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Laguna

Vitesse qui accroche


alex8963

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Invité §nic518Ta

Salut.

Une petite vidange d'huile de boite est un bon début. ;) Et pour le remplissage une huile de bonne qualité. Pour la référence de l'huile je laisse la parole au pro. :jap:

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Invité §oul767Da

Salut.

Une petite vidange d'huile de boite est un bon début. ;) Et pour le remplissage une huile de bonne qualité. Pour la référence de l'huile je laisse la parole au pro. :jap:

Tu rajoute un additif de qualité. Combien l'embrayage a t'il de km?

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Tu rajoute un additif de qualité. Combien l'embrayage a t'il de km?

mon embraye a 180 000 kms il est d'origine , je viens de faire faire le kit distrib pompe a eau et le kit galet le mecanno ma dit que l'embrayage etait encore bon d’ailleurs la voiture cale quand on decole en 2 eme ,quel genre d'additif faut il mettre .

 

merci pour toutes vos réponses.

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Invité §oul767Da

mon embraye a 180 000 kms il est d'origine , je viens de faire faire le kit distrib pompe a eau et le kit galet le mecanno ma dit que l'embrayage etait encore bon d’ailleurs la voiture cale quand on decole en 2 eme ,quel genre d'additif faut il mettre .

 

merci pour toutes vos réponses.

Il est probable que quoique en dise ton mecano, ton embrayage soit mort ? A ce kilométrage, c'est probable. Et c'est à mon avis la cause des craquements de la BV. Si tu continue à rouler ainsi, c'est la boite que tu va abimer? Et la c'est beaucoup plus cher. L'additif va épaissir l'huile de boite et faciliter les changements de vitesses. En aucun cas éliminer l'usure. Il faut rajouter à de l'huile neuve un additif de marque comme du "Mecacyl" ou du "Wynns". Le produit doit correspondre aux caractéristiques de la BV. ;)

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bonjour ,

 

pour info j'ai fait une vidange boite avec additif, les vitesses se passent déjà mieux mais bon c'est pas encore çà .diag du mécano embrayage a changé par la suite .voila merci a tous.

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Pour les Rotschhild : ELF NFJ ... en vente notamment sur eBay

Pour les autres : Carrefour made by Total 75W80

 

voila une belle connerie de dite :pfff: la nfj,c'est pour les boite j et non les p! :o

 

sur 2.2dt,boite pk1 donc tranself nfP 75w80 huile spécialement conçut pour les boite de la famille "p" dont fait partie la pk1 monté avec les 2.2dt

 

sur 2.2d par contre,boite jc5 donc dans ce cas la,tranself nfj

 

la pk1 ne se remplit pas par débordement sous peine de gros dommage!2.8l;pas plus :jap:

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voila une belle connerie de dite :pfff: la nfj,c'est pour les boite j et non les p! :o

 

tu as peut_être raison mais tu n'es pas obligé pour autant d'être grossier

 

Mon manuel "expert auto de laguna" dit

CAPACITÉ

- Capacité d’huile de la boîte de vitesses (l) :

• JB3 ................................................................................ 3,4

• JC5 ................................................................................ 3,1

• PK1................................................................................ 2,8

- Qualité de l’huile de boîte

de vitesses.................................... Tranself TRX 75 W 80 W

 

Sachant que la TRX est moins bien que la TRJ .. qui de toutes façons est très difficile à trouver pour un amateur et qui a été remplacée par la NFJ

cf http://www.clio-williams.net/f [...] mp;t=32717

 

Bon ces histoires d'huile de boite ça fait des années que ça fait des discussions à n'en plus finir sur les forums ...

De nombreux constructeurs ont essayé à de nombreuses reprises d'imposer des huiles spécifiques ...

Ils ont été régulièrement condamnées pour entrave à la concurrence

Bref sauf pour les Rotschild, la carrouf ira très bien :p :p

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le trx et la trj n'existe plus,elles ont été remplacé respectivement pas la nfp et la nfj

 

pour les quantité de ton tableau,c'est ok.

 

les boites renault étant déja assez capricieuse comme ça,je conseille la préco constructeur rotschild ou pas(ont vidange pas une boite tous les 10 000kms,et entre le prix d'une boite + montage et un bidon de nfj ou nfp a 50e mini ou 100 maxi,j'ai vite choisit perso)

 

apres comme je dit toujour,chacun voit midi a sa porte

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