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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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3'321 € pour le changement des joints de culasse + pompe à eau + recharge clim' + rectification des culasses...

20 heures de travail à 64.- €/h...

 

 

Humm ... A réfléchir, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de la faire réparer, j'en doute ...

 

Les Vel Satis n'ont vraiment pas la cote, c'est invendable.

 

Si tu fais ces frais, autant la garder jusqu'au bout.

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Justement, c'était mon intention !

 

d'où mon hésitation.

 

Je reprends ma réflexion : la voiture cote environ 6'000 €. Elle est de 2005 et ne totalise que 141'000 km.

Après avoir beaucoup roulé sur autoroutes jusque fin 2015, elle parcourt principalement un mélange de ville et de rocades à raison désormais de 10'000 km/an.

Elle est au GPL, et sur les quelque 55'000 km parcourus depuis que je l'ai rachetée à RémiXXXJ, présent sur ce même forum, je considère que j'ai économisé 2'600 € de carburant : 3'000 - le changement prématuré des bougies - les deux révisions annuelles propres au GPL soit en tout environ 400 € donc 2'600 €.

 

Je me dis que 3'300 € par rapport à 6'000 €, c'est beaucoup, mais à seulement 141'000 km il y a de l'espoir qu'elle roule encore pas mal... du coup je ne sais pas trop quelle décision prendre...

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Bonjour Curuccio,

 

Je lis seulement les nouveaux messages depuis vendredi dernier (plus d'Internet à la maison).

 

Désolé pour ce soucis. Les premiers moteurs V4Y avaient bien un soucis de refroidissement mais celui de la VS dont on parle est une version optimisée où le soucis n'existe plus. J'avais quand même demandé l'installation d'un kit Flash lube par sécurité. Elle n'a parcouru que 65 000 km environ au GPL, ce n'est pas suffisant. Ma Safrane de 19 ans avait des soucis de refroidissement mais elle a quand même parcouru 314 000 km et si j'avais dû refaire le joint de culasse, c'est à cause d'une durite qui avait lâché et j'avais roulé quelques km sans liquide !

 

Je peux me tromper mais je pense qu'il doit y avoir une autre source de soucis sur le circuit de refroidissement (fuite) qui a provoqué une perte de liquide et une surchauffe. Est-ce que le diagnostic du joint de culasse est fiable ? J'emmènerais la voiture chez un autre garagiste pour voir.

 

Quoi qu'il en soit, d'ici au printemps, je pourrais être éventuellement intéressé par la voiture si à réparer et si je peux revendre une autre voiture pour la financer. J'ai un plateau apte à transporter la voiture pour la rapatrier en Franche-Comté + le permis adéquat, mais ma voiture actuelle est trop petite pour la tracter, il faudrait juste que je trouve un autre véhicule.

 

A+ bon courage,

RémiXXXXXXJ

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Salut Rémi,

Fumée blanche à l'échappement, odeur caractéristique du liquide de refroidissement… Tout concorde pour montrer le joint de culasse.

La fumée blanche, honnêtement, je ne l'avais pas vue. Mais il faut dire que je roule essentiellement de nuit.

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voilà, Tu es en pleine question problématique : la même que j'ai subit en Septembre dernier.

 

Réparer ou changer ? Investir en espérant que rien d'autre n'arrive ou ne plus investir et revendre tel quel ?

C'est une lourde décision à prendre, J'ai mis une semaine pour ma part ; )

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Bonjour,

 

Je ne sais comment le lien vers ton post s'est remis automatiquement et suis tombé sur tes derniers messages.

Je suis désolé que cela soit pour un "gros" soucis!

En tout état de cause, et à mon avis, pour 3400 euros de réparation "minimum", il ne faut pas engager une telle somme pour un résultat qui ne sera pas forcément positif, (expérience perso).

Si tu veux rester sur le même "type" de véhicule il y a des occasions à ce prix là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1080271854.htm?ca=12_s

 

Et sachant que tu aimes rouler sur des véhicules pas forcément aimés de tout le monde, mais qui n'en demeurent pas moins d'excellents véhicules il existe un marché :jap:

 

Bon courage quand même et au plaisir de lire la suite!

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Merci jcmondeo.

 

En réalité, je n'ai plus besoin d'une aussi grosse voiture. Quand je l'ai achetée je parcourais 30'000 km/an dont 20'000 km sur autoroute.

 

Or depuis octobre 2015 je ne parcours plus que 10'000 km/an et n'ai donc plus besoin que d'une petite voiture (mais avec 5 places).

 

Changer de voiture me permettrait d'avoir une voiture correspondant à mon nouveau besoin.

 

Garder la VS me plairait davantage, mais ce serait un pari, car il ne faudrait pas que la BVA ou un autre organe important me lâche avant le "remboursement" de l'éventuelle réparation (par l'utilisation du GPL au lieu du SP98).

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Le truc qui me chiffonne tout de même, c'est que je n'ai PAS vu la grosse fumée blanche si caractéristique.

Je vois de la fumée blanche lors des 10 premiers km, mais plus rien après... même avec la nuit, quand même, j'aurais vu quelque chose...

 

Par contre, je note qu'en effet je me faisais la réflexion d'avoir du mal à obtenir de l'air chaud dans l'habitacle... je mettais ça sur la vague de froid du moment... mais ça me semblait aux antipodes d'une surchauffe de moteur, où au contraire il est recommandé d'évacuer la chaleur le plus possible... sauf que de la chaleur, je n'en avais pas !!

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La fumée blanche si c'est une fuite sur le circuit de refroidissement n'est pas obligatoire, le ldr a pu se répandre tout simplement dans une fuite située ailleurs?

 

Ce qui m'étonne mais cela peut s'expliquer (sonde endommagée), c'est qu'aucun voyant ne se soit allumé pour signaler la baisse du niveau.

 

Maintenant pour le choix grosse voiture petite voiture tout dépend effectivement ce que l'on veut, mais pour un même prix sur le marché occasion on a souvent des grosses voitures moins

chères à l'achat que les petites et/ou moyenne. Evidemment le budget entretien conso n'est pas toujours le même, quoique!

 

Donc à étudier, car les autres critères, sécurité, confort, puissance sont pas négligeables non plus.

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Le truc qui me chiffonne tout de même, c'est que je n'ai PAS vu la grosse fumée blanche si caractéristique.

Je vois de la fumée blanche lors des 10 premiers km, mais plus rien après... même avec la nuit, quand même, j'aurais vu quelque chose...

 

Par contre, je note qu'en effet je me faisais la réflexion d'avoir du mal à obtenir de l'air chaud dans l'habitacle... je mettais ça sur la vague de froid du moment... mais ça me semblait aux antipodes d'une surchauffe de moteur, où au contraire il est recommandé d'évacuer la chaleur le plus possible... sauf que de la chaleur, je n'en avais pas !!

 

Bonjour Curuccio,

 

En ce moment, difficile de voir une fumée blanche à l'échappement avec le froid. Elle serait masquée par de la vapeur d'eau.

Le problème d'air chaud difficile à obtenir pour le chauffage est dû à une mauvaise circulation qui peut être un problème de purge ou de niveau de liquide trop bas.

Qu'en est-il du vase d'expansion ? Il fuit ou pas ? Et le radiateur de chauffage de l'habitacle, est-il fuyard ?

 

A+

RémiXXXXXJ

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Je vois la voiture demain et fais le point.

 

En famille, nous avons constaté que nous étions équipés de deux voitures de 12 ans chacune, avec à peu près le même km (notre C8 a 136'000 km).

Cette année (scolaire), il est possible pour ma femme de faire du covoiturage, ce qui ajoute des contraintes en termes de visite supermarché par exemple... ça va, on gère.

Sauf le mercredi. Faudra que je bosse depuis la maison.

 

Mais après ?

 

Il y a aussi autre chose : notre fille devrait faire la conduite accompagnée l'année prochaine. Conduire sur BVA n'est pas top dans la mesure où l'examen du permis se fait avec boite manuelle. De plus, aucune voiture n'a de frein à main central, ce qui n'est pas rédhibitoire, mais reste tout de même déconseillé.

 

Bref, je me demande si on ne va pas cumuler : faire réparer la VS pour ne perdre "que" 3'200 € sans risquer de perdre plus en la vendant en pièces détachées (car la vendrais-je 2'800 € ?) ET acheter dans les mois qui viennent une citadine récente voire neuve, essence sans GPL, avec BVM et frein à main central, qui pourra pourquoi pas devenir la voiture des enfants plus tard...

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Pour la BVA je comprend c'est mieux pour la CA de ta fille mais pour le frein à main ne te fait pas de soucis, mon père a eu deux autos pendant ma conduite accompagnée, les deux avec un FAM automatique, et ça ne m'a pas déranger. APrès c'est sur ma mère avait aussi à côté une voiture avec un FAM classique mais je trouve pas dérangeant la conduite accompagnée sur un FAM électrique ;)

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La conduite, non... mais l'intérêt du FAM central est de pouvoir le tirer par le passager !

 

J'ai fait conduire ma Vel Satis par ma fille qui avait 13 ans dans un jardin, et on s'est fait un arbuste 1365689701_emphasis_giff-ed1.cd6525223e1868140c8b91095527261e !

Avec un FAM, on l'aurait évité !

 

Enfin, on s'éloigne du sujet...

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La conduite, non... mais l'intérêt du FAM central est de pouvoir le tirer par le passager !

 

J'ai fait conduire ma Vel Satis par ma fille qui avait 13 ans dans un jardin, et on s'est fait un arbuste https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 !

Avec un FAM, on l'aurait évité !

 

Enfin, on s'éloigne du sujet...

 

 

Ah dac, oui vu comme ça ... :p

Perso mes parents n'ont jamais eu à tirer le frein, er les arbustes du jardin vont bien :p

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Salut à tous,

 

Je suis retourné à la maison avec ma voiture.

 

Les symptômes qui avaient rendu les mécaniciens sûrs d'eux vendredi (forte odeur, durite dure, fumée blanche, virage du détecteur de CO2 du bleu au vert) ne se sont pas reproduits sauf la fumée blanche.

 

 

Il faut dire qu'ils ont remis 2 litres de LDR vendredi.

 

Donc, leur hypothèse est la suivante : il doit y avoir quand même au moins une fissure au JDC, qui laisse passer un peu de LDR. Mais juste un peu, insidieusement. Forcément au bout d'un moment, il n'y en a plus accès et la voiture chauffe, d'où le message d'alerte surchauffe d'une seconde mercredi matin, et de 10-20 secondes jeudi matin. Comme par hasard dans les deux cas au somment d'une montée (Montée de Champagne pour ceux qui connaissent, entre Lyon-Vaise et Champagne au Mt-d'Or).

Le LDR se fait donc brûler dans la chambre de combustion mais juste un peu.

 

Mon cousin m'a rempli mon bidon de LDR : j'ai pour consigne de surveiller la t° du moteur, de tâter la durite pour vérifier qu'elle reste souple. En supposant que les culasses n'aient pas souffert, la facture pourrait être soulagée de la rectification des culasses, car on peut supposer qu'elles n'aient pas eu le temps de souffrir.

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Invité §Ano230JH

Salut,

 

je viens de voir tes tribulations récentes et j'en suis navré.

 

A mon sens le joint de culasse est un mort mais n'a pas encore franchement claqué et ne laisse passer qu'un peu de LDR.

Avec un peu de chance la culasse n'a pas bougé.

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Bonjour Curuccio,

 

Courage pour ces soucis qui me contrarient également.

 

Il est normal que des grosses cylindrées émettent de la fumée blanche par temps froid, c'est de la vapeur d'eau. On ne peut déceler de la fumée blanche que par température tempérée ou chaude, et moteur chaud.

 

480€ pour surfacer 2 culasses, il y a de l'abus ! Il y a 2 culasses mais elles ont des dimensions raisonnables.

Ici, c'est 60€ la rectif et 60€ l'épreuve (qui vérifie si la culasse est à rectifier et localise les fissures/déformations). Une fois le moteur démonté, ma philosophie est d'aller directement vers une rectification de la culasse pour éviter un surcoût inutile.

 

Je persiste à dire qu'il y a une fuite dans le circuit qui a causé une perte de liquide et donc une surchauffe. 2 litres pour une voiture qui n'a pas surchauffé longtemps (dans ce cas, le liquide entre en ébullition et s'échappe massivement par la soupape du vase d'expansion) ce n'est pas normal. Il faudra veiller à corriger cette fuite.

 

Ce que je ferais avant d'engager de lourds travaux :

- refaire le niveau et purger le circuit, rouler en contrôlant la température moteur et en ayant un bidon de liquide dans le coffre, sans trop s'éloigner de son domicile.

- si le niveau descend, vérifier les fuites éventuelles : raccords de durites, plancher mouillé aux pieds du passager sous le radiateur de chauffage (voir chapitre 61A de la RTA) ... Autre possibilité de fuite que j'ai déjà constaté sur 2 véhicules au GPL : les 2 tés qui sont sur le circuit de refroidissement pour aller réchauffer le vapo-détendeur, les colliers peuvent se desserrer.

- si pas de fuite visible mais que le niveau continue de descendre lentement, ajouter un additif anti-fuite

- s'il n'y a pas de fuites visibles mais que le niveau continue de descendre lentement, alors seulement on peut incriminer une fuite au niveau des joints de culasse.

Pendant cette période de test, contrôler que le chauffage fonctionne, refaire le niveau et la purge si nécessaire.

 

A suivre,

RémiXXXJ

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Merci Rémi,

Tu oublies un autre paramètre que l'on m'a soufflé sur le forum Vel Satis : une fuite de ldr aux branchement du vapo détendeur.

 

Par ailleurs, une grosse cylindrée au GPL fume toujours blanc et beaucoup, en raison du gpl éthanol et avec -4° c'est normal.

 

Par ailleurs, peut-on rouler 25 km avec un jdc abimé ?

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Merci Rémi,

Tu oublies un autre paramètre que l'on m'a soufflé sur le forum Vel Satis : une fuite de ldr aux branchements du vapo détendeur. => oui exact, c'est ce qui m'a coûté un JDC sur ma Safrane ... un des branchements a sauté et tout le liquide est passé sur la route en quelques km ...

 

Par ailleurs, une grosse cylindrée au GPL fume toujours blanc et beaucoup, en raison du gpl éthanol et avec -4° c'est normal.

 

Par ailleurs, peut-on rouler 25 km avec un jdc abimé ? => oui tant qu'il n'y a pas de surchauffe, le seul soucis c'est le passage d'eau dans les cylindres mais à chaud, elle est vaporisée et passe à l'échappement

 

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J'ai récupéré ma voiture après l'avoir laissé chez le spécialiste GPL pour voir si les branchements au niveau du vapo détendeur étaient en cause : il n'a rien trouvé d'anormal.

Bon, il y a bien un collier qu'il a changé parce qu'il était un peu limite, mais il n'a pas trouvé de fuite.

Il a fait tourner le moteur pendant des heures, mais le carton qu'il avait mis dessous est ressorti immaculé.

 

Il a marqué le niveau de LDR et me demande de revenir le voir demain après avoir parcouru les 50 km que je prévois de faire pour voir si on peut constater quelque chose d'anormal.

 

Pour lui, rien ne dit que c'est forcément le JDC qui est en cause. Ca peut être juste une Durit.

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J'ai récupéré ma voiture après l'avoir laissé chez le spécialiste GPL pour voir si les branchements au niveau du vapo détendeur étaient en cause : il n'a rien trouvé d'anormal.

Bon, il y a bien un collier qu'il a changé parce qu'il était un peu limite, mais il n'a pas trouvé de fuite.

Il a fait tourner le moteur pendant des heures, mais le carton qu'il avait mis dessous est ressorti immaculé.

 

Il a marqué le niveau de LDR et me demande de revenir le voir demain après avoir parcouru les 50 km que je prévois de faire pour voir si on peut constater quelque chose d'anormal.

 

Pour lui, rien ne dit que c'est forcément le JDC qui est en cause. Ca peut être juste une Durit.

Bonjour Curiccio,

 

Merci pour les nouvelles, je ne crois pas au JDC non plus

 

A suivre

Bon WE

RémiXXXXXXJ

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Comme convenu je suis revenu le voir ce matin.

 

Il a remis un petit demi-litre. C'est beaucoup.

Et toujours aucune fuite apparente, ce qui n'est pas une bonne nouvelle... car ça fuit bien quelque part...

Il n'y a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle.

 

Ce qu'on peut dire, c'est que la fuite ne se voit pas à l'arrêt, même moteur chaud : il faut qu'elle roule, qu'il y ait de la pression !

 

Mais l'ouverture du réservoir de LDR n'a fait que peu de bruit d'air, il n'y a pas de mélange de CO (il a fait le test ce matin, et le liquide reste bleu).

 

Le garagiste pense à une petite fuite sur le bocal du vase d'expansion, au niveau de la soudure par exemple.

 

Il me demande de revenir le voir lundi.

 

 

Arrivé au bureau, je réalise que la voiture réclame de l'huile. C'est bizarre, car je regarde de temps en temps et n'avais pas remarqué une baisse du niveau.

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Un demi-litre c'est vraiment beaucoup, et plus que la consommation d'un joint de culasse, surtout en seulement 50 km.

 

Est-ce que quelqu'un a essayé de démonter la grande plaque en plastique en dessous du moteur pour voir si les fuites étaient alors visibles ?

 

Prochaine étape du diagnostic, véhicule à l'arrêt, mettre le circuit en pression en branchant une pompe à la place du bouchon du vase d'expansion (monter doucement jusqu'à 1,5 bars max, pour ne pas faire exploser une durite !)

Les garagistes ont normalement ce type d'équipement :

http://www.ebay.fr/itm/14-piec [...] SwqfNXoarE

 

Et là, s'il n'y a pas de fuite, alors c'est JDC ...

 

A+ bon WE

RémiXXXXXJ

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Absolument, j'ai oublié de le mentionner, mais cette semaine le garagiste avait bien mis 1,5 kilo de pression dans le système, et n'a constaté aucune fuite nulle part, à part sur un collier qu'il a d'abord resserré avant de décider de le changer pour être sûr.

 

 

Je viens d'effectuer ce midi quelques km, et constate la présence de gouttes qui ruissellent sur le pneu AVG. J'ai ouvert le capot et ai constaté une baisse d'environ 5 mm de LDR dans le réservoir.

Mais pas de grosse fumée blanche.

Bizarre.

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Absolument, j'ai oublié de le mentionner, mais cette semaine le garagiste avait bien mis 1,5 kilo de pression dans le système, et n'a constaté aucune fuite nulle part, à part sur un collier qu'il a d'abord resserré avant de décider de le changer pour être sûr.

 

 

Je viens d'effectuer ce midi quelques km, et constate la présence de gouttes qui ruissellent sur le pneu AVG. J'ai ouvert le capot et ai constaté une baisse d'environ 5 mm de LDR dans le réservoir.

Mais pas de grosse fumée blanche.

Bizarre.

 

La soupape est tarée à 1,4 bar (je viens de regarder dans la RTA) donc elle aurait dû déclencher.

Sinon, côté gauche, il y a le radiateur, l'échangeur pour le refroidissement de l'huile et le vase d'expansion.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXJ

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Hello,

 

Je viens de faire les niveaux d'huile, de Flashlube et... j'ai envie de faire celui de LDR mais le garagiste m'a bien demandé de laisser tel quel avant de revenir demain le voir pour faire le point ! sauf que je ne vois plus le niveau. En ouvrant le bouchon, je le devine.

Comme je suis en pente, je pars faire un tour de quelques km puis vérifie le niveau à plat : je ne le vois toujours pas.

 

Je retourne chez moi, mesure exactement 1/2 litre de LDR puis le verse dans le réservoir sans en renverser pour ne pas perturber une recherche ultérieure de fuite (car le garagiste avait bien nettoyé avec la soufflette vendredi pour qu'il ne reste aucune trace des éclaboussures précédentes). C'est là que je vois le niveau, à environ 2 cm du repère qu'il avait laissé ; j'évalue le manque de LDR à entre 1/4 et 1/2 litre de plus pour qu'il revienne au niveau de vendredi.

 

Donc environ 3/4 litre sont partis quelque part en l'espace de 30 km !! Mais comme il a plu, je ne sais pas s'il en est tombé par terre. Et comme la voiture ne souffle toujours pas comme une locomotive, je me dis que le JDC ne peut pas être responsable...

 

J'ai tâté la Durit supérieure, je ne sais pas si c'est celle de droite qui sort du radiateur en haut mais je sais que c'est une grosse Durit qui fait un coude en sortant par le haut : elle est souple. Je ne sais pas si elle doit être dure a chaud car mon cousin garagiste RENAULT m'avait dit si elle était dure, cela voudrait dure qu'il y avait trop de pression alors que j'ai lu ailleurs que si elle est molle alors il y a une fuite d’où la perte du lDR et le manque de pression dans le circuit... il faudrait savoir ! je demanderai demain matin au garagiste GPL.

 

Accessoirement, j'ai fini le bidon de 5l de Flushlube (FL) que j'ai achetés le 12 mai 2014, donc en l'espace de 54'000 km j'ai consommé 5 litres + le reste de FL remis par Rémi lors de la vente + ce que les garagistes ont rajouté lors des 2 révisions GPL soit probablement entre 6 et 7 litres. Donc un litre me fait entre 8'000 et 8'500 km, sans doute plus près de 8'000 km car parfois j'ai rempli un réservoir déjà vide.

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Ce matin, je suis retourné comme convenu chez le spécialiste GPL. Il n'a pu que constater que le manque criant de LDR ainsi que de l'humidité sous le vase. Donc ça paraît maintenant clair et évident : le vase d'expansion, ou bien les Durit à proximité, fuient. Ce n'est donc pas le JDC.

Rendez-vous est pris la semaine prochaine pour changer le bazar.

 

Je me sens mieux ! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

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