Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

La laguna coupé est elle une bonne occasion ?


Invité §AzY447PE

Messages recommandés

Invité §AzY447PE

Bonjour à tous,

 

J'ai 25 ans et roule actuellement en Megane 2 GT dci (super voiture soit dit en passant)

 

Cette dernière ayant pas loin de 200 000 km et ayant une boite de vitesse en phase de déclin :ptdr: (merci renault avec le "non non il ne faut pas vidanger la boite") je commence à rechercher sa future remplaçante.

 

Je veux un coupé qui ne consomme pas trop, pas trop mal équipé, avec une bonne gueule et environ 100 000km

 

Mon budget serai d'environ 12 000 à 13 0000€.

 

J'ai donc commencé par regarder les coupés du marché :

Peugeot 406 : Trop vieux

Peugeot 407 : J'aime bien le style, les prix sont faible comparé à la prestation mais il y a une contrainte majeur. Les motorisation : 136 (trop faible) ou le 2.7l v6 (conso de camion et assurance qui pique)

Alfa brera : Style sympa, mais intérieur pas à mon gout et surtout PROBLÈMES TECHNIQUES à outrance.

Classe C coupé : inaccessible niveau budget

 

Reste deux voitures

 

Bmw 320d e92 : Sympa, belle geule, moteur joueur (m'a t'on dit), consommation de chameau, super resistance à la décote MAIS 5 000€ plus chere, entretien ULTRA chère et problèmes techniques inquiétants (casse turbo, casse chaine = casse moteur, injecteur, etc)

 

La laguna coupé GT 180 avec le pack bose : J'adore la ligne, les tarif sont assez faible (dans mon budget), la presse vante les mérites de la fiabilité de la laguna (à tord?).

 

Mes questions sont les suivantes :

Niveau consommation (GT 180) j'ai lu beaucoup de choses ( de 5.6l à 9l aux 100) étant un conducteur assez calme et roulant sur quel consommation je peut me baser?

La Laguna coupé gt est-elle LA bonne affaire du moment ?

Quel est votre avis entre ces deux voitures ? (argumenter un minimum)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement il n'y a aucun souci particulier avec le coupé Laguna, le 2.O dci est fiable, tu dois l'avoir sur ta Megane GT non?

Tu as dû lire sur les divers topics que c'est une très bonne voiture

J'en ai eu une en 150ch, avec 4 control, un vrai régal!!

Ma conso allait de 6 à 6,5 L/100, la version 180 doit tourner autour de 7L/100, d'autres personnes confirmeront ou pas

 

Le seul défaut sera peutêtre la revente, mais à l'achat ça vaut le coup(eh oui si les vendeurs galèrent à vendre c'est tout bénef pour les acheteurs)

 

J'ai mis 3 mois à vendre la mienne( rien d'insurmontable donc), pour reprendre une laguna break, toujours avec 4 control

 

Pour ce qui est de la BM, c'est vrai que c'est un peu la loterie, avec les moteurs à problèmes, ceci dit ça a été résolu depuis 2-3 ans, mais du coup tu dépasses le budget...

 

Résulat: Laguna :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro254BL

J'ai le coupé 4countrol dci 180 niveau conso je tourné autour de 7.5l je me suis mis au diesel exellium je tourne maintenant entre 6.5 et 7l avec un moteur qui tourne mieux en plus.

Niveau fiabilité elle es au top (moteur nissan en passant avec distri chaîne)

Les roues directrices c'est un pur bonheur, tenue de route de malade demie tour en une fois et pour ce garer le top.

La sono bose es vraiment sympas sa me fait mal aux oreilles quand je rentre dans d'autres véhicules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le coupé 4countrol dci 180 niveau conso je tourné autour de 7.5l je me suis mis au diesel exellium je tourne maintenant entre 6.5 et 7l avec un moteur qui tourne mieux en plus.

Niveau fiabilité elle es au top (moteur nissan en passant avec distri chaîne)

Les roues directrices c'est un pur bonheur, tenue de route de malade demie tour en une fois et pour ce garer le top.

La sonon bose es vraiment sympas sa me fait mal aux oreilles quand je rentre dans d'autres véhicules :D

Faut baisser un peu plus la tête, comme ça les oreilles ne cognent pas à la carrosserie quand tu rentres dans une voiture :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm523Gc

Bonjour,

Si vous êtes toujours intéressé par une Laguna GM Monaco 180 CV toute équipée, 4Control, je vends la mienne (63000 kms, 2012), laquelle dispose d'un carnet d'entretien à jour, et elle est dans un état impeccable.

Elle dispose d'un kit sport.

Elle est vendue 13900 euros

Bien cordialement,

Armand CAIAZZO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'au bout de 3 ans il a trouvé son bonheur..........

 

Mais aujourd'hui à sa place je prendrais bien plus un coupé 406 V6 qu'une Laguna coupé diesel (vu qu'il en parle).... Bien moins cher à l'achat, et la cote risque de monter. Et c'est quand même autre chose.... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'au bout de 3 ans il a trouvé son bonheur..........

 

Mais aujourd'hui à sa place je prendrais bien plus un coupé 406 V6 qu'une Laguna coupé diesel (vu qu'il en parle).... Bien moins cher à l'achat, et la cote risque de monter. Et c'est quand même autre chose.... Bref.

 

 

Lol, pour une fois on est d'accord blek ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678mH

J'espère qu'au bout de 3 ans il a trouvé son bonheur..........

 

Mais aujourd'hui à sa place je prendrais bien plus un coupé 406 V6 qu'une Laguna coupé diesel (vu qu'il en parle).... Bien moins cher à l'achat, et la cote risque de monter. Et c'est quand même autre chose.... Bref.

 

 

 

Je me permets de te répondre, j'ai les deux voitures les deux en v6 (coupé en essence et laguna coupé en v6 dci)

 

Je préfère largement la laguna coupé,

 

on peut dire ce qu'on veut mais les 10 ans d'écarts entre les deux commencent à faire mal, l'équipement, le confort l'agrément ...

 

la laguna coupé est magnifique pour les longues routes couplé à sa boite auto rien de mieux pour enchaîner les km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me permets de te répondre, j'ai les deux voitures les deux en v6 (coupé en essence et laguna coupé en v6 dci)

 

Je préfère largement la laguna coupé,

 

on peut dire ce qu'on veut mais les 10 ans d'écarts entre les deux commencent à faire mal, l'équipement, le confort l'agrément ...

 

la laguna coupé est magnifique pour les longues routes couplé à sa boite auto rien de mieux pour enchaîner les km

Salut , la boite est toujours la Jatco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'au bout de 3 ans il a trouvé son bonheur..........

 

Mais aujourd'hui à sa place je prendrais bien plus un coupé 406 V6 qu'une Laguna coupé diesel (vu qu'il en parle).... Bien moins cher à l'achat, et la cote risque de monter. Et c'est quand même autre chose.... Bref.

 

La côte de la L3C va grimper aussi t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...