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Captur

probleme de jauge a carburant sur Captur DCI 90 intens


Invité §bru465iu
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Invité §bru465iu

Bonjour,

j'ai un Captur DCI 90 S&S intens que j'ai racheté à un collaborateur Renault,

il est de mai 2013. j'ai un problème de jauge à carburant. la jauge ne commence

à baisser que au bout de 200 kms alors qu'il manque 10 litres de Gas oil.

lorsque le réservoir est presque vide, le voyant n'est pas encore allumé et si je fait le plein

(résevoir de 45 litres) je peut y mettre entre 39 et 40 litres.

j'ai posé le problème à un agent Renault, il l'a branché sur son ordinateur (Valise)

le calculateur est programmé pour un réservoir de 35 litres. le problème vient de là, mais il ne peut rien y faire

il a envoyé un message à Renault qui à répondu que c'était normal. J'ai quand même un gros doute à

ce sujet.

si vous êtes pocesseur d'un Captur DCI 90, et que vous avez ce problème, l'avez vous résolu et comment.

je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

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Invité §cla288LI

bonjour, abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

moi sur mon captur c'est pareil au début par contre pour la fin réservoire je ne sais pas vue que je refais le plein quand il me reste un quart

 

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Invité §dav512aL

Bonjour, j'ai aussi un Captur et une Clio 4, le même phénomène se produit mais pas d'inquiétude à avoir, même après avoir pas mal rouler sur la réserve la jauge est précise.

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Invité §bru465iu

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me rassure sur le fait que apparement c'est normal. c'est la première Renault que j'achète, avec mes autres véhicules je n'ai jamais eu ce problème.

Toutefois Renault pourrai faire un effort de ce coté là, car en faite la jauge ne sert pas à grand chose il faut se fier à l'ODB.

la jauge sur le calculateur d'après la valise est réglée pour un réservoir de 35 litres, d'ou bien sur le défaut.

encore merci à vous et bonne journée

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Invité §cla288LI

bonjour, abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

je pense que sella n'est pas normal,mais avant je possédais une c 4 citron et la jauge avait le problème identique

 

 

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif:jap:

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Il parait que cela est fréquent sur les véhicules avec un modeste réservoir, j'avais entendu sur RMC Info "émission votre auto" dimanche dernier qu'au plus le réservoir est petit au plus ce genre de problème s'amplifie (imprécision de la jauge).

 

 

Je pense aussi qu'avec les réservoirs de carburant actuels qui ont une forme un peu torturé ça ne doit pas arranger la précision de la jauge, mieux vaut consulter l'autonomie sur l'OB.

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Invité §cla288LI

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avec mom plein je viens de faire 600 kms et il me reste encore 260 kms d'autonomie ,pas mal pour un petit réservoir

 

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Invité §jef855RR

Bonjour , J'ai aussi une Captur DCI 90 et je rencontre le même problème de jauge l 'aiguille est a moitié alors qu' il y a 600 Km de parcouru . La jauge n 'est pas fiable , je la méne reguliérement chez le concess renault qui reparamétre le tableau de bord et là l 'aiguille est en adéquation avec la vrais quantité . Le plein d'apres c'est repartit pour décon... c'est pénible.

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Invité §cla288LI

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la jauge commence a bouger a environ 230 kms apres le plein mais après pas de probléme .

 

mon avis,le mieux et de la laissé comme ça vue qu'il non pas la solution pour le moment

 

 

:jap:

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Une fois qu'on connait son véhicule sa roule :bah::ange: et puis il y a l'autonomie en km si on a l'OB avant d'être en réserve. :jap::p

 

Comme je l'ai déjà dit ci-dessus c'est fréquent sur les petits réservoirs. :jap:

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Invité §cla288LI

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petit reservoir mais beaucoup de kms ,meme si tu a déja dit çela

 

[:-jacob-:8]

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...et puis, une fois l'habitude prise, on s'en fiche un peu que l'aiguille reste en haut

un p'tit moment pour descendre plus rapidement sur la fin du réservoir.

 

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Que l'indication soit constante ou progressive, le résultat est le même:

on part avec un réservoir plein, on arrive avec un réservoir vide.

 

Il y a aussi une alerte de fin de réservoir qui n'est pas faite pour rien.

 

Après, les tirlipotages de boyaux d'la tête, çà fait mal au crâne!

 

:lol:

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Invité §Ste204Pn

Sur TCE 120, idem, la jauge ne commence à descendre qu'après 150 ou 200 km.

Le réservoir est annoncé pour 45 litres, mais il m'est arrivé de mettre 45 litres de carburant juste après que le voyant s'allume (pour verser les deux derniers litres il faut faire preuve de patience)

Je pense que la capacité réelle du réservoir est un peu supérieure à 45 litres.

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Invité §cla288LI

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attention ne pas en mettre de trop car on peu bloquer le flotteur !!!!

 

 

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Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif et oui

 

 

Stef11rVraiment? Déjà qu'elle peine à descendre :)

 

 

 

 

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attention ne pas en mettre de trop car on peu bloquer le flotteur !!!!

 

 

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Le clapé que l'on voit lorsqu'on lève le bouchon pour faire le plein de carburant sert en partie à ça peut être. :voyons:

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Invité §cla288LI

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quand on fait le plein et que le pistolet s'aréte, il faut réapuyer au maxi 2 fois au maxi

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §cla288LI

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stef a ecrit

 

Dac merci

Jusqu'à présent je lui en mettais ras la musette :)

 

surtout pas malheureux

 

 

sinon pour la jauge -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

 

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Invité §Art853uh

@§cla288LI et aux autres, bonjour,

moi à mon dernier plein, je lui ai mis 48 litres dans le corps à mon captur(tce900)

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Invité §ton044iv

@§cla288LI et aux autres, bonjour,

moi à mon dernier plein, je lui ai mis 48 litres dans le corps à mon captur(tce900)

 

 

Bonjour,

Normal que tu as 3 litres de plus vu la cylindrée de ton Captur :lol: :lol: :lol:

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Et puis si la jauge est paramétrée pour 35 litres et qu'elle commence à descendre qu'aux environs de 200 km parcourus, cela fait déjà à peu près 10 litres de consommés. 35 +10=45 litres, le compte est bon!! :p

 

Personnellement, la jauge réagit de la même façon sur mon captur. La dernière fois, quand la réserve a sonné, j'avais parcouru 930 km et j'avais consommé 41 litres à l'ODB. A la pompe, le pistolet s'est déclenché à 38 litres et je suis allé jusque 44 litres à raz bord on va dire mais après on m'a déconseillé de faire le plein à raz car il y a le vase d’expansion qui ne faut pas remplir. Si tu le remplis et que tu tournes, tu risques de perdre du gasoil sur la route...

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Invité §BAL735Mb

Je ne suis pas vraiment d'accord. A l'époque ou, on fait tout pour nous simplifier la vie (ordinateur de bord, essuie glaces automatiques, feux automatiques, etc, il n'est pas normal qu'on soit obligés de surveiller notre jauge. Il m'est arrivé de mettre 10€ de gaz-oil car ma jauge était à 0 et l'ordi m'a donné 300 km d'autonomie! Pas normal

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Personnellement, la jauge réagit de la même façon sur mon captur. La dernière fois, quand la réserve a sonné, j'avais parcouru 930 km et j'avais consommé 41 litres à l'ODB. A la pompe, le pistolet s'est déclenché à 38 litres et je suis allé jusque 44 litres à raz bord on va dire mais après on m'a déconseillé de faire le plein à raz car il y a le vase d’expansion qui ne faut pas remplir. Si tu le remplis et que tu tournes, tu risques de perdre du gasoil sur la route...

 

 

J'ai toujours rempli au max mon réservoir sur mes véhicules et ça n'a jamais coulé en roulant. :non:

 

En plus il y a un clapé maintenant après le bouchon. :ange:

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Je ne suis pas vraiment d'accord. A l'époque ou, on fait tout pour nous simplifier la vie (ordinateur de bord, essuie glaces automatiques, feux automatiques, etc, il n'est pas normal qu'on soit obligés de surveiller notre jauge. Il m'est arrivé de mettre 10€ de gaz-oil car ma jauge était à 0 et l'ordi m'a donné 300 km d'autonomie! Pas normal

 

 

 

C'est approximatif ce que te dit l'ordi de bord lorsque tu le met à zéro car ta conso peut varier en fonction du type de trajet, du relief, s'il y a des bouchons, si tu es chargé ou pas, si tu tracte quelque chose... :bah:

 

L'ordi de bord n'est pas devin ! :D

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Partant du principe qu'une auto qui ne roule pas ne consomme pas,

qu'un réservoir est plein avant d'être vide, qu'il faut le vider pour pouvoir le remplir,

le problème du delta entre ordinateur et consommation calculée est superfétatoire.

 

On peut toujours se rassurer en coupant le décilitre en quatre,

mais c'est vraiment pour se rassurer.

 

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Partant du principe qu'une auto qui ne roule pas ne consomme pas,

 

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Si si une voiture peut consommer à l'arrêt dans les bouchons si l'on a pas le S&S. :lol:

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Bon, je viens d'aller faire le plein. L'ODB m'annonçait que j'avais consommé 36 litres de gasoil. Je me dis que je vais en mettre 36+2 litres or le pistolet s'est déclenché à seulement 32 litres. J'ai bien dû prendre mon temps pour arriver péniblement au 36 litres. Je me suis donc arrêté là. Je suis allé dans une station total access et le débit des pompes est assez lent donc pas trop de mousse je pense.

 

Alors pourquoi un déclenchement si tôt et une telle galère pour y mettre la quantité consommée donné par l'ODB ?

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Car l'ordinateur est "FAUX"

 

sur ma megane c'est pareil, l'ordi de bord croit toujours que je consomme plus :D

 

j'ai fait le plein hier annoncé a 60L consommé par l'odb, j'ai pu remettre 55L. (en gros 4.5L reel pour 4.8 annoncé a l'odb)

 

ça fait une dérive de 9%, chez certains constructeur ça peut monter a 50% de bobard :D

 

PS : sur ma fabia c'était inversé, l'ordi m'annoncait un 4.2L/100 alors qu'au reel ça tournait a 4.6L. (aucune idée sur les litres, l'ordi de bord ne l'affichait pas)

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C'est la première fois que j'ai une voiture avec une jauge aussi peu fiable . :hum: , et c'est ma 8ème !!!

 

Pareil que vous , l'aiguille ne baisse pas avant d'avoir fait au moins 200 bornes et je suis en réserve alors que peu de temps avant mon autonomie était de 150 km . :voyons:

 

Quelqu'un peut-il me dire combien de kilomètre il a déjà fait sur la réserve ?

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Perso, avec ma Lag III, je ne fais que des pleins et ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder la jauge d'essence.

 

Je ne me fie qu'aux litres consommés indiqués par l'odb, dans mon cas, il est précis à 0.5L près.

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