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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Salut,

 

Je te rassure tout de suite ! ;)

 

SP95, SP95-E10, SP98, E85, tout passe !

 

Un bémol pour l'éthanol, le calculateur est calibré différemment de celui de NISSAN (le Murano accepte le 100% sans souci), donc mélange à 80% maxi.

 

Ce que je pratique depuis que j'ai la voiture (bientôt 2 ans en avril), et cela fait plus de 40 000 km à présent.

 

 

Bonjour @Alex9234 ,

 

Moi, je n'ai jamais essayé mais @EAime a eu l'occasion de rédiger le message ci-dessus, et visiblement ce moteur accepte très bien l'éthanol mais à 80% d'éthanol maxi.

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Vu sur Internet aujourd'hui sous l'intitulé "les voitures invendables", en 11ème position sur 20, on trouve… devinez qui ?? :p

 

"Dire qu’elle a connu des difficultés pour s’imposer parmi les routières de prestige serait un euphémisme… La Vel Satis, lancée en septembre 2001 et restylée en 2005, se distinguait trop de ses rivales pour séduire l’Europe. Pourtant confortable, celle qui devait incarner “le luxe à la française” n’a pas convaincu et sa cote a dégringolé. Un futur collector ?"

 

 

 

Bonjour,

 

Vu l'engouement pour cette auto, oui !!

 

Pour preuve, le 3 petits papiers trouvés sous mes essuie-glace, avec un 06, pour le cas où je serai vendeur !

 

Je pense que le logo "E85 ethanol" y est pour beaucoup !! :p :p :p

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Bonjour @Alex9234 ,

 

Moi, je n'ai jamais essayé mais @EAime a eu l'occasion de rédiger le message ci-dessus, et visiblement ce moteur accepte très bien l'éthanol mais à 80% d'éthanol maxi.

 

D'accord merci beaucoup !

Il faudrait que je pense à une reprogrammation ou un boîtier si je veux 100% sans soucis...

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D'accord merci beaucoup !

Il faudrait que je pense à une reprogrammation ou un boîtier si je veux 100% sans soucis...

 

 

 

Ce moteur est extrêmement susceptible (surtout la cartographie). Pourquoi, je n'en sais rien, mais bon nombre a tenté boitier et reprog' sans succès...

 

Pour ma part, entre 70 et 80%, c'est parfait.

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Ce moteur est extrêmement susceptible (surtout la cartographie). Pourquoi, je n'en sais rien, mais bon nombre a tenté boitier et reprog' sans succès...

 

Pour ma part, entre 70 et 80%, c'est parfait.

 

Ah...

Et un boîtier éthanol devrait régler le problème ? Puisqu'il change complètement la gestion électronique du carburant

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Salut Erwan254,

 

Alors, le symptôme spécial du 19 février ne s'est pas renouvelé.

 

Ma voiture a furieusement envie de trembler au GPL, donc dès que je sens que ça tremble, je coupe l'alimentation et tout se passe au mieux. Depuis un mois que j'ai pris cette décision, je ne suis pas arrivé à faire un trajet au GPL, car la voiture veut tout le temps trembler. J'ai donc vidé un plein d'essence en 2 mois au lieu de 6 !

 

J'ai toujours le problème du toit ouvrant qui fuit. J'ai enlevé la protection plastique en arrivant au bureau ce matin car il ne pleuvait presque plus et les prévisions en Rhône-Alpes n'annonçaient de la pluie qu'en fin de journée, mais hélas il pleut sans discontinuer depuis 10 heures, donc je crains que le plafonnier ne soit à nouveau tout imbibé. Heureusement j'ai mis des serviettes de bain autour du levier de vitesse et sur le rangement situé entre les deux sièges.

 

Donc, quand elle roule à l'essence et quand elle ne stationne pas par temps de pluie, elle marche nickel cette voiture !!!!

 

 

Salut curuccio

 

AH oui donc c'est quand même problématique tout ça, en espérant que tu habites dans une région pas trop pluvieuse :lol:

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Ah...

Et un boîtier éthanol devrait régler le problème ? Puisqu'il change complètement la gestion électronique du carburant

 

 

 

Même chose.

 

J'ai abandonné l'idée, et je reste comme cela.

 

Dommage, car le V4Y le tolère (ça passe à 100% sans modif chez NISSAN, avec le MURANO)..

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Pour le moment, comme je ne peux pas bouger, je ne sais pas.

 

Juste l'info du carburant à l'intermarché du coin. ;)

 

Je reprends le boulot mercredi, je te dirais quoi.

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Dans la suite des emmerdes, la vitre ARD m'a lâché. Je l'ai laissée aujourd'hui pour que le mécanisme soit changé.

 

Enfin, après 15 ans, ce sont des choses qui peuvent arriver après tout...

 

Je l'emmène la semaine prochaine faire son dernier tour, le chant du cygne. Nous allons partir en famille faire un tour de 5 jours en Allemagne en séjournant quelques jours en Forêt Noire puis en allant rendre visite à des amis parisiens qui sont partis vivre quelques années vers Francfort.

 

Ensuite, c'est fini : nous enchaînons avec un séjour en Bretagne de 3 semaines avec le C8, puis je pars récupérer ma voiture de fonction.

 

La Vel Satis va attendre gentiment que je décide de ce qui va lui arriver. Tant que je suis en période d'essai dans mon nouveau boulot je la garde. Je l'ai déjà assurée pour maxi 5'000 km/an et au tiers renforcé, ce qui a fait tomber la prime mensuelle de 115 à 85,- €.

 

Peut-être que là je tenterai l'éthanol...

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Je ne sais pas.

Pendant ma période d’essai j’aurai une voiture de la flotte parmi ce qui est disponible.

Une fois que je suis validé, je sais que je pourrai choisir un véhicule neuf qui peut couter 530,-€/mois en leasing sur 3 ans entretien compris hors assurance.

Je n’ai aucune idée de ce que je serai autorisé à choisir.

J’ai le droit de rajouter jusqu’à 20% de plus de ma poche si je veux une voiture plus adaptée à mon envie sous réserve d’accord de ma direction.

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Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Vel Satis v6 3,5 phase 2 de préférence.

Est ce que certains d'entre vous ont fait l’expérience de l'éthanol sur cette voiture ?

Je fais environ 45 000 kms par ans sur autoroute à 90% et compte tenu du prix de l'éthanol à la pompe, mes finances preferent un v6 3.5 ethanol à un 2.0 dci 150...

Qu'en pensez vous ?

 

 

Vu combien je consomme avec ma Vel Satis 2.2 DCi 150, ça m'étonnerait fortement que le 3.5 V6, même tournant à l'éthanol, soit plus rentable. :W

 

Dans la suite des emmerdes, la vitre ARD m'a lâché. Je l'ai laissée aujourd'hui pour que le mécanisme soit changé.

 

Enfin, après 15 ans, ce sont des choses qui peuvent arriver après tout...

 

Je l'emmène la semaine prochaine faire son dernier tour, le chant du cygne. Nous allons partir en famille faire un tour de 5 jours en Allemagne en séjournant quelques jours en Forêt Noire puis en allant rendre visite à des amis parisiens qui sont partis vivre quelques années vers Francfort.

 

Ensuite, c'est fini : nous enchaînons avec un séjour en Bretagne de 3 semaines avec le C8, puis je pars récupérer ma voiture de fonction.

 

La Vel Satis va attendre gentiment que je décide de ce qui va lui arriver. Tant que je suis en période d'essai dans mon nouveau boulot je la garde. Je l'ai déjà assurée pour maxi 5'000 km/an et au tiers renforcé, ce qui a fait tomber la prime mensuelle de 115 à 85,- €.

 

Peut-être que là je tenterai l'éthanol...

 

 

Personnellement, ma Vel Satis est assurée en collection, je paie dans les 200€ par an au tiers de base, mais en y ajoutant l'option bris de glace néanmoins. :bah:

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Je ne sais pas.

Pendant ma période d’essai j’aurai une voiture de la flotte parmi ce qui est disponible.

Une fois que je suis validé, je sais que je pourrai choisir un véhicule neuf qui peut couter 530,-€/mois en leasing sur 3 ans entretien compris hors assurance.

Je n’ai aucune idée de ce que je serai autorisé à choisir.

J’ai le droit de rajouter jusqu’à 20% de plus de ma poche si je veux une voiture plus adaptée à mon envie sous réserve d’accord de ma direction.

 

 

D'accord ;)

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Bonjour à tous,

 

La vitre ARD avait déjà fait un caprice début 2014, mais ce n'était pas grave. Mon garagiste avait changé la commande du moteur si je me rappelle bien.

 

Pour l'assurance, c'est hyper cher ! Je pense que je paierais trois fois moins mais j'habite dans une région rurale et je suis au maximum du bonus.

 

A+

RémiXXXJ

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Bonjour,

Depuis que j'ai commencé mon nouveau travail mi-août, je n'ai pas refait le plein de la Vel Satis, et je roule le samedi avec pour aller faire des courses, histoire de la faire rouler un peu. Et aujourd'hui je viens d'apprendre que je valide ma période d'essai, donc je n'ai plus besoin de cette voiture.

En juillet dernier, la plaque de custode AVG s'est envolée sur l'autoroute, alors que je faisais un bon chrono à 210 km/h (en Allemagne). Du coup, c'est moche, mais Renault n'a plus cet article en stock. Il faudrait que je le cherche en casse... comme si je n'avais que ça à faire...

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J'ai créé un sujet pour la recherche de ma nouvelle voiture :

=> 

En attendant, je décide de ne rien décider pour ma Vel Satis.

 

Depuis mi-août, elle ne me pose plus aucun problème. Il faut dire que depuis le dernier plein, le 16 août, j'ai vidé la moitié du réservoir...

En fait, c'est pas vrai j'y pense : le volant tremblait en roulant. On a refait un équilibrage et c'est bon.

 

Mais elle est moche avec la plaque de custode qui lui manque, on voit les points de colle 😆 !

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Alors j'ai appris que cette plaque, un enjoliveur de vitre, était connue pour ne pas bien coller à la voiture, et c'est très difficile de s'en procurer ! franchement, je veux bien appeler quelques casses près de chez moi, mais je n'ai pas le temps d'y consacrer une journée, franchement...

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Si, j'ai trouvé une annonce pour des pièces de Vel Satis à proximité de chez moi 😃.

 

Las ! le numéro de portable est faux : une femme m'indique qu'elle n'est pas "Daniel" et qu'elle n'habite pas du tout là ! elle va regarder pour signaler l'annonce litigieuse...

J'en ai trouvé une autre en Vendée, donc à l'autre bout de la France, où je dois me rendre la semaine prochaine, mais j'attends la fin de semaine pour vérifier si mon voyage va bien se faire avant de prendre contact.

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Le 08/07/2020 à 22:43, NyvetDuPiC a dit :

Personnellement, ma Vel Satis est assurée en collection, je paie dans les 200€ par an au tiers de base, mais en y ajoutant l'option bris de glace néanmoins. :bah:

 

J'avais pas fait gaffe à ce message ! On peut donc assurer en voiture de collection, alors qu'il me semblait qu'il fallait attendre au moins 20 ans pour l'assurer ainsi...

Ah non, c'est même 30 ans:

Définition légale

Tout véhicule “de plus de 30 ans d'âge qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques imposées aux véhicules modernes” peut prétendre à la carte grise de “véhicule de collection” (article R-311-1 du Code de la route).

Depuis le 1er janvier 2014, un véhicule doit également “présenter un intérêt historique” en remplissant les trois critères suivants :

  • avoir au moins 30 ans ;
  • être un modèle qui n'est plus fabriqué ;
  • se trouver dans son état d'origine et ne pas avoir subi de modifications substantielles.

 

Donc aucune VEL SATIS ne peut être assurée en véhicule de collection en principe, donc je ne comprends pas...

 

Le 20/07/2020 à 09:50, remixxxj a dit :

Pour l'assurance, c'est hyper cher ! Je pense que je paierais trois fois moins mais j'habite dans une région rurale et je suis au maximum du bonus.

 

Pourtant moi aussi je suis au maximum du bonus. Je suis assuré au Crédit Agricole, et les autres contrats n'étaient pas 3 fois moins chers...

 

A part ça, je suis embêté par une perte d'air au niveau du pneu AVG. Une perte latente très lente, mais on voit au bout de quelques semaines que le pneu a l'air en effet plus dégonflé par rapport à l'ARG.

Evidemment l'ODB l'a déjà signalé depuis le début, mais c'est tellement imperceptible...

Manifestement j'ai un plat sur la jante 😕.

C'est con : j'ai acheté l'été dernier 2 pneus tout neufs avant de faire mon périple en Allemagne... donc, à tout casser, ils ont 2'000 km... à l'arrière ! Non, je dis ça, car j'ai gardé les jantes 18" que Rémi m'avait vendues avec la voiture. Donc au pire je peux supprimer les jantes 17" si l'une d'entre elle n'est pas réparable.

 

Mais bon, je n'ai toujours pas fait le plein depuis la dernière fois, le 16 août... donc je ne suis pas pressé d'agir.

Ma fille pourrait avoir besoin d'une voiture si elle part faire ses études loin de Lyon, et une voiture en moins ici ferait un peu de place, car entre nos 3 voitures et les voitures de notre voisin, c'est un peu la crise du parking... je sais bien qu'une VEL SATIS 3.5 V6 n'est pas adaptée à une jeune fille de 18 ans, même si heureusement elle la connaît bien car elle la conduit depuis qu'elle a 15 ans.

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il y a 7 minutes, curuccio a dit :

J'avais pas fait gaffe à ce message ! On peut donc assurer en voiture de collection, alors qu'il me semblait qu'il fallait attendre au moins 20 ans pour l'assurer ainsi...

Ah non, c'est même 30 ans:

Définition légale

Tout véhicule “de plus de 30 ans d'âge qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques imposées aux véhicules modernes” peut prétendre à la carte grise de “véhicule de collection” (article R-311-1 du Code de la route).

Depuis le 1er janvier 2014, un véhicule doit également “présenter un intérêt historique” en remplissant les trois critères suivants :

  • avoir au moins 30 ans ;
  • être un modèle qui n'est plus fabriqué ;
  • se trouver dans son état d'origine et ne pas avoir subi de modifications substantielles.

 

Donc aucune VEL SATIS ne peut être assurée en véhicule de collection en principe, donc je ne comprends pas...

 

On parle d'assurance, pas de carte grise, ce n'est pas la même chose.

 

Tu peux assurer en collection un véhicule en CGN et vice-versa.

 

https://www.assurancesclavel.com/

 

Ici, l'Espace IV et la Vel Satis sont assurés en "collection", chez Hervé Clavel.

Modifié par NyvetDuPiC
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il y a 2 minutes, curuccio a dit :

Ah OK.

Hervé CLAVEL ? jamais entendu parler. J'ai vu le site, je vais me renseigner...

 

Après, c'est du tiers basique, avec possibilité d'avoir le bris de glace en sus. Mais vu la valeur vénale des véhicules aujourd'hui sur le marché et leur utilisation réduite, c'est amplement suffisant. Pour la Vel Satis, bris de glace inclus, je paie pour trois ans le prix que me réclame la Macif pour une seule année en tiers+vol... Vu le prix d'achat du véhicule et sa valeur actuelle sur le marché, c'est vite vu. :bah:

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Ah oui, en effet. Même en prêtant le volant à ma femme pour aller travailler si nécessaire, et en ayant une assurance assistance zéro km, j'arrive à 252,40 €/an. Par contre, si ma fille de bientôt 18 ans l'utilise, soit la franchise passe à 1'000 €, soit elle n'est pas assurée, c'est pas très clair. Bon je vais réfléchir...

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Bonjour Curuccio,

 

J'ai un enjoliveur de vitre en stock mais je ne sais plus quel côté, un copain m'avait demandé de lui en trouver un et je n'avais pu trouver qu'une paire, donc il m'en reste un sur les bras.

 

A+
Rémi

 

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Je viens de faire le plein pour la première fois depuis 7 mois. Forcément, en ne faisant que de petits trajets (342 km), le verdict est sans appel: 19,57 l/100 !

 

Pourquoi l'ODB parle de problème d'injecteur et d'anti-pollution, comme "avant", c'est-à-dire comme à l'époque où je roulais au GPL, alors que je ne roule plus au GPL depuis juillet ?! que faut-il que je surveille ou que je contrôle ? car la voiture a un fonctionnement normal, sauf la dernière fois que je l'ai prise : j'ai calé, ce qui n'est pas banal sur une BVA. Elle était repartie au bout d'une dizaine de secondes seulement.

 

Autre chose : il y a un faux-contact car je n'ai plus de feux de détresse. Enfin, au bout de quelques heures comme l'autre jour (je ne savais finalement plus si les feux de détresse étaient enclenchés ou non, puisqu'on voit à peine la différence avec ce bouton poussoir... c'était la fameuse fois où j'avais calé !), j'ai reçu un SMS de mon voisin, car la voiture s'était mise à clignoter !

Comment je fais pour remettre comme il faut le bon fonctionnement du contact SVP ?

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La voiture a encore calé aujourd'hui. Elle est repartie tout de suite. C'est pas normal.

Depuis, j'ai le voyant moteur et la clef, en jaune. J'ai une alerte antipollution anormale.

Je me demande où orienter mes investigations. Que me suggérez-vous SVP?

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(modifié)

Je suis en négociation avec un particulier en Pologne pour lui acheter 2 triangles latéraux, les enjoliveurs qui sont à côté des rétro. Il veut me les vendre 46,-€ les 2 mais il demande en plus 47,-€ de frais de port, ce qui me semble énorme... il dit que avec DPD ça coûte ce prix de 0-3 kg à l'étranger vers la France.

Je l'ai trouvé via le groupe Vel Satis sur Facebook.

Modifié par curuccio
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