Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Ce ne sera pas un scoop, puisque cela a été annoncé, mais voilà, je me suis séparé depuis début avril de ma mégane dci 110 expression, pour une nouvelle mégane restylée.

 

A la base j'étais pas parti pour racheter une mégane, vu que j'ai bien failli repartir avec une Focus, mais au dernier moment j'ai renoncé à cause du coffre bien trop petit pour mon usage.

Sur le coup j'étais déçu, car cette voiture aurait été une parenthèse hors Renault, avant de voir ce que donnera la mégane 4 et histoire de voir autre chose. C'était pas le coup de foudre, mais c'était histoire de changer un peu.

 

J'avais éliminé la Classe A en raison du prix et du coffre aussi, mais du coup la Focus cela a fait de même.

 

J'ai à un moment aussi chercher une 118D d'occas, ce que j'avais trouvé, mais je n'arrivais pas à me résoudre à ne pas prendre de neuf. Du coup je suis parti sur une 116D neuve, cela faisait du changement, un moteur un peu plus puissant et plus coupleux. Mais Mme n'était pas trop fan et entre temps les tarifs de la mégane étaient vraiment alléchants et surtout, il y a eu ce restylage qui m'a vraiment plu.

 

Du coup je suis parti là dessus et ait laisssé tomber la série une.

J'ai oublié j'ai eu ma période 308 aussi, mais encore très chère car nouveauté, même chez les mandataires.

 

Pour la mégane cela m'embêtait d'un côté de reprendre la même génération, mais de l'autre il y avait ce restylage qui me plaisait vraiment. Il y en aurait pas eu, je prenais de sur la 116D.

Mais là avec des tarifs bien plus intéressants chez Renault et une mégane 3 qui m'avait pleinement convaincu avec une excellente fiabilité, j'ai moins hésité, sachant que je ne serais pas déçu.

 

La mégane 4 étant encore loin je voulais pas garder plus ma "3" expression, pour en tirer encore un prix correct et éviter les frais à venir, sachant que je n'aurais fait qu'une révision dessus en presque 3 ans !!

 

Du coup j'ai franchi le pas pour une version zen, qui a remplacé l'expression et la dynamique.

 

En terme d'équipements, j'ai gagné le Stop and start, l'ESP, les baguettes lattérales couleur carosserie, les jantes (cela m'enchante moyen, plus de convoitise de vol), les poches aumonières et poignées de porte avant. J'ai perdu par contre allume cigare et cendrier!

Par contre toujours pas de main libre!! Du coup comme sur l'expression j'ai pris l'option, et bonne surprise, pour le même prix qu'en 2011!!, j'ai eu en plus le frein à main auto (génial comme système, j'ai vite adhéré) et l'aide au démarrage en côte.

 

En terme de suspensions, c'est un peu plus ferme avec les jantes, et biensur je retrouve toute la précision de ma précédente mégane 3 sur la route, avec un chassis toujours au top et toujours cette impression d'être rivé au sol, qui a fait que j'ai adoré conduire cette voiture ces trois dernières années.

 

Niveau conso, "l'Energy" est plus sobre, 4,2 sur nationale avec voiture en rodage alors que je suis jamais descendu à cette valeur avec la précédente. Sur autoroute, 4,8 L au 100 alors que j'étais à 5,5 avec la précédente.

 

Bien que cela me fasse bizarre quand je suis à l'intérieur, n'ayant pas vraiment l'impression d'avoir changé, je suis pour l'instant content de ma nouvelle acquisition, au moins pas de mauvaises surprises, je retrouve les qualités qui font que j'avais vraiment bien aimé ma précédente mégane 3, un bon coffre notamment, avec un avant vraiment moderne et réussi à mon gout, donnant du "caractère'" à cette voiture.

Content aussi d'être reparti sur du neuf, avec une garantie de 3 ans (avec extension). Ma précédente n'avait que "40 000 kms", mais la vache la différence les premiers kilomètres avec la nouvelle, tout était plus souple (embrayage, freins...), plus feutrée, "l'expression" faisait déjà plus toute jeune.

 

Il ne me reste plus qu'à la découvrir au fils des kms et maintenant à voir si elle est aussi fiable que la précédente....

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/21//14042110411013808612168010.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/21//14042110403513808612168007.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/21//14042110400113808612168004.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/21//14042110401313808612168005.jpg

Nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Preum's !

T'a choisi le 1.5 dci ou le 1.6 finalement ?

Je suivais en sous marin l ancien topic de ta megane, j'avais une idée de ta remplaçante !

Si j étais moyennement fan de la version non restylee, depuis que Renault a revu la face avant de la megane je trouve l'avant de la nouvelle tout simplement magnifique, j'aime bien la couleur de la tienne ça change des grise/noir que l'on voit sur la route.

Renault ta reprise l ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Et bien félicitations pour ton achat! et ta fidélité à Renault!!

 

J'aime beaucoup cette couleur et les jantes c'est mieux que les enjo quand même!!

 

Ce restylage est réussi c'est sur. C'est vrai qu'à l'intérieur tu perds pas tes marques!! :D

 

J'aurais tendance à penser que tu as repris un 1.5 vu comme tu l'aimes ce moteur!

 

En tout cas bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors on prévient plus les copains qu'on ouvre un nouveau topic tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif:D

 

mis à part l'avant, le reste est quasi identique :D

alors 1.5 ou 1.6, t'as pas précisé alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

en tout cas félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Rico. Je suis ravi pour toi, que tu continues à te faire plaisir.

 

Comme tu le dis, elle a une belle gueule,à l'avant, qui peut donner le coup de coeur.

 

Je vois que la couleur est presque la même que l'ancienne. Jolie, mais plus fade que l'ancienne, même si je préfère le bleu plus malte que tu as choisi

 

Et puis, c'est bien que tu aies pris un peu plus puissant...même si tu t'y refusais, depuis le temps que ca te titillait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je vois sur la photo que tu as comme des boutons sur les poignées est ce que le systeme main libre à changé? Je me souviens que sur la mienne j'avais des capteurs noirs derriere la poignée, ils n'y sont plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle Megane !!! Dis nous pas que t'es reparti sur un K9K !!!

Sinon t'as pris où les photos? A Hyères?

Tu n'as pas attendu le restylage 2015? Je plaisante! Citröen devrait en prendre de la graine car sur la c4 II sortie fin 2010, toujours pas de restylage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's !

T'a choisi le 1.5 dci ou le 1.6 finalement ?

Je suivais en sous marin l ancien topic de ta megane, j'avais une idée de ta remplaçante !

Si j étais moyennement fan de la version non restylee, depuis que Renault a revu la face avant de la megane je trouve l'avant de la nouvelle tout simplement magnifique, j'aime bien la couleur de la tienne ça change des grise/noir que l'on voit sur la route.

Renault ta reprise l ancienne ?

 

 

Preum's en effet ;) .

Sympa de suivre mon topic et mon nouveau :) .

Oui le nouvel avant est vraiment une réussite, il remet la mégane dans le coup des dernières Renault, clio et captur et du coup la mégane fait moins ancienne génération.

Oui la couleur est sympa, cela change, quand on prend du neuf justement puisqu'on peut choisir, autant sortir de l'ordinaire.

Oui Renault m'a repris la précédente. Elle a pas fait long feu sur le park, en une semaine elle était vendue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations pour ton achat! et ta fidélité à Renault!!

 

J'aime beaucoup cette couleur et les jantes c'est mieux que les enjo quand même!!

 

Ce restylage est réussi c'est sur. C'est vrai qu'à l'intérieur tu perds pas tes marques!! :D

 

J'aurais tendance à penser que tu as repris un 1.5 vu comme tu l'aimes ce moteur!

 

En tout cas bonne route ;)

 

 

Merci ;) .

 

Et sympa de venir ici lire mon topic :) .

 

C'est clair que c'est plus qu'une fidélité, je mérite une coupe :ange: . En 15 ans c'est la sixième Renault que j'achète!!! C'est de la rage :p .

 

Les jantes c'est jolie en effet mais une convoitise de plus et quand tu racles les troittoirs cela fait bien plus mal au coeur qu'un enjo....Bref j'ai pas eu le choix mais des enjos ne m'auraient pas dérrangés...

 

J'ai flashé sur cette couleur quand ils l'ont sorti il y a quelques années, donc du coup je suis content d'avoir pu l'avoir, d'un autre côté cela me fait trois voitures bleues, cela commence à faire.

 

A l'intérieur, clairement j'ai l'impression de continuer avec la précédente!!! Cela fait drôle! Enfin cela m'est déjà arrivé entre deux clios 2.

Bon après d'une part je l'ai bien voulu et franchement ce restylage de dernière minute je n'y croyais pas, du coup une agréable surprise qui m'a fait franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors on prévient plus les copains qu'on ouvre un nouveau topic :tirob45:3 :D

 

mis à part l'avant, le reste est quasi identique :D

alors 1.5 ou 1.6, t'as pas précisé :alainpo:5

 

en tout cas félicitations ;)

 

 

Merci ;) .

J'ai fait cela discretos :chut::p . Certains n'ont pas du le voir encore :ibizatdi: .

 

Clairement comme je disais une fois dedans et vue de derrière j'ai l'impression d'avoir et d'être dans la même!!!!

Sauf que je cherche sans arrêt le frein à main et qu'un quart de seconde quand je m'arrête je me dis mais pourquoi j'ai calé :W:mouais::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Rico. Je suis ravi pour toi, que tu continues à te faire plaisir.

 

Comme tu le dis, elle a une belle gueule,à l'avant, qui peut donner le coup de coeur.

 

Je vois que la couleur est presque la même que l'ancienne. Jolie, mais plus fade que l'ancienne, même si je préfère le bleu plus malte que tu as choisi

 

Et puis, c'est bien que tu aies pris un peu plus puissant...même si tu t'y refusais, depuis le temps que ca te titillait

 

 

Merci :) .

 

S'il n'y avait pas eu le restylage je n'en aurais pas repris une, je ne voulais pas avoir strictement la même.

C'est vrai que comme cela elle me faisait penser à la clio 4, et j'ai eu un coup de coeur, car je l'ai toujours dit ici le seul reproche que je faisais à ma précédente, c'est que l'avant manquait de caractère.

 

Pour la couleur, effectivement c'est assez proche du bleu extrême que j'avais, j'ai faillit prendre le rouge dynamique pour qu'elle se démarque bien, mais du coup cela m'aurait trop rappelé la mégane 2, mais comme sur pas mal de compacte malheureusement il n'y a plus grand chose comme couleur. Du coup bien attiré par mon nouveau bleu que je préfère à "l'extrème" car plus clair et plus lumineux, j'ai choisi ce dernier.

 

Pour la puissance du moteur figures toi que tout de même, même si c'est pas un énorme bon, dans mon entourage, à 80 % les personnes m'ont fait les mêmes réflexions, "mais tu vas t'envoler avec ça" et "mais qu'es ce que tu vas faire avec ce moteur alors qu'il y a des radars partout". C'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur la photo que tu as comme des boutons sur les poignées est ce que le systeme main libre à changé? Je me souviens que sur la mienne j'avais des capteurs noirs derriere la poignée, ils n'y sont plus?

 

Oui il y a des boutons sur toutes les portes. Les capteurs sont toujours présents mais ils sont plus actifs. Pour dévérouiller il faut appuyer sur le bouton. C'est la nuance du dernier main libre, en soit cela change pas grand chose. Et je rassures il y a toujours le vérouillage automatique à l'éloignement, ça c'est vraiment bien utile comme système :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle Megane !!! Dis nous pas que t'es reparti sur un K9K !!!

Sinon t'as pris où les photos? A Hyères?

Tu n'as pas attendu le restylage 2015? Je plaisante! Citröen devrait en prendre de la graine car sur la c4 II sortie fin 2010, toujours pas de restylage !!!

 

 

 

Merci ;) .

 

Et une mégane et une mégane de plus :fuck::tourne::D

 

J'adore le K9K et du coup je suis reparti pour un autre :tourne:

 

Non je plaisante, comme je disais je l'aime bien ce moteur, mais cela aurait fait le quatrième (dci 82, 106 et 110 déjà eu), sur une troisième mégane, cela aurait fait un peu trop :ouin::hebe: .

 

Du coup me voilà en 1.6 dci!! :crazy:

 

J'ai pas eu la patience d'attendre l'ultime restylage :p .

 

Oui c'et vrai tient, la C4 n'a pas eu de restylage. Ceci dit cela me choque pas d'autant plus que l'avant est bien réussi d'entrée et qu'elle est encore dans le coup face à la gamme Citroën actuelle, hormis le Picasso, mais bon je préfère nettement l'avant de la C4 que celui nouveau du Picasso.

 

Les photos c'est dans le centre de Toulon, près du port, mais tu n'étais pas loin. Tu connais Hyères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;) .

 

Et une mégane et une mégane de plus :fuck::tourne::D

 

J'adore le K9K et du coup je suis reparti pour un autre :tourne:

 

Non je plaisante, comme je disais je l'aime bien ce moteur, mais cela aurait fait le quatrième (dci 82, 106 et 110 déjà eu), sur une troisième mégane, cela aurait fait un peu trop :ouin::hebe: .

 

Du coup me voilà en 1.6 dci!! :crazy:

 

J'ai pas eu la patience d'attendre l'ultime restylage :p .

 

Oui c'et vrai tient, la C4 n'a pas eu de restylage. Ceci dit cela me choque pas d'autant plus que l'avant est bien réussi d'entrée et qu'elle est encore dans le coup face à la gamme Citroën actuelle, hormis le Picasso, mais bon je préfère nettement l'avant de la C4 que celui nouveau du Picasso.

 

Les photos c'est dans le centre de Toulon, près du port, mais tu n'étais pas loin. Tu connais Hyères?

Apparemment la C4 sera restylée en fin d'année : enfin des diodes sur la face avant!

 

C'est cool de partir sur ce R9M : ca doit changer! Je suis monté cette semaine dans une 508 SW 2.0 hdi 140 : on sent quand même la différence de couple par rapport à mon hdi 115, j'aime la sensation d'être plaqué dans le fond du siège!

 

Oui je connais Hyères et la semaine dernière j'étais dans le Var. J'ai mangé aux Sablettes et mardi 15 avril, je me suis même baigné à La Londe les Maures : l'eau devait être à 15 ! :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la C4 sera restylée en fin d'année : enfin des diodes sur la face avant!

 

C'est cool de partir sur ce R9M : ca doit changer! Je suis monté cette semaine dans une 508 SW 2.0 hdi 140 : on sent quand même la différence de couple par rapport à mon hdi 115, j'aime la sensation d'être plaqué dans le fond du siège!

 

Oui je connais Hyères et la semaine dernière j'étais dans le Var. J'ai mangé aux Sablettes et mardi 15 avril, je me suis même baigné à La Londe les Maures : l'eau devait être à 15 ! :foudtag:

 

 

Ah c'est bien pour la C4 :) . Cela lui redonnera un petit coup de jeune.

S'ils mettent le HDI 120 de la 308 ce sera nikel.

Franchement j'aurais aimé avoir ce moulin, il a de bonnes critiques dans la presse et combiné à la 308 cela m'aurait bien été. 120 Cv et 300 Nm c'est pil ce que j'aurais souhaité.

 

Pour l'instant je suis en rodage, donc j'effleure à peine l'accélérateur, donc même je me traine :lol: , ce que je peux dire c'est que le moteur est tout aussi souple que le 110 à bas régime et surprise, il consomme moins!!

 

Par contre quand j'avais essayé le R9M fin 2012, j'avais été tout de suite conquis, une belle différence avec le 110 niveau couple et reprises, rien à voir, et surtout l'impression d'avoir un 2.0 en fait sous le capot, et encore même mieux sur ce plan que le 2.0 TDI essayé dans la foulée. Après niveau accélération, la différence avec le 110 était bien moins marquée, là ou effectivement tu vois qu'il n'y a que "20" cv de plus.

 

A dommage la prochaine fois fais moi signe, on essaye de se voir.

De beaux coins, ah les Sablettes toute mon enfance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, tu n'auras pas usé ta 1ère M III que tu as usé ta M II !

Félicitation, c'est un belle auto que cette M III restylée, elle me plais bien également.

Comme je te l'ai déjà dis, j'ai suivi régulièrement ton précédent topic sans pour autant intervenir.

As-tu déjà eu l'occasion de sentir une différence entre le Dci130 et le 110 ?

Comme c'est tout neuf il faut y aller molo rodage oblige.

En tout cas bonne route avec ta nouvelle Mégane.

Tu sais déjà combien de temps tu vas la garder celle-ci ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, tu n'auras pas usé ta 1ère M III que tu as usé ta M II !

Félicitation, c'est un belle auto que cette M III restylée, elle me plais bien également.

Comme je te l'ai déjà dis, j'ai suivi régulièrement ton précédent topic sans pour autant intervenir.

As-tu déjà eu l'occasion de sentir une différence entre le Dci130 et le 110 ?

Comme c'est tout neuf il faut y aller molo rodage oblige.

En tout cas bonne route avec ta nouvelle Mégane.

Tu sais déjà combien de temps tu vas la garder celle-ci ? ;)

 

 

 

Merci ;) .

 

Et sympa à toi de suivre mes topics :) .

 

Oui c'est clair j'ai pas eu le temps de l'user la mégane dci 110 :approuver: .

Comme j'avais dit je n'ai rien changé dessus du coup, même pas les balais d'essuis-glace, à peine une petite révision.

 

Pour l'instant rodage oblige, je ne vois pas de différences niveau conduite entre le dci 110 et 130, je dirais même que je me traine du coup par rapport à ma conduite de la précédente mégane. Juste une chose, en 6° sur autoroute, à peine j'éffleure l'accélérateur elle accélère, alors que le 110 quand j'éffleurait à peine, elle maintenait sa vitesse mais n'accélérait pas. Il y a une différence niveau sonorité moteur, le 1.6 me fait penser au 2.0 dci, son plus rauque, mais c'est pas pareil que le 1.9 dci, il se rapproche le plus du 2.0. Par contre je pense que dans les tours il sera moins agréable que le 1.5 dci, c'est dommage.

Dernière différence face au dci 110, la conso, j'ai ressorti mes mesures du 110 en rodage, je suis quasi à 0,8 litre au 100 de moins, au niveau presque du dci 106 de la mégane 2!

Enfin j'ai repris comme pour la précédente un crédit de 3 ans, je pense donc la garder cette durée, ou au minimum 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu t'en fous de qu'en pensent les gens. Ce qui compte, c'est ton plaisir, et il faut se faire plaisir aussi parfois

 

Depuis le temps que tu la voulais, cette 130 cv.

 

Question consommation, ca m'étonne pas du tout. Ceci dit, en rodage, en général, le fait de rouler tout doux, fait faire de belles consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu t'en fous de qu'en pensent les gens. Ce qui compte, c'est ton plaisir, et il faut se faire plaisir aussi parfois

 

Depuis le temps que tu la voulais, cette 130 cv.

 

Question consommation, ca m'étonne pas du tout. Ceci dit, en rodage, en général, le fait de rouler tout doux, fait faire de belles consommations.

 

 

Les avis en général me sont égaux, donc cela ne fait rien, c'est juste rigolo je trouve comme avis :) .

Comme tu dis depuis que je l'ai essayé ce 1.6 dci, je suis emballlé. Ceci dit j'ai bien faillit avoir le 2.0 TDCI, il m'a fait très bonne impression aussi, cela m'aurait très bien été, même couple et 10 Cv de plus que le dci.

Et effectivement j'ai voulu me faire plaisir. Et surtout après 9 ans en K9K, j'avais quand même envi de changement de ce côté là, déjà que je reprend la même marque et la même voiture, si en plus j'avais repris le même moteur cela fait un peu "chelou"...

Pour la conso, effectivement je suis au minimum, j'amais je conduit comme cela en temps normal, même en conduite normale, à voir après en conduite normale si la conso explose pas. En tout cas pour l'instant, en comparant avec ce que je faisais en rodage avec les dci 106 et 110, je suis presque aux consos du 106 Cv et je tourne à 0,8 L au 100 de moins que le 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est décidé , moi aussi j'veux une mégane 3 :o

et comme l'a dit bugsss, les autres tu t'en fou ;)

 

 

 

 

j'déconne pour la mégane 3 pour moi :batuceiros:7

 

 

 

 

Allez chiche une mégane 3 aussi pour toi :bounce:

 

Je blague aussi :p , heureusement vous êtes pas tous chelou comme moi à changer pour reprendre pareil :hap::hebe::heink::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Rico. Je suis ravi pour toi, que tu continues à te faire plaisir.

 

Comme tu le dis, elle a une belle gueule,à l'avant, qui peut donner le coup de coeur.

 

Je vois que la couleur est presque la même que l'ancienne. Jolie, mais plus fade que l'ancienne, même si je préfère le bleu plus malte que tu as choisi

 

Et puis, c'est bien que tu aies pris un peu plus puissant...même si tu t'y refusais, depuis le temps que ca te titillait

 

Je me suis "amusé" à configurer une renault mégane sur leur site, je comprends pas trop leur choix stratégique... Il n'y a plus de GT en tant que telle sur les berlines. Alors soit tu as le kit GT (l'ancien GT-Line) en fait avec lequel tu as le bleu malte dispo mais les moteurs sont pas top. Tu n'as que les dCi 110 et 130 possibles.

Ou alors, tu as le moteur 2.0 dCi 165 mais sur une Böse édition et là, impossible d'avoir le bleu malte...

 

Bref, les choix de Renault me laissent perplexes !

 

 

Merci.

 

Oui restylage bien réussi.

 

C'est le 1.6 dci.

 

Et toi la Laguna GT, satisfait ?

 

Bah écoute, pour la Laguna GT, j'adore... Même si j'avoue avoir faire une connerie ce WE... J'ai absolument pas vu un trottoir (pluie oblige) et que je viens de flinguer un pneu... Pneu qui n'avait que 3000 km... Je suis dégoûté, mais je peux ne m'en prendre qu'à moi même... Du coup, j'ai re-commandé un Michelin PSS d'urgence...

Pour la mégane, je l'ai réutilisée hier, elle roule toujours très bien. Même si, après m'être habitué à la laguna, je trouve que l'insonorisation est moins bonne... à 130, je suis obligé de monter le volume de la musique dans la mégane, alors que dans la laguna, on n'entend rien :). Pas de bruit de soufflerie. Mais bon, peut-être est-ce le toit ouvrant de la mégane qui me fait cette sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat Rico !!

Et ne t'inquiète pas pour la hargne du moteur en montant dans les tours : je restait moi même sur ma fin quand je l'ai achetée ..... mais aujourd'hui avec plus de 13000 km, les choses se sont bien améliorées.

Et comme moi, le léger manque de couple sous 1400 tr je suis sur qu'il ne te dérangera pas vu qu'elle part direct à partir de ce régime.

Finalement elle propose une belle souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Félicitation pour ton achat Rico !!

Et ne t'inquiète pas pour la hargne du moteur en montant dans les tours : je restait moi même sur ma fin quand je l'ai achetée ..... mais aujourd'hui avec plus de 13000 km, les choses se sont bien améliorées.

Et comme moi, le léger manque de couple sous 1400 tr je suis sur qu'il ne te dérangera pas vu qu'elle part direct à partir de ce régime.

Finalement elle propose une belle souplesse.

 

Donc malgré ce super couple il arrive parfois que le moteur soit creux?

 

Ils prévoient une boite auto un jour sur ce moulin? ça règle tout...j'imagine que mercedes à la boite qui va bien dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creux du ralentit à 1400 tr. Rien de génant en ville tant qu'on appuie pas fortement sur le champignon à 1000 tr/min (ce qui l'étouffe). Mais en roulant tranquille on ne le sent pas. Disons que tout le couple déboule assez brusquement à 1400 / 1500 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que Ricochet nous raconte si ce creux est pénalisant ou pas.En tout cas sur le nouveau trafic bien que ca soit un 2,3 dCi le losange colle désormais du biturbo pour plus de souplesse. Ceci malgré la cylindrée et la puissance maxi de 165 cv.

 

Renault a du avoir des promos sur les biturbo chinetoques.

 

Espérons que ca arrive aussi sur autre chose que de l'utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la fameuse Mégane qui peut faire 1700kms?

Parait que c'est une belle foutaise cette pub

 

- non c'est la version 1.5dci

- ah car t'y crois toi aux pubs :D

faudra que Ricochet nous raconte si ce creux est pénalisant ou pas.En tout cas sur le nouveau trafic bien que ca soit un 2,3 dCi le losange colle désormais du biturbo pour plus de souplesse. Ceci malgré la cylindrée et la puissance maxi de 165 cv.

 

Renault a du avoir des promos sur les biturbo chinetoques.

 

Espérons que ca arrive aussi sur autre chose que de l'utilitaire.

espéront qu'ils soient fiables surtout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 km c'est effectivement le 1.5 dci 110 energy .......

Mais pour faire 1700 km, faut rouler pendant 1700 km à 90 km/h pendant ..... 1700 km sans ralentissement et sur du plat ET sans vent ET en 6ème ........ et encore.....

Bref un argument marketing qui s'apparente plus à de la foutaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui il y a des boutons sur toutes les portes. Les capteurs sont toujours présents mais ils sont plus actifs. Pour dévérouiller il faut appuyer sur le bouton. C'est la nuance du dernier main libre, en soit cela change pas grand chose. Et je rassures il y a toujours le vérouillage automatique à l'éloignement, ça c'est vraiment bien utile comme système :) .

C'est buzarre ce que tu dis car sur ma 2011 j'ai les boutons sur les poignets de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la voila !

 

Je n'avais meme pas vu ton topic, tu aurais pu le dire sur ton ancien topic en metant le lien quand meme.

 

En plus tu as pris le dci 130, le moteur que tu voulais, du tout bon donc :)

 

Tu peux confirmer les dire de "the mini lover" qui a été le premier a avoir eu une megane 1.6 dci 130 sur le forum.

 

[citation]En revanche, ce creux en bas du compte tour est affreux je trouve, en deçà de 1500tr/min il ne s'envole pas ce break ! On est vite confronté à ce problème en conditions urbaines car la première est dure à glisser à moins 10km/h (pas forcément bon je vous l'accorde !) et réaccélerer depuis 7/8 ou 10 km/h en seconde, il n'y a rien sous le pied. On enfonce la pédale et on attend, et là réveil du turbo vers 1500tr/min[/citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 km c'est effectivement le 1.5 dci 110 energy .......

Mais pour faire 1700 km, faut rouler pendant 1700 km à 90 km/h pendant ..... 1700 km sans ralentissement et sur du plat ET sans vent ET en 6ème ........ et encore.....

Bref un argument marketing qui s'apparente plus à de la foutaise.

 

non juste une conso calculée sur le cycle mix homologué

 

c'est à l'homologation qu'il faut s'en prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu forcer la dose quand même. Ils sont pas obligés de caler leur comm la-dessus spécifiquement.

 

C'est un peu comme l'argument couple et puissance d'un 2.0, consommation d'un 100 cv, tout cela pour 1600 cm3.

Sur le papier, oui, dans la réalité, pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...