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Défaillance injection v6 dci

 

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Défaillance injection v6 dci

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Jef60xt
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  1. Posté le 13/04/2014 à 20:50:59  
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Bonsoir, j ai une velsatis 3.0ldci initiale de decembre 2004 et le message défaillance injection c est affiché il y a deux jours se qui ma provoqué une perte de puissance j ai couper le contact et le message a disparu tout est rentrer dans l ordre mais ce matin mauvaise surprise il est réapparu j ai donc contacter mon ami garagiste qui a jeté un oeuil pensant que c était la vanne EGR et en démontant le cache moteur nous nous somme aperçu qu il y a une durite en fer au dessus du turbo qui crache du liquide de refroidissement car elle a une fissure de 3a4mm au niveau du coude!! Donc mes questions son les suivantes est se que cela peut être la cause de ma defaillance d injection , est ce que cette pièce peut s acheter au détail et surtout qu'elle est le nom de cette fameuse durite !!!! Je vous remercie d avance de vos réponses car la c est l angoisse total !!!!!

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  1. Posté le 19/04/2014 à 21:57:22  
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Bonjour,

Bon une photo serai bienvenue car on ne connait pas tous l'agencement du compartiment moteur de la velsatis. Maintenant le liquide de refroidissement n'a rien à voir avec l'injection. Essaie de nous faire une photo sans le cache on pourra mieux t'aider.

Bon après si je peux me permettre, pourquoi avoir choisi le V6dci ? C'est un moteur qui a de gros soucis de surchauffe tu es au courant ?

Invité
  1. Posté le 20/04/2014 à 21:44:51  
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Merci pour ta réponse !!! J ai changer la durite mais le défaut est toujours la je l ai fait brancher et sa dit défaut actuateur de turbocompresseur pour Renault c est le capteur de pression du turbo qui est foutu de plus au démontage pour le changement de durite nous avons trouver une pièce cylindrique en plastique qui se ballader sous le cache de protection du turbo et il s avéré que c est un morceaux du fameux capteur donc je croise les doigts pour que se soit sa!!!! Pour répondre à ta question j ai choisi le 3l d'ci par défaut j ai vendu ma xantia v6 24 exclusive et j ai acheter la velsatis par ceux qu'elle ma plu sur le coup et que j aime les gros moteurs et les voiture luxueuse ne roulant pas sur l or j ai fait ce choix ! C est une super voiture mais bon j aurai mieux fait d y réfléchir à deux fois !! Tampis c est la vie

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Invité
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  1. Posté le 21/04/2014 à 21:39:09  
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J'espère que tu aura de la chance avec ton moteur :D C'est la capsule en plastique qui est pétée ? Dans ce cas ton problème viens surement de là, enfin pourquoi afficher "défaut injection :pfff: " bizarre leur système de diagnostic !!

J'aime aussi les grosses berlines mais surtout pas avec du diesel :p Je préfère mon bon 6 cylindres en ligne de 4.0L essence, il tète un peu mais est très fiable. :sol:

Invité
  1. Posté le 22/04/2014 à 11:23:42  
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Je n' te le fait pas dire espérons que se soit cela !!! Surtout que je suis en attente de la pièce depuis 1 semaine et que sa commence à faire long de plus que je n ai pas la certitude que se soit cela! Pour mon prochain véhicule je repartirait sur un v6 essence sûrement de plus qu il y a plein de moteur compatible a l e85 . C est dommage il me plait bien mon velsatis mais bon il fait le dire c est pas un model de fiabilité
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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 22/04/2014 à 12:45:15  
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Jef60xt a écrit :

Je n' te le fait pas dire espérons que se soit cela !!! Surtout que je suis en attente de la pièce depuis 1 semaine et que sa commence à faire long de plus que je n ai pas la certitude que se soit cela! Pour mon prochain véhicule je repartirait sur un v6 essence sûrement de plus qu il y a plein de moteur compatible a l e85 . C est dommage il me plait bien mon velsatis mais bon il fait le dire c est pas un model de fiabilité

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Bonjour,

Affirmation à modérer :)

Il y a 2 moteurs à éviter sur le VS: le 2.2 dCi et le 3.0 dCi.
Les diesel 2.0 dCi et les essence ( 2.0T 170ch et 3.5 V6 ) sont très bons et fiables.

D'ailleurs si tu veux repasser en essence, le 3.5 V6 serait une alternative pour toi, il accepte le E85 ( jusqu'à un certain point )

Message édité par dansch67 le 22/04/2014 à 12:46:58

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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  1. Posté le 22/04/2014 à 20:31:45  
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Salut dansch67 le 2,0turbo est pas mal mais je croit qu il n existe pas avec là scellerie cuir quand au 3,5l c est un super model mais vue la conso du 3,0dci je n ose même pas imaginer celle du 3,5l surtout en ville ! Je n avait jamais entendu parler du 2,0l d'ci tu m a appris quelque chose !!!!!
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  1. Posté le 22/04/2014 à 20:38:28  
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Je suis toujours en attente de mon capteur sa fait une semaine mon vendeur Renault me dit qu il n est même pas partie d usnée je suis dégoutter je pense que je vais tenter ma chance dans les casses demain vue qu'aucun fournisseur de pièce n est capable de fournir cette pièces sa commence à me taper sur les nerfs cette histoire . C est incroyable quand même je n ose même pas imaginer le calvaire si tu tombe en panne en pleine nature avec ton velsatis !!!!

Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 23/04/2014 à 06:35:57  
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Jef60xt a écrit :

Salut dansch67 le 2,0turbo est pas mal mais je croit qu il n existe pas avec là scellerie cuir quand au 3,5l c est un super model mais vue la conso du 3,0dci je n ose même pas imaginer celle du 3,5l surtout en ville ! Je n avait jamais entendu parler du 2,0l d'ci tu m a appris quelque chose !!!!!
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Le 2.0T est rare en occasion, + rare que le 3.5 V6, mais je pense qu'il a aussi dû exister en finition Initiale ( donc sellerie cuir ).
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/648595950.htm?ca=1_s

Evidemment que le 3.5 V6 va consommer en ville, c'est pour ça que j'ai précisé pour la compatibilité avec le E85, ce qui fait mieux passer la pilule au moment de faire le plein :)

La VS a existé en 2.0 dCi avec le 150ch et le 175ch.
C'est un moteur à chaine d'origine Nissan monté sur plusieurs modèles Renault ( Scenic, Megane, Laguna, Espace, Latitude )
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/offres/alsace/occasions/?f=​a&th=1&fu=2&q=velsatis+2.0

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Message édité par dansch67 le 23/04/2014 à 06:40:46

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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laurnet78
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:12:28  
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dansch67 a écrit :

Le 2.0T est rare en occasion, + rare que le 3.5 V6, mais je pense qu'il a aussi dû exister en finition Initiale ( donc sellerie cuir ).
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/648595950.htm?ca=1_s

Evidemment que le 3.5 V6 va consommer en ville, c'est pour ça que j'ai précisé pour la compatibilité avec le E85, ce qui fait mieux passer la pilule au moment de faire le plein :)

La VS a existé en 2.0 dCi avec le 150ch et le 175ch.
C'est un moteur à chaine d'origine Nissan monté sur plusieurs modèles Renault ( Scenic, Megane, Laguna, Espace, Latitude )
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/offres/alsace/occasions/?f=​a&th=1&fu=2&q=velsatis+2.0
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Pour info, le m9r 2.0l dci est un moteur Renault! Pas d'origine Nissan!


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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
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  1. Posté le 23/04/2014 à 14:32:29  
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Oui le SAV renault est un scandale, pour l'anecdote j'ai une twingo phase 1 de 1998, j'ai changé les 2 poignées de porte intérieures j'en ai eu pour 100€ ! Les tarifs sont astronomiques :pfff: pour une voiture "populaire" c'est le même genre de prix que sur mon autre auto mais c'est une Jaguar XJ6 et donc moins populaire ! :D

Quand à ton Velsatis, maintenant que l'as surveille de très près ton moteur , niveaux au moins 2 fois par semaine, inspection du compartiment régulièrement pour détecter tout début d'avarie qui sera forcément très lourde sur ce moteur asiatique :pfff: :cry:

Parce que pour la revente le 3.0dCi est une plaie, maintenant c'est sûr qu'un 3.5 V6 auraît été plus judicieux pour profiter un maximum de cette auto originale et très confortable, un mélange 30/70 éthanol/SP95 est idéal, après au dessus à vos risques et perils :lol:
Message édité par her77qm le 23/04/2014 à 14:34:35
Invité
  1. Posté le 25/04/2014 à 01:14:06  
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Salut à tous mon problème est sur le point d être résolu j ai changer 3 capteur relier au turbo et à la vanne egr 40e a ma casse au lieu de 450e chez Renault elle passe à la balise demain matin pour effacer le défaut car au premier demarage elle bloque sur défaillance je m étaint en laissant la carte j attend 30 seconde et elle démarre normalement comme si rien ne c était passer !!! En bref c est à n y rien comprendre !!! Je me permet quand même de dire que Renault abuse sur les prix des pièces de rechange surtout pour des modèle qui ont plus de 10 ans c est exagéré surtout par les temps qui court et biensur sur des modèle dont la marque sait pertinemment qu il ne sont pas des modèles de fiabilité !!!!!

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