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Laguna

Laguna 3 coupe 180 cv + boitier additionnel


Invité §div625Lq

Messages recommandés

Invité §div625Lq

Bonjour à tous,

possesseur d'une laguna 3 coupé 4control 180 cv , je voulais testé l'efficacité d'un boitier additionnel [ je ne citerai aucune marque, ce n'est pas le but ], sur la voiture ...

Bilan après un certains nombres de réglages, car en effet il faut jauger du bon réglage afin d'éviter un message d'alerte du calculateur et provoquer un bridage temporaire du moteur.

 

Donc le bilan est que .... le moteur me parait mieux respirer, j'ai l'impression de moins appuyer sur la pédale d'accélérateur et de lancer la mécanique de facon plus confortable.

Le Point le plus positif pour moi, ca été la consommation !!! ainsi en gardant les mêmes habitudes de conduite [ bien chauffer le moteur, ne pas appuyer comme un " bourrin " en permanence ], je suis passé d'une moyenne de 7.8 litres /100 à 6.4 litres/100 ... soit presque 300 kms de plus avec un plein.

 

Ensuite se pose pour moi le fait que ce n'est pas légal et que je me "tate" à laisser le boitier. Mais c'est dur d'y avoir gouté et de moins consommé, pour ensuite revenir à mon presque 8 litres/100.

 

Voilou pour un simple bilan intermédiaire !!!!

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Invité §div625Lq

petit retour du feedback !!!

 

après analyse de la consommation le gain n'est pas si important .... même si l'ordinateur annonce 6.4 l au lieu de 7.8 litre le gain en kilomètres est de 100/120 [ faudrait aussi se poser la question de la justesse des infos ]

Donc je vais refaire un plein et utiliser la voiture sans boitier pour essayer de déterminer le vrai intérêt de ce boitier surtout au regard de la loi des assurances !!!!

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Invité §div625Lq

donc voilou je suis en phase de "re" test !!!!

J'ai enlevé le boitier pour constater que l'effet de consommation était plutôt un placebo et qu'en fait j'appuyai moins sur le champignon.

En faisant attention je suis a la même moyenne sans boitier !!!

Néanmoins, le moteur avait un chouillat plus d'allant avec le boitier additionnel mais est ce que ca vaut le coup vis à vis des risques " légaux ".

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Invité §vev623zZ

Il n'y a pas que les risques légaux. Il y a surtout les risques sur la mécanique, le fap, etc...

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donc voilou je suis en phase de "re" test !!!!

J'ai enlevé le boitier pour constater que l'effet de consommation était plutôt un placebo et qu'en fait j'appuyai moins sur le champignon.

En faisant attention je suis a la même moyenne sans boitier !!!

Néanmoins, le moteur avait un chouillat plus d'allant avec le boitier additionnel mais est ce que ca vaut le coup vis à vis des risques " légaux ".

 

C'est bien ce que je pensais pour la conso :D

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Invité §evr686Jz

Bonjour a tous et a toutes.

Je voudrais vous faire part de mon experience et surtout de mes impressions sur la reprogramation calculateur.

J'ai acheté ma Laguna GT 180 5p 158 000kms en octobre 2013.

En remplacement d'une Audi a4 B5 1.8T ess. Quattro 150ch et BMW 325I e36 192ch.

(Je voulais un vehicule familial economique donc diesel mais qui avance un peu) Le moteur de la Laguna etait une grosse deception niveau conso, song, vibrations et surtout accelertions. :mouais:

A peine plus rapide q'une audi a3 2.0 tdi 140.

Donc reprog effectué en mars 2014 chez Digiservice Lyon a 550e.

Durée 2h.

Resultat +30ch et +40n.m.

La difference: ca pousse legerement plus fort en acceleration, plage d'utilisation augmenté et surtout enormement de couple a bas regime, demarrage en 2eme sans problemes, (Embrayage+VM neufs) conso en leger baisse (peut etre grace a la temperature exterieure qui s'ameliore)

Donc 8.4L en descembre et 7.6L aujourd'hui.

Le moteur est devenue trés agreable en ville. J'appuie a peine sur l'accelerateur la voiture part sans forcer, donc sans vibrer. plus besoin de retrograder aux rond points.

Donc pour l'instant aucun probleme de fiabilité et je suis plutot satisfait du resultat. :good:

Par contre je voulais savoir si dans la laguna coupé les inserts gris de la planche de bord sont en alu ou en plastoc comme sur la berline?

deuxeme question est ce que ces inserts alu (si c'est le cas) de la laguna coupé se montent sur la berline.

Merci

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salut, je veux pas foutre la merde mais un mazout de 180 bourrins tu t'attendais pas a un 4l/100 quand même?

 

Sinon niveau perf la audi fait 1T5 contre un peu plus d'1T7 pour la LagIII GT

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Invité §evr686Jz

salut, je veux pas foutre la merde mais un mazout de 180 bourrins tu t'attendais pas a un 4l/100 quand même?

 

Sinon niveau perf la audi fait 1T5 contre un peu plus d'1T7 pour la LagIII GT

 

Ce qui ma un surpris en achetant un mazout, c'est que finalment je depense autant d'argent pour le carburant qu'avec un essence.

Niveau perfs Laguna et Audi c'etait un peu près pareil (avant la reprog de la Laguna.)

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Invité §div625Lq

Pour moi j’ai trouvé le moteur plus voluptueux et agréable avec le boitier.

pour ce qui est de la conso c'est " kif kif "

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Invité §Pau455wz

Bonjour,

Je voudrais savoir où tu as branché ton boîtier au niveau du moteur et quels réglages particuliers tu as fait ?

Moi j'ai une Laguna 3 phII en 2.0DCI 150 Bose Edition de juin 2011.

Merci.

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Invité §fra707cA

Bonjour,

Je voudrais savoir où tu as branché ton boîtier au niveau du moteur et quels réglages particuliers tu as fait ?

Moi j'ai une Laguna 3 phII en 2.0DCI 150 Bose Edition de juin 2011.

Merci.

 

 

Normalement c'est sur le collecteur commonrail.

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Invité §Pau455wz

Eu.... je sais pas ou c'est e collecteur common rail...

Voici mon moteur :

 

boitier-power-box-boitier-additionnel-laguna-tns3.jpg

 

 

 

Et voici où j'ai branché mon boîtier :

 

boitier-power-box-boitier-additionnel-laguna-tns3.jpg?tmp

 

 

 

 

boitier-power-box-boitier-additionnel-laguna-tns3.jpg

 

 

 

 

boitier-power-box-boitier-additionnel-laguna-tns3.jpg

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