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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Non et puis - je l’ai encore vérifié ce matin - les vibrations disparaissent automatiquement quand je coupe l’alimentation au GPL. Je suppose que les supports moteur réagiraient indifféremment entre le GPL et l’essence sans plomb.

 

 

 

Là, je sèche... :??: :??:

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En lisant ta réponse, ni une ni deux, j'appelle le spécialiste GPL chez qui je fais entretenir la voiture. Il n'a pas eu l'air surpris des symptômes que j'ai brièvement décrits : "peut-être un problème sur un injecteur".

Je la lui amène jeudi matin.

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Heureux hasard : la voiture ne tremblait plus depuis lundi, et elle a remis ça ce matin, très légèrement, et donc j'ai ENFIN pu les montrer à un garagiste.

Selon lui, c'est normal que le GPL soit plus sensible que l'essence à ce phénomène, car le GPL brûle moins bien et donc a besoin de plus de quantité pour que la combustion soit bonne (ce qui doit peut-être expliquer la surconsommation de GPL par rapport à l'essence). Le moteur fonctionne moins bien comme s'il y avait un problème d'alimentation en carburant, d'où les tremblements plus sensibles en GPL.

 

Donc non, ça n'a rien à voir avec les supports moteur.

 

Il va vérifier les injecteurs. Il y a peu de chances que ce soit eux, et de toute façon il va le savoir facilement.

Comme les bougies ont été changées en juin dernier, cela ne peut venir que des bobines.

Comme la bobine n°5 a été changée en juin dernier, il va vérifier d'abord les 5 autres en espérant que ce ne soit pas les bobines du bas qui soient endommagées mais celles du haut, juste parce que celles du haut sont facilement accessibles.

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C'est quoi le risque de continuer à rouler avec une ou plusieurs bobines défectueuses, à terme ?

Car je sens venir la facture à plusieurs centaines d'euros...

 

 

 

Déjà, un confort de circulation altéré par les vibrations,

 

puis, détérioration des supports moteurs,

 

puis détérioration du moteur lui-même, la mauvaise combustion du carburant risquant de "rincer" le (ou les) cylindre concerné.

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Bah, après tout, je m'attendais à ce type de réponse.

 

EDIT 17h20 : je viens d'avoir le garage et ce serait le calculateur GPL qui serait en cause !!

 

Donc si ça se trouve, en changeant prématurément les bougies et la bobine n°5 en juin dernier, j'ai jeté 400 € à la poubelle !

Mais si c'est le cas, je n'en veux pas à mon cousin garagiste : il m'a dit dès le départ qu'il n'y connaissait rien en GPL.

Il avait repéré le défaut de la bobine, qui était peut-être HS après tout… et donc il a changé.

 

Bon, reste à savoir combien ça coûte cette histoire encore.

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Bonjour,

Alors voici les explications que m'a fournies le garagiste hier soir :

 

Il y a 2 calculateurs sur ce circuit : un calculateur qui calcule la quantité de GPL à injecter dans les injecteurs, et un autre calculateur qui ne travaille qu'à froid puisqu'il se contente de calculer le moment le plus propice pour basculer de l'essence au GPL. Une fois qu'il a fait la bascule, il ne travaille plus.

 

Le garagiste est parti se promener en branchant un ordinateur sur ma voiture, qui lui a montré que les uns après les autres, les 6 injecteurs se mettaient "en défaut".

 

Il a alors tout effacé et recommencé en coupant le GPL. Il a roulé, mais aucun défaut.

 

Il a alors entrepris de comprendre comment a été fait le circuit GPL. Le système est conçu pour un 4 cylindres, et les injecteurs 5 et 6 ont subi un pontage à partir du cylindre 4. L'installateur de Besançon s'est fourni chez CHATEL à Annecy. Il a contacté CHATEL pour comprendre le schéma technique qui a été utilisé. Il paraît qu'ils se souviennent d'avoir livré un dispositif pour une VEL SATIS en Franche-Comté… ça me surprend, c'était en 2013... enfin bref.

Sauf que ce dispositif ne se fait plus, ils n'ont plus les pièces, plus la doc technique… donc l'idée est de partir sur du neuf, marque PRINS.

 

Alors je veux bien la lui laisser la semaine du 27 janvier, mais je veux avoir une idée du coût avant. Et là il n'en sait rien. Il m'a vanté les mérites de la voiture, dont le kilométrage ne correspond qu'à la moitié sur un 4 cylindres. Je précise, je pense que c'est pas clair : 174'000 km sur ma voiture, ça correspond selon lui à l'usure de 80'000 km sur un 4 cylindres. Il a vu une Safrane GPL de plus de 400'000 km (c'était la tienne Rémi ??) et même une 607 3.0 V6 de plus de 600'000 km!!!

Bon, la différence est que la mienne aura déjà 15 ans en octobre, et ne roule que 10'000 km / an max et même moins depuis un an vu qu'elle tremble régulièrement...

Mais il lui prédit une longue vie une fois ce défaut réglé...

 

D'ailleurs, tant qu'on y est, parlons économie de carburant :

Depuis que je l'ai, la voiture me coûte 11,98 €/100 km de carburant, chiffre en hausse constante puisque depuis plus de 4 ans, la voiture ne circule presque plus sur autoroute et donc consomme beaucoup plus, alors que pendant un an et demi j'ai consommé moins en circulant beaucoup sur autoroute et en effectuant beaucoup plus de km (45'000 km pendant cette période).

Pendant les 6 ans que je l'ai eue, la voiture précédente a consommé 15,46 €/100 km.

 

Alors l'écart doit être en réalité plus important, puisque les prix des carburants entre 2008 et 2014 sont différents de ceux d'aujourd'hui, et puis un 2.5 V6 consomme moins qu'un 3.5 V6, et puis la Vel Satis exige du SP98 alors que la Mondeo se contentait de SP95, OK, mais bon, c'est une base de comparaison qui n'est pas complètement débile non plus !

Donc si on suppose que c'est l'utilisation au GPL qui permet d'économiser 3,48 €/100 km, j'ai économisé jusque là 2'983 € - le changement plus fréquent des bougies (60'000 km au lieu de 120'000 km) - les frais de juin dernier liés au nouveau changement des bougies et de la bobine n°5 (puisqu'on sait que cette réparation est liée aux tremblements et que manifestement cette réparation s'avère superflue) d'une valeur de 400 €.

Donc, en gros, j'ai économisé jusque là dans les 2'000 à 2'500 €.

J'ai aussi la vignette Crit'Air 1 (au lieu de la vignette 3), ce qui ne m'a pas servi jusque-là.

D'un autre côté il faut prévoir ses approvisionnements en GPL quand on sort de la zone où on habite et travaille, car une station sur 7 délivre du GPL et encore, pas forcément 24/24 7/7.

 

Accessoirement avant d'intervenir et faire des frais, il faut aussi qu'ils me réparent les feux de détresse qui s'allument 5 à 15 secondes après avoir appuyé sur le bouton, ce qui risque fort de me recaler au contrôle technique prévu en avril !!

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Non, car c’est l’ancien propriétaire, @remixxxj, qui l’a équipé au GPL en 2013. Parfois il intervient ici pour prendre des nouvelles de son ancienne voiture !

Donc oui l'installation a été faite là-bas, mais moi j’habite dans la métropole lyonnaise.

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Bonsoir et meilleurs vœux à tous !

 

Je viens de lire les posts depuis ma dernière connexions

Ma safrane est morte avec environ 315000 km et j’avais moi aussi dû changer le calculateur GPL, avec une marque qui n’existait plus non plus (Roxer)

 

J’étais chez mon coiffeur hier soir et il a la même vel satis mais elle est immobilisée pour gros soucis électroniques qui bloquent la voiture.

La mécanique est bonne mais le reste ne suit pas

 

Je déconseillerais de faire des gros frais sur l’installation GPL, il faut réussir à trouver ce calculateur en occasion car il ne me semble pas qu’il soit possible de changer uniquement le calculateur par un PRINS, il faudra changer de nombreux composants donc plusieurs milliers d’euros ...

 

Bon courage !

 

PS : désolé mais je ne suis plus fan de Renault !

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Non, car c’est l’ancien propriétaire, @remixxxj, qui l’a équipé au GPL en 2013. Parfois il intervient ici pour prendre des nouvelles de son ancienne voiture !

Donc oui l'installation a été faite là-bas, mais moi j’habite dans la métropole lyonnaise.

 

 

AH oui d'accord ;)

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Invité §Ano470jx

Accessoirement avant d'intervenir et faire des frais, il faut aussi qu'ils me réparent les feux de détresse qui s'allument 5 à 15 secondes après avoir appuyé sur le bouton, ce qui risque fort de me recaler au contrôle technique prévu en avril !!

 

Les sites de vente proposent en masse le bouton de feux de détresse commun à plusieurs modèles. Mais on peut le réparer (je l'ai fait deux fois) en le retirant de son logement et en y instillant du WD40.

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Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture. Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de regarder s'il avait mis du WD40 pour mes feux de détresse…

 

C'est bien le calculateur GPL qui est défectueux. Or le système est vieux, les pièces détachées ne se font plus, bienvenue dans le royaume de l'obsolescence programmée où les fournisseurs de systèmes GPL complets sont les rois et les automobilistes les paysans bons qu'à payer !!

 

 

Bref, il faudrait tout changer : enlever le système actuel monté par le garage franc-comtois de notre ami @remixxxj (environ 600 €) et remplacer par un système tout neuf (environ 1'600 €) mais qui, promis, est détachable en cas de souci ponctuel ici ou là sur le système.

 

C'est hors de question que je remette 2'200 € dans cette voiture de 15 ans et 174'000 km.

 

Ce à quoi le garagiste (spécialiste GPL) dit 3 choses :

- ma voiture va prendre de la valeur ! car elle commence à être vieille. Elle était déjà rare neuve, donc elle devient de plus en plus rare ! sauf que si elle est rare, c'est parce que les gens l'ont trouvée moche et l'ont donc boudée, on va pas se la raconter, hein ! Alors qu'une R16 prenne de la valeur, je veux bien, mais une Vel Satis, ça me paraît au mieux très prématuré !! c'est vrai qu'une Citroën SM, jugée moche à sa sortie, vaut aujourd'hui une fortune.

- 174'000 km pour un V6, c'est comme 70'000 km sur un 4 cylindres ! l'usure est beaucoup plus faible. On a vu des V6 durer 600'000 km voire plus ! sauf qu'on a vu plus haut que j'ai payé pour pas mal de casses diverses sur cette voiture, donc je suis très inquiet à l'idée d'imaginer que cette voiture n'en est qu'au tiers de sa vie !

- 2'200 € c'est pas une dépense pour qu'elle continue de rouler, c'est une dépense pour qu'elle continue à rouler au GPL ! là, il n'a pas tort : c'est une dépense… pour économiser de l'argent à terme. Sauf que c'est le "à terme" qui me fait tiquer ! mettons qu'en ce moment j'économise 3 €/100 km, j'économise 300 €/an donc je rentre dans mes frais au bout de 7 ans !!! et encore, sans tenir compte du changement de bougies à moitié de leur vie (dans 5 ans à 60'000 km au lieu de 120'000 km). Bref, c'est dissuasif !

 

Le GPL c'est intéressant quand on roule beaucoup, c'est d'ailleurs le seul point commun avec le Diesel. Mais ici, je pense que je vais désormais tourner à l'essence.

 

En fait je vais continuer de rouler au GPL mais quand je sentirai que la voiture tremble, je coupe l'alimentation et voilà tout.

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Helllo,

 

Eh bien que de misères ! Courage ! ;)

 

Oui i vaut mieux que tu roules comme ça et dès que ça se met à bricoler, eh bien tu gères comme tu le fais là ;)

 

Par contre dire que 174 000 km pour un V6 équivaut à 70 000 km pour un 4 cylindres, ça c'est la théorie de " plus y a de cylindres et plus c'est fiable ", en fait ça ne veut rien dire. Un 4 cylindres peut faire autant de kilomètres qu'un V6 ou V8.

 

Tu aurais une idée de la remplaçante de la Vel Satis si jamais ça devait arriver ?

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Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture. Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de regarder s'il avait mis du WD40 pour mes feux de détresse…

 

C'est bien le calculateur GPL qui est défectueux. Or le système est vieux, les pièces détachées ne se font plus, bienvenue dans le royaume de l'obsolescence programmée où les fournisseurs de systèmes GPL complets sont les rois et les automobilistes les paysans bons qu'à payer !!

 

 

Bref, il faudrait tout changer : enlever le système actuel monté par le garage franc-comtois de notre ami @remixxxj (environ 600 €) et remplacer par un système tout neuf (environ 1'600 €) mais qui, promis, est détachable en cas de souci ponctuel ici ou là sur le système.

 

C'est hors de question que je remette 2'200 € dans cette voiture de 15 ans et 174'000 km.

 

Ce à quoi le garagiste (spécialiste GPL) dit 3 choses :

- ma voiture va prendre de la valeur ! car elle commence à être vieille. Elle était déjà rare neuve, donc elle devient de plus en plus rare ! sauf que si elle est rare, c'est parce que les gens l'ont trouvée moche et l'ont donc boudée, on va pas se la raconter, hein ! Alors qu'une R16 prenne de la valeur, je veux bien, mais une Vel Satis, ça me paraît au mieux très prématuré !! c'est vrai qu'une Citroën SM, jugée moche à sa sortie, vaut aujourd'hui une fortune.

Bonjour- 174'000 km pour un V6, c'est comme 70'000 km sur un 4 cylindres ! l'usure est beaucoup plus faible. On a vu des V6 durer 600'000 km voire plus ! sauf qu'on a vu plus haut que j'ai payé pour pas mal de casses diverses sur cette voiture, donc je suis très inquiet à l'idée d'imaginer que cette voiture n'en est qu'au tiers de sa vie !

- 2'200 € c'est pas une dépense pour qu'elle continue de rouler, c'est une dépense pour qu'elle continue à rouler au GPL ! là, il n'a pas tort : c'est une dépense… pour économiser de l'argent à terme. Sauf que c'est le "à terme" qui me fait tiquer ! mettons qu'en ce moment j'économise 3 €/100 km, j'économise 300 €/an donc je rentre dans mes frais au bout de 7 ans !!! et encore, sans tenir compte du changement de bougies à moitié de leur vie (dans 5 ans à 60'000 km au lieu de 120'000 km). Bref, c'est dissuasif !

 

Le GPL c'est intéressant quand on roule beaucoup, c'est d'ailleurs le seul point commun avec le Diesel. Mais ici, je pense que je vais désormais tourner à l'essence.

 

En fait je vais continuer de rouler au GPL mais quand je sentirai que la voiture tremble, je coupe l'alimentation et voilà tout.

,

 

Je confirme que la Vel Satis monte en cote.

 

Depuis que j'ai la mienne, j'en suis à 4 petits mots placés sous l'essuie-glace, du genre, "si vous vendez, contactez-moi...."

 

Je suis sûr que l'état général et le logo "E85 Ethanol" collé derrière y est pour beaucoup !

 

D'ailleurs, tu désactives le GPL et tu roules à l'E85, dans la proportion 80-20 !

 

C'est ce que je fais, et ça me fait le plein à 60-65€, pour 700km.

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Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture. Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de regarder s'il avait mis du WD40 pour mes feux de détresse…

 

C'est bien le calculateur GPL qui est défectueux. Or le système est vieux, les pièces détachées ne se font plus, bienvenue dans le royaume de l'obsolescence programmée où les fournisseurs de systèmes GPL complets sont les rois et les automobilistes les paysans bons qu'à payer !!

 

 

Bref, il faudrait tout changer : enlever le système actuel monté par le garage franc-comtois de notre ami @remixxxj (environ 600 €) et remplacer par un système tout neuf (environ 1'600 €) mais qui, promis, est détachable en cas de souci ponctuel ici ou là sur le système.

 

C'est hors de question que je remette 2'200 € dans cette voiture de 15 ans et 174'000 km.

 

Ce à quoi le garagiste (spécialiste GPL) dit 3 choses :

- ma voiture va prendre de la valeur ! car elle commence à être vieille. Elle était déjà rare neuve, donc elle devient de plus en plus rare ! sauf que si elle est rare, c'est parce que les gens l'ont trouvée moche et l'ont donc boudée, on va pas se la raconter, hein ! Alors qu'une R16 prenne de la valeur, je veux bien, mais une Vel Satis, ça me paraît au mieux très prématuré !! c'est vrai qu'une Citroën SM, jugée moche à sa sortie, vaut aujourd'hui une fortune.

- 174'000 km pour un V6, c'est comme 70'000 km sur un 4 cylindres ! l'usure est beaucoup plus faible. On a vu des V6 durer 600'000 km voire plus ! sauf qu'on a vu plus haut que j'ai payé pour pas mal de casses diverses sur cette voiture, donc je suis très inquiet à l'idée d'imaginer que cette voiture n'en est qu'au tiers de sa vie !

- 2'200 € c'est pas une dépense pour qu'elle continue de rouler, c'est une dépense pour qu'elle continue à rouler au GPL ! là, il n'a pas tort : c'est une dépense… pour économiser de l'argent à terme. Sauf que c'est le "à terme" qui me fait tiquer ! mettons qu'en ce moment j'économise 3 €/100 km, j'économise 300 €/an donc je rentre dans mes frais au bout de 7 ans !!! et encore, sans tenir compte du changement de bougies à moitié de leur vie (dans 5 ans à 60'000 km au lieu de 120'000 km). Bref, c'est dissuasif !

 

Le GPL c'est intéressant quand on roule beaucoup, c'est d'ailleurs le seul point commun avec le Diesel. Mais ici, je pense que je vais désormais tourner à l'essence.

 

En fait je vais continuer de rouler au GPL mais quand je sentirai que la voiture tremble, je coupe l'alimentation et voilà tout.

 

 

ET petite question bête, on parle remplacer un boitier qui n'existe plus, mais il peut certainement être réparer pour bien moins cher que ce que t'annonce le garagiste.

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Il n'y a personne qui a mis de petit mot sous l'essuie-glace, sauf une fois en 2015 parce qu'une automobiliste m'avait refait l'avant sur un parking alors que je faisais des courses !!

 

Et justement, je viens de remarquer ce matin que l'avant gauche de ma voiture a été abîmé, je ne sais pas quand. Une voiture bleu clair s'est frottée contre la mienne… peut-être quand elle était chez le garagiste ou alors quand j'étais garé au bureau vendredi… pfff…

 

Mettre de l'éthanol… je ne sais pas si ça conviendrait, je n'ai pas trop envie de jouer à l'apprenti sorcier. Déjà, il est bien précisé qu'elle n'accepte que du SP 98 ! même pas du SP 95...

 

Enfin, concernant le capteur, je peux bien tenter d'obtenir un deuxième avis chez un autre spécialiste GPL, sauf que le seul que je connais n'est pas facile d'accès, et loin de toute possibilité de transport en commun...

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Salut,

 

Je te rassure tout de suite ! ;)

 

SP95, SP95-E10, SP98, E85, tout passe !

 

Un bémol pour l'éthanol, le calculateur est calibré différemment de celui de NISSAN (le Murano accepte le 100% sans souci), donc mélange à 80% maxi.

 

Ce que je pratique depuis que j'ai la voiture (bientôt 2 ans en avril), et cela fait plus de 40 000 km à présent.

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Helllo,

 

Eh bien que de misères ! Courage ! ;)

 

(…)

 

Tu aurais une idée de la remplaçante de la Vel Satis si jamais ça devait arriver ?

 

 

Pendant longtemps on s'est dit qu'on la remplacerait par une 100% électrique, puisque je n'ai plus besoin d'autant de place et que je roule peu (essentiellement en ville, 46 km aller/retour).

 

Et puis finalement on a dit qu'avec les enfants qui allaient faire leur conduite accompagnée, donc 5 à 6 ans dans les 9 ans qui viennent, on prendrait une petite voiture à boite manuelle, genre une Sandero.

 

Il faut dire qu'en 2ème voiture nous avons un gros monospace (un C8) qui, accessoirement, a le même âge que la Vel Satis et à peu près le même kilométrage, mais avec pratiquement aucun ennui mécanique depuis 13 ans que nous l'avons acheté !!

 

 

 

Pour revenir à l'E85, je suis réticent parce que

1/ je voudrais m'assurer que la voiture ne tremble plus du tout

2/ le moteur, depuis déjà pas mal de temps, met longtemps à se lancer à chaud (une à deux secondes !). Or l'E85 peut générer, à ce que je lis, un démarrage moins rapide.

Je préfère m'assurer que le fonctionnement de la voiture soit normal, avec le passage du contrôle technique en avril, avant d'envisager d'autres aventures comme l'E85.

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Pendant une dizaine de jours la voiture a roulé au GPL normalement.

 

Mais depuis une semaine elle a furieusement envie de trembler. Donc je coupe le GPL et le problème disparaît comme par enchantement. Sauf si je tente trop souvent de revenir au GPL, ou si je laisse le GPL trop longtemps : dans ces cas-là les tremblements ne disparaissent pas, même à l'essence.

 

Nouvelle péripétie ce soir : ma voiture s'est mise en défaut. Les symptômes étaient les suivants : accélération de 0 à 20 km/h en une dizaine de secondes (!), ESP désactivé, aiguille du compte-tours qui ne tourne plus, aucune lumière visible sur le panneau du levier de vitesse pour indiquer quelle vitesse est enclenchée.

Je me suis garé, j'ai coupé le moteur, mais les symptômes ne disparaissaient pas. Il a fallu que j'éteigne vraiment pendant 3 minutes pour que tous les défauts disparaissent.

C'est quoi, ça, encore ???!

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Salut Erwan254,

 

Alors, le symptôme spécial du 19 février ne s'est pas renouvelé.

 

Ma voiture a furieusement envie de trembler au GPL, donc dès que je sens que ça tremble, je coupe l'alimentation et tout se passe au mieux. Depuis un mois que j'ai pris cette décision, je ne suis pas arrivé à faire un trajet au GPL, car la voiture veut tout le temps trembler. J'ai donc vidé un plein d'essence en 2 mois au lieu de 6 !

 

J'ai toujours le problème du toit ouvrant qui fuit. J'ai enlevé la protection plastique en arrivant au bureau ce matin car il ne pleuvait presque plus et les prévisions en Rhône-Alpes n'annonçaient de la pluie qu'en fin de journée, mais hélas il pleut sans discontinuer depuis 10 heures, donc je crains que le plafonnier ne soit à nouveau tout imbibé. Heureusement j'ai mis des serviettes de bain autour du levier de vitesse et sur le rangement situé entre les deux sièges.

 

Donc, quand elle roule à l'essence et quand elle ne stationne pas par temps de pluie, elle marche nickel cette voiture !!!!

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Invité §Ano753lc

Slt caruccio, en faisant des recherches sur les mondéo 6 cylindres je suis tombé sur ton forum. En 2 h00 j'ai presque tout lu de la ford à la VS . J'admire ta détermination à réparer et entretenir ta vs. Pourtant ma femme et moi roulons chacun en renault mais heureusement malgré leur 18 ans nous n'avons pas tous ces soucis. Perso s'il nous arrivaient la moitié de tes soucis je crois que j'y mettrais le feu. Une chose malheureusement qui et vrai en france, c'est que nos constructeurs ne savent plus faire des model hauts de gammes depuis longtemps. Feu 604 et DS R30

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Merci Letof.

C'est probablement parce que je n'ai pas acheté ma voiture neuve 60'000 € que j'ai mis de l'argent au pot de l'entretien.

Donc n'ayant pas subi le gros de la décote, je peux me permettre de soigner l'entretien pour emmener ma monture le plus loin possible.

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Bonjour Curuccio,

 

Je repasse un p'tit coup ...

Pour le toit ouvrant, il faut vraiment nettoyer le drain avec un fil de fer par exemple, afin d'éviter les inondations. Pour cela il faut ouvrir le toit ouvrant en grand.

 

Je repense aux problèmes de calculateur et le fonctionnement bizarre du mois dernier : est-ce que la batterie est récente ? Si elle est en fin de vie, les calculateurs n'aiment pas du tout.

Mon coiffeur qui a la même VS 3,5 a eu des problèmes de fonctionnement moteur également (il n'est pas au GPL) suite à un changement de batterie. J'ai vu qu'il a trouvé à la faire réparer, j'irai lui demander ce qu'il y avait.

 

Pour le calculateur GPL de ma Safrane, j'avais essayé de le faire réparer chez WISUCAM (mais sans succès) ... voici les coordonnées, il faudrait les consulter :

 

Pascal QUENOUILLERE

02 99 42 32 33

Z.A. Des Trois Prés

2 Impasse du Tertre

35890 LAILLÉ

contact@wisucam.com

 

Bon WE

Rémi

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C'est vraiment bizarre ces cycles : depuis un mois je déconnecte le GPL quand la voiture tremble.

Et justement cela fait maintenant 2 jours que la voiture ne tremble plus, je roule donc au GPL tout le temps (bon, 2 x 23 km / jour, c'est pas grand-chose…).

 

Pourquoi ça tremblait, pourquoi ça ne tremble plus… les mystères de la mécanique ! ou de l'électronique…

 

 

La voiture vient de franchir le cap des 175'000 km ce matin.

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Vu sur Internet aujourd'hui sous l'intitulé "les voitures invendables", en 11ème position sur 20, on trouve… devinez qui ?? :p

 

"Dire qu’elle a connu des difficultés pour s’imposer parmi les routières de prestige serait un euphémisme… La Vel Satis, lancée en septembre 2001 et restylée en 2005, se distinguait trop de ses rivales pour séduire l’Europe. Pourtant confortable, celle qui devait incarner “le luxe à la française” n’a pas convaincu et sa cote a dégringolé. Un futur collector ?"

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Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Vel Satis v6 3,5 phase 2 de préférence.

Est ce que certains d'entre vous ont fait l’expérience de l'éthanol sur cette voiture ?

Je fais environ 45 000 kms par ans sur autoroute à 90% et compte tenu du prix de l'éthanol à la pompe, mes finances preferent un v6 3.5 ethanol à un 2.0 dci 150...

Qu'en pensez vous ?

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