarif,compte un peut moin de 300€ piece,hors concession de la marque et hors main d'oeuvre.

 

L'idéal est de remplacer les 4 puisque les autres suivront a plus ou moin long terme,surtout si tu es pas loin des 200 000 km.

Mais au regard du tarif il est tout a fait possible de remplacer juste celui ou ceux qui sont defectueux.

 

Ils ont combien de kilometre tes injecteurs?

 

Et de quelle année est ton vehicule.

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Invité §tri334PI

mon vehicule a 330 000 km et il est de 2005 .

il faut que je fasse passer la valise donc pour savoir lequel s'est.

je viens de l'acheter donc je ne sais pas si il ont ete fait deja.

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Non,la valise generique ne te dira rien,même avec un CanClip (celui des concessions Renault).ca ne te diras pas lequel ou lesquels deconne.

Ce n'est pas une boule de crystal.

 

Il faut faire faire un test de retour de debit d'injecteur,qui s'effectue à l'aide de 4 fioles,de tuyauteries et de clips spécifique se connectant sur chacun des 4 retours des injecteurs.

 

Et on compare si la valeur du gazoil recolté moteur tournant pendant un temps definie dans les 4 fioles correspond bien à la valeur indiqué dans la NT Renault.

 

 

 

Avec tes 330 000km,tu peux être casi certain d'avoir 1 ou plus injecteurs dans les choux.

Ses types d'injecteur ont une durée de vie entre 200 000 et 250 000km voir beaucoups moin pour les premieres generation de 2001 - 2002.

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Invité §tri334PI

ok merci pour ta reponse .

je pense que je vais donc changer les 4 sa lui fera pas de mal.

a moi oui au porte feuille.

 

par contre si je les change ya t'il un souci de valise pour le calculateur ou sa fonctionne .

car c'est moi qui vais le faire.

 

derniere question desolé 0

peu ton les faire tarer ou rectifier ou une remise en forme pour que sa coute moins cher .

ou bien sa vaut pas le cout.

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Pas de tarrage sur ce type d'injecteur ni de rectification.

 

La seule chose est l'echange standard ou du neuf.

 

En ce qui concerne la programmation des codes injecteurs lors de leur remplacement,ça ne pose pas de probleme si ce n'est pas fait.

Ses codes servent a pauffiner l'injection de carburant lors du ralenti moteur,donc n'empeche pas de demarrer ni de rouler.Il est qd mm preferable de le faire question d'avoir un ralenti nickel.

 

Je te conseillerait qd mm faire une test de debit pour être certain que ton probleme vient bien des injecteurs.

 

Si tu comptes les remplacers toi même fait bien attention de remplacer les Rondelles parefeux en cuivre des nez d'injecteur et surtout respecte bien les couples de serrage.

Presserage de 6Nm + Serrage angulaire de 360° sur 1 vis sur 2 de chaque injecteur (Vis coté volant moteur,donc les vis de droites qd on est face moteur).

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Invité §tri334PI

merci pour tout ses renseignement surtout pour les couple.

et pour le ralenti sa se fait a la valise c'est sa?

pour faire le test de debit il faut aller au garage ?

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Invité §tri334PI

une petite question .

j'ai debrancher le debimetre et c'est pareil aucune difference .a quoi sert le debimetre alors?

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