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Clio

[2.1] Fuite de la climatisation ou Detendeur mort ?


Invité §cli175bl

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Invité §cli175bl

Bonjour tout le monde !!

 

Je viens vous demander vos avis ! Voila le contexte, j'ai une Clio 2.1 Alizée 1.9d depuis juin 2013 ! Faut y allez molo c'est ma première voiture :lol:

Le proprio précédent avais fais une recharge de clim avant de la vendre, la voiture est vraiment niquel ! et au mois de juillet, quand il a fais bon et chaud, j'ai décider de la mettre en route, mais ... que de l'air Chaud ! Le voyant de la clim s’allumait bien et on entendais un "TIC" je pense que c'était le bruit du compresseur... J'ai lâché l'affaire. Maintenant mois de mars le beau temps arrive j'ai décidé de remettre sa en route. Actuellement je n'est plus que le voyant qui s'allume :ange:

 

Et si j'ouvrais le capot pour voir sa... Et bien j'ai trouver quelque chose d'un peu plus suspect... Le tuyau de la clim qui part du détendeur en allant vers le compresseur, et dégueulasse et gras ainsi que le détendeur...

Je rajoute a ceci, que la voiture avais dormi plus ou moins 3 ans dans le garage de l'ancien proprio, pour moi j'ai deux solutions: Le de détendeur est mort ou alors c'est les joints... :??:

 

Quesque vous en dites ? Allez hop j'ai besoin de vos lumières !!! :cry:

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Invité §tec551Yg

Salut,

commencer par faire une vérif avec l'appareil de recharge.

Pendant l'opération de "tire au vide" la machine va signalé si il y a une fuite, de plus ils peuvent mettre un traceur, si il y a fuite ça se verra :jap:

 

Une fois ton circuit contrôlé et chargé, tester!

Si il y a toujours du chaud, agir sur la commande chaud/froid pour vérifier que les volets se déplacent bien.

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Invité §cli175bl

Merci de ta réponse, le problème c'est que je suis étudiant et non boursier niveau sous j'ai pas des milles et des cents...

 

le gras sur les tuyaux ne signifie vraiment rien ?

 

 

Cordialement

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Invité §tec551Yg

Je comprends niveau finance.

Malheureusement avec la clim pas trop le choix, on doit savoir si il y a une fuite ou pas.

Et sans pièce cassée visiblement ou traceur/tire au vide, c'est impossible.

 

Le gras c'est peut être une fuite clim, mais c'est peut être autre chose. Et dans tout les cas, si il faut changer une pièce il faut la machine de clim pour recharger par la suite :jap:

 

Si tu entends pas l'embrayage du compresseur claqué, il y a surement pas assez de réfrigérant dans le circuit, surtout si le bouton s'allume.

Le contrôle que tu peux faire, c'est vérifier que le compresseur est bien alimenté en mesurant la tension.

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Invité §cli175bl

Oui la recharge je serais obliger, Je pense que je vais déposé le parchoc dans la semaine pour atteindre le compresseur et le mesuré la tension...

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Invité §tec551Yg

Ca aidera pas beaucoup, si il y a pas assez de réfrigérant il y aura rien (sécurité).

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Invité §cli175bl

Je pense que je vais vider le circuit du peu qu'il reste, et je vais changer les joints du circuit,ensuite tirage au vide et recharge avec un traceur fluo, pour éventuellement trouver une éventuelle fuite dans le futur...

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