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Modus

panne pompe à injection modus


Invité §mar760nu

Messages recommandés

Invité §inv145PI

Bonjour

Je vis la même chose que vous avec ma modus.

Le garage annonce 1800 € avec prise en charge de 60 % soit 1080 € de ma poche.

C'est dégueulasse elle a deux ans et demi et peu de km.

Je suis dgoutée de renault, je voudrais aller plus loin et obtenir plus.

Comment vous en êtes vous sorti ?

 

Merci

Cordialement

Olulu

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  • Réponses 61
  • Créé
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Invité §ASC448vf

 

problème pompe injection delphi procès en cour appel a témoin en vu de procèdure commune

merci

eanidelo@mcom.fr

 

Bonjour,

Je te réponds ce jour car j'ai un problème sur ma modus de décembre 2004. Panne de direction et coût 1300 € environ. J'ai négocié avec le garage. Effectivement, il n'arrivait pas à me donner satisfaction. J'aurai le pourcentage de remise semaine prochaine, il devrait me donner satisfaction.

Enfin, j'ai 55 000 km au compteur. J'appréciais ma voiture mais suis pas certaine de la garder quand je découvre ta panne.

Je vais la vendre au printemps malgré tout et vérifier le site sur les autres véhicules avant de faire mon achat.

Je suis totalement déçue par RENAULT et vais leur écrire. Cela fait 4 véhicules que j'achète et je ne vais pas plus de 55 000 km. Que se passe-t-il ? Il s'agit tout de même de nos voitures françaises.

Bon courage à toi mais défends toi avec calme et preuves.

 

 

Puis, écrire à

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Invité §dhn424tv

Quelle désolation de voir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes de panne d'injection ! hier je suis tombée en panne à cause de cela et comme l'ordinateur du réparateur Renault assistance ne voyait rien !!!! il m'ont facturée une panne d'essence (avec le remorquage 171 €), donc pour ma pomme car ma garantie or ne fonctionne pas pour ce genre de panne...

j'ai acheté ma voiture à 30000 km maintenant elle a 59000km et depuis le début Renault n'arrive pas à trouver d'où vient la panne !!!

j'ai moi aussi pris la modus en horreur...

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Invité §zab053dj

je suis dégoutée, ma modus de 2004 vient aussi de tomber en panne de pompe à injection d'un coup , sans voyant , ni alerte plus rien !!!

bilan plus de 2500 € de réparations!

je vois que je ne suis pas la seule!!

je suis à la recherche de conseils et d'avis car je voudrais demander une prise en charge chez Renault mais comme la mienne a env 80000 km , je doùte!! , pouvez-vous m'eclairer et me donner votre experience ?!..

merci d'avance!!

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Invité §inv685xW

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une modus DCI de 2004,32 000 km, mise en service le 10/09/04 pour être exacte....

 

Vos messages m'effraient...j'ai en effet vendu un 807 pour reprendre plus petit, et 8j avant la vente, j'ai eu une grosse panne électrique de plus de 700 €. Je pensais être tranquille avec cette petite bouille.

 

de fait, j'angoisse...Ma situation personnelle ne me permettant pas de financer une nouvelle grosse panne.

 

Auriez-vous un conseil à me donner....

 

d'avance merci

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Invité §reg302QN

en cas de probleme avec les injecteurs (modus ... renault en general...) je vous conseil puisque j'ai deja changer les 4 injecteurs puis 10 000 kms apres sa recommence,j'ai trouvé un produit vraiment valable ,qui fonctionne voir

HUILERIES ST-CHRISTOPHE

1911 rue de dechy

59169 Férin

Tel. : 03.27.88.58.57

Fax. : 03.27.97.24.42

ils ont un produit 7.50 € le litre a mettre a 2/1000 a chaque plein se qui coute 0.75 € en plus mais avec se produit plus de probleme

attention il ne faut pas non plus attendre que les injecteurs claquent de trop (s'est un lubrifiant pour le gaz oil..)

 

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Invité §Mik323uj

Ma clio 3 dci 85 viens de me faire le coup de la panne d'injection avec la déteriration de la pompe... 34000 km, 2 ans et quelques mois (donc plus de garantie), un véhicule toujours entretenu dans le réseau et .......... 4 800€ de réparation.

 

Dossier de prise en charge chez renault: première réponse 30%.... Si sa peut marcher avec certains propriétaire il faut tenter .... Beh voyons...

2° dossier de prise en charge: 60% et ce n'est qu'un geste commerciale me dis la fille au téléphone.... Mais bien sûr...

3° dossier de prise en charge: 2 courriers recommandés et aucune réponses... 3 appels téléphoniques aucun rappel, aucun courrier envoyé....

 

Mon véhicule est immobilisé depuis un mois et j'ai contacté mon assistance juridique. Ils vont faire passer un expert indépendant si aucun accord à l'amiable est trouvé. J'ai contacté un expert indépendant pour information qui m'a clairement expliqué que cette panne semblait prématuré au vu du kilométrage et de l'age du véhicule... Pour lui sa arrive à toute les marques mais l'objectifs des services clientèle, faire payer le propriétaire en douceur....

 

Bref je compte pas m'arrêter là et je trouve sa réellement scandaleux de voir autan de véhicule avec les même panne depuis pratiquement 8 ans et aucun reméde trouvé. Certe le nombre de panne est en baisse, mais le taux de prise en charge jamais identique et trés rarement acceptable....

 

J'arrive à comprendre le dégout de certains pour les marques françaises...

 

Bon courage en tout cas

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Invité §cli007AS

Des problemes reviennent très regulièrement sur les Modus : bobines qui lachent, panne de direction assistée,vitres qui descendent toutes seules,climatisation capricieuse et j'en passe .... Pour mon cas tout à commencé à moin de 20 000 kilomètres.

Bizarrement d'après mon garagiste je n'avais vraiment pas de chance avec ma modus. ils ne connaissait aucun autre problème similaire et je n'avais qu' la fermée et payer.

Grace à internet, je me suis apperçue que j'etais très loin d'etre la seule avec tous ces problmes et aujourd'hui je dis stop aux agissements de Renault.

J e regroupe depuis plusieurs mois les dossiers des personnes qui comme moi , ne veulent plus ouvrir le porte monnaie pour payer les erreurs d'un constructeur. Vous pouvez me contacter sur : mankdo@hotmail.com

 

Seul nous ne sommes rien face à Renault ensemble nous aurons du poids

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Invité §inv142uw

Bonjour,je suis en panne avec ma modus depuis presque 4 semaines,probléme d'injecteurs donc

il faut changer les injecteurs,le réservoir car il y a de la limaille,je venais de faire mon plein,j'ai changé

la vanne egr un mois avant le prix 300euros,cette voiture nous coûte une fortune elle a 4 ans et demi et

77000klms,elle a toujours été entretenue chez renault heureusement,ce qui a permis de demander une

prise en charge de la réparation,mais nous sommes furieux notre cas passait en commission seulement

hier,et bien sûr pas de réponse c'est une honte de se fiche des clients de la sorte,plus jamais nous irons

chez renault acheter une voiture,c'est notre 5eme renault et pas plus de considération.

Je promets de leur faire une super pub,ce sont des voleurs ces problèmes chez eux sont trés connus et ils

se permettent de faire des manières quand ils s'agit de prise en charge,on ne sait même pas ou l'on

s'adresse,c'est d'une complication pour obtenir le service j'ai l'impression que chez renault ils vivent

sur une autre planète

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Invité §kar201hE

Bonjour

Je suis tombée en panne samedi le voyant injection s'est allumée , la voiture n'a plus redémarrer. La dépanneuse est venue nous chercher , verdict du garage Renault que je viens d'avoir "Pompe à injection à changer, injecteur, réservoir ...car comme beaucoup il y a des limailles de fer à l'intéieur, tout cela pour la maudite somme de 4000€, la garage m'a rappelé cet après midi il faut ajouter à cela la courroie de distribution car elle vient de feter ses 5 ans!! ainsi que la pompe à eau, soit un total désormais de 5000€. J'ai appelé Renault pour une prise en charge, ils doivent me répondre dans environ une semaine.Je précise que ma voiture n'a que 88000 km et que je l'ai acheté il y a 2 ans.(9000€)

Merci de me conseiller, si il y a eut des procès, que fire pour leur mettre un peu plus la pression, car c'est vraiment un défaut connu de la marque, je vais maintenant attendre la réponse de Renault pour la participation de la prise en charge.

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Invité §wpX468Cp

Bonjour

Je suis tombée en panne samedi le voyant injection s'est allumée , la voiture n'a plus redémarrer. La dépanneuse est venue nous chercher , verdict du garage Renault que je viens d'avoir "Pompe à injection à changer, injecteur, réservoir ...car comme beaucoup il y a des limailles de fer à l'intéieur, tout cela pour la maudite somme de 4000€, la garage m'a rappelé cet après midi il faut ajouter à cela la courroie de distribution car elle vient de feter ses 5 ans!! ainsi que la pompe à eau, soit un total désormais de 5000€. J'ai appelé Renault pour une prise en charge, ils doivent me répondre dans environ une semaine.Je précise que ma voiture n'a que 88000 km et que je l'ai acheté il y a 2 ans.(9000€)

Merci de me conseiller, si il y a eut des procès, que fire pour leur mettre un peu plus la pression, car c'est vraiment un défaut connu de la marque, je vais maintenant attendre la réponse de Renault pour la participation de la prise en charge.

 

 

bonsoir Kareen84

eh il m'est arrivé la même panne, c'était en 2008, à 53000 km, Renault me proposait d'emblée une prise en charge de 50 % (soit 2000 € de devis, les 50 % déduits!) alors j'ai fait un courrier recommandé à RENAULT SAS - service relation clientèle - 13 quai Alphonse Le gallo - 92109 BOULOGNE BILLANCOURT (dder si adresse toujours correcte)

et ils m'ont accordé encore 30 % de plus, et j'ai cédé

 

le problème, c'est qu'aujourd'hui, la modus est encore en panne : panne colonne direction assistée, 1500 € !! va falloir recommencer à se battre !!!!!

pas les moyens de changer de voiture, dommage !

bon courage !

 

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Invité §kar201hE

Merci pour les infos InvitINVITMAW50, je vais leur faire un courrier. Renault m'a proposé 30% de prise en charge vendredi que j'ai refusé.

Aujourd'hui ils me disent qu'ils ne prennent rien en charge car la vidange n'a pas été faite à temps !! et qu'ils n'avait aucun document, comment faire une proposition sans documents alors que je leur ai faxé 3 fois???

Je leur ai envoyé la facture d'achat de la voiture, J'ai acheté la voiture à 39000 km j'ai fait la vidange à 69000 km donc dans les temps !!, De plus dès qu'on allume le contact elle nous rappelle sans cesse le nombre de kilomètres avant la révision. Aux dernières nouvelles (cet après midi) ils doivent réétudier le dossier et me faire une nouvelle proposition, mais la fille me dit qu'il faut faire la vidange tout les 30000km donc à 60000 km mais j'ai acheté la voiture à 39000 km ,j'espère qu'ils ne vont pas jouer la dessus car pour moi 39000 + 30000 = 69000 km non???

J'attends de leur nouvelle mais je commence à désespérer car ils cherchent tout les moyens de ne rien payer.

Cela va faire 15 jours que cela dure et ça commence à sérieusement me gonfler !!!![/#002ad4]

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Invité §Mol257sN

Pour kareen84 et invitmaw50, tout d'abord bon courage ! :jap:

 

Quelques remarques et conseils dans vos mésaventures :

 

- les défauts que vous rencontrez sont des soucis connus et récurrents sur modus 2004 & 2005

 

-si votre voiture a moins de 5 ans et moins de 100000km, à condition que l'entretien ait été fait dans le réseau, Renault doit vous proposer une participation aux frais (minimum 50%)

 

-le garage Renault dans lequel vous avez laissé votre véhicule peut ouvrir un dossier pour appuyer votre demande

 

-saisissez le service client Renault (téléphone ou mail) en pointant les problèmes recensés et vos preuves du bon entretien (photocopies de factures, du carnet d'entretien)

 

-faites jouer votre assistance juridique si vous en avez une (ça peut être inclus dans votre assurance auto ou habitation), des juristes sauront vous aiguiller

 

-contactez une association de défense des consommateurs (type UFC-Que Choisir) pour faire appliquer vos droits. Ils ouvriront un dossier et vous conseilleront dans les démarches à effectuer, dans la rédaction de lettres types contre une participation très modique (adhésion à 30€ pour ma part, largement rentabilisée !!)

 

Enfin pour kareen84, logique et plan d'entretien sont parfois différents. Dans l'exemple dont vous parlez, on ne sait pas si vous avez respecté l'échéance. Vous avez acheté la voiture à 39000km mais quand a été faite la dernière vidange ? A ce kilométrage ou bien avant ? Qu'est il indiqué dans le carnet d'entretien ? Sachant aussi qu'il n'y a pas que le kilométrage mais aussi le temps, c'est soit x km soit x années pour l'entretien, au 1er des 2 termes atteints. C'est certain que Renault va être pointilleux la dessus, ça va leur permettre de minorer la proposition de participation s'ils trouvent quelque chose à dire !

 

Bref, bon courage à vous 2, les forumers vous accompagnent dans votre combat ! Ne lâchez pas l'affaire et vous verrez que votre persévérance sera récompensée ! :p

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Invité §kar201hE

Pour Moldu

Merci pour toutes tes infos, vendredi Renault m'a proposé 50% de prise en charge, car les révisions ont été faites en temps et en heures! Je les ai rappelé lundi pour leur demander plus,car il reste à ma charge encore 2000€. Il m'ont dit qu'il ne pouvait remonter ma demande plus haut que c'est le maximum qui m'accordais. (Ma voiture à 5 ans cela correspond bien à ce que tu dit!5 ans 50%)

J'ai appelé mon assistance juridique, qui m'a dit d'écrire au siège de Renault en lettre avec AR,en les mettant en demeure de me répondre sous 8 jours et d'attendre leur proposition écrite, après cette réponse il engagerons une procédure. Le problème est que cela risque encore de prendre un certain temps une quinzaine de jours au moins!) et j'ai besoin de ma voiture, je ne sais pas si je paie les 50% et que Renault m'accorde plus par la suite, penses tu qu'il me rembourserons? (ou est ce que je vis dans le monde des bisounours ?)

Merci pour ton soutien

 

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Invité §sei321vU

Et bah ma clio 3 dci 85 a 102.500km et roule comme au premier jour :)

 

Tout ça pour dire que sur les dizaines de milliers de dCi d'après 2004 en circulation, les pannes ne représentent qu'une minorité. Sur la masse de renault qui roulent par rapport aux BMW par exemple, le taux de pannes sur les nouveaux dCi n'est pas franchement plus élevé (par contre le prix achat/entretient des BMW l'est beaucoup :D )

 

 

et invitolulu, faut apprendre à compter, si renault te prends 60% des 1800€ ça fait que tu payes 720€ ;)

Et si elle a "peu" de km (admettons 10-15.000km/an avec beaucoup de ville), là c'est pas de la faute de renault, mais de la tienne, fallait prendre une essence :)

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Invité §Mol257sN

Pour Moldu

Merci pour toutes tes infos, vendredi Renault m'a proposé 50% de prise en charge, car les révisions ont été faites en temps et en heures! Je les ai rappelé lundi pour leur demander plus,car il reste à ma charge encore 2000€. Il m'ont dit qu'il ne pouvait remonter ma demande plus haut que c'est le maximum qui m'accordais. (Ma voiture à 5 ans cela correspond bien à ce que tu dit!5 ans 50%)

J'ai appelé mon assistance juridique, qui m'a dit d'écrire au siège de Renault en lettre avec AR,en les mettant en demeure de me répondre sous 8 jours et d'attendre leur proposition écrite, après cette réponse il engagerons une procédure. Le problème est que cela risque encore de prendre un certain temps une quinzaine de ux jours au moins!) et j'ai besoin de ma voiture, je ne sais pas si je paie les 50% et que Renault m'accorde plus par la suite, penses tu qu'il me rembourserons? (ou est ce que je vis dans le monde des bisounours ?)

Merci pour ton soutien

 

 

Content pour toi de voir que ça avance dans le bon sens ! :cool:

 

Normalement, tu peux récupèrer ta voiture auprès du garage contre un cheque de 50% de la facture. Ton garagiste ne devrait pas encaisser le cheque et attendre la réponse finale de Renault. Soit, malgré ton courrier, ils ne changent pas d'avis et proposent toujours 50% , auquel cas ton cheque sera encaissé.

Soit ton courrier fait de l'effet, et Renault augmente sa participation . Dans ce cas ton garagiste devrait te redonner ton cheque initial et te demander d'en faire un autre correspondant au reste à payer à ta charge.

 

Bon courage ! :D

 

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Invité §kar201hE

Moldu

Je te remercie vraiment pour tes conseils. J'ai appelé le garage, et il serait d'accord pour ne pas encaisser la totalité du chèque, au cas ou Renault me donne un peu plus, (on peut toujours rêver ça fait du bien !) Je vais dès à présent faire la lettre recommandée au siège de Renault, et attendre une réponse de leur part. J'ai signé un "bon pour accord" pour la commande des pièces, avec ce que tu viens de me dire je vais rappeler le garage dès demain matin, (il m'a proposé de payer en 6 fois sans frais c'est déjà pas mal) Je vais leur faire un chèque correspondant au 50% du montant et on verra bien. Je te tiens au courant de mes péripéties.

Re re merci

Kareen84

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Invité §tin230qH

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 semaine ma Modus de 2004 est au garage.

Comme pour vous le voyant "injection a controler" s'allumé

La voiture avait du mal à demarer jusqu'au jour ou un matin rien à faire elle n'a pas voulu démarer.

Remorqué au garage Renault, après deux semaines d'investigations diagnostic se sont les segments de tolés qui sont bloqués collés......

Depuis 1 semaine le garagiste l'asperge de produit pour les décoller hors rien.

D'après la maintenace Renault il faut changer le moteur 6000€ wouya....le prix de la voiture et tout ça sans prise en charge.

Le garage ne veux ps monter de dossier de prise en charge, c'est à moi de le faire???????

En lisant cos post je vois que certains garagistes ont montés le dossier et que vous avez eu des prise en charge. Vos véhicules étaient ils sous garent ?

Pour réduire les frais mon garagiste préconise de demonter la culasse pour voir à l'interieur.

A vrai dire je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il se fout de moi.

 

Dans l'attente de vous lire

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Invité §Mol257sN

Moldu

Je te remercie vraiment pour tes conseils. J'ai appelé le garage, et il serait d'accord pour ne pas encaisser la totalité du chèque, au cas ou Renault me donne un peu plus, (on peut toujours rêver ça fait du bien !) Je vais dès à présent faire la lettre recommandée au siège de Renault, et attendre une réponse de leur part. J'ai signé un "bon pour accord" pour la commande des pièces, avec ce que tu viens de me dire je vais rappeler le garage dès demain matin, (il m'a proposé de payer en 6 fois sans frais c'est déjà pas mal) Je vais leur faire un chèque correspondant au 50% du montant et on verra bien. Je te tiens au courant de mes péripéties.

Re re merci

Kareen84

 

 

Je vois que ton dossier avance bien, et je vois déjà que tu as un garagiste compréhensif car le paiement en 6 fois n'est pas courant ! ;)

Pour la participation de Renault, ils sont déjà à 50%.

 

Ils peuvent en rester là mais aussi proposer plus, insiste bien dans ton courrier sur :

 

la fidélité à la marque (c'est ta 5ieme renault, cite les précédents modèles),

 

l'entretien régulier dans le réseau (entretiens faits en temps et en heure, photocopie des factures, du carnet d'entretien)

 

ta déception et ton étonnement vu la hauteur ton investissement (véhicule acheté X euros, et donne aussi le total des 5 véhicules achetés chez eux, le montant doit être impressionnant) quant à la qualité/fiabilité du véhicule, et aussi au vu du kilometrage (77000)

 

ton espoir et tes attentes au delà du seuil des 50% déjà proposés, mais que tu juges insuffisants au vu du préjudice réel subi (immobilisation du véhicule, conséquences sur la vie professionnelle et personnelle...),

 

 

Je ne dis pas que ça marchera, mais qui ne tente rien n'a rien ! :sol: Tu peux gratter 30% supplémentaires comme invitmaw50, c'est pas rien !

 

Il y a d'autres procédures ensuite si ça se durcit mais ce sera plus contraignant pour toi. Si tu refuses leur offre à 50%, tu peux invoquer avec ton assurance recours juridique le vice caché, mais le véhicule sera immobilisé x mois, tu paieras un expert automobile pour qu'il fasse son rapport...bref, c'est le plan galère sauf si t'as du temps et une autre voiture à disposition, et des nerfs en acier trempé... :ange:

 

Perso pour un Modus de juillet 2005 qui a eu un phare au xénon hs, je n'avais droit théoriquement à rien. Dans la réalité, j'ai fait valoir le faible kilometrage du véhicule (66000km), la fidelité à la marque, ma déception... j'ai obtenu 60% de prise en charge, j'ai réglé 131€ sur 393€, c'est toujours ça !

C'est délicat car j'ai toujours fait valoir mes droits en étant calme mais déterminé, c'est une négociation. Certains tapent du poing sur la table, c'est à double tranchant car ça passe ou ça casse. Pour ma part j'ai toujours eu gain de cause de cette manière, ce n'est pas spectaculaire mais c'est efficace ! C'est tout ce qu'on demande et je te souhaite d'obtenir une participation de Renault plus élevés. ;)

 

 

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Invité §Mol257sN

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 semaine ma Modus de 2004 est au garage.

Comme pour vous le voyant "injection a controler" s'allumé

La voiture avait du mal à demarer jusqu'au jour ou un matin rien à faire elle n'a pas voulu démarer.

Remorqué au garage Renault, après deux semaines d'investigations diagnostic se sont les segments de tolés qui sont bloqués collés......

Depuis 1 semaine le garagiste l'asperge de produit pour les décoller hors rien.

D'après la maintenace Renault il faut changer le moteur 6000€ wouya....le prix de la voiture et tout ça sans prise en charge.

Le garage ne veux ps monter de dossier de prise en charge, c'est à moi de le faire???????

En lisant cos post je vois que certains garagistes ont montés le dossier et que vous avez eu des prise en charge. Vos véhicules étaient ils sous garent ?

Pour réduire les frais mon garagiste préconise de demonter la culasse pour voir à l'interieur.

A vrai dire je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il se fout de moi.

 

Dans l'attente de vous lire

 

 

Salut tinou73, bienvenue au club des galériens ! :non:

 

Quel kilométrage a ton véhicule ?

 

Concernant la demande de prise en charge auprès de Renault, l'ouverture du dossier de réclamation se fait auprès du service clientèle. Cela se fait hors garantie, et c'est soit l'utilisateur qui contacte directement le service client, soit c'est le garage (ce qui est plus logique, plus facile, et je dirais plus commerçant !).

 

6000€ pour un Modus de 2004, sans participation, franchement je ne sais pas si ça vaut le coup ! Tout dépend de ton kilométrage, et de ton attachement à ta bagnole...

 

Pour information, voici les cordonnées du service client :

Renault s.a.s

Service Relation Client

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

 

 

Le conseil du jour : envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception au plus vite, avec les conseils que je donne plus haut à kareen84 pour rédiger ta lettre (mais tu es libre de la rédiger comme bon te semble !) :sol: Tu peux doubler ta demande par e-mail, et après avoir reçu ton accusé réception dans la boite aux lettres, tu peux leur passer un coup de fil !

 

 

Si ton garagiste déculasse, il va te le facturer ! :pfff:

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Invité §God685Zb

Bonsoir,

 

J'ai une modus de 2005 1,6 16V avec seulement 10903 Km et les mêmes inscription sur le tableau de bord "antipollution à contrôler" puis "injection à contrôler" avec une perte de puissance.

 

Se problème se déclare après 5minutes de roulage.

 

Je l'ai amené chez Renault et ils ont fais la vidange et remplacement du filtre a huile :??::??: l'huile peut-elle être mise en cause?

 

Puis ils ont parlé que la batterie aurait pu en être la cause... est-ce possible aussi?

 

Sachant que que la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps et tous cela s'est produit quand je l'ai prise pour la faire rouler un peu.

 

C'est une voiture que j'envisage d'acheter (bonne occasion) elle appartenais à mon grand père donc le passé du véhicule est saint et l'entretien fais en temps et en heure. ( il n'y en a pas eu beaucoup étant donné son très faible kilométrage :D

 

Donc je viens vous demander car l'histoire de la vidange j'ai l'impression que c'est du vent...

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

J'ai une modus de 2005 1,6 16V avec seulement 10903 Km et les mêmes inscription sur le tableau de bord "antipollution à contrôler" puis "injection à contrôler" avec une perte de puissance.

 

Se problème se déclare après 5minutes de roulage.

 

Je l'ai amené chez Renault et ils ont fais la vidange et remplacement du filtre a huile :??::??: l'huile peut-elle être mise en cause?

 

Puis ils ont parlé que la batterie aurait pu en être la cause... est-ce possible aussi?

 

Sachant que que la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps et tous cela s'est produit quand je l'ai prise pour la faire rouler un peu.

 

C'est une voiture que j'envisage d'acheter (bonne occasion) elle appartenais à mon grand père donc le passé du véhicule est saint et l'entretien fais en temps et en heure. ( il n'y en a pas eu beaucoup étant donné son très faible kilométrage :D

 

Donc je viens vous demander car l'histoire de la vidange j'ai l'impression que c'est du vent...

 

Cordialement.

 

 

 

Hello, elle n'avait pas roulé depuis combien de temps ?

La vidange ne change rien au problème que tu as, mais bon si l'huile avait plus de 2 ans c'était à faire de toute façon (ce n'est pas l'huile qu'on met qui coûte cher, c'est celle qu'on ne met pas...) mais te le faire comme ça pour le problème que tu as ... (peut être pas très sérieux comme garage)

 

Pour la batterie, est ce que tu as dû la démarrer au câble ou pas ?

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Invité §God685Zb

Merci de ta réponse,

 

Alors pour la batterie non j'ai pu démarrer normalement (juste dû appuyer sur l'accélérateur, juste en tournant la clé sa ne démarrait pas)

 

ensuite je ne sais pas exactement combien de temps elle n'avait pas roulé peut-être 2 ou 3 mois (environ)

 

Oui pour la vidange je trouve aussi que ce n'était pas la priorité m'enfin...

 

Je vais la chercher vendredi au garage et je verrai bien si le moteur tourne normalement ( chose que je doute fortement :( )

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Invité §God685Zb

Bonjour a tous,

 

J'ai eu de nouvelle pour la modus, se serait un/les capteur(s) d'arbres à came qui serait en cause, est-ce possible ?

 

Cordialement

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Invité §Ale268bG

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis malheureusement la propriétaire d'une RENAULT MODUS année 2005, avec 83000 Km. Il y a trois mois ma voiture affichait le voyant injection à contrôler. J'ai appelé RENAULT qui m'a conseillé de changer les bougies du moteur, chose faite. Cependant le voyant restait allumé, et surtout s'allumait de plus en plus souvent moteur froid ou chaud ! J'ai eu parfois de la fumée blanche au démarrage mais qui s'arrêtait relativement vite ! Ma voiture à part se voyant fonctionnait très bien, cependant j'ai roulé avec pendant deux mois avec le voyant car RENAULT m'avais dit qu'il fallait venir chez eux pour enlever le voyant et qu'il n'y avait rien de grave juste les bougies à changer ! Cependant il y a une semaine j'ai voulu faire un diagnostic de ma voiture chez AUTOBACS, car elle avait des trous à l'accélération mais c'était relativement rare ! Et après le diagnostic les nouvelles étaient pas très bonnes, la vanne de recyclage des gaz d'échappement en défaut et une anomalie non trouvée ! Il a débranché la batterie puis remis en route pour voir si le voyant des injecteurs s'allumait de nouveau et oui ! Résultats RDV chez RENAULT le 18/07. Cependant j'ai bien peur du devis, car chaque jour ma voiture se dégrade, il y a des trous à l'accélération quasiment à chaque changement de vitesse, le voyant reste allumé quasiment en permanence et depuis deux jours dès que j'approche les 70 Km/h elle tremble et pas qu'un peu ! Qu'en pensez vous merci pour vos réponses !

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Invité §Ano267CY

attention on vous fait croire que c'est la pompe histoire de vous facturer 2700€ de réparation et en fait

ca n'est que le filtre a gazole qui est a remplacer j ai eu ce cas j'ai faillis dépenser 2700€!!!!

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