Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaire de Renault !

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaire de Renault !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
WildOne
Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 12:37:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, amis Losangistes :hello:

Voilà presque 4 ans que les avis de propriétaires sur Caradisiac ont été lancés, et ça a été un franc succès : plus de 7000 avis sont en ligne.
Ces avis sont très consultés et ont permis de renseigner de futurs propriétaires.

Le principe de l’avis sur Caradisiac, c’est que vous êtes propriétaire du véhicule depuis plus de 6 mois (ou avez été propriétaire) et vous faîtes votre retour utilisateur en notant le véhicule sur différents critères ;)

Pour créer des avis c’est assez simple :
>>Tout est expliqué sur ce sujet<<

Ensuite sur Caradisiac, vous vous rendez >>ici<<

Aujourd’hui la plupart des modèles ont des avis de propriétaires, mais pour certains modèles nous manquons d’avis pour que les lecteurs se fassent une bonne idée du véhicule avant l’achat !
Nous avons besoin de vous, notamment pour déposer des avis sur les modèles suivants
Mais si vous avez d’autres véhicules qui ne sont pas dans cette liste, sentez-vous libre de déposer des avis !


S3-modele-​-renault-c​aptur

Renault Captur

Lire les 4 avis Renault Captur
Donnez votre avis






S3-modele-​-renault-c​lio-2-rs

Renault Clio 2 Rs

Lire les 2 avis Renault Clio 2 Rs
Donnez votre avis






S3-modele-​-renault-c​lio-3-rs

Renault Clio 3 Rs

Lire les 8 avis Renault Clio 3 Rs
Donnez votre avis





S3-modele-​-renault-c​lio-4

Renault Clio 4

Lire les 7 avis Renault Clio 4
Donnez votre avis






S3-modele-​-renault-c​lio-4-rs

Renault Clio 4 Rs

Lire les 4 avis Renault Clio 4 Rs
Donnez votre avis





S3-modele-​-renault-t​wingo-2-rs

Renault Twingo 2 Rs

Lire les 9 avis Renault Twingo 2 Rs
Donnez votre avis
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:12:45

---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Sujets relatif
Invité
fut14vfr
  1. Posté le 27/04/2014 à 15:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , nouveau ici, avant j"avais une twingo 16s privilege interieur rouge qui a malheureusement rendu l"ame, je suis passé sur une clio dci 85 dynamique qui est tres bien, mais qui me lasse, j"aimerai avoir vos avis pour l"achat d"une nouvelle twingo sachant que je fais 400 km par semaine pour aller bosser soit 80km par jour....diesel ou essence que choisir ????

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2014 à 10:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Futureflamme,

Les avis sont ici :
http://www.caradisiac.com/mode [...] ingo/avis/

Sinon tu peux créer un nouveau sujet pour avoir l'avis des internautes ;)


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2014 à 15:20:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourrais mettre la section Twingo II GT au premier topic, ça serait cool ! Car il y a pas mal d'avis sur cette finition :)

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2014 à 15:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant je n'ai mis que les modèles pour lesquels on manque vraiment d'avis pour essayer d'en récoler plus ;)


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

Invité
aut06rx
  1. Posté le 26/05/2014 à 14:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Duster: petrol & diesel
Ukraine
https://www.youtube.com/watch?​v=Q4LOIwT_PRc

Invité
zay68oe
  1. Posté le 26/05/2014 à 23:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , j ai une megane 2 dci année 2003 j ai debranche la batterie après avoir mis la batterie il me demande de rentrer le code je l ai pas
Mai sur l eticket c marque too221

Invité
zay68oe
  1. Posté le 26/05/2014 à 23:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir , j ai un problème de démarrage sur ma megane 2 1.5 dci
Tous est normale je mes la carte pour démarrer la voiture j insiste plusieur
Fois une fois sur dix ca marche di que j Étiends le véhicule il veut plus démarrer dis fois j enlevé la. Carte il veut plus daemarer

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2014 à 09:44:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Zaybila,

Merci de créer un nouveau sujet dans marques > renault et/ou technique > mécanique / électronique.


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
cli68it
  1. Posté le 27/05/2014 à 12:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai une clio classique clio II , moteur 1.2.
initialement je met le contact et avant de démarrer la voiture, l'aiguille de température est relachée (dérigé vers le bas)
et elle est très loin de zéro.
Après démarrage, l'aiguille monte peu à peu jusqu'à elle se stabilise à la première degré ou la deuxième
elle reste entre les deux degrés et ne les dépasse pas.
Cette figure montre la position de l'aiguille quand le moteur est en marche depuis une heure.
Merci de m'expliquer cette anomalie et comment la corriger. :D

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2014 à 13:48:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Clio,

De même, créé un sujet sur mécanique comme expliqué plus haut ;)

Si tu ne trouves pas, dis le, je te donnerais le lien :)


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 09:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
300 000 km en mégane 2 dCi 106cv, acheté neuve en 2006 a renault nimes.


---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 314 446km (31/01/2020)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Invité
tot59fl
  1. Posté le 30/05/2014 à 15:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Propriétaire d'un espace Renault, je dois bien reconnaître l'utilité du véhicule: large, bonne contenance, très utile pour transporter des meubles par exemple ou même pour partir en vacance à nombreux.
Par contre, bon des petits défauts très agaçants:
- Insonorisation très mauvaise
- Les portes ou le coffre qui parfois se bloquent, on arrive plus à l'ouvrir
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 11:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot59fl a écrit :

Propriétaire d'un espace Renault, je dois bien reconnaître l'utilité du véhicule: large, bonne contenance, très utile pour transporter des meubles par exemple ou même pour partir en vacance à nombreux.
Par contre, bon des petits défauts très agaçants:
- Insonorisation très mauvaise
- Les portes ou le coffre qui parfois se bloquent, on arrive plus à l'ouvrir
Afficher plus
Afficher moins

Je vous invite à détailler votre avis ici :
http://www.caradisiac.com/mode [...] pace/avis/


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
rug68fh
  1. Posté le 15/07/2014 à 21:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres decu des Renault depuis leur passsage a l'electronique pour cause de ma derniere voiture laguna 2 phase 2 electronique qui as merdé et resultat plus aucun contrôle sur la voiture direction bloquer frein a main activvé et dans un virage bah c pas bien du coup 360 ° et fini dans un arbre merci Renault

Profil : Nouveau membre
cokaco
  1. Posté le 18/07/2014 à 13:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RENAULT = MAUVAISE RELATION CLIENTÈLE ET ENCORE LE MOT EST FAIBLE.
Je vais vous raconter mon histoire avec ma première voiture neuve et ma première Renault qui est une CLIO IV.
Renault est irresponsable et se moque complétement de moi.
Je ne comprends pas pourquoi un grand groupe comme Renault refuse l'annulation de mon achat de 16411€ alors que ma voiture bénéficie de la garantie "vice cachée" . Allez, Je vous offre un tour dans ma clio

Le 28 mars 2013 j’ai acheté une Renault Clio IV neuve chez "" à "".
Le 12 novembre 2013 :
- accrochage sur le parking de mon travail car au moment de freiner ma pédale de frein était dure. Conséquence un sinistre + réparation de ma voiture
Le 13 novembre 2013:
- visite à la concession Renault de "" pour leur expliquer le problème de ma pédale.
o Réponse : vous avez du vous tromper de pédale….
Entre les rendez-vous de l’expert pour la constatation des dégâts et les réparations à faire, j’ai toujours signaler à la concession que ma pédale ne se comportait pas normalement.
A aucun moment ils ont été essayer mon véhicule
Le 28 mars 2014 : Mon conjoint conduit le véhicule avec régulateur sur la voie rapide Châteaudun / Vendome, le véhicule devant nous ralentit et lorsque que mon conjoint va pour freiner, la pédale ne répond pas, elle est dure.
Le 02 avril 2014 :
- Révision pour les 1 ans de ma voiture
- Explication auprès du chef d’atelier de l’incident qu’il s’est produit quelques jours avant
- Après la révision, un mécanicien va essayer le véhicule sur la même route avec régulateur et sans régulateur :
 Anomalie constatée, une FIC est envoyée par la concession à Renault SAS Billancourt
- Je repars avec mon véhicule mais avec la consigne du mécanicien et du chef d’atelier de ne pas utiliser le véhicule.
- Le chef d’atelier me propose de me rappeler dès qu’ils ont la réponse de Renault SAS
Le 03 avril 2014 :
- Réception de l’appel du chef d’atelier pour me demander d’apporter ma voiture le 22 avril pour une semaine afin de faire des tests et me propose de prêter un « très bon véhicule »
Le 09 avril 2014 :
- Je contacte Auto Plus afin de me renseigner sur des cas similaires pour le nouvelles CLIO IV mais surtout d’avoir des avis d’expert concernant le problème de ma voiture que je continue de conduire mais qui présente un défaut de freinage
Le 10 avril 2014 :
- Réception d’un mail de Mr"" qui me propose de prendre contact avec un expert judiciaire Mr "".
Le 14 avril 2014 :
- Je contacte Mr"" expert judiciaire, il me pose beaucoup de questions et me propose de venir me voir le 16 avril 2014
Le 16 avril 2014 :
- J’envoie une lettre à Renault SAS Billancourt, pour leur faire part de mon incompréhension de conduire mon véhicule en l’état mais surtout de ne pas avoir de nouvelles d’eux alors qu’ils ont reçu une FIC et je dois attendre le 22 avril. De plus je leur demande l’annulation de mon achat suite au problème que je rencontre
- Venue de l'expert judiciaire afin qu'il teste mon véhicule et constate lui aussi le blocage de la pédale de frein avec le régulateur enclenché
- Je contacte la concession de "" pour décaler mon rendez-vous car le 22 avril ne me convient pas puisque ce sont les vacances scolaire et je suis en congés. La date est repoussée au 05/05/2014
Le 17 avril 2014 :
- Réception de mon courrier chez Renault SAS
Le 24 avril 2014 :
- Envoi d’un courrier à ma protection juridique afin d’expliquer ce qu’il se passe et savoir s’ils peuvent intervenir et comment
Le 30 avril 2014 :
- Expert judiciaire revient me voir avec un journaliste et un huissier.
Le 05 mai 2014 :
- Je décide de ne pas présenter mon véhicule a la concession Renault de "" car suite à un appel de ma protection juridique, il me conseille d’attendre d’ouvrir le dossier chez eux afin de respecter la procédure et qu’aucune intervention se fasse sur le véhicule
- Je contacte la concession pour les avertir que je ne déposerai pas le véhicule et le chef d’atelier me répond qu’il est au courant ??? Renault SAS les a contacter de ne pas prendre ma voiture et qu’ils vont me contacter
Le 06 mai 2014 :
- 1er appel de Renault SAS, Mr """ qui me demande quelques explications sur ma voiture, je lui annonce que j’ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique.
- Suite à notre entretien téléphonique je reçois un mail pour maitre en place une contre-expertise avec mon expert de ma protection juridique.
Le 16 mai 2014 :
- Réception de l’appel de expert de la société mandaté par ma protection juridique pour prendre un rendez-vous avec moi afin de faire l’expertise de ma voiture mais aussi pour m’annoncer qu’il envoie une convocation à Renault SAS pour une contre-expertise
Le 22 mai 2014 :
- Expert protection juridique envoie une convocation à Renault SAS pour le 11 juin 2014
Le 27 mai 2014 :
- Expertise de l’expert protection juridique
Le 11 juin 2014 :
- Contre-expertise avec :
* Expert réfèrent sécuritaire Renault
* expert mandaté par la protection juridique
* expert indépendant
Un compte rendu de cette contre-expertise sera établit et signé par toutes les parties
- Expert Renault m’immobilise mon véhicule
- Je repars sans voiture de la concession (alors qu’elle est sous garantie constructeur), malgré les demandes de mes 2 experts de contacter le service de location de Renault Blois Wassermann afin de mettre à ma disposition un véhicule. Aucune réponse de l'expert Renault
Le 13 juin 2014 :
- Le garage "" Renault de "" me prête gentiment un de ses 2 véhicules de courtoisie, un Scénic de 2000 qui a 330 000 km.
Le 23 juin 2014 :
- Expert Renault envoie un mail à expert protection juridique pour lui faire part des résultats des investigations et me proposer la réparation
- Je reçois l’appel de expert protection juridique pour la proposition de réparation que je refuse compte tenu que je n’ai plus confiance dans mon véhicule et que j’en ai peur.
- Expert protection juridique envoie mon refus a l'expert Renault + un rapport de constat à la juriste responsable de mon dossier et lui dit que je demande l’annulation de mon achat + indemnités pour privation de jouissance de ma voiture.
Le 25 juin 2014 :
- Envoie d’un rapport détaillé de l'expert protection juridique à la personne la juriste qui est responsable de mon dossier.
Le 27 juin 2014 :
- Je reçois un appel de l'Expert Renault pour me faire 2 nouvelles propositions
o 1er / réparation + 24 mois de garantie supplémentaire : REFUS DE MA PART
o 2ème / Rencontre avec un commercial de """ afin qu’il fasse une proposition de reprise de ma voiture + un devis pour une nouvelle Clio et l'expert de Renault me recontacte dès qu’il a tous ces éléments pour me faire une offre commerciale.
Le 02 juillet 2014 :
- Je rencontre le commercial de """" qui m’établit un devis pour une Clio neuve en incluant ma reprise
- Ce commercial me précise que ça n’est pas la proposition, qu’il est juste présente pour faire les démarches et il doit envoyer le devis à l'expert Renault.
Le 07 juillet 2014 :
Réception d’un mail de l'expert de Renault qui m’informe qu’il a reçu la proposition commerciale du commercial que j’ai rencontré, il m’annonce que jeudi 10 juillet au plus tard il revient vers moi.
Le 10 juillet 2014 :Réception d’un mail de l'expert de Renault qui m’annonce qu’il lui manque un élément et qu’il me recontacte demain le 11 juillet
Le 11 juillet 2014 :
- Parution dans auto plus d’un article concernant le problème que je rencontre
- Réception d’un mail de l'expert Renault qui me propose LA REPARATION et pas du tout ce qu’il m’avait annonçait. JE REFUSE, suite à cela je dois rapporter le véhicule de courtoise à l’agence Richard de Vendôme et je ne peux plus rouler avec ma voiture.
- Je pense que Renault n’a pas apprécié l’article.
Le 11 juillet 2014 :
La juriste me représentant, envoi une mise en demeure à Renault SAS pour l’annulation de mon achat suite à leur proposition.

Aujourd'hui je reçois par courrier le document que Renault m'a envoyé par mail pour "réparation". Je suis écœurée de l'attitude de Renault qui psychologiquement est inacceptable et non commerciale.
Ce que je reproche a Renault c'est surtout le délai de la prise en charge de ma voiture. Si Renault m'avait appelé le 03 avril en me disant "rapporter votre voiture, prenez celle ci" et que dans la semaine la solution est trouvée, aujourd’hui elle serait réparée et je n'aurai pas été plus loin.
Il se moque ouvertement de moi surtout quand il annonce qu'ils vont faire une proposition commerciale et qu'au bout du compte ils sont vexés d'un article qui n'est pas particulièrement incisif sur eux car d'autres marques présente cette défaillance.
Pendant un peu plus de 2 mois, Renault m'a laissé conduire mon véhicule qui présente un défaut au niveau du système de freinage. Déjà que je n’étais pas rassurée dans ma voiture après les nombreux blocaque de la pédale avec le régulateur enclenché mais là repartir d'un garage avec comme consigne de ne pas utiliser le régulateur c'est complétement aberrant.
Est ce qu'à un moment donné Renault s'est mis dans ma situation et ressentit la frayeur de ne pas pouvoir freiner à 130km/h ? et bien non
j'attends avec impatience vos commentaires

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2014 à 13:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais tu as pris un avocat pour cela ? Car je pense qu'il t'en faudrait un pour ton cas.. Sans cela, ils vont te faire traîner longtemps avant d'arriver à avoir quelque chose.. Ça peut durer des années comme cela hélas..

Profil : Nouveau membre
cokaco
  1. Posté le 18/07/2014 à 15:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la juriste de ma protection juridique a envoyé la mise en demeure vendredi soir, ensuite elle m’envoie la liste des avocats pour ce genre d'affaire. Heureusement j'ai une très bonne protection juridique

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2014 à 20:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es à la MatMut ? Normalement tu ne devrais pas payer les frais d'avocat et heureusement !

Invité
emu62dv
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 21:12:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le meilleur des utilitaires actuel c'est le Renault master3 f2800 100cv.
Le pourquoi , 1 pratiquement pas d'entretien 2 tout les autres actuel sont des hybride du master 3 (moteur) Opel , WW, Mercedes (oui)

http://www.automania.be/fr/aut [...] el-2-3-dci
mon master3 a bouffé les deux nouveau autres Iveco ,moi je dit a mes collègues "au suivant"

Profil : Nouveau membre
flatnoze
  1. Posté le 07/08/2014 à 16:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le calvaire du SAV Renault... malheureusement les autres ne font pas mieux, et ce problème de "cerveau-frein", on le rencontre sur des véhicules d'autres marques, ce qui veut dire qu'acheter une autre voiture ne te mettra pas à l'abri de ce problème.
Je crois que tu aurais dû accepter la réparation et les indemnités compensatoires, car aucun garagiste ne peut s'engager à garantir une voiture sans défaillance.
Pour l'anecdote : j'ai suivi ton affaire sur AutoPlus, dont l'encadré sur la couverture mettait en cause le régulateur, et qui m'a vallu une volée de bois vert pour l'avoir répété, alors qu'en réalité il s'agissait d'un problème de frein.
je viens d'acheter une clio 4, 90 DCI /EDC, qui est très agréable à conduire et que je considère fiable... pour l'instant


---------------
labielle
Profil : Nouveau membre
cokaco
  1. Posté le 22/08/2014 à 16:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR A TOUS, je souhaitais vous tenir informé de l'affaire.Suite a l'article d'auto plus du 11 juillet, Renault n'a pas du tout apprecié car il devait me faire une offre commerciale (reprise de ma voiture 9500€ + devis pour une nouvelle) et comme ils ont été contrariés il m'ont envoyé un courrier par recommandé en me disant de faire la reparation. Suite a mon refus le 11 juillet, ma protection juridique a envoyé un courrier avec AR pour les mettre en demeure (retour de l'AR le 21 juillet) et j'ai du rapporter le vehicule de courtoisie au concessionnaire et depuis je n'ai plus de voiture. Cette fois ci Renault ne me laisser plus ma voiture. En meme temps j'ai contacté UFC QUE CHOISIR, qui a envoyé un courrier avec AR au "directeur Renault" et leur expliquant que suivant les rapports d'experts des 2 parties + constat d'huissier, l'article N° .... du code de la consommation s'applique car c'est un vice caché. Je rentre seulement de conges et voila la reponse de Renault. "En reponse du courrier du 22 juillet ils ne peuvent pas repondre favorablement... Nous vous confirmons que le vehicule CLIO de Mme .... a connu une defaillance du systeme d'assistance de freinage lié a un probleme d'etancheité de l'amplificateur de freinage. Cependant cette anomalie est perceptible pour un conducteur puisque la pedale se durcit du fait de la perte d'assitance et l'orginie de la panne est facile a diagnostiquer pour une garagiste professionnel. Cette panne est facilement reparable et nous avons confirmé à Mme ...par courrier en date du 11 juillet que le constructeur accepte de prendre a sa charge le cout de l'intervention. L'immobilisation du vehiule est du au refus de Mme .....de donner l'ordre de reparation. Vous compredrez au regard de ce qui precede que nous ne pouvons accepter une demande totalement DISPROPORTIONNEE et INJUSTIFIEE alors qu'une reparation facile est de nature a solutionner l'anomalie" VOILA RENAULT qui n'applique pas le code de la consommation. J'ai conduit pendant plus d'un an un vehicule qui a un probleme d'assitance de freinage et j’aurai pu avoir un accident des milliers de fois...quand la concession a etablit la FIC (fiche d'indident constructeur)les mecanicien ne savait pas identifier l'anomalie et ils m'ont demandé de revenir plus tard et qu'il garderait ma voiture une semaine....donc pas si facilement detectable ce panne ?? De plus ma demande est l'annulation de mon achat qui est de 16411€ ??? plus indemnites pour privation de jouissance du vehicule. J'accepterai bien un echange contre une neuve mais Renault n'a jamais fait la proposition comme le referent securitaire m'avait promis (et j'ai les mails). VOILA OU EN EST L AFFAIRE, suite a cela j'ai decidé de mediatiser l'affaire par le biais de l'emission de Julien Courbet, l'emission du dimanche matin sur RMC et je compte envoyé des documents et tout le dossier a TF1 et FRANCE 2. JE N AI PLUS CONFIANCE EN RENAULT ET LEUR SERVICE RELATIONNEL. Renault se moque de ces clients et sont completement indifferent à ma situation. Mon projet en achetant ce vehicule NEUF tombe a l'eau, je n'ai plus de voiture et Renault va s'amuser avec moi en faisant trainer l'affaire. Je ne veux pas reparer ma voiture car je n'en veux plus car je n'ai pas confiance en elle, je n'ai pas confiance en Renault donc si je la faisais reparer je la vendrai dans la foulée MAIS quel acheteur potentiel accepterait d'acheter une CLIO qui a eu au bout d'un an l'amplificateur de freinage de modifier ??? est ce que ca ne "deconnera" pas par la suite, je refuse que mon fils fasse sa conduite accompagnée dans cette voiture, je ne veux plus entendre parler de Renault pourtant cette voiture a look magnifique, elle est confortable et son moteur essence TCE 90 est tres economique. Je m'etais fait plaisir car je l'ai prise NOIRE avec jantes ivoire, pack ultra ivoire, le pack havane, les tapis....enfin j'adore les voiture, c'est un plaisir et aujourd'hui plus rien, plus de voiture.....Je suis persuadée que beaucoup doivent se dire que je suis "bete" d'insister et de ne pas faire reparer ma voiture mais j'ai eu tellement de frayeurs que je ne peux vraiment pas.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2014 à 16:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 je te soutiens. Tiens nous au courant pour la suite ! Si jamais, ouvre un topic exprès.

Profil : Routard
trend67
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2014 à 20:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cokaco a écrit :

BONJOUR A TOUS, je souhaitais vous tenir informé de l'affaire.Suite a l'article d'auto plus du 11 juillet, Renault n'a pas du tout apprecié car il devait me faire une offre commerciale (reprise de ma voiture 9500€ + devis pour une nouvelle) et comme ils ont été contrariés il m'ont envoyé un courrier par recommandé en me disant de faire la reparation. Suite a mon refus le 11 juillet, ma protection juridique a envoyé un courrier avec AR pour les mettre en demeure (retour de l'AR le 21 juillet) et j'ai du rapporter le vehicule de courtoisie au concessionnaire et depuis je n'ai plus de voiture. Cette fois ci Renault ne me laisser plus ma voiture. En meme temps j'ai contacté UFC QUE CHOISIR, qui a envoyé un courrier avec AR au "directeur Renault" et leur expliquant que suivant les rapports d'experts des 2 parties + constat d'huissier, l'article N° .... du code de la consommation s'applique car c'est un vice caché. Je rentre seulement de conges et voila la reponse de Renault. "En reponse du courrier du 22 juillet ils ne peuvent pas repondre favorablement... Nous vous confirmons que le vehicule CLIO de Mme .... a connu une defaillance du systeme d'assistance de freinage lié a un probleme d'etancheité de l'amplificateur de freinage. Cependant cette anomalie est perceptible pour un conducteur puisque la pedale se durcit du fait de la perte d'assitance et l'orginie de la panne est facile a diagnostiquer pour une garagiste professionnel. Cette panne est facilement reparable et nous avons confirmé à Mme ...par courrier en date du 11 juillet que le constructeur accepte de prendre a sa charge le cout de l'intervention. L'immobilisation du vehiule est du au refus de Mme .....de donner l'ordre de reparation. Vous compredrez au regard de ce qui precede que nous ne pouvons accepter une demande totalement DISPROPORTIONNEE et INJUSTIFIEE alors qu'une reparation facile est de nature a solutionner l'anomalie" VOILA RENAULT qui n'applique pas le code de la consommation. J'ai conduit pendant plus d'un an un vehicule qui a un probleme d'assitance de freinage et j’aurai pu avoir un accident des milliers de fois...quand la concession a etablit la FIC (fiche d'indident constructeur)les mecanicien ne savait pas identifier l'anomalie et ils m'ont demandé de revenir plus tard et qu'il garderait ma voiture une semaine....donc pas si facilement detectable ce panne ?? De plus ma demande est l'annulation de mon achat qui est de 16411€ ??? plus indemnites pour privation de jouissance du vehicule. J'accepterai bien un echange contre une neuve mais Renault n'a jamais fait la proposition comme le referent securitaire m'avait promis (et j'ai les mails). VOILA OU EN EST L AFFAIRE, suite a cela j'ai decidé de mediatiser l'affaire par le biais de l'emission de Julien Courbet, l'emission du dimanche matin sur RMC et je compte envoyé des documents et tout le dossier a TF1 et FRANCE 2. JE N AI PLUS CONFIANCE EN RENAULT ET LEUR SERVICE RELATIONNEL. Renault se moque de ces clients et sont completement indifferent à ma situation. Mon projet en achetant ce vehicule NEUF tombe a l'eau, je n'ai plus de voiture et Renault va s'amuser avec moi en faisant trainer l'affaire. Je ne veux pas reparer ma voiture car je n'en veux plus car je n'ai pas confiance en elle, je n'ai pas confiance en Renault donc si je la faisais reparer je la vendrai dans la foulée MAIS quel acheteur potentiel accepterait d'acheter une CLIO qui a eu au bout d'un an l'amplificateur de freinage de modifier ??? est ce que ca ne "deconnera" pas par la suite, je refuse que mon fils fasse sa conduite accompagnée dans cette voiture, je ne veux plus entendre parler de Renault pourtant cette voiture a look magnifique, elle est confortable et son moteur essence TCE 90 est tres economique. Je m'etais fait plaisir car je l'ai prise NOIRE avec jantes ivoire, pack ultra ivoire, le pack havane, les tapis....enfin j'adore les voiture, c'est un plaisir et aujourd'hui plus rien, plus de voiture.....Je suis persuadée que beaucoup doivent se dire que je suis "bete" d'insister et de ne pas faire reparer ma voiture mais j'ai eu tellement de frayeurs que je ne peux vraiment pas.
Afficher plus
Afficher moins



Même si je comprends votre mécontentement, maintenant que l'origine du problème est clairement identifiée (même si ça a été long...), j'imagine mal Renault ne pas réparer parfaitement cette voiture (il "suffit" de changer l'amplificateur de freinage). Donc pas de crainte à avoir (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Inversement, il faut comprendre Renault : s'ils reprenaient votre voiture (surtout maintenant que l'affaire a été médiatisée), demain, ils auraient des centaines de demandes de rachat... Tout client qui pour une raison quelconque ne voudrait plus de sa voiture (parce que trop petite, trop grande, trop chère...) viendrait se plaindre de "n'importe quoi" qui fait peur (perte de frein, de direction, etc).
Pour moi la bonne solution est effectivement de faire réparer la voiture (+ gros geste commercial de Renault genre extension de garantie 5 ans pour être sûr de ne pas avoir de nouveau problème). Ensuite :
- soit le charme réopére et vous la gardez (elle marchait mal, mais elle est réparée, donc pas de souci)
- soit vous n'en voulez plus et vous la revendez (et l'acheteur sera surement intéressé par l'extension de garantie)

Bon courage et tenez nous au courant !

Invité
coy92gq
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2014 à 00:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:masterludo:8]


quoi vous ne voulez pas de mon avis sur les Renault 19 :p :D :lol:






[:masterludo:8]

Profil : Membre
pierre220
  1. Posté le 06/09/2014 à 08:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je viens de lire en entier ce post et je me pose la question de l'intérêt de la garantie vice caché.
Que prévoit cette garantie et dans ce cas si la garantie n'est pas appliquée (pour éviter à renault d'avoir à reprendre beaucoup de véhicule d'après ce que j'ai compris), pourquoi la proposer?

Profil : Nouveau membre
ange42000
  1. Posté le 11/09/2014 à 21:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens témoigner que l’assistance technique n’a pas les compétences requises. En effet, voici 4 mois que mon R LINK ne se connecte pas et l’équipe « R LINK « est incapable de réparer. J’ai laissé 3 fois mon véhicule en concession la dernière une semaine sans aucun résultat. Bonjour le service à la clientèle !! Comment peut on faire de la publicité (mensongère sur la qualité RENAULT) ? Renault est devenue une manque de seconde zone incapable d’avoir un service après vente de qualité. A ne surtout pas conseiller.

Invité
cyr31xh
  1. Posté le 23/09/2014 à 09:22:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
voila j'ai une Megane 2 dci 120 ch f'aux t'il un réglage pour le volent moteur ?merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probléme de clé codée ou ? 1
Bruit claquement 6
Captur Renault 120 TCE défaut 22
Clio 1 de 1993 essence 0
megane 2 plus de compression dans 3 cylindre 13