Gouna_man 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2016 Je vais essayé sa d'ici 15 minutes Ne tape pas dedans à froid, hein (et arrête-toi avant le rupteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Non, pas les bobines, les bougies d'allumage (ça se change une fois par an) Oui, la vidange est très simple à faire soi-même (Renault te demande combien ? Et pour quelle prestation ?) Pour les accélérations, cherche pas plus loin, il faut juste pousser un peu plus Tu changes tes bougies tous les ans????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 La courroie de distribution je la changerai l'année prochaine. Elle a 4 ans mes l'ancien propriétaire est une personne âgée ils à roulé que 30.000 KM. La voiture à toujours était entretenu chez Renault c'était une première main et toujours dormis au garage. Plutôt une bonne chose donc ........................ y allez doucement hein, ne pas taper dedans ...................... limite faut refaire un petit "rodage" et comme dit Gouna man il faut faire la vidange, filtre à huile , filtre à air et les bougies et là , elle tournera sans doute mieux bonne route en lag 2 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2016 Tu changes tes bougies tous les ans????? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Par contre pourquoi ne pas mettre de la 10w40, c'est ce que Renault me mettait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibich-67 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Merci à vous pour toutes c'est réponse ) Donc ceux que j'ai prévu début de semaine. Bougie Tout les filtres et vidange ( j'espère pas confondre avec la vidange de boîte de vitesse) En tout cas sur elle consomme du 10l/100 mes le moteur et l'agrément de conduite à rien avoir avec mes voiture au moteur gtd,td,dti et dci de 2000 C la voiture la plus agréable que j'ai u après ou avant la safrane vraiment très content de se moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 Merci à vous pour toutes c'est réponse ) Donc ceux que j'ai prévu début de semaine. Bougie Tout les filtres et vidange ( j'espère pas confondre avec la vidange de boîte de vitesse) En tout cas sur elle consomme du 10l/100 mes le moteur et l'agrément de conduite à rien avoir avec mes voiture au moteur gtd,td,dti et dci de 2000 C la voiture la plus agréable que j'ai u après ou avant la safrane vraiment très content de se moteur. Salut à tous, Ce matin, j'ai mon voyant "ESP à contrôler" qui s'est allumé au tableau de bord (cette bagnole va vraiment me rendre dingue !!!!!!!!!!!!!!). Sachant que j'ai fait changer mon bloc hydraulique à l'automne dernier, je ne vois pas bien d'où le problème peut venir. Est-ce que le fait d'avoir les plaquettes un peu usées peut engendrer ce genre de message ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibich-67 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Connus pour les laguna 2 voir du côté bloc abs/esp ou peut être un câble qui as cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 Le bloc hydraulique a été changé il y a moins d'un an..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibich-67 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Moi sur ma megane 2 peut-être rien à voir J'avais le voyant abs esp allumé suite à un problème de bielette de direction et que le volant était plus droit une fois le parralelisme fait le voyant à disparu donc je me demande si c'était pas dut au volant qui était pas droit :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Si il a été changé il y a moins d'un an, retournes à ton garage, il doit prendre la réparation à sa charge normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 Si il a été changé il y a moins d'un an, retournes à ton garage, il doit prendre la réparation à sa charge normalement. Oui, j'y ai bien pensé, mais est-ce vraiment le bloc hydraulique qui est en cause ?? Je crois que je vais être obligé de brancher la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 En rentrant du boulot, le voyant était éteint o_O Cette bagnole va vraiment me rendre chèvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibich-67 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 mdr bravo l’électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Je ne suis pas surpris, et tu n'as rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Salut gouna_man Ah ça c'est rageant, qq pistes : Ont ils monté la dernière version de bloc ESP ? Personne ne peut le savoir sans brancher le diag. Une batterie en fin de vie peut donner ce genre de fausses pannes. Le capteur d'angle volant peut provoquer ce genre de symptômes. Un capteur ABS défaillant ou un soucis de faisceau. Une lecture des défauts est à envisager si le pb resurgit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 T'as regardé le liquide de frein? Quand je faisais des gros freinages le liquide passait en dessous du mini avec le mouvement de caisse et Ca me mettait le message. J'ai remis du liquide de frein et le message n'est plus jamais revenu En tout cas la laguna 2 ph 2, c'est une bonne caisse mais il faut avoir en tête qu'on peut avoir une multitude de petits soucis qui gâche l'aventure. Perso j'ai eu le message esp, pare brise fissuré, loupiotes dans les contre portes qui ne fonctionnent pas, mécanisme de vitres électriques hs... j'ai du avoir autre chose mais je ne m'en souviens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2016 Salut gouna_man Ah ça c'est rageant, qq pistes : Ont ils monté la dernière version de bloc ESP ? Personne ne peut le savoir sans brancher le diag. Une batterie en fin de vie peut donner ce genre de fausses pannes. Le capteur d'angle volant peut provoquer ce genre de symptômes. Un capteur ABS défaillant ou un soucis de faisceau. Une lecture des défauts est à envisager si le pb resurgit. Salut Joël et Julianross, Merci pour ces renseignements. Bon, pour l'instant, le message n'est pas réapparu, alors je vais patienter un peu (j'ai aussi pensé à la batterie, mais elle est à 12,50 V). En tout cas, je vois qu'il suffit de pas grand-chose pour que ce message apparaisse Preuve que j'ai été envoûté, ce matin, j'ai constaté que j'avais un xénon qui est HS (allez, je préfère en rire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Eh oui, la vie en Lag II n'est pas un long fleuve tranquille!!! Moi j'ai toujours un souci de capteur de marche arrière, et de capteur de FAME.... Bon, c'est plus agaçant que réellement gênant, mais faut que je m'en occupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 Eh oui, la vie en Lag II n'est pas un long fleuve tranquille!!! Moi j'ai toujours un souci de capteur de marche arrière, et de capteur de FAME.... Bon, c'est plus agaçant que réellement gênant, mais faut que je m'en occupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 Salut à tous, Je me suis rendu compte que j'avais un souci sur mon pneu avant droit Sur la 1ère des deux photos, j'ai mis des flèches à côté d'un micro sillon qui se creuse dans le pneu Sur la 2ème photo (j'ai encore mis des flèches noires), on peut voir que le pneu se bousille dangereusement à plusieurs endroits sur le pourtour du pneu J'ai pensé que mes amortisseurs pouvaient être HS et créer ce genre de choses Des avis ? A noter que mes rotules de direction ont été changées à droite et à gauche en mars de cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SiriusRST 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Salut à tous, Je me suis rendu compte que j'avais un souci sur mon pneu avant droit Sur la 1ère des deux photos, j'ai mis des flèches à côté d'un micro sillon qui se creuse dans le pneu Sur la 2ème photo (j'ai encore mis des flèches noires), on peut voir que le pneu se bousille dangereusement à plusieurs endroits sur le pourtour du pneu J'ai pensé que mes amortisseurs pouvaient être HS et créer ce genre de choses Des avis ? A noter que mes rotules de direction ont été changées à droite et à gauche en mars de cette année C'est un effet dû à la photo ou bien tes pneus m'ont l'air dangereusement très proche du témoin ? Ils ont combien de kilomètres ? Peut-être penser à les changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 Ils sont en effet au bout du rouleau. Mais vu l'usure irrégulière que j'ai, je voudrais traiter le problème à la source, au risque de me retrouver vite fait avec le même problème sur des pneus neufs Si mes amortisseurs sont HS, faut que je les change avant de changer les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Rappelle-nous combien tu as de km? Et ton modèle de pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2016 Rappelle-nous combien tu as de km? Et ton modèle de pneus? Les pneus ont 35 000 kms environ et la Laguna vient de passer les 130 000 kms Ce sont des Michelin Energy Saver + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 les amortisseurs peuvent se contrôler dans un CT,les pros décrèterons qu'ils sont à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Les pneus ont 35 000 kms environ et la Laguna vient de passer les 130 000 kms Ce sont des Michelin Energy Saver + Pas top top, surtout sur le mouillé ... J'ai ça sur ma Lag3 en 16", je serai content le jour où je devrais en changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2016 les amortisseurs peuvent se contrôler dans un CT,les pros décrèterons qu'ils sont à changer J'ai passé le contrôle au printemps dernier et on ne m'a rien dit. Si ça ne vient pas des amortisseurs, ça vient de quoi, cette usure irrégulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Aucune idée, par contre en effet ce ne sont pas les meilleurs Michelin, loin de là.... Mais bon, en terme d'usure ils sont censés être pas mal. Après 130 000km pour des amortos, c'est relativement jeune. Cela dit au CT les amortos ne sont recalés qu'en cas de fuite, il me semble (donc amortos à huile), donc t'as de la marge avant d'être recalé pour ça.... Doit quand même y avoir des tests d'efficacité, tu as normalement les résultats sur ta feuille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2016 Pas top top, surtout sur le mouillé ... J'ai ça sur ma Lag3 en 16", je serai content le jour où je devrais en changer J'en étais assez mécontent sur ma bagnole précédente (un Scénic 2 phase 1). Mais sur la Laguna, j'en suis trèèèès content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2016 Aucune idée, par contre en effet ce ne sont pas les meilleurs Michelin, loin de là.... Mais bon, en terme d'usure ils sont censés être pas mal. Après 130 000km pour des amortos, c'est relativement jeune. Cela dit au CT les amortos ne sont recalés qu'en cas de fuite, il me semble (donc amortos à huile), donc t'as de la marge avant d'être recalé pour ça.... Doit quand même y avoir des tests d'efficacité, tu as normalement les résultats sur ta feuille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Ca a pas l'air mauvais, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2016 Ca a pas l'air mauvais, tout ça... A ma place, tu changerais tes pneus sans te soucier de rien de plus ? Est-ce que je ne prends pas le risque de voir les pneus neufs se détériorer de la même façon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Hello Moi je mettrai de nouveaux pneus, les anciens sont en fin de vie tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 29 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2016 Hello Moi je mettrai de nouveaux pneus, les anciens sont en fin de vie tout simplement. Le fait que la gomme soit arrachée comme ça ne "t'inquiète" pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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