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Laguna

Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S


Gouna_man

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  • Dernière réponse

Non, pas les bobines, les bougies d'allumage (ça se change une fois par an)

 

Oui, la vidange est très simple à faire soi-même (Renault te demande combien ? Et pour quelle prestation ?)

 

Pour les accélérations, cherche pas plus loin, il faut juste pousser un peu plus :p

 

 

Tu changes tes bougies tous les ans?????

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La courroie de distribution je la changerai l'année prochaine. Elle a 4 ans mes l'ancien propriétaire est une personne âgée ils à roulé que 30.000 KM.

La voiture à toujours était entretenu chez Renault c'était une première main et toujours dormis au garage. Plutôt une bonne chose :D

 

 

 

donc ........................ y allez doucement hein, ne pas taper dedans ...................... limite faut refaire un petit "rodage" ;) et comme dit Gouna man :jap: il faut faire la vidange, filtre à huile , filtre à air et les bougies et là , elle tournera sans doute mieux :jap:

 

bonne route en lag 2 essence ;)

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Merci à vous pour toutes c'est réponse :))

Donc ceux que j'ai prévu début de semaine.

Bougie

Tout les filtres et vidange ( j'espère pas confondre avec la vidange de boîte de vitesse)

En tout cas sur elle consomme du 10l/100 mes le moteur et l'agrément de conduite à rien avoir avec mes voiture au moteur gtd,td,dti et dci de 2000

C la voiture la plus agréable que j'ai u après ou avant la safrane vraiment très content de se moteur.

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Merci à vous pour toutes c'est réponse :))

Donc ceux que j'ai prévu début de semaine.

Bougie

Tout les filtres et vidange ( j'espère pas confondre avec la vidange de boîte de vitesse)

En tout cas sur elle consomme du 10l/100 mes le moteur et l'agrément de conduite à rien avoir avec mes voiture au moteur gtd,td,dti et dci de 2000

C la voiture la plus agréable que j'ai u après ou avant la safrane vraiment très content de se moteur.

 

Salut à tous,

 

Ce matin, j'ai mon voyant "ESP à contrôler" qui s'est allumé au tableau de bord (cette bagnole va vraiment me rendre dingue !!!!!!!!!!!!!!). Sachant que j'ai fait changer mon bloc hydraulique à l'automne dernier, je ne vois pas bien d'où le problème peut venir. Est-ce que le fait d'avoir les plaquettes un peu usées peut engendrer ce genre de message ??

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Moi sur ma megane 2 peut-être rien à voir

J'avais le voyant abs esp allumé suite à un problème de bielette de direction et que le volant était plus droit une fois le parralelisme fait le voyant à disparu donc je me demande si c'était pas dut au volant qui était pas droit :/

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Invité §tit143VG

Si il a été changé il y a moins d'un an, retournes à ton garage, il doit prendre la réparation à sa charge normalement.

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Si il a été changé il y a moins d'un an, retournes à ton garage, il doit prendre la réparation à sa charge normalement.

 

Oui, j'y ai bien pensé, mais est-ce vraiment le bloc hydraulique qui est en cause ?? Je crois que je vais être obligé de brancher la valise

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Salut gouna_man

 

Ah ça c'est rageant, qq pistes :

 

Ont ils monté la dernière version de bloc ESP ? Personne ne peut le savoir sans brancher le diag.

Une batterie en fin de vie peut donner ce genre de fausses pannes.

Le capteur d'angle volant peut provoquer ce genre de symptômes.

Un capteur ABS défaillant ou un soucis de faisceau.

 

Une lecture des défauts est à envisager si le pb resurgit.

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T'as regardé le liquide de frein? Quand je faisais des gros freinages le liquide passait en dessous du mini avec le mouvement de caisse et Ca me mettait le message.

 

J'ai remis du liquide de frein et le message n'est plus jamais revenu ;)

 

En tout cas la laguna 2 ph 2, c'est une bonne caisse mais il faut avoir en tête qu'on peut avoir une multitude de petits soucis qui gâche l'aventure. Perso j'ai eu le message esp, pare brise fissuré, loupiotes dans les contre portes qui ne fonctionnent pas, mécanisme de vitres électriques hs... j'ai du avoir autre chose mais je ne m'en souviens plus :W

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Salut gouna_man

 

Ah ça c'est rageant, qq pistes :

 

Ont ils monté la dernière version de bloc ESP ? Personne ne peut le savoir sans brancher le diag.

Une batterie en fin de vie peut donner ce genre de fausses pannes.

Le capteur d'angle volant peut provoquer ce genre de symptômes.

Un capteur ABS défaillant ou un soucis de faisceau.

 

Une lecture des défauts est à envisager si le pb resurgit.

 

Salut Joël et Julianross,

 

Merci pour ces renseignements. Bon, pour l'instant, le message n'est pas réapparu, alors je vais patienter un peu (j'ai aussi pensé à la batterie, mais elle est à 12,50 V). En tout cas, je vois qu'il suffit de pas grand-chose pour que ce message apparaisse

 

Preuve que j'ai été envoûté, ce matin, j'ai constaté que j'avais un xénon qui est HS (allez, je préfère en rire :ange: )

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Eh oui, la vie en Lag II n'est pas un long fleuve tranquille!!! Moi j'ai toujours un souci de capteur de marche arrière, et de capteur de FAME.... Bon, c'est plus agaçant que réellement gênant, mais faut que je m'en occupe.

 

 

 

 

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Salut à tous,

 

Je me suis rendu compte que j'avais un souci sur mon pneu avant droit

 

Sur la 1ère des deux photos, j'ai mis des flèches à côté d'un micro sillon qui se creuse dans le pneu

 

Sur la 2ème photo (j'ai encore mis des flèches noires), on peut voir que le pneu se bousille dangereusement à plusieurs endroits sur le pourtour du pneu

J'ai pensé que mes amortisseurs pouvaient être HS et créer ce genre de choses

 

Des avis ?

 

A noter que mes rotules de direction ont été changées à droite et à gauche en mars de cette année

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Salut à tous,

 

Je me suis rendu compte que j'avais un souci sur mon pneu avant droit

 

Sur la 1ère des deux photos, j'ai mis des flèches à côté d'un micro sillon qui se creuse dans le pneu

 

Sur la 2ème photo (j'ai encore mis des flèches noires), on peut voir que le pneu se bousille dangereusement à plusieurs endroits sur le pourtour du pneu

J'ai pensé que mes amortisseurs pouvaient être HS et créer ce genre de choses

 

Des avis ?

 

A noter que mes rotules de direction ont été changées à droite et à gauche en mars de cette année

 

 

C'est un effet dû à la photo ou bien tes pneus m'ont l'air dangereusement très proche du témoin ?

Ils ont combien de kilomètres ? Peut-être penser à les changer ?

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Ils sont en effet au bout du rouleau. Mais vu l'usure irrégulière que j'ai, je voudrais traiter le problème à la source, au risque de me retrouver vite fait avec le même problème sur des pneus neufs

 

Si mes amortisseurs sont HS, faut que je les change avant de changer les pneus

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Les pneus ont 35 000 kms environ et la Laguna vient de passer les 130 000 kms

 

Ce sont des Michelin Energy Saver +

Pas top top, surtout sur le mouillé ...

J'ai ça sur ma Lag3 en 16", je serai content le jour où je devrais en changer :)

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les amortisseurs peuvent se contrôler dans un CT,les pros décrèterons qu'ils sont à changer

 

J'ai passé le contrôle au printemps dernier et on ne m'a rien dit. Si ça ne vient pas des amortisseurs, ça vient de quoi, cette usure irrégulière ?

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Aucune idée, par contre en effet ce ne sont pas les meilleurs Michelin, loin de là.... Mais bon, en terme d'usure ils sont censés être pas mal. Après 130 000km pour des amortos, c'est relativement jeune. Cela dit au CT les amortos ne sont recalés qu'en cas de fuite, il me semble (donc amortos à huile), donc t'as de la marge avant d'être recalé pour ça.... Doit quand même y avoir des tests d'efficacité, tu as normalement les résultats sur ta feuille....

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Pas top top, surtout sur le mouillé ...

J'ai ça sur ma Lag3 en 16", je serai content le jour où je devrais en changer :)

 

J'en étais assez mécontent sur ma bagnole précédente (un Scénic 2 phase 1). Mais sur la Laguna, j'en suis trèèèès content :D

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Aucune idée, par contre en effet ce ne sont pas les meilleurs Michelin, loin de là.... Mais bon, en terme d'usure ils sont censés être pas mal. Après 130 000km pour des amortos, c'est relativement jeune. Cela dit au CT les amortos ne sont recalés qu'en cas de fuite, il me semble (donc amortos à huile), donc t'as de la marge avant d'être recalé pour ça.... Doit quand même y avoir des tests d'efficacité, tu as normalement les résultats sur ta feuille....

 

 

 

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Ca a pas l'air mauvais, tout ça...

 

A ma place, tu changerais tes pneus sans te soucier de rien de plus ? Est-ce que je ne prends pas le risque de voir les pneus neufs se détériorer de la même façon ??

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