Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Niveau d'huile qui baisse très vite


Invité §kik738vA

Messages recommandés

Invité §kik738vA

Bonjour,

 

Les ennuis continuent pour moi :pfff:

 

Après ce problème de durite d'électrovanne de turbo, puis la batterie qui était à plat, voilà que j'ai remarqué que mon niveau d'huile a baissé deux fois à une vitesse éclair.

 

Il y a 2-3 jours, avant mon trajet routier d'environ 250 kms, j'ai refait l'appoint d'huile (je me suis arrêté à un trait du maxi sur la jauge du moteur). A la fin de mon trajet, j'ai vérifié mon niveau d'huile et il était à nouveau au mini. Je trouve en même temps que j'ai des vibrations lorsque j'accélère et que le moteur ne fait pas le même bruit que d'habitude (un bruit plus sourd)

 

A force de lire des choses sur ce forum, je pense que mon turbo va bientôt lâcher

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour info, mon Scénic a 158 000 kms (1,9 dCi 120 de 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Euuuuuh, je te rappelle que je suis un néophyte

 

Il faut que je débranche la durite d'air qui arrive sur la capsule du turbo, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton turbo se trouve derriere le moteur, tu as une durite en principe qui sort du turbo pour aller se faire refroidir via l'échangeur, tu la débranche et tu accedera au pales du turbo. Ne t'inquiete pas il suffit que tu te penche sur le moteur tranquillement sans te stresser en reflechissant et tu verras tu y arrivera, c'est comme ça que je fais quand je m'apprete a faire un truc que j'ai jamais fait sur mon moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Merci pour ta réponse

 

J'ai fait mon trajet retour hier (250 kms). Je suis parti avec le niveau d'huile maximum, moins un trait, sur la jauge manuelle. Quand je suis arrivé, mon niveau d'huile était au maxi (l'huile était montré d'un cran sur la jauge manuelle, alors que j'avais perdu 5 crans à l'aller......) :crazy:

 

Mon bocal de liquide de refroidissement est propre (pas de mayonnaise), rempli correctement, pas de traces grasses à la sortie d'échappement

 

J'ai aussi constaté que j'avais un claclaclaclac dans le moteur au-dessus de 3500 tours/minute

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à certains moments, ma bagnole tourne normalement, elle accélère très bien. Et à d'autres moments, sur le même trajet et sans avoir éteint le moteur, je sens qu'elle n'a pas toute sa puissance. Au ralenti, la voiture fait un bruit sourd (on sent qu'elle ne tourne pas rond)

 

Mon copain m'a parlé du reniflard qui pouvait être bouché, je regarde ça ce soir. Mais j'ai écarté l'éventualité du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Depuis que j'ai le Scénic, j'ai toujours mis du gazole de supermarché. Et là, ces derniers temps, sur les 3-4 dernières fois, j'ai mis 3 fois du Gazole Excellium de chez Total

 

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

Regarde sur ton hayon si tu n'as pas des tâches d'huile, si c'est "moucheté", c'est ton turbo

et entre nous, 3500 tours, tu y vas un peu fort...

qui ménage sa monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Regarde sur ton hayon si tu n'as pas des tâches d'huile, si c'est "moucheté", c'est ton turbo

et entre nous, 3500 tours, tu y vas un peu fort...

qui ménage sa monture...

Relis bien mes messages, pas de trace d'huile à la sortie d'échappement, j'ai écarté la possibilité du turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

le carburant et le régime moteur n'ont rien à voir, 3500 rpm c'est rien... le niveau tu le fait au repos à froid ou direct apres le trajet?

 

Le niveau d'huile a tout le temps été fait moteur froid (mais tu fais bien de poser la question, vu comme je suis doué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Merci pour ta réponse

 

J'ai fait mon trajet retour hier (250 kms). Je suis parti avec le niveau d'huile maximum, moins un trait, sur la jauge manuelle. Quand je suis arrivé, mon niveau d'huile était au maxi (l'huile était montré d'un cran sur la jauge manuelle, alors que j'avais perdu 5 crans à l'aller......) :crazy:

 

Mon bocal de liquide de refroidissement est propre (pas de mayonnaise), rempli correctement, pas de traces grasses à la sortie d'échappement

 

J'ai aussi constaté que j'avais un claclaclaclac dans le moteur au-dessus de 3500 tours/minute

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à certains moments, ma bagnole tourne normalement, elle accélère très bien. Et à d'autres moments, sur le même trajet et sans avoir éteint le moteur, je sens qu'elle n'a pas toute sa puissance. Au ralenti, la voiture fait un bruit sourd (on sent qu'elle ne tourne pas rond)

 

Mon copain m'a parlé du reniflard qui pouvait être bouché, je regarde ça ce soir. Mais j'ai écarté l'éventualité du turbo...

 

 

J'ai exactement les même sensation sur le mien, avec les même symptômes. Et je dirais même qu'elle a plus de patate à froid qu'à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Là, franchement, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les 1,9 dCi 120, mais c'est l'hécatombe !!!!!!!!! Regarde dans les derniers posts le nombre de 1,9 dCi 120 qui ont des gros soucis...

 

Je l'emmène lundi prochain au garage (je vais avoir le cul serré pour les quelques petits kilomètres que j'ai à faire, je ne l'utilise plus depuis deux jours), mais je m'attends d'ores et déjà au pire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Par contre moi y clac pas quand je monte dans les tours,;y clac juste un peu au démarage si il à pas bougé pendant 2 ou 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Là, ça fait un mois que j'ai que des emmerdes (même si les deux problèmes précédents se sont bien terminés : une durite de turbo qui ne tenait plus (suite à l'intervention, elle roulait super bien), la batterie déchargée). J'en ai ras le cul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

C'est que nos voitures prennent de la bouteille et que çava pas aller en s'ameliorant. Moi j'ai rotule et biellette de barre stab a faire, j'suis en train de regarder et ya plusieur modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Là, franchement, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les 1,9 dCi 120, mais c'est l'hécatombe !!!!!!!!! Regarde dans les derniers posts le nombre de 1,9 dCi 120 qui ont des gros soucis...

 

Je l'emmène lundi prochain au garage (je vais avoir le cul serré pour les quelques petits kilomètres que j'ai à faire, je ne l'utilise plus depuis deux jours), mais je m'attends d'ores et déjà au pire... :cry:

 

 

 

Ils ne sont pas tous concernés pour le moment :o:D

 

Pour revenir au 3500 c'est beaucoup, le mien prend de temps en temps du 5000 tr/mn dans les dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

 

 

Ils ne sont pas tous concernés pour le moment :o:D

 

Pour revenir au 3500 c'est beaucoup, le mien prend de temps à temps du 5000 tr/mn dans les dents :D

 

La voiture est au garage aujourd'hui, j'attends le diagnostic.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La voiture est au garage aujourd'hui, j'attends le diagnostic.... :cry:

 

 

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Merci, il n'y a malheureusement plus que ça à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas tous mauvais , le taux de retour est c'est vrai élevé mais j'en connais qui on passé les 300000 avec des 120cv , apres le facteur age aussi joue , elle va avoir 10ans l'année prochaine c'est un peu normal que les emmerdes arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ils sont pas tous mauvais , le taux de retour est c'est vrai élevé mais j'en connais qui on passé les 300000 avec des 120cv , apres le facteur age aussi joue , elle va avoir 10ans l'année prochaine c'est un peu normal que les emmerdes arrivent

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Oooh, je ne suis pas du genre à dire que tous les dCi 120 sont mauvais. Loin de moi cette idée

 

Seulement, là, ça risque de ne pas être juste une petite emmerde, je crois que les bielles ont été touchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le diagnostic est tombé : turbo qui avale l'huile, bielles qui claquent, compression qui fout le camp sur le côté du piston.... c'est la fin !!!! La voiture roule toujours, mais personne ne peut me dire combien de temps (et je le comprends). J'ai l'impression d'avoir pris un coup de masse sur la tête, même si je m'étais bien préparé à cette issue. Plus de 21 ans de permis, que des renault et c'est la 1ère fois que j'ai une telle emmerde...

 

Je crois qu'il me reste deux solutions :

 

1 ) l'emmener au bout, jusqu'à ce que le moteur me claque entre les doigts (emballement du turbo ou bielles qui passent à travers), et acheter une voiture d'occase sur LBC, par exemple,

2 ) la faire reprendre par un professionnel, vendeur de voiture d'occasion, et prendre une occasion à la place, en sachant que je ne roule pas sur l'or, que j'habite dans une petite ville et que je n'aurai guère le choix du véhicule (pas beaucoup de vendeurs d'occase ici. Et ils ne vendent quasiment que du mazout).

 

Je ne souhaite pas mettre un moteur d'occase sur mon Scénic, je dois avouer que je n'ai plus envie d'en entendre parler

 

Vous avez d'autres idées constructives pour moi ?

 

 

bonjour

 

dans ma jeunesse et pas beaucoup argenté, j'ai roulé avec une vieille voiture, sans savoir à chaque fois si j'arriverai à destination( moteur quasi HS) et j'avoue que c'était du stress .

depuis j'ai fait en sorte d'avoir toujours un véhicule digne de confiance( la panne sur une route déserte de campagne a toujours été ma hantise).

 

,je pense, que si vos finances le permettent, le mieux c'est de se débarrasser de cette voiture à l'agonie , sans faire de frais inutiles, et de retrouver autre chose( il y en a à tous les prix mais il faut être vigilant sur l'achat.)

 

mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, la décision vous incombe...donc bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Merci pour votre réponse

 

J'ai peut-être déjà trouvé une remplaçante : Laguna 2 phase 2 essence. La seule chose qui me chiffonne, c'est que le contrôle technique parle d'un jeu anormal sur le crémaillère de direction. Des avis sur cette mention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci pour votre réponse

 

J'ai peut-être déjà trouvé une remplaçante : Laguna 2 phase 2 essence. La seule chose qui me chiffonne, c'est que le contrôle technique parle d'un jeu anormal sur le crémaillère de direction. Des avis sur cette mention ?

 

 

 

rotule axiale et rotule de direction je dirais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Donc c'est pas très grave ?

 

 

 

Un coup de 240€ environs ;)

 

Mais le mieux, c'est de retourner voir le CT pour voir ce qu'il en est exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

 

 

Un coup de 240€ environs ;)

 

Mais le mieux, c'est de retourner voir le CT pour voir ce qu'il en est exactement :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan145nM

Encore des coussinets de bielles a 160000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...