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[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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ce cul de mamouth qui consomme si peut j'y crois moyen quand meme, elle fait plus de 1500kg l'astra (1600kg meme en 2L cdti)...

 

celle qui est mieux placé en conso avéré et pas que marketing, c'est la civic 1.6 idtec 120 par contre, faut juste aimé l'aerospacial par contre :D

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ce cul de mamouth qui consomme si peut j'y crois moyen quand meme, elle fait plus de 1500kg l'astra (1600kg meme en 2L cdti)...

 

celle qui est mieux placé en conso avéré et pas que marketing, c'est la civic 1.6 idtec 120 par contre, faut juste aimé l'aerospacial par contre :D

 

 

- ou alors bonjour les perfs avec le poids et une boite très longue :(

- vrai dommage l'intérieur trop "spécial" de cette civic :cry:

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Je me suis "amusé" à configurer une renault mégane sur leur site, je comprends pas trop leur choix stratégique... Il n'y a plus de GT en tant que telle sur les berlines. Alors soit tu as le kit GT (l'ancien GT-Line) en fait avec lequel tu as le bleu malte dispo mais les moteurs sont pas top. Tu n'as que les dCi 110 et 130 possibles.

Ou alors, tu as le moteur 2.0 dCi 165 mais sur une Böse édition et là, impossible d'avoir le bleu malte...

 

Bref, les choix de Renault me laissent perplexes !

 

 

Bah écoute, pour la Laguna GT, j'adore... Même si j'avoue avoir faire une connerie ce WE... J'ai absolument pas vu un trottoir (pluie oblige) et que je viens de flinguer un pneu... Pneu qui n'avait que 3000 km... Je suis dégoûté, mais je peux ne m'en prendre qu'à moi même... Du coup, j'ai re-commandé un Michelin PSS d'urgence...

Pour la mégane, je l'ai réutilisée hier, elle roule toujours très bien. Même si, après m'être habitué à la laguna, je trouve que l'insonorisation est moins bonne... à 130, je suis obligé de monter le volume de la musique dans la mégane, alors que dans la laguna, on n'entend rien :). Pas de bruit de soufflerie. Mais bon, peut-être est-ce le toit ouvrant de la mégane qui me fait cette sensation.

Non plus de GT sur les berlines :( .

La Gt line se fait toujours, c'est sur la base de la Zen que j'ai, avec quelques équipements en plus et le compteur à aiguille. Je m'étais posé la question pour cette version, mais cela cadrait pas avec mes besoins.

 

Mince, pas de chance pout ton pneu, malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver. En tout cas tu as l'air d'en être content de la Laguna, c'est vrai qu'injustement elle n'a pas eu grand succès, alors que c'est une voiture avec de belles qualités.

 

C'est bien que tu voyes une différence en terme d'insonorisation entre mégane et laguna, cette dernière étant une gamme au dessus, tu as plus de confort, c'est gage de confort et de ce qu'on attend d'une berline :) .

 

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Salut

C'est la fameuse Mégane qui peut faire 1700kms?

Parait que c'est une belle foutaise cette pub

 

 

Non la mienne ne fait que 1 300 kms :ange:

 

Faut jamais croire les pubs!! C'est fait pour consommer comme tout bon message publicitaire!

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Félicitation pour ton achat Rico !!

Et ne t'inquiète pas pour la hargne du moteur en montant dans les tours : je restait moi même sur ma fin quand je l'ai achetée ..... mais aujourd'hui avec plus de 13000 km, les choses se sont bien améliorées.

Et comme moi, le léger manque de couple sous 1400 tr je suis sur qu'il ne te dérangera pas vu qu'elle part direct à partir de ce régime.

Finalement elle propose une belle souplesse.

 

 

Merci à toi :) .

 

Et voilà je rejoins le groupe des rares 1.6 dci :) .

J'avais vraiment eu un coup de coeur pour ce moteur lors de mon essai, pourtant j'avais essayé plus puissant aussi, mais rien à faire le 1.6 m'avait vraiment séduit.

 

Pour l'instant je monte pas dans les tours, mais je crains que le son du moteur y soit moins agréable que le 1.5, je voulais plus parler de cela que de la hargne d'y aller.

 

Pour le "fameux" trou, que j'ai déjà connu sur le 1.5 dci 106 je le rapelle, je verrais bien, en tout cas si c'est à 1400 trs, je ne considère pas cela comme un creux, à ces régimes c'est un peu normal qu'un moteur n'ait pas sa pleine capacité, sur le dci 106 le moteur partait à 1700 trs, là oui on peut parler de creux.

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Donc malgré ce super couple il arrive parfois que le moteur soit creux?

 

Ils prévoient une boite auto un jour sur ce moulin? ça règle tout...j'imagine que mercedes à la boite qui va bien dessus non?

 

 

A bas régime oui.

 

Pas de boite auto prévue il me semble sur ce 1.6 dci.

 

Sur Mercedes, il est pas encore monté sur la nouvelle classe C, cela sera fait courant de l'année, mais pour le 1.5 dci Mercedes a mis sa propre boite, peu être feront-ils de même avec le 1.6 dci. Apparemment ce dernier sera plus puissant et plus coupleux sur la classe C, 136 Cv et 340 Nm.

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Invité §cyr348mm

 

Merci à toi :) .

 

Et voilà je rejoins le groupe des rares 1.6 dci :) .

J'avais vraiment eu un coup de coeur pour ce moteur lors de mon essai, pourtant j'avais essayé plus puissant aussi, mais rien à faire le 1.6 m'avait vraiment séduit.

 

Pour l'instant je monte pas dans les tours, mais je crains que le son du moteur y soit moins agréable que le 1.5, je voulais plus parler de cela que de la hargne d'y aller.

 

Pour le "fameux" trou, que j'ai déjà connu sur le 1.5 dci 106 je le rapelle, je verrais bien, en tout cas si c'est à 1400 trs, je ne considère pas cela comme un creux, à ces régimes c'est un peu normal qu'un moteur n'ait pas sa pleine capacité, sur le dci 106 le moteur partait à 1700 trs, là oui on peut parler de creux.

Par contre le 1.9 dci est vraiment bon sous 1500 trs il repart fort .

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faudra que Ricochet nous raconte si ce creux est pénalisant ou pas.En tout cas sur le nouveau trafic bien que ca soit un 2,3 dCi le losange colle désormais du biturbo pour plus de souplesse. Ceci malgré la cylindrée et la puissance maxi de 165 cv.

 

Renault a du avoir des promos sur les biturbo chinetoques.

 

Espérons que ca arrive aussi sur autre chose que de l'utilitaire.

 

 

Je vous dirais cela.

 

Pour l'instant honnêtement avec le rodage, je ne fais de pleine charge, du coup je m'en aperçois pas, tout ce que je peux dire c'est qu'à bas et très bas régime, le moteur est hyper souple pour reprendre, tout autant que le dci 110, aucune vibration et aucun grognement, telle une essence, rien à voir avec le dci 106 qui hoquetait et n'était pas souple.

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1700 km c'est effectivement le 1.5 dci 110 energy .......

Mais pour faire 1700 km, faut rouler pendant 1700 km à 90 km/h pendant ..... 1700 km sans ralentissement et sur du plat ET sans vent ET en 6ème ........ et encore.....

Bref un argument marketing qui s'apparente plus à de la foutaise.

 

En tout cas avec le dci 110 "Eco champion" j'en était loin, au mieux 1100 kms.

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C'est buzarre ce que tu dis car sur ma 2011 j'ai les boutons sur les poignets de porte.

 

 

Tiens bizarre, sur la mienne de juin 2011 et celle de mon oncle de juillet 2011, il n'y a qu'un seul bouton, sur la porte conducteur.

 

La tienne, ne serait-ce pas un modèle import ?

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A la voila !

 

Je n'avais meme pas vu ton topic, tu aurais pu le dire sur ton ancien topic en metant le lien quand meme.

 

En plus tu as pris le dci 130, le moteur que tu voulais, du tout bon donc :)

 

Tu peux confirmer les dire de "the mini lover" qui a été le premier a avoir eu une megane 1.6 dci 130 sur le forum.

 

[citation]En revanche, ce creux en bas du compte tour est affreux je trouve, en deçà de 1500tr/min il ne s'envole pas ce break ! On est vite confronté à ce problème en conditions urbaines car la première est dure à glisser à moins 10km/h (pas forcément bon je vous l'accorde !) et réaccélerer depuis 7/8 ou 10 km/h en seconde, il n'y a rien sous le pied. On enfonce la pédale et on attend, et là réveil du turbo vers 1500tr/min[/citation]

 

 

Pour changer mes habitudes, j'ai fait cela plus discret :ange: .

 

C'est vrai tient j'ai pas penser à mettre un lien. Je vais le faire, enfin si je trouve comment :p .

 

Oui voilà, j'ai finit par craquer pour le 1.6 dci, même si c'était pas trop dans ma philosophie de prendre forcément plus puissant, mais en restant chez Renault, ayant eu trois K9K, dont les 106 et 110 Cv, j'avais quand même envi de changer de moulin. Bon j'ai quand même aussi comme je l'avais évoqué faillit me retrouver avec un TDCI 140 :ange: . Pour après être plus raisonnable en penchant pour un 116 Cv, pour finalement me retrouver de nouveau chez Renault :p .

 

Pour l'instant comme je disais pour le creux je m'en rend pas compte avec le rodage, je pense qu'il faut accélérer en pleine charge pour le voir. Je me prononcerais donc plus tard sur ce point.

Ceci dit presque 5 ans de dci 106, je sais à quoi m'attendre!

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ce cul de mamouth qui consomme si peut j'y crois moyen quand meme, elle fait plus de 1500kg l'astra (1600kg meme en 2L cdti)...

 

celle qui est mieux placé en conso avéré et pas que marketing, c'est la civic 1.6 idtec 120 par contre, faut juste aimé l'aerospacial par contre :D

 

Apparemment le nouveau 1.6 HDI 120 est aussi très bien placé en terme de consommation.

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C'est un peu forcer la dose quand même. Ils sont pas obligés de caler leur comm la-dessus spécifiquement.

 

C'est un peu comme l'argument couple et puissance d'un 2.0, consommation d'un 100 cv, tout cela pour 1600 cm3.

Sur le papier, oui, dans la réalité, pas toujours

 

 

Apparemment pour l'instant c'est le cas pour la mienne, j'en parlerais dans mon CR.

 

Après faudra voir hors rodage.

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C'est sur que le creux, tu le sentiras à pleine charge...pas en appuyant légèrement

 

Je me souviens pas qu'il était si rugueux que ca, le 1.5 dCi 105 sous les 1700 tr/min. C'était mou, mais rien de plus

 

 

Sinon, je vois que le 2.0 dCi 165 est disponible sur les versions hautes de la mégane berline. Ah, ben tant mieux.

Curieux qu'ils aient sabrés la finition GT...

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De retour de vacances donc, entre parenthèse une belle semaine en Auvergne, vraiment un coin calme et vert pour de belles ballades avec de beaux paysages, cela fait un bien fou de changer de cadre, même si je suis content après de retrouver ma région.

 

Et premier voyage avec la nouvelle mégane, 1 300 kms à son bord, ce qui m'a permis de finir le rodage "institutionnel" et d'attaquer mon rodage progressif comme j'ai toujours fait.

 

Un très bon feelling avec cette voiture, certes j'ai retrouvé mes marques de la précédente, mais au final mes rétissences du début me disant que j'avais changé "sans changer" se sont envolées, j'ai bien pris la mesure d'avoir une nouvelle voiture, avec des choses qui différent.

 

Je retrouve biensur les qualités routières qui font que j'avais apprécié ma précédente mégane dès les premiers déplacements, et avec des différences. Je ne sais pas si c'est la dimension des roues qui y fait, mais elle me parait encore plus précise en virage que l'expression, par contre les jantes par rapport aux roues classiques, cela "tape" sur les irrégularités, c'est vraiment pas agréable :pfff: . Rendez-moi mes enjoliveurs!!

Niveau sonorité moteur, son moins aigu que le 1.5 dci, sans que cela fasse "mazout" rauque, la dominante restant aigue, le moteur est encore un petit peu moins sonore que le 1.5 dci, un bon point, sur autoroute, à régime équivallent, le 1.6 est plus silencieux.

 

Niveau assise et confort des sièges c'est similaire entre l'expression et la zen, je pense que ce sont exactement les mêmes sièges, sans être du "baquet", enveloppant juste ce qu'il faut. Comme la précédente je me suis pas servi du réglage lombaire alors que sur les mégane 2, clio RXT et Luxe privilège si je mettais pas le réglage à fond j'avais le bas du dos en compote!

 

J'ai pas encore trop roulé de nuit, mais j'ai déjà remarqué le même défaut des "lenticulaires", comme je l'avais déjà vu sur la mégane 2 et clio RXT, cela éclaire moins bien que l'éclairage "normal". A chaque fois c'est flagrant, car sans faire exprès j'alterne les deux, sur la clio RTE, pas de lenticulaire, sur la RXT oui, puis Luxe privilège non, sur la mégane 2 oui, sur la mégane 3 expression non et là oui!!

 

Pour l'instant donc moteur en rodage, donc j'y vais tranquile, pour l'instant je ne peux donc m'apercevoir s'il y a un creux, par contre clairement ce moteur a une boite hyper courte à l'ancienne, cela doit être un des seuls blocs récent comme cela, puisqu'à 130 km/h je tourne à 2500 trs, alors qu'avec le TDI 150 par exemple, le HDI 115 et 120 (d'après la presse même étagement que le 115), à 130 ils sont à peine au dessus de 2000 trs. Cela présage donc d'excellentes reprises. Malheureusement j'avais pas pu essayé le TDCI 140 ( à la place le 115), mais aux dires du commercial il tournerait comme le TDCI 115, soit dans les 2100 trs.

 

L'excellente surprise, alors que j'ai pas du tout acheté ce moteur pour cela, c'est la conso!! :) .

Alors certes je suis en rodage, mais du coup j'ai ressorti mes mesures en rodage des dci 110, 106 et 82, et bien je suis au niveau du 1.5 dci 106 (celui des trois K9K que j'ai eu qui a le moins consommé), et surtout à 1 litres au 100 de moins que le dci 110 dans la même situation!!

Là pour 1300 kms de voyage, j'ai passé un plein, avec une moyenne ordi de 4,4 L au 100 (et 4,3 calculée) pour 2/3 autoroute et 1/3 nationale!! Vraiment étonnant. Et pour l'instant je me sers pas du start and stop.

 

Pour l'instant ravi de cette nouvelle mégane, je me lasse pas de regarder sa nouvelle face avant et surtout j'ai enfin la teinte de bleu que je voulais depuis des années.

 

Et mine de rien la voiture a même pas un mois et je suis déjà à 2 000 kms !!

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Par contre le 1.9 dci est vraiment bon sous 1500 trs il repart fort .

 

 

Oui j'ai vu cela sur la mégane de mon oncle ;) .

 

Clairement quand je l'avais essayé, le 1.6 dci n'envoit pas autant, rien à voir.

 

Dans les tours, c'est l'inverse, pareil le 1.9 dci de mon oncle commence à peiner là ou les 1.6 dci garde comme le 1.5 une bonne attaque.

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Invité §ren532lg

De retour de vacances donc, entre parenthèse une belle semaine en Auvergne, vraiment un coin calme et vert pour de belles ballades avec de beaux paysages, cela fait un bien fou de changer de cadre, même si je suis content après de retrouver ma région.

 

Et premier voyage avec la nouvelle mégane, 1 300 kms à son bord, ce qui m'a permis de finir le rodage "institutionnel" et d'attaquer mon rodage progressif comme j'ai toujours fait.

 

Un très bon feelling avec cette voiture, certes j'ai retrouvé mes marques de la précédente, mais au final mes rétissences du début me disant que j'avais changé pour changer se sont envolées, j'ai bien pris la mesure d'avoir une nouvelle voiture, avec des choses qui différent.

 

Je retrouve biensur les qualités routières qui font que j'avais apprécié ma précédente mégane dès les premiers déplacements, et avec des différences. Je ne sais pas si c'est la dimension des roues qui y fait, mais elle me parait encore plus précise en virage que l'expression, par contre les jantes par rapport aux roues classiques, cela "tape" sur les irrégularités, c'est vraiment pas agréable :pfff: . Rendez-moi mes enjoliveurs!!

Niveau sonorité moteur, son moins aigu que le 1.5 dci, sans que cela fasse "mazout" rauque, la dominante restant aigue, le moteur est encore un petit peu moins sonore que le 1.5 dci, un bon point, sur autoroute, à régime équivallent, le 1.6 est plus silencieux.

 

Niveau assise et confort des sièges c'est similaire entre l'expression et la zen, je pense que ce sont exactement les mêmes sièges, sans être du "baquet", enveloppant juste ce qu'il faut. Comme la précédente je me suis pas servi du réglage lombaire alors que sur les mégane 2, clio RXT et Luxe privilège si je mettais pas le réglage à fond j'avais le bas du dos en compote!

 

J'ai pas encore trop roulé de nuit, mais j'ai déjà remarqué le même défaut des "lenticulaires", comme je l'avais déjà vu sur la mégane 2 et clio RXT, cela éclaire moins bien que l'éclairage "normal". A chaque fois c'est flagrant, car sans faire exprès j'alterne les deux, sur la clio RTE, pas de lenticulaire, sur la RXT oui, puis Luxe privilège non, sur la mégane 2 oui, sur la mégane 3 expression non et là oui!!

 

Pour l'instant donc moteur en rodage, donc j'y vais tranquile, pour l'instant je ne peux donc m'apercevoir s'il y a un creux, par contre clairement ce moteur a une boite hyper courte à l'ancienne, cela doit être un des seuls blocs récent comme cela, puisqu'à 130 km/h je tourne à 2500 trs, alors qu'avec le TDI 150 par exemple, le HDI 115 et 120 (d'après la presse même étagement que le 115), à 130 ils sont à peine au dessus de 2000 trs. Cela présage donc d'excellentes reprises. Malheureusement j'avais pas pu essayé le TDCI 140 ( à la place le 115), mais aux dires du commercial il tournerait comme le TDCI 115, soit dans les 2100 trs.

 

L'excellente surprise, alors que j'ai pas du tout acheté ce moteur pour cela, c'est la conso!! :) .

Alors certes je suis en rodage, mais du coup j'ai ressorti mes mesures en rodage des dci 110, 106 et 82, et bien je suis au niveau du 1.5 dci 106 (celui des trois K9K que j'ai eu qui a le moins consommé), et surtout à 1 litres au 100 de moins que le dci 110 dans la même situation!!

Là pour 1300 kms de voyage, j'ai passé un plein, avec une moyenne ordi de 4,4 L au 100 (et 4,3 calculée) pour 2/3 autoroute et 1/3 nationale!! Vraiment étonnant. Et pour l'instant je me sers pas du start and stop.

 

Pour l'instant ravi de cette nouvelle mégane, je me lasse pas de regarder sa nouvelle face avant et surtout j'ai enfin la teinte de bleu que je voulais depuis des années.

 

 

Très bel achats, j'ai aussi un ZEN mais en TCE 115Ch

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ça tape car tu es passé du 15 au 16", rien a voir avec de l'alu ou de la feraille qui ne change strictement rien.

 

Ne te plaint pas, tu aurais pu avoir une gt line (chassis sport) en 17" :D (mais ça améliore pas mal la tenue de route)

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Je me rappelle surtout de mon dci 100 ou je coupais la clim en arrivant dans les ronds point pour peur de me retrouver en zone ou il n'y avait absolument rien.

 

 

Je vais rouler sans clim :calimero: .

 

Je verrais bien, de mon essai du 1.6 dci sur la coupé, effectivement il y avait un creux sous 1500 trs, qui n'était pas pire que celui du 1.5 dci 106. Du coup je devrais m'en accommoder, à voir ce que cela donne sur la version 2014, sachant que les derniers 1.5 dci 106 par rapport au mien ils avaient amélioré les choses.

J'avais eu une reprog d'ailleurs sur la mienne, c'était déjà un peu mieux, mais du coup elle consommait un peu plus après!

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Très bel achats, j'ai aussi un ZEN mais en TCE 115Ch

 

 

Merci ;) .

 

Oui j'avais vu.

 

Sympa la finition zen, avec l'insert alu sur la planche de bord, cela rend bien.

 

Satisfait de ton Tce 115 ?

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ça tape car tu es passé du 15 au 16", rien a voir avec de l'alu ou de la feraille qui ne change strictement rien.

 

Ne te plaint pas, tu aurais pu avoir une gt line (chassis sport) en 17" :D (mais ça améliore pas mal la tenue de route)

 

 

Oui cela doit y faire.

 

Je pensais que cela provenait aussi des jantes.

 

J'avais pensé aussi à prendre à la GT line :) .

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C'est sur que le creux, tu le sentiras à pleine charge...pas en appuyant légèrement

 

Je me souviens pas qu'il était si rugueux que ca, le 1.5 dCi 105 sous les 1700 tr/min. C'était mou, mais rien de plus

 

 

Sinon, je vois que le 2.0 dCi 165 est disponible sur les versions hautes de la mégane berline. Ah, ben tant mieux.

Curieux qu'ils aient sabrés la finition GT...

 

 

Oui voilà je verrais en pleine charge.

 

Pour le 1.5 dci 106, en fait rigueux n'est pas le mot, il hoquetait à bas régime et grognait, là où le dci 110 était souple et docile.

 

Tiens j'ai pas vu l'info comme quoi le 2.0 dci était revenu, tant mieux, car avec l'arrivée du Blue HDI 150 sur la 308, c'est la voie royale pour Peugeot sur ce créneau.

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Invité §ren532lg

 

Merci ;) .

 

Oui j'avais vu.

 

Sympa la finition zen, avec l'insert alu sur la planche de bord, cela rend bien.

 

Satisfait de ton Tce 115 ?

 

 

 

Je roule de moins en moins et en trajet principalement urbain et péri-urbain d'où le choix de motorisation.

 

Cette voiture sera ensuite revendue dans quelques années à mon Père d'où également le choix de ce model.

 

Le silence et la douceur de fonctionnement sont ses gros points fort.

 

C'est assez souple en bas du compte tour.

 

J'adore conduire cette voiture et quand je la montre a des personnes genre Cadre Sup Pro Audi ou VW ils sont très étonnés par la finition intérieur et par cette nouvelle face avant et ne pensaient pas qu'une Mégane pouvait être aussi bien fini à l'intérieur.

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Invité §car448kt

ah tiens, tu as craqué finalement :D

 

le 1.6 dci à l'air vraiment pas mal, j'en ai au boulot sur des Qashqai, je retrouve des airs de 2.0 dci dedans :p

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Invité §car448kt

Normal comme le 2.0 c'est une base nissan :D

 

 

ça se sens façon, et à chaîne aussi :p

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Invité §cyr348mm

 

 

Je roule de moins en moins et en trajet principalement urbain et péri-urbain d'où le choix de motorisation.

 

Cette voiture sera ensuite revendue dans quelques années à mon Père d'où également le choix de ce model.

 

Le silence et la douceur de fonctionnement sont ses gros points fort.

 

C'est assez souple en bas du compte tour.

 

J'adore conduire cette voiture et quand je la montre a des personnes genre Cadre Sup Pro Audi ou VW ils sont très étonnés par la finition intérieur et par cette nouvelle face avant et ne pensaient pas qu'une Mégane pouvait être aussi bien fini à l'intérieur.

C'est pas mal la finition , mais il faudrait revoir la position de l'accoudoir central , après j'ai pas mal regardé la finition mécanique et je dois avouer que de très très gros effort sont fait car c'est vraiment bien fait et bien rangé .

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Invité §cyr348mm

Normal comme le 2.0 c'est une base nissan :D

de cela il est dur de le savoir , fait avec Nissan c'est certain après affirmer que c'est une base Nissan beaucoup moins , car tout a était fait en France......

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