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Captur

probleme de jauge a carburant sur Captur DCI 90 intens


Invité §bru465iu
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Invité §dav512aL

C'est la première fois que j'ai une voiture avec une jauge aussi peu fiable . :hum: , et c'est ma 8ème !!!

 

Pareil que vous , l'aiguille ne baisse pas avant d'avoir fait au moins 200 bornes et je suis en réserve alors que peu de temps avant mon autonomie était de 150 km . :voyons:

 

Quelqu'un peut-il me dire combien de kilomètre il a déjà fait sur la réserve ?

 

 

 

Effectivement c'est le cas sur Clio 4/Captur il faut faire environ 200km avant que la jauge commence à descendre.

 

 

Sinon j'ai remarquer chez Renault que quand l'autonomie affiché par l'ordinateur est proche de 100km +/- 20km la réserve s'allume et l'ordinateur de bord affiche des trait --------

 

Renault annonce 50km d'autonomie une fois que le voyant de réserve s'allume. C'est une info fiable, j'ai déjà fait plus de 100km avant de tomber en rade.

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Renault annonce 50km d'autonomie une fois que le voyant de réserve s'allume. C'est une info fiable, j'ai déjà fait plus de 100km avant de tomber en rade.

 

 

Renault a sûrement formulé ça autrement car 50 km d'autonomie sans préciser le type de trajet ou la conso moyenne ça ne veut rien dire, surtout si tu es bloqué une heure dans les bouchons ou si tu montes un col de montagne chargé comme une mule... :ange:

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Invité §dav512aL

 

Renault a sûrement formulé ça autrement car 50 km d'autonomie sans préciser le type de trajet ou la conso moyenne ça ne veut rien dire, surtout si tu es bloqué une heure dans les bouchons ou si tu montes un col de montagne chargé comme une mule... :ange:

 

 

 

Voilà ce qui est marqué dans la notice ça doit être aussi la même chose dans celui de ta Clio chapitre 1 page 56

 

"Témoin d’alerte mini carburant

Il s’allume à la mise sous contact puis s’éteint après quelques secondes.

S’il s’allume en roulage faites le plein dès que possible. Il vous reste alors environ 50km d’autonomie"

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Alors pourquoi sur mon Captur, lorsque le témoin s'allume, souvent l'autonomie donnée par l'ODB indique 120 km et que la quantité de gasoil consommée indique environ 40l ?

 

J'ai une consommation moyenne de 4.2 L/100km, ce qui correspond bien aux différentes données et quand je fais le plein je mets bien 40 L.

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Invité §dav512aL

Alors pourquoi sur mon Captur, lorsque le témoin s'allume, souvent l'autonomie donnée par l'ODB indique 120 km et que la quantité de gasoil consommée indique environ 40l ?

 

J'ai une consommation moyenne de 4.2 L/100km, ce qui correspond bien aux différentes données et quand je fais le plein je mets bien 40 L.

 

 

 

Car il y a la réserve. Si tu continue à rouler après l'allumage su témoin, la quantité de carburant consommé va augmenté aussi. Plus tu te rapproche des 45L plus ça devient urgent de faire le plein.

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Oui mais lorsque le voyant s'allume c'est déjà la réserve non ? Là, Renault dit que lorsque le voyant s'allume (donc la réserve) en roulage il reste 50 km d'autonomie alors que moi je n'avais consommé que 40 L. :??:

 

Ou bien avec la chaleur mon cerveau doit zapper quelque chose... :pt1cable::D

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Invité §dav512aL

Pour faire simple Renault annonce 50km d'autonomie avec la réserve histoire de de voir venir. Mais sin tu regarde le compteur kilométrique et que tu utilise toute la réserve tu aurait fait pas loin de 100km avant de tomber en rade. Encore une fois c'est une autonomie prévisionnelle

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Voilà ce qui est marqué dans la notice ça doit être aussi la même chose dans celui de ta Clio chapitre 1 page 56

 

"Témoin d’alerte mini carburant

Il s’allume à la mise sous contact puis s’éteint après quelques secondes.

S’il s’allume en roulage faites le plein dès que possible. Il vous reste alors environ 50km d’autonomie"

 

 

Ok, donc Renault donne un kilométrage possible en réserve erroné ou très approximatif et peu fiable. :bah:

 

Il vaut mieux consulter les données sur l'OB, nombre de litre consommé, conso moyenne, autonomie (au bout d'un moment elle disparait en réserve.) si l'on met l'OB à zéro chaque fois que l'on fait le plein...

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Invité §dav512aL

 

Ok, donc Renault donne un kilométrage possible en réserve erroné ou très approximatif et peu fiable. :bah:

 

Il vaut mieux consulter les données sur l'OB, nombre de litre consommé, conso moyenne, autonomie (au bout d'un moment elle disparait en réserve.) si l'on met l'OB à zéro chaque fois que l'on fait le plein...

 

 

 

 

Tout est relatif, j'ai déjà fait 103km avant de tomber en panne, sinon sans allez jusqu’à cet extrême j'ai déjà fait plus de 60km sur la réserve par deux fois.

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Je pense qu'il est bien plus simple de faire le plein

quand la jauge s'allume et demande à boire.

 

:p

 

Qu'il reste 60, 80 ou 100 km me semble superfétatoire.

Il faudra dans tous les cas refaire le plein et j'ai la certitude

que deux litres ou trois litres de plus ou de moins ne changent rien.

 

:non:

 

Je ne crois pas qu'une jauge, de n'importe quelle marque, soit précise au décilitre.

Quel en serait l'intérêt?

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Je pense qu'il est bien plus simple de faire le plein

quand la jauge s'allume et demande à boire.

 

 

Je ne crois pas qu'une jauge, de n'importe quelle marque, soit précise au décilitre.

Quel en serait l'intérêt?

 

 

 

 

Perso je regarde l'autonomie en km dès que l'aiguille de la jauge à essence descend :jap: et la plupart du temps lorsque l'autonomie approche les 100 km je refais le plein, :p cela m'évite d'entendre l'alerte sonore de la réserve qui me gonfle. :D

Sinon si je tombe en réserve je fais direct le plein dès que possible, pour les longs trajets d'été lorsque je pars la journée ou le week end je refais le plein même si j'en ai encore, pour rouler tranquille.

 

Il parait que plus le réservoir est petit (c'est le cas sur les nouveaux modèles actuels, par exemple Clio 4 par rapport à la Clio 3.) moins la jauge est précise. :ange:

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Perso je regarde l'autonomie en km dès que l'aiguille de la jauge à essence descend :jap: et la plupart du temps lorsque l'autonomie approche les 100 km je refais le plein, :p cela m'évite d'entendre l'alerte sonore de la réserve qui me gonfle. :D

Sinon si je tombe en réserve je fais direct le plein dès que possible, pour les longs trajets d'été lorsque je pars la journée ou le week end je refais le plein même si j'en ai encore, pour rouler tranquille.

 

Il parait que plus le réservoir est petit (c'est le cas sur les nouveaux modèles actuels, par exemple Clio 4 par rapport à la Clio 3.) moins la jauge est précise. :ange:

 

 

C'est la voix de la sagesse.

Que la voiture consomme 6.2 litres aujourd'hui ou 5.8 litres après-demain...

 

D'abord, j'ai du mal à y croire.

Je ne me fie qu'à la consommation moyenne de l'ODB en partant

du principe qu'un réservoir vide doit être rempli et, une fois plein,

fô le boire.

 

0.5 litre de plus ou moins, bah...

 

Contrairement à ma belle-mère qui affirme que çà coute moins cher

de ne faire que des demis pleins (??!!??), je fais le plein en une fois, quand il faut.

 

Alors, 42 litres une fois, 40 une autre fois, 43 cette fois-ci,

le passage à la pompe est nécessaire et à la caisse obligatoire.

 

;)

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Invité §eri885Hi

 

 

 

Contrairement à ma belle-mère qui affirme que çà coute moins cher

de ne faire que des demis pleins (??!!??), je fais le plein en une fois, quand il faut.

 

 

 

 

Marrant, mon père me sort exactement la même chose. J'essaie même pas de le contredire, même si je ne serais pas contre une explication.

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A moins d'être payé à la semaine :lol: et encore, faire des demi pleins dans un même mois ça ne sert à rien, on est payé en principe qu'une fois par mois. :bah:

 

A la limite il y a le prix du baril de pétrole qui peut varier à la hausse ou à la baisse mais bon ce sont des économies de bouts de chandelles donc négligeable.

 

Dit à ta belle mère de faire des pleins complets et de moins acheter de connerie style 36 paires de pompes à 5 € la paire ou 50 sacs de couleurs différentes pour que ce soit assortis aux chaussures car elles en a déjà 2.000 ! :lol:

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Si tu paies 2 fois 30 euros pour 20 litres ou 1 fois 60 euros pour 40 litres,

je ne vois pas où est la différence ni l'économie.

 

:non:

 

A part qu'on a perdu deux fois plus de temps...

 

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Invité §fen572to

Pour ma part, quant je fait le plein sur mon DCI 1,5, l'aiguille ne remonte pas; Elle reste à la position d'avant le remplissage.

j'ai eu ce problème deux fois;

La première fois l'aiguille est remontée toute seule au bout de quelques temps et pour la seconde fois je l'ai ramené chez Renault pour la faire passer à la valise !!!!!!!

 

C'est un sérieux problème pour les grands voyageurs !!!!

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Invité §Ano850aK

bonjour

je possede un Capture de puis 2014

jusqu'a present pas de probleme mais depuis debut Mai lors d' un plein l'aiguille est restée bloquée là ou elle était avant le remplissage puis elle a baissée en roulant de là où elle était et lors du redémarrage le lendemain apres avoir roulé 300 km la veille elle est remontée intantanément en haut.Déja 2 passages

au garage qui ne trouve pas la panne. en attente de réponse constructeur.

Délai évoqué par celui ci 1er semestre 2016 pour trouver la panne informatique du tableau de bord en attendant on ne touche à rien pas de solution ou la seule recommandée rouler avec le compteur journalier ( en espérant que lui non plus ne tombe pas en rade)BRAVO RENAULT et merci pour mes congés gachés)et peut etre l'espoir de trouver la panne

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Invité §cla288LI

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Je pense que ton flotteur et bloqué a tu passé la valise chez Renault?

 

 

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Invité §Fif036Ta

Bonjour,

Sur mon Captur, une fois le plein fait (pas plus que le 2e clic comme préconisé par Renault), j'ai remarqué que l'aiguille commençait à descendre après avoir consommé 8 litres de carburant. Elle indique le quart à 16L de consommation, la moitié à 24L, les trois quart à 32L... Avez-vous remarqué la même chose que moi ?

Bonne soirée.

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Non, je fait pas attention à ça, le plein complet, jusqu'à la gueule, 250 KMS pour qu'elle commence à descendre, milieu de jauge, 400 / 420 kms, et je refais le plein à 600 kms

quand elle arrive juste avant la réserve darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Bonjour, je me permet de remettre ici ce que j'avais posté sur le topic officiel du Captur et qui concerne la jauge à essence pour un Captur DCI 90.

 

Je m'interroge sur la fiabilité de la jauge à essence et j'en profite pour faire mon petit retour d'expérience fait récemment.

 

Je travaille à 47 km de chez moi. En partant de chez moi, l'aiguille m'indique que je suis juste au dessus du milieu du dernier quart du réservoir (vous suivez :D !) . En arrivant au boulot, l'aiguille était une graduation en dessous du quart de réservoir.

 

Je reprends la voiture au soir et au bout d'à peut près 2 km, voilà que retenti l'alarme de la réserve :hebe: ... J'avais perdu pratiquement 3 graduations d'un coup ! Stupeur :peur: ... Je fais défiler l'ordi de bord qui m'indique 3.9L/100 km, 37 L de consommés, autonomie de 120 km et 948 km parcourus. Un rapide calcul dans ma petite tête : 45-37=8 L encore dans le réservoir donc assez pour rentrer chez moi ! ouf

 

Lorsque j'ai fais le plein, la jauge était à zéro (elle pouvait pas descendre plus bas), j'avais consommés 40 L et fais 1016 km. A la pompe, le pistolet s'est déclenché pile poil à 40 L. Il me restait donc encore 5 L, donc encore une centaine de kilomètres d'autonomie et donc j'avais encore au moins 220 km d'autonomie lorsque je suis entré en réserve.

 

Mon interrogation concerne bien sûr la précision de cette jauge mais aussi la réserve. Il est dit que la réserve sonne quand il reste 5 L dans le réservoir or celle-ci s'est fait entendre vers les 8 L selon l'ordi de bord mais en réalité plutôt vers les 10 L vu que la pompe s'est déclenchée à 40 L ... Me suis même demandé si j'avais bien un réservoir de 45 L 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif .

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Entre le réservoir et le clapé de la trappe à carburant il doit y avoir quelques litres qui ne doivent pas être pris en compte par la jauge mais pris en compte par l'OB je pense, ajouté à cela forme du réservoir torturé et au plus le réservoir est petit au moins la jauge est précise il parait.

 

La seule solution c'est de bien connaitre son véhicule.

 

Lorsque j'avais mon ex Clio 1, au début j'avais un peu tardé à faire le plein pour connaitre la réaction de la jauge et du voyant de réserve, le fameux voyant s'est allumé tellement tardivement que je croyais qu'il était grillé avant qu'il s'allume. :ange:

 

Sur mon ex Super 5 la jauge était décalé, lorsque je faisait le plein, l'aiguille montait plus haut que le trait maxi, donc lorsque je tombais en réserve il ne fallait pas que je traine pour refaire le plein. :D

 

Chaque fois que j'ai un nouveau véhicule je teste ma jauge pour savoir comment elle réagie.

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Invité §Fif036Ta

Entre le réservoir et le clapé de la trappe à carburant il doit y avoir quelques litres qui ne doivent pas être pris en compte par la jauge mais pris en compte par l'OB je pense, ajouté à cela forme du réservoir torturé et au plus le réservoir est petit au moins la jauge est précise il parait.

 

La seule solution c'est de bien connaitre son véhicule.

 

Lorsque j'avais mon ex Clio 1, au début j'avais un peu tardé à faire le plein pour connaitre la réaction de la jauge et du voyant de réserve, le fameux voyant s'est allumé tellement tardivement que je croyais qu'il était grillé avant qu'il s'allume. :ange:

 

Sur mon ex Super 5 la jauge était décalé, lorsque je faisait le plein, l'aiguille montait plus haut que le trait maxi, donc lorsque je tombais en réserve il ne fallait pas que je traine pour refaire le plein. :D

 

Chaque fois que j'ai un nouveau véhicule je teste ma jauge pour savoir comment elle réagie.

 

 

Tout à fait, le volume de la tuyauterie entre le réservoir et la trappe à carburant n'est sûrement pas comptabilisé dans le volume annoncé du réservoir. Il ne faut d'ailleurs pas continuer à le remplir au delà du 2e clic pour préserver un volume d'air nécessaire à la dilatation du carburant qui varie selon la température extérieure. C'est pourquoi, souvent l'aiguille ne descend pas immédiatement après un plein et aussi pourquoi certains annoncent parvenir à mettre près de 48 litres dans un réservoir de 45.

 

La vitesse de la pompe de la station va aussi jouer :

Pompe qui remplit rapidement le réservoir = plus de carburant qui mousse = déclenchement plus rapide de la pompe en fin de plein = réservoir finalement moins rempli.

 

A l'usage, il faut donc tester son réservoir pour ainsi finalement mieux comprendre les indications de la jauge. Ainsi sur mon Captur, quand la jauge indique la moitié, j'ai consommé 24L. Au 3/4, c'est 32L (voir mon post précédent)... Entre chaque grosse graduation, il semble qu'il y ait 8L.

 

Pour le témoin d'alerte de niveau faible de carburant, mieux vaut éviter de l'allumer, pour éviter d'aspirer" les impuretés qui stagnent au fond du réservoir...

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Malgré que la mousse concerne plutôt le gasoil, lorsque je fais mon plein d'essence de SP98 je n'appuie pas à fond sur la gâchette du pistolet de la pompe car je trouve que la pression est trop importante par rapport au conduit entre la trappe à carburant et le réservoir.

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Invité §Fif036Ta

Malgré que la mousse concerne plutôt le gasoil, lorsque je fais mon plein d'essence de SP98 je n'appuie pas à fond sur la gâchette du pistolet de la pompe car je trouve que la pression est trop importante par rapport au conduit entre la trappe à carburant et le réservoir.

 

 

Excellente idée que je vais tester (je roule en DCI)...

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Invité §cla288LI

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Apres avoir mit ma capture chez Renault pour refaire l'embrayage cette semaine ma jauge étant au 3/4 je vais faire le plein et la je remarque que la jauge et toujours au 3/4 donc j'attends d'avoir fait une centaine de kms mais la jauge et toujours pareil au 3/4

 

ma question:

 

il branche la valise pour le changement de l'embrayage??

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif pour vos réponses

 

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Voila Renault et bien au jus pour les problèmes de jauge et devais Envoyé quoi faire au premier semestre aux garages mais le premier semestre et passė et les concessions non toujours rien reçu ?

 

A suivre

 

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Invité §nel787ha

bonjour capturiens

cette conversation sur le plein du captur date de juin 2015 ,pour votre information je viens d'avoir mon captur en mai 2017 ,c'est un 2015 ,et le problème reste le meme ,après le plein la jauge ne descent qu'au bout de en gros 230 km, donc ce problème n'en est pas vraiment un ,après j'attend jamais d'etre en reserve pour en remettre :jap:

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Si on résume, ton Captur est un millésime 2015, le problème de jauge concerne à parement le millésime 2016 aussi, il faudrait voir si maintenant le problème a été réglé par Renault ou pas.

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Invité §dav512aL

Autant que je me souvienne de la note interne, c'était normal, lié à la forme du réservoir.

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Invité §Ano254Gq

J’ai un problème avec ma jauge de réservoir je fais le pleins et elle ne monte pas

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Invité Momo30

Bonjour moi s'est pareil je viens d'acheter un captur Diesel et ma jauge reste bloqué sur le plein 

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