Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S


Gouna_man

Messages recommandés

Au niveau rentabilité, je pense que le diesel est plus intéressant pour toi, à moins que tu me dises que tu fais pas mal de petits trajets à froid

 

Pour avoir conduit la bagnole de mon père ce WE (une Lag 2 phase 2 1,9 dCi 120 de 2005 148000 kms), je trouve que la conduite du moteur essence est beaucoup plus douce et souple. Alors oui, ça consomme plus, mais quel agrément sur le moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Pas comparable non, mais je préfère conduire l'essence tout simplement, et la mienne sera un essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable non, mais je préfère conduire l'essence tout simplement, et la mienne sera un essence :jap:

 

 

:jap:

 

Et tu écarteras ainsi tout souci lié aux vannes EGR, aux turbos ou autres débitmètres si souvent rencontrés sur les diesels modernes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Aucun soucis jusque là, pourvu que ça dure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, même s'il n'y a pas de règles à suivre sur ce moteur, si tu fais bien chauffer ta bagnole à chaque utilisation, tu n'auras pas de problèmes. Dans tous les cas, je croise les doigts pour toi (dans l'attente que tu te trouves une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Une voiture se respecte et s'entretient si on veut la garder sans ennuies, peu importe la marque, le modèle ou encore le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable essence ou diesel, c'est vite dit.... C'est justement très comparable sur certains critères, puisqu'on est amené à faire le choix au moment de l'achat. Donc il faut bien les comparer! Alors évidemment les sensations sont différentes, mais ça devient un peu moins vrai avec tous les turbos essence downsizés, par exemple. On peut aussi très bien comparer leurs performances pures, pas de raison de s'en priver! Et comparer leur conso, même..... Qui sera incomparable!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture se respecte et s'entretient si on veut la garder sans ennuies, peu importe la marque, le modèle ou encore le moteur ;)

 

C'est aussi mon point de vue... Mais quand je vois certaines personnes (mon père pour ne pas le citer :p ) qui ont plus de 50 ans de permis derrière eux, qui ont toujours malmené leurs voitures (que des Renault) et qui n'ont jamais eu un souci, je me dis "à quoi bon ??" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable essence ou diesel, c'est vite dit.... C'est justement très comparable sur certains critères, puisqu'on est amené à faire le choix au moment de l'achat. Donc il faut bien les comparer! Alors évidemment les sensations sont différentes, mais ça devient un peu moins vrai avec tous les turbos essence downsizés, par exemple. On peut aussi très bien comparer leurs performances pures, pas de raison de s'en priver! Et comparer leur conso, même..... Qui sera incomparable!!!!!!!!!!!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

sympa cette Laguna , ça donne à réfléchir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une Opel Vectra B de 2001 2.2L DTi (mon premier diesel en 36 ans de permis) mais je roule pas....

 

je l'ai achetée il y a deux ans, et elle est formidable.... je l'aime beaucoup, mais elle souffre

de ne pas rouler à son rythme....alors je "cruise" à 2500 tours en 3 ème je ne change jamais

de vitesse, 300 Nm à 1500 tours... et déjà beaucoup à 1000 tours... un diesel d'exception...

 

pour moi, elle est tonitruante :lol: , j'appuie et hop c'est dingue comme elle pousse...

elle pousse plus que ma R 25 V6 Baccara 160 ch .... qui était pourtant une Reine !!! :love:

 

quand je regarde les nouveautés, je suis écœuré du manque de rapidité à produire

ce que l'on attend tous.... je parle pour l'essence.... petites cylindrées atomiques mais pas trop

plutôt économiques, souples et bva agréable... on approche, mais c'est trop long....

 

je préfère les anciennes.... j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent en achetant du neuf...

c'est terminé.... je ne me laisserai plus piéger.....à moins d'un leasing reconductible

je ne sais pas comment ça marche.... on verra.... j'ai déjà eu plein de Renault , et j'en étais plutôt content...

 

mais la Laguna.... pas eu .....je l'imagine mieux qu'une R 21 et même une 25 ... j'en ai eu deux

je les adorais ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pas comparable essence ou diesel, c'est vite dit.... C'est justement très comparable sur certains critères, puisqu'on est amené à faire le choix au moment de l'achat. Donc il faut bien les comparer! Alors évidemment les sensations sont différentes, mais ça devient un peu moins vrai avec tous les turbos essence downsizés, par exemple. On peut aussi très bien comparer leurs performances pures, pas de raison de s'en priver! Et comparer leur conso, même..... Qui sera incomparable!!!!!!!!!!!

 

 

Le problème, c'est qu'il n'y a JAMAIS vraiment eu de comparaison de faites, mis à part, ..... par les journalistes

automobile qui, sur leurs idées nous ont fait part de leurs sentiments, on n'a pas tous envie

d'être, j'allais dire collé au siège, au démarrage..... devoir payer plus cher les révisons et entretien, sans oublier

tout ce qui tombent en panne, et additionnent la note de frais et dépenses annuelles en comparo à une essence.

 

Avec une essence, au démarrage c'est identique au diesel, il n'y a qu'en reprises que se créé la différence

et encore que, si nous roulions en essence, les progrès fait depuis quelques années suifferaient à faire basculer le choix sur l'essence.... hors mis les grands rouleurs.... bien sur !!

 

Je suis bien sûr que les Puissantes diesel ne consomment absolument pas ce qui est écrit sur le papier

qui dit puissance dit arrivée d'essence, comme de gasoil dans le moteur et là, les litres sont engloutis

dans un cas comme dans un autre.... le diesel moins goinfre j'en conviens, quoi que certains moteurs essence,

et de plus en plus nombreux, (voir la revue de l'Auto Journal N° 907 du 15 au 27 Mai 2014 )

 

déplient leurs performances honorables dans tous les sens.... agrément, plaisir de conduire, et économie ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Un vrai bonheur à conduire, cette Laguna 2 litres :love:

 

Tu as quoi, comme voiture, actuellement ?

 

 

Salut,

 

Quelques nouvelles (pour ceux que ça intéresse, bien sûr :ange: )...

 

Ma vitre arrière gauche vient de tomber dans la portière. Encore ces fameuses pièces plastiques qui cassent. Pffff, fais chier, je suis bon pour démonter la portière (apparemment, c'est la pièce plastique qui tient la vitre qui est cassée....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est ça, la pièce où le câble se met, certains bricolent un système avec du fil de fer mais je doute que ça tienne dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui, je les ai commandé sur eBay également, je crois même qu'il m'en reste une mais je ne sais plus pour quel coté, ces anglais m'envoyaient toujours la mauvaise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Il faudrait un bon nettoyant moquette avec une brosse et un rinçage à l'eau. Tu as tout le ciel de toit ou qu'une partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Un rénovateur moquette peut donc suffire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je veux dire c'est :

 

- elle était en position fermée et tout s'est cassé la gueule en bas

- elle était ouverte (ou entrouverte) et c'est en voulant la remonter que tout s'est cassé.

 

Pour savoir si c'est arrivé en touchant le bouton, ou sans rien faire, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert la fenêtre pour aérer. La vitre est descendue, sans aucun bruit. Mais au moment de la remonter quelques minutes plus tard, elle a refusé de le faire

 

Et je n'ai eu aucun bruit de casse. Je ne peux donc pas te dire si ça a cassé en touchant le bouton ou tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok..... Parce qu'un autre membre a eu comme un bruit de casse avant que ça ne pète.... C'est vraiment une cochonnerie ces lève-vitres..... J'en achèterais bien d'avance, mais le pb, c'est qu'il y a 4 modèles différents, un par vitre!! Alors 1 d'avance, pourquoi pas, mais 4, non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Vérifie l'usure des pièces plastiques, mais logiquement ils vont, d'autant plus que ce sont des conforts ;)

 

Mais la pièce coûte 3-4€ sur eBay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...